|
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2013 08:18
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Oxachon
|
Sujet du message : Re: Touhou et vous  Publié : Dim 26 Juil 2009 13:09 |
| Artiste |
 |
|
|
Alors pour moi... comment j'ai découvert Touhou. Bon bah la liste n'est pas très longue a faire.
Ça a commencé en 2007 environ (bon bah déjà je m'en rappelle plus précisément). Bon bah c'était encore l'époque du "hahaha je lol". Une personne m'avait conseillé une chanson c'était bien sûr le "U.N. owen was her?". Intéressé par cette chanson j'avais décidé de rechercher des informations dessus. Et j'étais tombé sur 'touhou' whathefuck je me disais. Bon bah je recherche encore un peu et je tombe sur une démo de SWR, et j'avais adoré. Bon j'avais un pc de merde et SWR bloquait souvent dessus. J'avais alors arrêté de m'en intéresser pendant un moment mais j'arrêtais pas de rechercher des remix sur youtube. Apprenant que touhou était en fait une série de damnaku, j'ai donc essayé de m'en procurer un. Et la, oh miracle, personnages et jeu épic. J'avais en même temps continué a me procurer les autres épisodes de la série. (...) Bouh le temps passe vite et il était déjà Juillet 2008. En trainant sur internet j'avais trouvé un forum parlant un peu de touhou, incroyable pour moi qui pensait que touhou était complètement inconnu sur internet. Bon bah je m'inscrit (hé ouais c'était le forum DG) et bon bah je suis toujours dessus XD. Entre temps j'avais crée le forum TouhouFrance et vous connaissez la suite... Je tiens a m'excuser a tous ceux qui ont des problèmes a cause de ça >
|
|
|
|
 |
|
Emilio Bernkastel
|
Sujet du message : Re: Touhou et vous  Publié : Mer 29 Juil 2009 18:28 |
| Fée |
 |
|
|
Touhou et moi, c'est une longue histoire ... *hautain*
Plus sérieusement : Quelque part entre Avril et Fin juin 2008 : Cela faisait environ 4 mois que j'étais devenu fan de Higurashi no naku koro ni, et comme j'adore traîner sur Youtube, je me suis mis à chercher des MAD de cette série. Le pur hasard ou le destin a fait que je suis tombé sur un crossover de Higurashi avec Tsurupettan de Silverforest. Cela m'a très vite redirigé sur une autre vidéo de Tsurupettan fanmade où on voit beaucoup de personnages apparaître, et cela m'a beaucoup intéréssé. Et c'est comme ça que j'ai trouvé le Touhou Wiki, et j'ai plus tard obtenu en tout légalité des jeux Touhou et des albums doujin. *mérite d'être brûlé vif*
Bizarrement j'ai testé les Touhou dans l'ordre croissant sans les décimaux, puis j'ai testé les décimaux xD
On peut presque dire que j'ai fait un gros hiatus entre Septembre 2008 et maintenant à cause de ma 2e année de prépa, et actuellement je me concentre sur Touhou 06.
Dernière édition par Emilio Bernkastel le Ven 3 Sep 2010 10:57, édité 1 fois.
_________________ Chinois de contrefaçon うみねこのなく頃に散
|
|
|
|
 |
|
Kaul
|
Sujet du message : Re: Touhou et vous  Publié : Jeu 30 Juil 2009 19:45 |
| Résident de Gensokyo |
 |
Inscription : Mer 3 Déc 2008 20:36 Message(s) : 125 Localisation : dtc TRO LOL
|
kardhafi a écrit : - quelques mois plus tard, j'avais déjà beaucoup avancé sur IN qui était devenu une référence par sa bande son et son Duo Malice, sans m'en rendre compte, j'etais devenu un fanboy de Marisa Kirisame. "The endless night, stealing the full moon, hiding the human village, and putting hats on stone statues, It's all Alice's fault. Now, bitch, get out of the way!" Comment ne pas être en adoration devant Marisa ? :3
|
|
 |
|
Drell
|
Sujet du message : Re: Touhou et vous  Publié : Sam 10 Juil 2010 14:55 |
| Fée |
 |
Inscription : Jeu 8 Juil 2010 13:54 Message(s) : 17 Localisation : Fribourg
|
Attention pavé :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
*Va regarder sur doujinstyle* Eh bien, ça passe vite! Voilà maintenant 1 année 4 mois et 17 jours que je suis obsédé par ces lolis qui s'éclatent joyeusement la tronche à coup de jolis projectiles colorés. Au départ, j'étais un joueur retro qui pensais trouver son bonheur dans les RPG old-school. Cette période a duré longtemps mais finalement, j'ai découvert l'émulateur MAME qui m'a fait réaliser qu'en fait, j'adorais aussi les genre plutôt arcade. Je me suis intéressé donc plus particulièrement au genre shmup que j'aimais depuis toujours sans m'y être vraiment penché dessus. En parallèle de ça, Touhou était déjà venu à moi d'une certaine manière puisque j'avais vu un combat sur Mugen et que je possédait une version de ce jeu qui contenait entre autre des musiques et des stages tirées de IAMP. J'adorais déjà le thème "Doll Teacher" et "Love Color and Magic" sans pouvoir mettre le doigt dessus. Toujours dans mes shmups, alors que je me "cultive" à coup de classiques tels que Raiden, R-Type et Gradius, je tombe sur un reportage de Gameone qui parle du shmup en général. Dans ce dernier, il y avait une grande partie qui était consacrée aux Danmakus mais aussi aux Doujin games. Il n'y a par contre pas eu de mention de Touhou. Je décide donc d'aller me renseigner plus en détail sur Wikipedia sur les doujin games et les danmaku. Là je tombe sur une image in-game de EOSD que je trouve très jolie. J'ai essayé pendant de longues heures de chercher le jeu mais je ne l'ai pas trouvé. Pendant ce temps, j'essaye Dodonpachi de Cave qu'ils avaient mentionné dans le reportage, mais le jeu est trop dur pour moi (et c'est toujours le cas alors que je clear les Touhou Windows en hard). Entre temps, à force de regarder n'importe quoi sur youtube, je prends goût à ce que l'on nomme "youtube poop". Le principe de ces vidéos est de littéralement déformer à l'extrême une vidéo par tout les moyens possibles (cela peut aller de l'utilisation d'effets vidéos disponible dans les programmes d'édition jusqu'à mettre des bouts de mots ensemble pour faire dire ce que l'on veut à un personnage en passant par des memes internes au phénomène. Enfin bref du gros bordel). Et là, je tombe sur ce poop: http://www.youtube.com/watch?v=-fVO5K53JMIEt oui, il s'agit d'un dérivé du McRoll et évidemment, j'ai bien aimé la musique. Là je tente de nouveau une recherche en me rendant compte qu'il s'agit de ce même jeu mystérieux que je cherchais déjà auparavant mais c'est à nouveau un échec. Regardant de temps à autre quelques animé, j'ai regardé en entier l'animé de Haruhi. Devenant momentanément un fan de cette série, je découvre tout ce qui est fanmade autour du sujet. Je découvre entre autre une version "changement de sexe" de tous les personnages. Et justement, c'est là que je trouve une image où la kyon féminine qui se déguise en Reimu et la Itsuko en Marisa. Me rendant compte que j'étais tombé une fois de plus sur ce fameux danmaku nommé Touhou, je cherche encore une fois et finalement, c'est le 23 Février (merci DoujinStyle) que je trouve enfin EOSD. Le charme de ce danmaku beaucoup plus accessible que les autres a immédiatement opéré sur moi. J'enchaîne les épisodes officiels les uns après les autres et tente encore et encore le mode normal. Au mois de Juillet 2009, je dois partir en stage professionnel en Autriche durant deux mois. Malgré un cadre naturel assez magnifique et de bonnes conditions de vies, je me sens seul et m'ennuie. C'est donc à cette période que j'ai commencé à visiter les communautés Anglophones puis Francophones. Le 18 Août 2009, je m'inscrit sur Touhou-France. Depuis ce jour, ma passion n'a cessée de croître. Puis enfin, les 3 et 4 Juillet de cette année, je décide de me rendre pour la première fois à la Japan Expo histoire de rencontrer les membres du forum. Grâce à cet événement, j'ai pu prendre conscience que contrairement à ce que je pensais, les membres de Touhou.net ne sont pas des élitistes finis et qu'un bon Touhoufag francophone se doit de s'inscrire dans les deux communautés s'il veut en être un vrai. Voilà fin du pavé ^^
|
|
|
|
 |
|
Meudeujeu
|
Sujet du message : Re: Touhou et vous  Publié : Sam 10 Juil 2010 18:52 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
|
Tiens, j'avais pas vu ce topic. Alors, j'ai découvert Touhou à cause de (non pas "grâce à") Hakkai, qui aimait bien faire tourner un replay du Phantasm Stage de PCB en boucle sur son laptop avant, après (ou même des fois pendant) nos sessions jdr IRL. A force d'entendre Necrofantasia encore et encore, la musique m'est restée dans la tête, et puis... en fait j'me souviens plus comment je me suis intéressé au reste, ni dans quel ordre d'ailleurs. A vrai dire, j'ai jamais joué aux jeux (à part SWR, et pas franchement longtemps) qui m'intéressent pas franchement. Je m'intéresse principalement à la musique, aux artworks stylés, aux  et vite fait à l'univers. J'récupère les images et autres détournements marrants aussi (genre Borders, la parodie Portal avec Yukari), et suis de très loin les walfas, mais de vraiment très très loin, avec une longue-vue. Qu'est-ce que Touhou m'a fait découvrir ? A part les  (need un de Yuka en emote), probablement les doujin circle. C'est depuis Touhou que j'fais un rape des releases Comiket qui sortent, et la moitié de mon dossier musique doit être des albums doujin (pas forcément Touhou-related en passant). Encore une fois, c'est la faute à Hakkai, qui avait un album de IOSYS (Otomebayashi) dans sa playlist et sur lequel j'ai entendu Border of Death. Vu qu'à l'époque je connaissais quasiment que Necrofantasia et que j'étais un metalfag, surtout quand c'est des chanteuses qui font les chants, j'ai rapidement récupéré le reste des IOSYS sortis à ce moment-là. Bon, maintenant, IOSYS ça me gave pas mal, j'en ai marre de me tapper des albums avec 12 bouses et une song géniale, mais je leur dois quand même le fait d'être mon premier doujin circle en matière de musique, et d'avoir été le point de départ vers la découverte de ceux que j'écoute maintenant. P.S. C'est quand qu'on se refait un Donjons&Danmaku ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
|
|
|
|
 |
|
Hakkai
|
Sujet du message : Re: Touhou et vous  Publié : Sam 10 Juil 2010 20:51 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 16 Nov 2008 03:57 Message(s) : 718 Localisation : Gensokyo
|
Meudeujeu a écrit : Alors, j'ai découvert Touhou à cause de (non pas "grâce à") Hakkai
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|