|
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2013 20:03
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer  Publié : Ven 4 Mars 2011 00:02 |
| Troll |
 |
|
|
Bon, journée de merde, donc je passe l'intro, soyez pas overmad. Mouais non, je refais ça, je hais les mots anglais pourraves dans un texte français. Je la refais. Pouf pouf. Journée de merde, je vous hais, et ceatera, et ceatera.
Sinon, mettant mes emmerdes personnelles de côté (vu qui ça intéresse, c'est sûr que c'est préférable), je pensais (dites pas Aïe, je vous entends) que ça valait peut-être le coup de faire un topic sujet des comment bien grazer esquiver. Bon, je sais que vous allez devenir rouge et craquer vos vêtements sauf vote slip mwahaha et venir spammer en Caps Lock majuscules parce que les majuscules c'est trop cool "MAIS PITAIN DE NOOB LES DANMAKU C'EST PAS COMME L'HERPES OU TA CONNERIE CA SE TRANSMET PAS ALORS ARRETE DE SPAMMER OU JE TE REPORTE !!!ONE!ELEVEN!!" Ce à quoi je vous répondrai bien évidemment avec ma fougue et ma verve poétique qui fit ma gloire sur les champs de batailles dans les salles de classes : "Mais euh c'est celui qui le dit qui l'est" avant d'utiliser ma compétence Ignorer.
Enfin bref. Les danmakus, c'est vrai que ça reste assez perso, mais je sais qu'il existe des petits trucs pour esquiver les vagues de projectiles. Pour démarrer correctement ce sujet (qui a mal démarré après ma sortie spectaculaire à la CerberusTX), je vais commencer par expliquer comment je clear arrive à capturer la carte de Kaguya (IN), "Impossible Requête - Robe du Rat de Feu". Le truc est ici de se placer le plus à droite possible, en évitant de se placer tout en bas. Ensuite, de strafer vers la gauche petit à petit, en esquivant en priorité les fireballs boules de feu, car de toute façon les lasers sont ciblés vers votre position, si vous vous déplacez à temps, seules les boules de feu causeront problème. Une fois arrivé à l'autre extrémité de l'écran, vous devez utiliser une fenêtre ridicule pour arriver à éviter les lasers et vous recommencer à nouveau à esquiver,
|
 |
|
Fenfen
|
Sujet du message : Re: [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer  Publié : Sam 5 Mars 2011 22:05 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
|
Intéressant, le strafe je crois qu'on appelle ca un streaming. Cette stratégie marche pour quasiment tous les streaming que j'ai vu de ZUN. Je rajouterais juste un conseil : pour éviter que l'espace entre les lasers soit ridiculement petit, il faut faire des mouvements brusques. Le principe reste de se déplacer petit à petit (souvent en mode focus) de droite à gauche (ou de gauche à droite) comme expliqué par Hartmann. Mais arrivé un peu après la moitié de l'écran, il est pratique de lancer brusquement son personnage au bout de l'écran. Comme ca, les lasers (qui vous ciblent) n'ont pas le temps de réagir et tirent encore au milieu de l'écran alors que vous êtes tout à gauche, et la prochaine vague de laser tirera tout à gauche, laissant à peu près un quart de l'écran libre de tirs pendant que vous retourner petit à petit de gauche à droite. L'effet du mouvement brusque se voit très bien sur la seconde non-spell de Kanako ou son avant-dernière Spell en normal (Heaven's Stream "Miracle of Otensui").
Sinon si quelqu'un aurait un conseil pour capturer la spell de Eirin : Curse of the Heavens "Apollo 13" (Hard), je suis preneur (en plus elle débloque une last word, raaaaah) !
|
|
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer  Publié : Dim 6 Mars 2011 00:45 |
| Troll |
 |
|
|
Apollo 13? Je crois bien que c'est celle sur laquelle je me suis cassé les dents à la Japan Expo devant un Hakkai goguenard (enfin je crois que c'était lui, il s'est pas présenté).
Le secret ici est de se coller à Eirin autant que possible. Avec Apollo 13, les projectiles sont créés autour d'Eirin en cercle, puis ils reviennent vers elle pendant qu'elle se repositionne, avant de s'écarter à nouveau, formant un barrage compact. Comme précisé précédemment, le secret de mes fesses polichinelle est de se coller à Eirin, mais attention. Elle possède une hitbox un masque de collision. En gros, colle-toi trop près, et elle te fout un coup de tatane dans les dents. Je devrais faire des vidéos histoire de me la péter par soucis de simplicité, mais bon les danmakus j'y joue que pour le fun, donc jamais au-dessus de normal. Et encore.
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer  Publié : Dim 6 Mars 2011 01:02 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Mar 31 Août 2010 12:48 Message(s) : 399 Localisation : ʅ(‾◡◝)ʃ
|
Le streaming, c'est la méthode de base à maîtriser si on veut finir le mode normal (et plus). Et c'est pas que pour certaines spellcards de boss: la plupart des stages se déroulent sans trop de problèmes une fois que l'on sait quand est ce que les ennemis nous visent directement. Je pense à EoSD en Hard (et en Lunatic aussi, j'imagine): la biblio de Patchy est une promenade de santé si on stream correctement, mais c'est un enfer autrement. Fenfen a écrit : Sinon si quelqu'un aurait un conseil pour capturer la spell de Eirin : Curse of the Heavens "Apollo 13" (Hard), je suis preneur (en plus elle débloque une last word, raaaaah) ! Ah, merci, j'ai eu de quoi m'occuper pendant une bonne demi-heure! Je m'étais jamais intéressé à cette spellcard. Alors en fait, j'ai trouvé deux méthodes: la méthode du "bourrin", qui consiste à esquiver les vagues en restant en bas de l'écran. Pour cette méthode, il m'a fallu 8 essais avant de réussir la première fois, mais le souci, c'est qu'en réessayant juste après, il m'en a fallut 10 autres pour re-réussir... C'est surtout à cause de la deuxième vague de projectiles rouges, qui est carrément horrible: les trous se referment super vite, y'en a pas des masses, et ils sont tout petits. En gros, le taux de réussite de la méthode bourrin est plutôt faible. Après, je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que c'était plus facile d'esquiver en restant près du mur de droite (voir collé à lui) et en favorisant les esquives verticales par rapport aux horizontales. Si tu veux le replay, je l'uploaderais, mais à mon avis y'a rien de spécial dedans. La deuxième méthode m'a presque pris une centaine d'essais: c'est la méthode du "taré". En fait, dans toutes les spellcard qui forment un cercle vide au milieu de l'écran, on a toujours l'envie d'aller voir ce qui se passe au milieu qui démange. Et pour le coup, y'a bien un safespot ici. Le truc, ça a été de trouver un indice visuel pour se placer dans l'axe vertical (j'ai mis un certain temps avant d'avoir l'idée, en fait, c'est pour ça que ça a pris un peu plus longtemps). L'axe horizontal est plus simple à trouver sans aide, en s'aidant du cercle quand la vague rouge se referme. L'indice visuel en question: l'intersection entre la flèche d'Eirin et le "laser" de droite de Reimu/Yukari (ouais, avec les autres persos on verra plus tard :p). Le safespot doit faire 2-3 pixels carré, donc faut vraiment pas se louper sur l'axe vertical.
Le premier safespot est moins difficile à trouver, la position de départ donne directement l'axe verticale, c'est surtout pour le deuxième que c'est utile. Et en fait, je me suis aussi rendu compte au cours des essais que c'était pas la peine de le refaire une troisième fois: après la deuxième fois, tu retournes tranquillement en bas de l'écran pour finir Eirin. Une fois calibrée, la méthode donne environ 50% de taux de réussite, et puis, elle est plus classe. Voilà le replay, si tu veux voir ça plus en détail: ici. Edit: ouais, apparemment Hartmann connait que la méthode du taré (son message était pas encore là quand j'ai posté)
|
|
 |
|
Hakkai
|
Sujet du message : Re: [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer  Publié : Dim 6 Mars 2011 01:46 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 16 Nov 2008 03:57 Message(s) : 713 Localisation : Gensokyo
|
|
Ouais c'était moi qui m'occupait du concours, et oui le safe point sur cette spellcard est juste sous la robe d'Eirin, enfin c'est le repère que j'utilise...
|
|
|
|
 |
|
Hakkai
|
Sujet du message : Re: [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer  Publié : Lun 30 Mai 2011 23:07 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 16 Nov 2008 03:57 Message(s) : 713 Localisation : Gensokyo
|
|
Pour les spellcards "simples" qui suivent un pattern prédéfini, je te conseille de faire ça par étape, reste tout en bas et ne t'occupe des tirs que lorsque ces derniers commencent a atteindre ton sprite.
Pour celles qui impliquent en plus des tirs dirigés vers toi, pareil que plus haut, mais bouge, beaucoup, ou très peu. Zig-zag de droite a gauche rapidement pour les tirs qui te visent et ne t'arrête que pour esquiver le pattern principal en te servant de la hauteur. ou bien reste sur place et n'esquive qu'au dernier moment en faisant de très petits décalages vers un des deux côté. Ton problème se résumera alors a ne pas te retrouver bloquer dans un coin.
Bon, c'est pas magique par contre, ça aide pas beaucoup contre les tirs incurvés (en serpent), mais une fois habitué a ça, tu arrivera a esquiver de plus en plus tôt, même les tirs très rapide.
La dernière solution, c'est de trouver le safe point ou la faille dans la spellcard, mais elles n'en ont pas toutes une.
En espérant avoir pu t'aider un peu.
Ah, certains font pause quand ils stressent, mais je ne le conseille pas, tu perd le momentum
|
|
|
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer  Publié : Lun 30 Mai 2011 23:42 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Mar 31 Août 2010 12:48 Message(s) : 399 Localisation : ʅ(‾◡◝)ʃ
|
Hakkai a écrit : Pour celles qui impliquent en plus des tirs dirigés vers toi, pareil que plus haut, mais bouge, beaucoup, ou très peu. Zig-zag de droite a gauche rapidement pour les tirs qui te visent et ne t'arrête que pour esquiver le pattern principal en te servant de la hauteur. ou bien reste sur place et n'esquive qu'au dernier moment en faisant de très petits décalages vers un des deux côté. Ton problème se résumera alors a ne pas te retrouver bloquer dans un coin. C'est exactement Hourai Jewel. Sauf que la fenêtre disponible pour faire demi-tour est ridiculement naine. Elle s'étale sur quoi, 2 largeurs de sprite? C'est le streaming le plus immonde que j'ai jamais vu. Hakkai a écrit : La dernière solution, c'est de trouver le safe point ou la faille dans la spellcard, mais elles n'en ont pas toutes une. Globalement, c'est une méthode que j'approuve pas trop, question de principes (derp). Même si certains diront que ça fait parti des mécanismes du jeu, j'essaye en général d'éviter (même si parfois je me gêne pas - Patche a fumé si elle croit que je vais capturer Royal Flare sans utiliser le safespot). Les spell-cards avec safespot restent quand même plutôt rares. Citer : En espérant avoir pu t'aider un peu. Que dalle! Tu m'as pas dit comment gérer le stress... Ah, wait! Citer : Ah, certains font pause quand ils stressent, mais je ne le conseille pas, tu perd le momentum C'est la grosse connerie que j'ai faite au dessus, plus jamais ça. J'ai fais une pause d'une demi-heure, histoire de me dire que j'allais réussir à capturer un last-spell grâce aux 50 visionnages d'un gars qui le capturait sur youtube. Résultat, en reprenant le jeu, je me suis mangé la première boulette du pattern secondaire que j'ai croisée. Non, sérieux, le stress et l'énervement sont les sources d'échec les plus importantes, en tout cas pour moi. Quand j'arrive par miracle à retrouver ma concentration perdue, ça m'arrive de redresser un run que je croyais foiré d'avance. Je vais me mettre au Yoga, je vois déjà venir les progrès fulgurants.
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|