Le monde de Touhou est actif, c'est triste que personne n'en parle !
Comme je me renseigne un peu sur tout ce qui se passe pendant la semaine en rentrant le weekend, je me suis dis que j'allais regrouper quelques news. Vous êtes peut-être déjà au courant sur tout ca, mais j'espère que ca réveillera un peu de monde de regrouper toutes ces infos. Braif c'est parti :
<Mode SHAMEIMARU ON !> (ça veut juste dire qu'une bonne partie de ces news sont dépassées xD)
À la une : Sorties officielles !
La version Tome de Touhou Bôgetsushô ~ Cage in Lunatic Runagate est sortie ! Je ne sais pas ce que contient exactement le volume, mais on peut être sûr de trouver l'intégrale des chapitres de CiLR, et peut-être quelques bonus et des illustrations de TOKIAME en plus ? En attendant, Chara☆Mel a eu le droit à Touhou Seirensen ~ Undefined Fantastic Object pour combler le manque de Touhou dans leur magazine, et ils ont même eu une
interview avec ZUN ! Malheureusement, j'y comprends rien, espérons qu'une traduction anglaise sortira xD

Au Comiket d'hiver, Tasofro ont sorti la Bande Son d'Hisoutensoku ! Rien de bien étonnant, cette bande son regroupe les musiques de Touhou 12.3 . On regrette tout de même l'absence de la version cachée du thème de Reimu, Mystic Oriental Love Consultation, même si de nouvelles pistes ont fait leur apparition.
Pour en venir à des news plus récentes, la version 1.10 d'Hisoutensoku est enfin sortie ! Cette version promettait de nombreux changements un peu partout dans le jeu, et c'est bien ce a quoi on a eu le droit, dommage que le changelog n'indique pas toutes ces modifications. Mizuumi nous ont très vite sorti le
patch de traduction des climats, ainsi qu'
une liste des modifications système. Les modifications apportées à chaque personnage se trouvant dans les pages des personnages en question, mais il y a sur doujinstyle un sujet regroupant tout ces changements. On peut être sûr qu'avec ca, la liste des Tier sera très fortement affectée ! Ceux qui s'attendaient à l'apparition d'une certaine princesse lunaire et d'une maniaque de la santé qui tiens un stand de yakitori seront malheureusement déçu de cette mise à jour. On rappelle que ces personnages auraient du être présent dès la sortie de Hisoutensoku au Comiket d'été de l'année dernière, mais qu'ils ont été abandonnés par manque de temps.
Dôjin WorldComiket d'Hiver 2009Avec le Comiket d'hiver qui a eu lieu fin décembre 2009, nous avons eu le droit à de nombreuses sorties dôjin, avec comme d'habitude un grand nombre d'oeuvre dérivée de Touhou. Il y a bien entendu beaucoup d'albums musicaux, en fait il y en a tellement que je n'en parlerai pas vraiment, trop grosse montagne de texte à écrire xD. Citons tout de même quelques uns des albums des cercles les plus populaires :
dBu music : 星弾奏結界 天空航進曲 March over sky
蓮弾奏結界 白夜小夜曲 Serenade at midnight sun
Demetori : 曼衍珠汝華 ~ Nada Upasana Pundarika
IOSYS : 東方JeuXinTerdiTs (hey du français!)
SOUND HOLIC : TOHO PIANISM I
想 -OMOI-
TAMUSIC : 東方バイオリンロックⅡ
UI-70 : the Splendid World - スバラシイセカイ
Désolé si votre cercle favori n'apparait pas ici, mais si je continue comme ca il va falloir que je fasse une liste de toutes les sorties :s
AQUASTYLE nous sortent aussi un RPG !
Le jeu en lui-même semble être un dungeon-rpg assez basique, mais il est difficile de commenter ce jeu juste à partir de ce trailer. A 2 minute dans la vidéo, on peut voir une scène cinématique (d'intro?) : c'est la première fois que je vois ce genre de vidéo de Touhou, et ca ressort vachement bien, on aurait dit des vrais pros ! Sachez que certaines personnes de pooshlmer ont déjà commencer à remplacer quelques textes du jeu, cela annonce peut-être un patch de traduction anglaise du jeu ?
Beaucoup d'autres oeuvres dérivées de Touhou sont sorties pendant ce Comiket. Mais je vais m'arrêter ici, ce serait simplement trop long de retranscrire tout ce qui est sorti :
I'm taking it easy

!
Chez nos amis anglophones
Gensokyo.org nous sortent de nouvelles traductions anglaises de mangas Touhou. Il y a notamment le chapitre 28 de Inaba of the Earth and Inaba of the Moon. Je ne veux pas vous spoiler la chose. Sachez seulement qu'il s'agit peut-être d'un des derniers chapitres de la série, celle-ci s'arrêtant apparemment (à confirmer) au 30ème chapitre.
* Les gens de Maidens of the Kaleidoscope nous ont sorti un
Patch de Hitbox pour Embodiment of Scarlet Devil! Contrairement à l'ancien patch, celui-ci ne fait apparaître la hitbox que lorsqu'on est en mode focus, simulant donc un peu mieux les Touhou récents. J'ai essayé ce patch, et je le trouve plus agréable que l'ancien, soit je regardais involontairement la hitbox en mode unfocused, soit j'ai progressé ! La hitbox met par contre un petit temps avant d'apparaître complètement. N'oubliez pas que le jeu est conçu pour être fini sans hitbox visible et n'appliquez pas ce patch si vous avez le goût du défi
Un peu d'art !Voici quelques PV que j'ai trouvé en trainant (fouinant?) un peu partout, bonne visualisation !
Côté Wiki !Pour revenir à nos contrées françaises, parlons des activités récentes du wiki !
Souhaitons la bienvenue à H3lly Tsuki, Akiro Atalanta et Jupotter : trois nouveaux contributeurs du wiki !
Avec leur arrivée, le wiki a bien grandit car pas mal de pages ont été traduites : voici une liste de ce qu'il ne faut pas rater :
Traduction de l'histoire de Ghostly Field ClubPage d'UdongePage de SuppatenkoPage de MukyuPage de SHAMEIMARUPage de CHEEEEEEEEEEEEN!Page de TeruyoPage de KoakumaPage d'Arisu complétéeArticles sur les
Lapins et sur
EienteiTraduction des musiques de Touhou KoumakanRemercions les contributeurs pour leur travail et souhaitons leur bon courage pour leurs futures traductions !
Voila, c'en est fini de ce pavé de texte (non honnêtement sans les images et vidéos c'est beaucoup moins long je vous jure!). J'espère que cela vous a fait une bonne lecture et que vous étiez pas déjà au courant de tout ca xD