Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2013 08:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Topic officiel Comiket C80
Message Publié : Sam 13 Août 2011 10:27 
Admin au harisen

Message(s) : 185
Voilà, vous pourrez poster ici tout ce qui est photo ou lien officiel pointant vers des trucs sympas sur Touhou que vous auriez grillé à la Comiket C80. Mais attention pas de warez.

Juste un topic descriptif et informatif.

Hors-ligne

Sujet du message : Re: Topic officiel Comiket C80
Message Publié : Sam 13 Août 2011 10:41 
Troll

Message(s) : 933
TEN DESIRES EST SORTI! AVEC PLEIN DE BOSS! DES MUSIQUES À CREVER DE BONHEUR, ET UNE DIFFICULTÉ "OVERDRIVE"!!

Voilà, j'ai pointé le plus important.

Message Publié : Mer 17 Août 2011 02:01 
Youkai mineur

Message(s) : 93
Je peux avoir des infos sur ce qu'est ce truc ?

Je lis "touhou anime" et donc je pense "WTF" ...

Hors-ligne

Message Publié : Mer 17 Août 2011 08:15 
Céleste

Message(s) : 367
Y a déjà eu un topic à ce propos : viewtopic.php?f=11&t=269&p=4386#p4386

C'est un oav produit par Manpuku Jinja et qui reprend dans les grandes ligne le scénario de Perfect Cherry Blossom. Ça na rien d'officiel et il faut plutôt voir ça comme une version extend de memories of phantasm qu'un vrai anime.
Le travail niveau design et animation est vraiment bon et prometteur mais se trouve un peu gâché par l'absence des voix et un scénario totalement décousu car trop accéléré (ça a un coté UTW : "ho un ennemi" *paf* "ho un autre ennemi" *paf* fin).
Ça donne l'impression qu'il est sorti un peu vite et qu'il aurait nécessiter encore un peu de boulot pour peaufiner l'ensemble.
Bon rien ne dit qu'il vont pas sortir des versions améliorés par la suite.

Message Publié : Mar 30 Août 2011 01:30 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
C'est un peu dommage que le topic concernant un des deux événements annuels majeurs pour Touhou ait reçu si peu de participation. Je vais juste parler de tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant à l'issu de ce C80, dans l'espoir que ceux qui seraient passé à coté de certains trucs puissent rattraper le coup. C'est qu'un ensemble d'avis personnels, et j'invite les gens à donner les leurs et à parler des trucs qu'ils ont apprécié (ou des trucs qu'ils n'ont pas apprécié, c'est aussi intéressant). C'est un événement tellement gros qu'on passe facilement à côté de certains trucs qui auraient mérité qu'on les connaisse.

Y'a un bon petit paquet d'albums pas mal du tout qui sont sortis. J'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout ce qui est sorti, j'en oublie probablement, et j'ai pas non plus eu le temps d'écouter plusieurs fois certains albums que j'aurai aimé réécouter pour me faire un avis définitif.

Bref, les franches réussites: le nouvel album de Floating Cloud, Carnival. Comme leur deux derniers albums, c'est de la folk irlandaise, et c'est magnifique. Le gros défaut (comme leur dernier album), c'est que c'est court (4 pistes ;_;) et qu'on en voudrait toujours plus. En tout cas c'est 4 pistes de grande qualité. L'arrange du stage 3 de PCB est vraiment trop beau, c'est le genre d'arrange qui capture toute l'essence du thème original et qui arriver à le sublimer: en gros, s'il fallait refaire les OSTs des jeux, c'est cet arrange là que je prendrais pour le stage de Chen, sans hésitation. Et puis, omg, on dirait que la chanteuse sort tout droit d'Ar Tonelico, ça rend tout simplement trop bien. Faut absolument qu'ils refassent d'autres arranges dans ce style. Et sinon l'album est trop court pour que je le spoil avec youtube (4 pistes, why? ;_;)

Après, un nouveau cercle que j'ai découvert, Gu Xiang De Ge, dont le compositeur est Piroparu. Pour le coup, son album du C80 m'a troué le pantalon (comprendra qui pourra). Je connaissais Piroparu via ses compositions sur Vocaloid souvent très bonnes mais j'étais carrément passé à coté de ses deux précédents albums Touhou. Il arrive donc au C80 avec un album grandiose (et je pèse mes mots) intitulé send_off. Je vais pas trop spoiler l'album avec youtube, parce qu'il s'écoute du début à la fin, d'une traite, pour en profiter un maximum. Mais si vous êtes vraiment curieux jetez un œil à l'arrange du thème de Murasa et à celui de Suwako et de son stage (allez, et pour finir celui de Nitori, juste parce qu'il me rappelle avec grande joie l'OST de Wind Waker...). Franchement sublime.

Dans les découvertes, j'enchaine avec un album des plus relaxant et apaisant que j'ai écouté, vraiment de la très belle musique. C'est du trio Forest306, みかん箱, et Foxtail-Grass Studio (j'en connaissais aucun, mais maintenant c'est noté dans mon pokédex), l'album s'intitule Navigation il mare. C'est vraiment un pansement pour l'âme cet album, on se sent tellement bien après l'avoir écouté. On a envie de se laisser porter par les vagues... si un jour vous êtes énervé et que vous savez pas pourquoi, écoutez cet album, je vous garantie que ça vous passera. Un petit aperçu avec le thème de Nitori (qui me rappelle énormément le thème d'un certain ranch, encore une fois dans Zelda). Une autre perle rare, si vous êtes passez à côté, rectifiez le tir.

Et puis encore une découverte, c'est l'album Sally, de Sally, un nouveau cercle qui fait du rock/métal + chanteuse. C'est pas super original comme nom, mais l'album a le mérite de proposer des arranges des 7 pistes qui étaient présentes dans la démo de Ten Desires. Par contre, j'ai trouvé l'album assez inégal: j'ai trouvé les pistes 1,2,4 et 7 carrément énormes (le rap chuchoté de la première piste m'a laissé la bouche grande ouverte), mais le reste un peu moins bien (bizarrement, deux des pistes que j'ai trouvé moins bien sont d'un(e) certain(e) IZNA, visiblement j'accroche pas trop à son style). En tout cas, pour un premier album, je trouve que le cercle place la barre vraiment haut. Si les prochains albums sont du même calibre ça risque de faire mal. Buta Otome va avoir de la concurrence.

Après, y'a le nouvel album de Tutti Sound, intitulé Touhou Film Music Selection. Et, punaise, il porte bien son nom cet album. Des compositions EPIQUES (au sens premier) dignes des précédents albums. Des frissons du début à la fin. La bouche grande ouverte et la bave qui coule. Voilà l'album en résumé. Si vous êtes pas convaincu, jetez un œil. Mais bon, je pense que les gens qui connaissent Tutti Sound ne seront pas passé à côté.

Sinon, encore un album réussi du début à la fin pour les Shishimai Brothers. J'ai encore jamais été déçu par leurs releases, et celle-ci ne fait pas exception. Et comme d'hab, DauGe joue comme un Dieu, need son talent. Pour moi, c'est le meilleur pianiste Touhou (devant Marasy, waip). Et j'ai l'impression que ses impros sont encore plus monstrueuses que d'habitude. Pas trouvé de lien youtube, mais de toutes façons y'a pas de surprise, c'est du pur Shishimai Brothers.

Sinon, y'a aussi un excellent album que tout amateur de RPG devrait adorer: Touhou LOMA-Saga, d'un cercle intitulé "CarrotWine", et on se doute bien (ou pas) que derrière ce nom mystérieux se cache Yoshiki Ara, et qu'on va encore avoir un album old school de folie. Et c'est le cas. C'est un pur délice, des musiques qu'on pourrait facilement insérer dans un FF6, un Seiken Densetsu ou un Chrono Trigger sans aucun souci. L'album enchaîne des morceaux de deux types, des arrange classique, et des "battle theme". Les battle themes sont vraiment très fortement inspirés de Squaresoft, mais c'est tellement bien fait que ça force le respect. Par contre pas de lien youtube pour se faire une idée, désolé.

Au niveau Jazz, Tokyo Active NEETs a également fait un album de folie. Je sais pas si c'est mes oreilles qui me jouent des tours, mais j'ai l'impression que le trompettiste a fait d'énormes progrès, et ça se sent carrément. Leurs arranges et leur façon de jouer avaient un petit côté "amateur" (pas forcément déplaisant) mais je trouve que ça a complètement disparu et qu'on a l'impression d'entendre du jazz pro. Les pistes sont longues mais on ne s'ennuie vraiment pas. Une perle, cet album, je vous laisse juger avec la première piste de celui-ci. Et puis pour rester dans le jazz, Cafe de Touhou 2 est encore meilleur que le premier album du même nom. Toujours une collab de Jazz avec les meilleurs du genre pour se détendre, et franchement ça marche super bien.

Sinon, le nouveau xi~on est pas mal (par contre on change complètement de registre). Fidèle à son style, l'album est super énergique et tout amateur de gratte électrique se doit d'y jeter un œil. Les meilleure pistes à mon goût restent les arranges de Chinese Tea et de Voile.

Et pour changer encore plus de registre, le 4e volume de Touhou Eurobeat rattrape le coup des volumes 2 et 3 (que j'avais trouvés quand même moins biens que le premier) avec un album excellent. Pour se faire une petite idée, la première piste, le stage 3 theme de PCB. Et sinon, la voix de T. Stebbins (que j'ai entendu pour la première fois dans cet album) est vraiment superbe, et ce monsieur a l'avantage de maîtriser l'EngLish avec un grand L, la preuve. Le gars doit être anglophone, je peux pas le croire autrement.

Je commence à fatiguer, en plus je réécoute certains de ces albums en écrivant, et mes yeux commencent à se fermer tout seuls. Je reprendrais demain!

Message Publié : Mar 30 Août 2011 04:43 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 266
Pas de participation parce que pas encore récupéré quoi que ce soit du C80 (45 pages de d/l thread à rattraper fuckyeah).
Et vu comme c'est parti, j'écouterai probablement pas la moitié de ce que j'aurai récupéré avant le C81.

J'avais quelques albums dans le collimateur (le nouveau Tamaonsen, TOHO EURO FLASH VOL. 2 de NJK Record, et le nouveau Syrufit parce que la moitié des pistes sont du Mei Ayakura, of course), mais pour la grande majorité, c'est même pas du Touhou, donc bon...
Et puis mon disque dur externe commence à faiblir en espace disque, alors j'ai de plus en plus la dent dure sur ce que je récupère (mon acquisition récente de la discographie complète OCReMix et Bemani n'a pas aidé).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Hors-ligne

Message Publié : Mer 31 Août 2011 00:50 
Personnalité de Gensokyo

Je vais essayer de pas trop m'étaler pour finir (ou pas).

As/Hi Soundworks a sorti un opus 2, a écouter à tout prix si vous aimez le piano. C'est des arranges des pistes de ZUN non tirées des jeux, mais ça reste magnifique. FELT a sorti un nouvel album que je conseille très fortement, c'est du gros calibre. Si vous connaissez pas ce cercle, c'est le moment de découvrir. Le nouveau MaiKaze m'a une fois de plus rappelé pourquoi j'adorais ce cercle, mais 2 pistes et leur version instrumentale, c'est vraiment peu... N'empêche que les deux pistes sont excellentes. J'ai bien aimé le Sound Holic, surtout l'arrange de Fairy Wars, vraiment sweet. Le nouveau C-CLAYS est également très sympa. Et j'ai encore un petit paquet d'albums dans mon folder toListen+++ (Liz Triangle, Buta Otome, EastNewSound, Alstroemeria Records, K-Waves Lab, Toranoana, South of Heaven, Iron Attack, Sound Online, Sound of Swing, TatshMC, Silver Forest, entre autre) mais je doute pas une seconde que la plupart de ces albums seront au moins "bons" voir "excellents" pour certains, c'est des cercles qui ont déjà fait leurs preuves pour moi.
Au niveau des doujin games Touhou, j'ai pas vu grand chose à part Age of Ethanols, qui est vraiment fun. Et au niveau des doujins papier, mon avocat m'a conseillé de garder le silence.

Meudeujeu a écrit :
le nouveau Tamaonsen, TOHO EURO FLASH VOL. 2 de NJK Record

Le nouveau Tamaonsen est pas mal (celui avec les nouvelles pistes, pas l'album de remakes), mais je l'ai trouvé moins marquant que d'habitude. Et puis, Rapbit where.
J'avais jamais fait attention au fait qu'il y avait Touhou Eurobeat et Touhou Euroflash. En tout cas, NJK Record = vendu.
Citer :
Et puis mon disque dur externe commence à faiblir en espace disque, alors j'ai de plus en plus la dent dure sur ce que je récupère

J'étais dans la même situation, et j'ai une fois de plus craqué pour la solution de facilité, aka un nouveau dd externe...

Meudeujeu a écrit :
pour la grande majorité, c'est même pas du Touhou

Quitte à faire un peu de HS (ça peut pas de faire de mal), t'as trouvé quoi de beau? Parce que j'ai écouté une petite poignée d'albums qui sont vraiment bien. En vrac, un album pot-pourri très sympa d'arranges rock/metal de jeux-vidéos par Dangerous Mezashi Cat. Dxtliant Child a sorti un album hallucinant d'arranges de Chrono Trigger (omg Wind Scene à la harpe). L'album FF de TAM est excellent. L'album de Voltage of Imagination déchire sa maman - c'est vraiment une excellente collab, jetez un œil au crossfade-, l'album de Shoujou Byou (Seigai Melophobia) déchire son papa, et l'album de Kikuo Sound Works est carrément délicieux. J'ai été surpris et content de voir un album Umineko de Luck Ganriki (que les gens connaissent sûrement sans le savoir parce qu'il est responsable entre autres des perles que sont Fishy Aroma et BoNW, mais il reste trop souvent dans l'ombre de ses potes dai et ZTS). Et en parlant de ZTS, le nouvel album de TRäkker est super court mais il déchire son tonton, et en plus de ça on a le droit à un arrange de Heaven's Fall par ZTS... fuck yea!
Et pour finir, niveau doujin game non touhou, faut quand même citer Grief Syndrome: si vous avez aimé Madoka, foncez. Et Big Bang Beat Resolve. Punaise, déjà que j'avais vraiment aimé Daibanchou, voir sortir un nouveau jeu de baston 2D avec les persos de la première partie de Daibanchou m'a vraiment fait plaisir. Ils ont quand même fait du bon boulot chez Frontier Aja. Même si au final c'est un remake de Big Bang Beat, même s'il est encore assez buggé, et que y'a pas (encore) de netplay, le fun est là. Après faut aimer les jeux de baston.

Si t'as des trucs à me conseiller autre que tout ça, je suis preneur.

Message Publié : Mer 31 Août 2011 02:35 
Personnalité de Gensokyo

Alors, euh, j'ai pas tout en tête parce qu'en général je regarde les topics de preview en me disant "Ah ouais, faut que je le récupère celui-là" sans noter ça dans un coin, et du coup je les oublie jusqu'à ce qu'ils repointent leur nez dans les topics de d/l associés.

Mais en vrac...
Pas mal de ceux que tu as cités déjà - le Voltage of Imagination (le seul album que j'ai déjà récupéré avec le k-waves LAB, car les premiers à avoir été mis en ligne), le FF Violin II (vu que j'ai surkiffé le premier) et le Dangerous Mezashi Cat. J'étais pas au courant pour le Dxtliant Child donc je te remercie d'en avoir fait mention (même si j'aurais probablement fini par tomber dessus, vu que je dois pas être le seul fan des musiques de Chrono Trigger sur les forums que je fréquente).

Un autre album de Yohsui O'asa, que je prendrai même si je connais pas la moitié des jeux arrangés dessus, parce que ses deux albums consacrés à Etrian Odyssey et Rance étaient juste excellents; et puis celui-là a encore du EO et une piste de No More Heroes que j'adore.
Et dans le même registre, un album d'arranges Atlus par Hellion Sounds; un album d'arranges FFIV par kimino-museum
J'ai aussi une mirette sur le nouveau Diverse System, m'étant aperçu qu'il font de la bien meilleure soupe depuis que KONAMI est venu leur remuer dans les brancards et qu'ils produisent plus de matériel original.

Je récupèrerai le nouveau ALBATROSICKS, bien que j'ai trouvé leur dernier album vraiment très mauvais (l'aurais pu être mieux si quim avait pas été absent de quasiment toutes les pistes), et le RUSTY GEARS - même pas écouté le crossfade pour ce dernier, donc ma curiosité se verra récompensée ou non quand j'écouterai l'album entier.
Summer Syrup du circle Cordelia, parce que yurica/Hanatan full vocals, le nouvel album de Queen of Wand (très bonne découverte du C79), le SELF COVER BEST de MiddleIsland (très bon néoclassique, je trouve), et un nouvel album du circle JUDGEMENT (du bon rock avec female vocals).
J'ai décidé de ne pas récupérer le TRäkker, même si j'ai adoré leur premier album, parce que j'aime pas les super mini-albums/single (j'ai toujours l'impression qu'il manque des pistes dans le dossier de l'album parce que c'est tout vide :/). De même, Rokugen Alice et AYUTRICA sortent que des singles/mini-albums, donc je prendrai rien.

En Touhou, y avait aussi le Kissing the Mirror que je voulais voir, plus par curiosité qu'autre chose (et aussi metal + Uten-Kekkoh), car le crossfade m'avait pas laissé une impression fameuse. Tamaonsen, oui, c'est Common Sky qui m'intéresse, et oui, ça manque de rapbit depuis les deux derniers albums! =(
Quant à NJK Record, je prends sans écouter le crossfade. J'ai adoré toutes les pistes du premier album, et je trouve que DJ Command fait de l'eurobeat de bien meilleure qualité que ELEMENTAS et autres consorts de chez A-One (dont la plupart des TOHO EUROBEAT m'ont laissé de marbre). Je jetterai toutefois un oeil à ce volume 4, parce qu'une piste de DJ Command, et un chanteur qui se démerde bien en anglais, ça m'intrigue.

Et je pense que c'est déjà pas mal. :yukkuri:

Hors-ligne

Message Publié : Mer 31 Août 2011 21:08 
Personnalité de Gensokyo

Meudeujeu a écrit :
Yohsui O'asa

Oh wow, je connaissais pas. Sa musique est excellente. Et en plus un album d'arrange Rance? Et en plus un arrange de Rebirth the Edge (en même temps, dur de passer à coté de ça quand on joue de la gratte électrique)? So good.

Meudeujeu a écrit :
Queen of Wand

Je connaissais pas non plus. J'ai beaucoup aimé. Ça me fait penser à la fois à Rokugen Alice, Ali Project et Kalafina, mais le cercle possède son propre style, les chanteuses ont de jolies voix, bref ça fait toujours plaisir de découvrir du nouveau son comme ça.

Meudeujeu a écrit :
un chanteur qui se démerde bien en anglais

En fait, je me suis rendu compte qu'il avait aussi chanté dans les Eurobeat 2 et 3, mais ça m'avait tellement peu marqué que j'avais pas fait spécialement attention à lui.

En tout cas merci pour toutes tes suggestions, y'en a un certain nombre que j'aurais pas songé à écouter ou que je connaissais tout simplement pas. Y'a de quoi alimenter ma playlist pendant les prochains jours.

Edit: c'est noté pour WOODSOFT.

Dernière édition par Oni Dango le Mer 31 Août 2011 21:39, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 31 Août 2011 21:22 
Personnalité de Gensokyo

Ah, oui je te recommande aussi l'album 撃墜王 下 de WOODSOFT, un album d'arrange de thèmes de divers shooters. A vrai dire, je l'ai pas encore écouté, mais ils en avaient sorti un autre au C79 (intitulé tout simplement 撃墜王 上) qui était très bon. Perso, à part Starfox, Do-Don-Pachi, Ikaruga et deathsmiles, je crois que je connaissais rien, mais ça m'a pas empêché d'apprécier (l'arrange de Corneria était vraiment godlike).

Y aussi eu pléthore d'arrange albums de Madoka à ce C80, mais vu que je suis pas et n'ai pas écouté une seule musique de cet anime, je passerai probablement mon chemin.

Yohsui O'asa, je connaissais déjà un peu car il a participé à quelques pistes des Knights of Round (comme membre des groupes Justice is Dead et Phoenix Okawa), mais ouais, tout seul, il se démerde plutôt bien. :d

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure