|
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2013 03:12
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Kigal
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Lun 9 Avr 2012 10:34 |
|
|
Les sons quantifiés composés en MIDI sont plus purs et souvent plus agréable à écouter. Enfin on va dire que ça dépend de ce qu'on veut en faire du morceaux.
|
|
|
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Lun 9 Avr 2012 15:33 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Mar 31 Août 2010 12:48 Message(s) : 399 Localisation : ʅ(‾◡◝)ʃ
|
Kigal a écrit : Les sons quantifiés composés en MIDI sont plus purs et souvent plus agréable à écouter. Enfin on va dire que ça dépend de ce qu'on veut en faire du morceaux. C'est pas vraiment une question de "pureté". Le MIDI, c'est juste des instructions, début de note, fin de note, vélocité, etc. La piste sera toujours jouée de la même façon, quoi qu'il arrive. Il manque la partie humaine, apportée par le musicien qui joue le morceau en temps réel. L'expression ne fait pas partie du protocole MIDI. Et après, ce qui me fait surtout mal aux oreilles, dans cette piste, c'est le son de piano utilisé, pas le fait que ce soit du MIDI. Le MIDI est de toutes façons partout dans les arrangements musicaux, ça offre énormément de possibilités, va pas croire que je suis en train de dire que le MIDI c'est de la merde, au contraire, ça a été une énorme avancée dans le domaine de la musique. Après, agréable à écouter, c'est une question de goût. Je trouve un pianiste bien plus agréable à écouter qu'une piste MIDI jouée par un faux son de piano, là-dessus je reste sur mes positions.
|
|
 |
|
kaish
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Lun 30 Avr 2012 06:38 |
 |
Inscription : Mer 9 Fév 2011 21:15 Message(s) : 359 Localisation : Montagne Yôkai (ザディフェンス)
|
Oni Dango a écrit : Next, Extend Ash ~ Hourai Victim. J'ai attendu un peu avant de répondre à cette requête, car je savais quoi déjà poster. Vu que le titre n'a pas l'air d'inspirer grand monde, je pense qu'il est temps. Never endig orchestra de Buta-Otome (Album : Sadistic Brownie) Le style de ce morceau me rappelle un groupe que j'aime énormément, mais qui a stoppé ses activités : Scool Food Punishment, que j'avais découvert il y a 3 ans à Japan Expo. C'est le mélange piano, guitare, batterie ainsi que la voix de Ranko qui me fait penser à ce groupe. Voilà un exemple de ce que fait SFP : You May CrawlNext : Legend of the Great Gods (Thème de Futo)

Prochain Kara : Mopata - Alice Margatroid theory of catastrophic love
|
|
|
|
 |
|
kef
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Lun 25 Juin 2012 23:33 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 14 Juin 2009 19:10 Message(s) : 367 Localisation : ジュネーブ (Geneve)
|
Allez je relance le topic car je parlais de doujin musique sur teamspeak et ce topic m'est revenu à l'esprit. Citer : Next : Legend of the Great Gods (Thème de Futo) Désolé, mais je botte en touche en balançant du CROW'SCLAW. Il n'y a pas beaucoup de version de ce thème qui m'ont marqué (bon je suis pas très à jour, j'avais beau être à la C81 je n’ai toujours rien écouté) Par quoi relancer ?! hum .... Allez arrêtons les trucs récents, essayons les oldies ça aura peut être plus de succès. Next : Legendary Illusion ~ Infinite Being (Thème de Shinki)
|
 |
|
Pooshi
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Mar 26 Juin 2012 23:56 |
| Artiste |
 |
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 18:53 Message(s) : 246 Localisation : ガップ
|
|
Un de mes thèmes favoris, le thème de Shinki, dans mon top 5 je crois, ou 10 mais proche du top 5. Pour la peine un cercle pas connu dans vos oreilles, LOST BLESS, sorti au Reitaisai 7.
Je voulais mettre Fetal Movement de Kamineko, mais ça y est même pas sur Youtube, "je suis très désappointée". J'ai aussi du classique mais j'veux mettre un cercle pas connu, nah.
Pour moi, ça sera un Nemureru Kyoufu, Sleeping Terror. Enfin, Pink Pajamas quoi.
_________________ Happiest girl I ever knew ★ twitter ★ tumblr ★ deviantart ★ lastfm ★
|
|
|
|
 |
|
Pooshi
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Ven 29 Juin 2012 02:26 |
| Artiste |
 |
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 18:53 Message(s) : 246 Localisation : ガップ
|
Oriens uwho ouais j'avais déjà écouté un truc mais j'avais trouvé ça bof, va falloir que je mette à jour ma base de données là. Merci, tu m'incites à check un peu mieux, car j'étais un peu en manque, vu que je viens de finir les Melodic of Harp, et que beaucoup sont d'ailleurs, introuvables. :disap: Et pour toi. Tu me tends un perche là mec, mais alors. J'ai le plaisir de faire enfin écouter à quelqu'un un arrange absolument génial pas très connu du thème de Cirno, un des rare que je supporte. Il est absolument génial, et en fait, j'aime car il me semble que ça ressemble fortement à une musique de l'album vocal de CLANNAD Sorarado. Je vais donner un lien, pour check ça. Bref. Cette chanteuse est absolument fabuleuse, que je suis depuis Crescendo Planet de Halozy, elle a toujours chanté dans chaque album du cercle, sauf dans le dernier. J'espère qu'elle a pas disparue comme a disparue Nayuta. Enfin bref. Alors sinon ça m'a fait penser à ça. Y'a pas trop de rapport je sais o.e Alors moi je demande... hum... bah. Touhou Judgement in the Sixtieth Year ~ Fate of Sixty Years, un truc un peu badass. Genre qui donne envie de juger des gens, et de pas être clément.
_________________ Happiest girl I ever knew ★ twitter ★ tumblr ★ deviantart ★ lastfm ★
|
|
|
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Sam 30 Juin 2012 04:49 |
 |
Inscription : Mar 31 Août 2010 12:48 Message(s) : 399 Localisation : ʅ(‾◡◝)ʃ
|
J'avais pas trop fait gaffe à Halozy pendant longtemps pour une raison que j'ignore. J'écoute pas forcément tous les albums qui sortent (c'est limite impossible), et Halozy faisait parti des cercles que je zappait systématiquement, va savoir pourquoi. Récemment j'ai écouté un gros paquet de leurs albums, et putaing, j'ai été con de pas m'y être intéressé plus tôt. Quand j’entends des pistes dans leur dernier album comme K.O.K.O.R.O/S.A.T.O.R.A.R.E, ou l'arrangement trance du thème de Byakuren avec 3L qui s'occupe de la partie vocale, je peux que rester là à baver en attendant que ça soit fini, avant de relancer. En tout cas, l'arrange que t'as mis est effectivement génial. Pooshi a écrit : ça ressemble fortement à une musique de l'album vocal de CLANNAD Sorarado Hng, tu touches une corde sensible, là... Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait sorarado. Que ce soit sorarado , sorarado append, mabinogi, sound of impression, memento, relation, j'ai écouté ces albums un nombre incalculable de fois. Malheureusement, j'ai jamais réussi à avoir plus de 5 Gb de musique de Clannad, et ça m'attriste de voir que presque plus personne ne sort de nouveaux arrangements. Le dernier truc en date si je dis pas de conneries c'est l'album Chranos de YukiZakura, et même si sa voix n'est pas parfaite, elle lui insuffle tellement d'émotion, et les pistes qu'elle chante contiennent déjà à la base tellement d'émotion, que ça reste magnifique, pour moi. Et puis, le gars qui compose les arrangements derrière est excellent. Si jamais t'es passée à côté, tu devrais jeter un œil. Pooshi a écrit : Y'a pas trop de rapport je sais o.e Je suis pas d'accord, c'est vraiment le même style de composition. La ressemblance est flagrante. Ça me fait beaucoup penser au style de bermei.inazawa. Si tu l'as, écoute Transcript Lover dans l'album C80 de Voltage of Imagination. C'est dans la même veine, j'adore. Elle est introuvable sur Youtube, VOI protège beaucoup sa musique (et ils ont bien raison... ils méritent amplement de vivre de la musique qu'ils produisent). Edit: finalement je l'ai trouvée. Bref, après ce petit paté matinal, j'ai décidé de mettre un truc qui traîne dans mon shuffle en ce moment, qui date du Reitaisai9. Encore un Kitsune's Workshop, encore une orchestration. Puré, cet album... s'il devait y avoir un film PoFV (genre, un truc de 30 minutes sans scénario particulier constitué uniquement d'acrobaties aériennes), ça serait la BO parfaite. Du coup, puisque y'a des chances pour que tu connaisses, je vais t'en mettre un autre, qui est pas badass du tout, mais que j'ai eu le mérite de retenir. C'est de Sound Infinity, un cercle que j’affectionne pas particulièrement parce qu'il est un peu trop bourrin/répétitif à mon goût (j'ai d'ailleurs écouté peu de leurs albums), mais cet arrange est resté ancré dans ma mémoire. Vraiment du bon untz untz. Quand le synthé démarre, c'est juste excellent. Pour le prochain, j'aimerai bien Candid Friend.
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|