|
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2013 07:42
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Sam 7 Mai 2011 02:35 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Mar 31 Août 2010 12:48 Message(s) : 399 Localisation : ʅ(‾◡◝)ʃ
|
|
Vu que tu parlais de trompettes et que tu demandes du Jazz qui swing un peu -> obligatory Tokyo Active NEETs. Excellent cercle (déjà posté avant d'ailleurs).
Pour la suite, je sais pas encore, j'éditerai. Si y'a un arrange que vous avez envie de poster et que j'ai pas encore edit, faîtes vous plaisir.
Et ton truc était vraiment excellent Patouf, je vais devoir dl me procurer les albums de Kanpyo's MIDI maintenant. Je savais que le début me disait quelque chose, on l'entend tout à la fin de la vidéo du 3D dogfight avec Utsuho. En tout cas j'ai adoré.
Edit: j'hésite toujours. Hmmmrmmrmrmrm.
Lunatic mode: une version de Mary the Magician (de Ghostly Field Club) au moins aussi bonne que celle de ZUN (je vous en veux pas si vous trouvez pas, hein?). Normal mode: Be of Good Cheer, ou Lullaby of Deserted Hell, suivant votre humeur. Pour éviter de tomber dessus, mes versions préférées sont respectivement celle de Golden City Factory pour Be of Good Cheer, et celle de Floating Cloud pour Lullaby of Deserted Hell (;_;). herpderp mode: un arrange d'une musique composée par ZUN.
Edit n°2 pour le post de Hartmann juste en dessous: Je suis partisan du take it easy (ie je suis un flemmard). En gros, même si youtube fait son facho en supprimant certaines vidéos, y'en a toujours d'autres qui trainent, y'a qu'à se servir (sauf pour certaines pistes un peu moins connues qui sont présentes qu'en un exemplaire -> dans ce cas là, go pm pour avoir le mp3). Je vais de ce pas éditer mes posts en mettant des vidéos à jour. Ah, et au cas où, j'ai rajouté un herpderp mode dans ce post.
Dernière édition par Oni Dango le Mar 10 Mai 2011 20:38, édité 1 fois.
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Lun 9 Mai 2011 23:46 |
| Troll |
 |
|
|
Alors ça mes amis, ça risque de ne pas le faire.
Voyez-vous, pendant mes (hélas peu rares) moment d'inaction, j'apprécie de pouvoir me livrer à l'activité ô combien trépidante que celle de lire les vieux sujets. Or quelle ne fût pas ma déception en voyant que nombres des anciennes vidéos utilisés dans ce sujet sont maintenant illisibles (blabbla réclamation, blabla utilisateur a fermé son compte, blabla on nous a menacé alors on s'est mis à quatre pattes et on a serré les dents pendant l'acte) parce qu'elles étaient hébergés sur cet immonde site qu'est Toi-Tuyaux (ou Youtube pour les angliches).
Par conséquent, qu'est ce qu'on fait? On héberge nos sons sur touhou.net (ahahaha la bande passante va crever au bout de 1 heure), ou on tente de trouver des musiques sur d'autres sites d'hébergement (en sachant néanmoins que jewtube étant le plus fréquenté, on aura pas à se casser la tête pour trouver des musiques précises dessus)?
TL;DR: lé méshan youtub ont anlevai dé vidéo? Kesskonfé? On lé pass a taba?
EDIT:
Dommage que la demande de Oni Dango soit subjective. Parce que pour moi, ya que dalle qui vaille l'original. Enfin bref. J'essayerais plus tard dans la journée d'éditer mes anciens post pour mettre les liens à jour. En attendant, si cette musique correspond à la demande de l'Oni, voilà la mienne (de demande). "Phantasm Machine ~ Phantom Factory", venant de l'album "Changeability of Strange Dream". Parce que cette musique roxxe du pangolin à coup de lance-cuillères nucléaire, et il y a en plus ce bruit de locomotive en arrière-plan, et je kiffe à une magnitude rare. Je pense que c'est une loco à vapeur, mais je suis pas trop sûr de ça.
Sinon, easy modo: un arrange deeeeuuuhhhh... "Eternal Shrine Maiden". Comment ça je suis un salaud? C'est une vieille musique, ya forcément plus d'arrange que pour Phantasm Machine.Déjà demandé. Alors va pour... le thème de Yumeki, de Mystic Square. Me souvient plus du nom. Quelque chose à propos d'une poupée misérable. Et tant qu'à faire, évitez les arranges techno. Le thème de base ne s'y prête pas vraiment. Essayez de trouver un truc assez déprimant, dans l'esprit du thème de base. Et sans paroles, merci, je hais les paroles plus que tout.
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Dim 15 Mai 2011 17:38 |
 |
|
|
Je me disais bien que j'étais pas (encore) devenu fou. J'étais sûr qu'Hachimitsu Kuma-san avait fait un arrange de Phantom Factory, mais j'arrivais pas à le trouver sur youtube. En fait, il était juste là en tant qu'arrange de Doll's Phantom. En tout cas, même si l'arrange qui va suivre est loin d'égaler l'originale (et je parle de l'originale dans Shuusou Gyoku), c'est pas comme si les arranges de Phantom Factory/Doll's Phantom couraient les rues. Et puis c'est un cercle que j'apprécie beaucoup et qui n'a pas encore été posté, raison de plus. Ils ont dû sortir une trentaine de CDs, et ils ont touché à pas mal de styles différents, donc faut pas se fier à un seul arrange pour se faire une idée de ce que le cercle est capable de faire. Y'a du bon comme du moins bon, comme pour tous les cercles qui ont sorti beaucoup de CDs (n'empêche que leur arrange de Lunate Elf reste pour moi inégalé jusque là).
Pour la suite, j'aimerais bien entendre de la trance bien pure. Le morceau que vous voulez, du moment que c'est pas CrossGear ou ziki_7, voir Sound Sepher (j'aurai sûrement déjà entendu l'arrange une cinquantaine de fois, c'est pour ça). Bonus si la piste dure plus de 8 minutes.
Si vous aimez pas la trance, les demandes de mon post précédent sont toujours valables (sauf celle à laquelle Hartmann a répondu ofc).
|
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Mar 17 Mai 2011 22:19 |
 |
|
Joli brochette d'arranges, Meu. Meudeujeu a écrit : Je savais pas ce que t'entendais par trance "pure" C'est ma faute, j'ai pas été assez clair. En gros, je voulais juste de la trance simple, pas de progressive acid hard psy loli neo-trance-core (je me répète, je sais, mais pour moi la musique électronique se limite à 5 styles: trance, techno, hardcore, chill-out, et house. Et l'eurobeat, quand même. Je veux pas dire que les autres styles n'en sont pas, c'est juste que j'ai jamais réussi à retenir les noms)... Sinon j'ai reconnu le SOUND HOLIC, le Tatsh MC (de loin), et le GODMOTHER, mais les autres je connaissais pas (même si Notzan Act je connais de nom, et dans mes souvenirs c'était bien)! J'ai bien aimé. Meudeujeu a écrit : (je trouve que ça tourne en rond très vite, même dans une même piste) T'as peut-être pas tort. Mais ça a ses avantages. Je t'avoue que j'écoute surtout de la trance (et de la musique électronique) quand je reste réveillé tard pour bosser (bachotage de partiels, finir une présentation la veille, etc). Parce que la folk c'est trop bien, mais à 3h00 c'est pas ça qui va te maintenir éveillé, peu importe la quantité de café ingurgitée. Et puis faut quand même que je réponde à la requête de NativeFaith. Bizarrement, j'ai l'impression que y'a beaucoup d'arranges d'Eastern Night, mais pas tant que ça d'Imperishable Night... Au final, j'ai retrouvé celui-ci, ça m'a rappelé que ce cercle (Levo Lution) n'a rien sorti de nouveau depuis plus d'un an, à moins que j'ai loupé quelque chose. C'est dommage, ils font des arranges sympas. Pour la suite, Mao ze Dong Diao ye Zong.
|
|
 |
|
Patouf
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Mar 17 Mai 2011 23:40 |
| Fée |
 |
Inscription : Mar 26 Avr 2011 20:16 Message(s) : 17 Localisation : 3 ème planète après le soleil
|
|
Miaou.
Sinon, voilà un "petit" bonus parce que je suis retombé dessus tout à l'heure :
Next : le thème d'un extra stage.
|
|
|
|
 |
|
Meudeujeu
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Mer 18 Mai 2011 01:03 |
 |
|
Décidemment, tu vas être abonné aux Tamaonsen, mais c'est la chanson qui m'est venue directement à l'esprit en lisant "extra stage", parce que <3 Non seulement j'adore la chanson, mais c'est la première dont j'ai réussi à comprendre une bonne partie des paroles simplement en l'écoutant (et pour une raison que j'ignore, ces paroles me touchent plus que d'autres, alors qu'elles sont pas spécialement recherchées ou inventives). Bref, vocal arrange de l'extra stage de MoF version ballade piano. Un arrange de 夜が降りてくる ~ Evening Star pour la suite. Oni Dango a écrit : (je me répète, je sais, mais pour moi la musique électronique se limite à 5 styles: trance, techno, hardcore, chill-out, et house. Et l'eurobeat, quand même. Je veux pas dire que les autres styles n'en sont pas, c'est juste que j'ai jamais réussi à retenir les noms) T'es déjà plus évolué que moi, qui pense que la musique électronique se limite à un style: musique électronique. Tout comme le metal se limite à metal. Ca me gave de voir comment tout le monde sur des sites comme Last.fm la ramènent pour des histoires de tag de genre musical ("it's not nu rapcore melodeath, guys, it's industrial gothenburg screamo, get your shit together, srsly!!!"), alors que se contenter de ne pas faire l'amalgame entre des genres plus vastes tels qu'electro et jazz suffit amplement. Franchement, si à chaque fois qu'un groupe ou artiste décide de faire un truc qui sort un peu des sentiers battus ou de mélanger plusieurs genres, faut inventer un nouveau nom de sous-genre dont seuls les élitistes ont quelque chose à tamponner, on est pas sorti de l'auberge. Le pointillisme sur les termes de genre ne sert absolument à rien; on se forge une opinion sur de la musique en l'écoutant, pas en lisant ses tags sur un site quelconque. Enfin voilà quoi, du coup, y a des trucs que je collerais dans "trance" qui n'est probablement pas, parce que je fais difficilement une différence de genre entre trance, techno, ou de l'electro à la Daft Punk. Oni Dango a écrit : T'as peut-être pas tort. Mais ça a ses avantages. Je t'avoue que j'écoute surtout de la trance (et de la musique électronique) quand je reste réveillé tard pour bosser (bachotage de partiels, finir une présentation la veille, etc). Parce que la folk c'est trop bien, mais à 3h00 c'est pas ça qui va te maintenir éveillé, peu importe la quantité de café ingurgitée. Perso, je m'assoupis beaucoup plus vite sur la musique rythmée, voire du bourrin, que sur des ballades ou du low-tempo. Mais bon de toute façon, j'ai pas besoin de ça pour rester éveillé, comme je bouffe tout le temps pendant la nuit. x)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
|
|
|
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !  Publié : Jeu 19 Mai 2011 21:01 |
 |
|
Sympa le boss rush medley. Et je seconde pour la ballade. Coro est vraiment bon. Je m'apprêtais à poster le thème utilisé dans Concealed the Conclusion (c'est un peu Evening Star à la sauce Necrofantasia, j'aime bien). Et finalement en regardant ce qu'il y avait d'autre, j'ai trouvé celui-ci, qui est plutôt classe. Je connaissais pas du tout, je vais regarder un peu ce qu'ils ont fait. Next: j'ai bien envie d'entendre un arrange d'Onigashima in the Fairyland. Le seul qui m'ai marqué c'est celui de Godspeed (et Ogre Who Cries était sympa aussi, l'engrish utilisé est presque mignon - I'M JUST TO BE SHY, TO BE SHY), donc hésitez pas. Tous les styles sont les bienvenus.
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|