|
| Auteur |
Message |
|
Mokona
|
Sujet du message : Halozy  Publié : Mer 20 Fév 2013 20:46 |
|
J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs albums d'Halozy. Plus particulièrement Starry Presto avec son "Secret Sister Complex" et j'aime bien  Je voulais avoir l'avis des autres habitants de ce forum ainsi que des recommandations pour d'autres albums similaires. Merci d'avance 
|
|
 |
|
Pooshi
|
Sujet du message : Re: Halozy  Publié : Mer 20 Fév 2013 22:00 |
| Artiste |
 |
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 18:53 Message(s) : 273 Localisation : ガップ
|
Coucou ! Halozy et moi, c'est comme on dit, une grande histoire d'amour ! Je connais ce cercle depuis sa naissance, et j'ai eu donc l'occasion d'écouter chaque album, et de connaître chaque artiste. Halozy est un cercle très lié (au départ) à EastNewSound, ils ont été propulsés par ce cercle, notamment en échangeant quelques artistes, et en quémandant les services des mêmes chanteuses. Il y a aussi aujourd'hui des liens avec Amateras Records et DiGiTAL WiNG. Cependant leur style a assez évolué depuis leurs premiers albums. Le premier Touhou (Crescendo Planet) n'aura plus jamais rien à voir avec aucun autre album, c'est pour ça que c'est mon favori, je l'avoue. (Grâce à Kaish, je l'ai en physique !) Le second Touhou, Starry Presto est excellentissime, mais lui aussi ne ressemble (presque) à aucun autre. Cet album, il est génial, et d'ailleurs, ce que je préfère, c'est l'intro. L'intro elle est pire que génial, ça a été mon réveil pendant très longtemps, ainsi que ma sonnerie d'appel. Pour dire que c'est vraiment de l'amour ! Cet album du début à la fin est grandiose. Et c'est avec Starry Presto qu'il y a eu le premier "monosugoi". (une piste scénarisée vociférée par Nanahira) Après il y a eu dans chaque album des pistes scénarisées appelée "monosugoi". Du coup c'est un album historique ! Les albums de Halozy qui ressemblent le plus à Starry Presto c'est Heartcore Forte, et leur premier album (non Touhou) H -heart and beat-. Ce qui est bien chez Halozy, c'est les intro. Et pourtant, dieu sait que je hais les intro d'abum en musique, je ne peux pas blairer ça chez SOUND HOLIC par exemple. C'est pour ça que je n'aime pas trop Ultimate Synthesis. Mais bon, Confined Space est une de leurs plus grande réussites, grâce au chant, par Hotaru. Hotaru c'est ma chanteuse favorite, chaque piste de Halozy chantée par Hotaru c'est du génie. (écoute la dernière piste de Cresendo Planet, et tu comprendras ta douleur.) Ultimate Synthesis et Cosmic Armonica sont des albums qui se ressemblent énormément, sauf que dans Cosmic Armonica, c'était la mode de l'eurobeat donc y'en a un peu trop. Aqua Trytone fait parti pour moi, avec Crescendo Planet, de leurs meilleurs albums. Une intro (un peu courte) une piste phare chantée par Hotaru, et plein de bonnes pistes, dont la dernière, un peu expérimentale avec une chanteuse un peu spéciale, mais très bon. Je l'ai aussi en physique grâce à Kaish. Et la Byakuren sur la cover est banda- vraiment très mignonne. Après, sur le même schéma que Aqua Trytone on a Tonic Triangle mais pour moi, il est beaucoup moins bon, et encore un peu d'eurobeat, j'aime beaucoup moins. D'ailleurs après ce dernier album j'ai cru perdre la passion pour Halozy. Mais j'ai écouté Future Love, qui s'est construit sur un nouveau schéma, et qui est juste génial. C'est la première fois que le cercle change d'illustrateur pour leur cover pour la petite histoire, une Satori foutrement mignonne. Excellente intro, très bonnes pistes, trèèèès bonnes pistes, et on a même l'intro d'une piste au milieu de l'album. Cet album est exceptionnel quand même, car c'est un album que je juge bon alors que c'est le premier album où Hotaru de figure pas ! Donc autant dire que waouh quoi. Cinematic Disc est aussi génial que Future Love, construit sur le même schéma mais EN PLUS, il y a du SYNTHPOP style années 80. Du Touhou synthpop rétro, perso c'est mon paradis. J'ai eu un orgasme sur cette piste. Leur dernier, Snow Melody, Oni me l'a offert, est je l'écoute super souvent. Et cet album est génial. Eurobeat mais du bon. Des bons chants, et très rétro, en fait, j'adore toutes les pistes de cet album. Bon y'a encore pas Hotaru (;_;) mais vraiment je me lasse pas de cet album. Je te laisse sous spoiler quelques trucs que j'ai pu écrire sur certains albums ! Ultimate Synthesis
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Observez cette rapidité, dès que j'ai vu le Halozy, je l'ai pris et je l'ai écouté, puis là je vous le poste, tout ça si peu de temps. Y'a des fois où je m'épate toute seule quand même xD Enfin bref, que dire sur ce CD ? Eh bien, j'ai déjà fait une écoute assez rapide du CD, sans m'attarder sur les détails, je retiens que les vocals sont tous époustouflant, il y a une reprise d'une piste de Starry Presto (je veux pas dire de bêtise, mais il me semble fortement que c'est la seconde piste de Starry Presto) et y'a un Live Version, c'est enjoyable. Un meilleur album que Heartcore Forte, ça c'est certain ! Après avoir regardé fixement cette cover avec Orin pendant près d'une vintaine de minutes, je vais commencer à vous détailler le CD, ça risque encore une fois de finir en pavé... héhé, j'y peux rien ! Ce Halozy est un des CDs que j'attendais le plus après tout xD *reviens à 23h32* J'ai eu une putain de flemmingite aiguë, je suis désolée XD Bref, on passe de suite aux piste.
Confined Space, *monte le son* on est parti, direct, ça sent le méga vocal qui pwn tout. Et oui. Hotaru est de la partie, donc ça ne peut être qu'excellent au niveau vocal, c'est certain. Bref, ça sent bon le bon gout et l'arrange style epic win. Mais quelque chose me choque. Oui, d'habitude, les CDs de Halozy commencent tous par une intro. Mais là, on commence direct par la première piste (si je puis dire xD Je considère une intro comme une piste 0 ^^) C'est dommage, les intro de Halozy, c'était les seules que j'arrivais à écouter sans vomir xD Et je me souviens très très bien de celle de Crescendo Planet, la seule intro parlée que j'ai réussi à écouter en entier dans toute ma courte vie xD (D'ailleurs, en plus de l'avoir écoutée en entier, j'y suis devenue accro au point de l'écouter sans cesse fut un moment xD) Enfin bon, pas d'intro = dommage. C'est pas pour autant que cette piste est nulle, car au contraire elle est vraiment excellente, le thème de Patchouli y est bien arrangé, il y est pas juste ajouté car il fait vraiment... tout xD Les sons utilisés sont un peu entre Trancecore et Hardcore, Trance aussi, enfin, pour ce qui est de nommer le genre musical des pistes, ça va faire comme EastNewSound, il faut écouter la piste pour vraiment comprendre. Je considère cette piste comme Trancecore, bien que les beats sonnent assez Hardcore/Speedcore. Enfin bon xD Très bonne première piste que nous offre cet album, elle restera dans les annales c'est sûr =D
Eliminate Anthem, dès le début, ça sent encore le méga epic win au niveau instru. Ici le thème de Rumia, c'est assez peu courant de croiser des arranges de ce thème je trouve, y'a vraiment des thèmes délaissés xD Bref, je vais pas parler de ça ici, je dois au moins écrire sur la piste là si je veux écrire. (Ouais, vive le français o/) Bref bref bref xD Rumia donc, c'est Hotaru encore au vocal, décidément, elle a une de ces voix qui nous coupe le souffle, c'est grandiose, déjà sur les albums précédents, elle était magnifique, mais là c'est woa. Encore du total win, mais ici on a affaire à de la Trance, ouais. C'est très bon, décidément cet album à l'air vraiment bien xD
Harukoi ! face à du kawaiilolimoe, Pooshi survit pour vous expliquer ce qu'elle entend =D (Elle fait pas comme Xav qui crache sur Koko, RIZNA et compagnie xD) Bref ! KOKO DESU ! Bon, je l'a dit, cette piste ne peut être que du kawaiilolimoe, mais contrairement à se que l'on peut croire, c'est pas de la Denpa ! Non, c'est de la Denpa/Trance plutôt bonne d'ailleurs ! Et en thème, c'est Border of Life, bref, c'est une piste plutôt pas mal, le refrain sonne assez bizarrement, mais j'aime beaucoup personnellement xD
Sei o Takusu mo Fune ni Watasu mo Sokonuke na Tora, (copier/collé pour réécrire le titre, yeah) encore Hotaru au vocal, oui, décidément, c'est son album ou quoi ? Bref, direct, on a affaire à de la Trance, et c'est clair que c'est de la bonne ! (J'ai l'impression de parler de drogue à force. C'est dla bonne cam' ! 8D) Bon, j'aime beaucoup moins cette piste, moins mon style peut-être ? Pourtant le rythme est bon et l'arrange relativement géré, ça devrait me plaire xD En bref, piste moyennement bonne selon moi.
*Le lendemain à 12h20* Hep ouais, j'ai fait une méga pause à cause d'un gros délire délirant à cause de... ça ! Au final, j'ai encore posté en retard quoi xD Bon c'est pas grave, vous me pardonnez, j'ai quand même le nouveau Halozy donc bon xD Et si je reprenais là où je me s... (*SHIZUKA NAAAAAAAA*) ... Ouh, je disais, là où je me suis arrêtée xD (Avec ette vidéo en tête, je crois que ça va être difficile d'être un tantinet sérieuse XD Je vais essayer quand mêm...(*AaaAaaaAAh~ AAAaaAaaaAh~ AaaaAaaAa~ AaAAAAAaaAAahh~*)... ARH, mon cerveau est atteint x.x
Dialogue, on commence directement sur le la Trance, ça s'entend, on reconnait bien les sons typiques Trance x) Y'a quelques sons un peu étrange que j'ai jamais croisés, mais ça passe plutôt bien. On a le droit à un vocal de Tsubaki ici, c'est très très bon, évidemment xD Ça change de Hotaru xD Le thème, on le croise pas souvent en arrange, c'est peu être se qui fait que la piste paraît différente, plus originale si on peut dire. Enfin bref ! Le rythme est lent, mais je trouve que la piste passe rapidement xD Le vocal de Tsubaki est très bon autant en aigu qu'en plus grave. Très bonne piste encore, décidement cet album xD
Kuro Tsubasa to Reiu, hoho, Trancecore avec des beats plus rapides, puis un vocal encore différent, et très très beau, voir carrément époustouflant. Pour une fois qu'une vocaliste fais des "Aaah~" qui me gonflent pas, c'est vraiment très rare, je crois même que c'est jamais arrivé ! Elle a une voix magnifique puis alors, elle chante dans les aigus sans aucun problème (oh, ça fout la rage XD) et c'est un plaisir pour les oreilles. Entre Trancecore et Speedcore avec un vocal excellentissime, c'est un vrai régal cet album, c'est fou !
Monosugoi Kuruttoru Flan-chan ga Monosugoi Uta, c'est en quelque sorte un Monosugoi Ikoi de ke Ichi ne ga Monosugoi Uta (Starry Presto) version 2 ! Nanahira nous offre encore un vocal absolument lolistic hyper kawaiilolimoe, c'est vraiment ouf ! C'est une piste bien délirante comme il manquait dans cet album xD Bref, erreur réparée, on a le droit à un grand n'importe quoi réarrangé de "Auu~" stylo Makoto (Kanon 2006) de "Nya nya nya" style Orin, et pleins d'autres délires vraiment ouf. J'aime vraiment beaucoup de style de piste, j'avais bien aimé Starry Presto grâce à ses 2 pistes complètements ouf dans ce même style xD Bref ! Comment dire ? J'aimetrop, c'est vraiment excellent, cet album est génialistic jusqu'à présent ! (Vraiment marrante cette piste, y'a pas mal de références quand on écoute bien xD)
Kikoku Doukoku Jigoku Raku, d'après le titre, je pense à Orin, et win, le "Nyaa" au début est très clair, c'est du Orin à 100% xD Puis le thème s'installe assez rapidement après. Un très beau thème à la base, je me demande bien se que va donner cet arrange. Déjà, le vocal est assuré par Hotaru, qui comme d'habitude me... enfin, je la trouve vraiment très bonne personnellement. Elle a une jolie voix relativement grave, mais elle monte dans les aigus sans forcer sur sa voix, c'est vraiment joli. Parlons un peu de l'instru, ça me fait beaucoup penser à du EastNewSound (c'est logique, j'oubliais -__-) surtout les beats qui font le rythme principal, les beats de fond, on les entend très souvent chez EastNewSound. Et la mélodie est chantée par la partie Trance de la piste... Enfin, plus j'explique est expore la piste plus j'ai l'impression que c'est du EastNewSound xD Bref, encore une bonne piste enjoyable ~
Cybernetics Rythms, cette piste à un rythme bien étrange dès le départ, rythme lent, sons étranges, ambiance style...mystérieux ? Ouais. Pour ceux qui s'accorchent bien, on reconnait vite Satori Maiden ~3rd eye le thème de Satori. Et bien voilà, là, je suis littéralement amoureuse de cette piste, j'accroche grave au vocal, le rythme me plait, les sons restent les mêmes out du long, rien de s'accélère, rien ne change, il y a bien l'ajout de certains sont à certains moments, mais ça reste le même rythme lent. Le refrain donne une drôle d'émotion, c'est assez étrange mais décidement, j'accroche vraiment à cette piste. Déjà le thème est de choix mais en plus, Emaru au vocal, on ne l'entend réellement jamais, donc c'est un grand plaisir de l'entendre même si ce n'est qu'une piste. Bref, c'est une piste étrange, je n'en avait jamais entendues de telles, mais mon dieu, comme j'accroche X.X Je suis littéralement accro à certains moment, comme quand certaines phrases sont toutes hachées se qui donne un effet... roboto ? Oui xD Eh bien j'accroche vraiment beaucoup à cette piste, j'espère ne pas être la seule x) Enfin, là, c'est vraiment très bon, c'est presque du génie, c'est woaw, cette piste m'a marquée, c'est certain xD Excellent !
Snow Crystal (Live Version), la version Live de la piste précédemment présente sur Heartcore Forte, j'avais beaucoup aimé cette piste qui est un peu Jazzy, le thème de Letty y est absolument magnifique, c'est si rare de voir ce thème en arrange ! xD Hotaru en live, ça doit donner dla patate c'est moi qui vous le dis ! Tient, il faudrait qu'on s'organise ça Hicchin XD Hem ¬¬ Bref, cette magnifique piste en Live Version, que dire de plus ? Rythme bon, Vocal excellent, magnifique thème, c'est vraiment tout xD Trance/Jazz roxx ! Cosmic Armonica
C'est parti pour un dose de Halozy, me voilà me voilà, me voilouuu !
Cosmic Armonica, mon dieu, le retour des introductions de Halozy, oui ! C'est les seules introductions que j'arrive à écouter, celle-ci est courte, mais c'est trop cool >w< C'est un bon début pour un retour, la prochaine étape, c'est une intro parlée comme dans Crescendo Planet ! xD Les sons sont tous étranges là-dedans par contre, c'est trop bizarre, sérieux je me demande ce qu'il se cache derrière *w*
FAntAsIc ImpROmptE, AAAAAAAAAARH, euuh, non il faut s'exprimer en mot Pooshi, en MOTS ! xD Ggggh ! Mais ça rox du poulet frit avec des oignons et tout ce truc c'est quoi ce putain de bordel de putain de merde ! GGGGH ! *okai okai, maintenant tu vas arrêter avec les insultes, cay compris ? EXPRIME-TOI CLAIREMENT !* Sérieux, c'est Hotaru qui chante ? C'est pas bien les mauvaises blagues ! Ah, c'est une Hotaru, mais une nouvelle Hotaru ! Geez, elle se nomme Murasakisaki Hotaru, définitivement à retenir. Sa voix est plutôt douce même dans les aigus, c'est très joli à entendre, ça change de tout quoi, du neuf ça fait vraiment du bien des fois ! xD Je suis plutôt contente de cette piste, l'instru est vraiment pas si mal, et le vocal je le trouve fichtrement bien foutu ! (saperlipopette ! *o*) Voilà, l'arrange des Prismriver Sisters est réussi, omedetoo ! Je trouve celui-ci excellent même ! xD (Hotaru_chan, tu chantes bieeen fufufu xD) Bref, next ~
Call for..., vous pouvez faire ce que vous voulez avec le monde, je suis hypnotisée par le rythme de la piste et la voix majestueuse de mamzelle ℃iel. Cette piste est tout ce qu'il y a de plus excellentissime, oui, la Trance y est rapide mais pas agressive, avec un rythme un peu étrange et une instru sans grands rebondissements, mais finalement magnifique, ça donne un rythme unique à la piste, comme si on entrait dans un autre monde l'histoire de quelques minutes. Le vocal de ℃iel est juste enchanteresse, non je dis pas ça pour déconner, c'est juste trop beau bordel, une voix grave si jolie, avec une instru qui au final vient se déchainer sur le refrain, ça donne un maximum d'émotion à la piste et franchement je trouve cette piste exceptionnelle. Voilà une piste que j'adore, tout simplement, le vocal est vraiment impressionnant, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un tel son et un tel timbre de voix, même de la part de cette chère ℃iel c'était devenu légèrement rare ! Je suis contente encore, cette piste est très bien fichue ! ♥
Haruka, Touku, Kimi he, HOTARUUUUUUU HOTARUUUUUU HOTA*sbaff*...ruuuuh T.T||| Okai voilà, je me suis calmée, mais maintenant le tout est de savoir pour combien de temps, car ici nous avons affaire à une piste aux tendances jazzy comme ça faisait longtemps que Halozy ne nous avait pas livré. Oui, mais en plus de cela, la piste à un son mélancolique et triste, une sonorité que je chérie et adore, et qui selon moi surpasse toutes les sonorités musicales (Toki wo Kizamu no Uta, c'est pas pour rien que j'aime ça bwaha) bref, c'est le thème de Cirno, et bordel, il rox de la patate savoyarde ! C'est la première fois que j'entends un arrange du thème de la baka dans ce style, et c'est plutôt joli je trouve, même plutôt très joli ! Au final c'est du Dubstep un peu, mélangé avec un peu de Trance aux effets jazzy, j'aime beaucoup, c'est très original, franchement le rendu me plait tout autant que celle d'avant, même plus, j'adore cette piste, puis Hotaru est toujours aussi douée avec sa voix cristalline et pure (ça coule de source è.é--+) Son vocal est toujours impressionnant, c'est fantastique vraiment ! Très très joli ! C'est plein d'émotions mélangées et je trouve que parmi les sons plus joyeux y'a un peu de mélancolie, enfin c'est mon ressenti ! xD
Heart of Night, nous avons un son très clubbing, (oui les son tech-house dans ce style sont des sons occidentaux, donc nommés clubbing, ce sont des sons clairement mieux rapide que la J-core) On peut entendre la voix de l'intro de H ~Heart and Beat~ qui dit juste Heart and Beat ^^ Ce sont est très original, c'est même du jamais vu chez Halozy, mais ça colle bien à leur image, et je trouve ça... juste original, ça change, c'est bien foutu, les sons sont différents, c'est très très enjoyable sérieusement j'aime bien ! Mamemi en vocal, c'est pas si exceptionnel, sa voix n'est pas aussi jolie que celle de Hotaru, mais elle va très bien avec la piste ! Oui j'aurais quelque peu mal vu mamzelle Hotaru ou Nayuta-chan sur cette piste ! Elle est quelque peu déjanté en restant dans un certain sérieux habituel, très très bon ! J'aime bien encore une fois, c'est un point de plus pour Halozy, bien que la piste n'est pas exceptionnel, ça change des habitudes, j'aime bien, sans problèmes !
Dut ~Usa to Bistep~, ouais ! LE RETOUR MECHANT DU KAWAIILOLIMOE DENPA TRANCIQUE DE HALOZY HAHAAAAN ♥*sbaff la fangirl* Y'a pas à dire, quand Tsubaki se veut kawaiilolimoe, elle y arrive à merveille, déjà par le passé c'était une réussite, mais encore une fois, je la trouve très exceptionnelle ! Oui, j'adore en fait, j'adore ces pistes toutes kawaiilolimoe qui chante aiguë et qui sont sur des rythmes accélérés et hyper mignon, oui, je suis une grosse timbrée de la vie (normal mon papa est facteur huh =u= *sort*) et oui j'ai le ear rape, le viol des tympans, oui T,T Parce qe c'est mes goûts, je keaf les lolis qui comptent jusqu'à trois sur un rythme accéléré avec des exagérations de sons mignons u,u||| Selon moi cette piste est encore une réussite complète, c'était un élément essentiel pour cet album ! Absolument ! è.é
Bunbun ☆ Shutter Chance, nétouals love love fever ! Okai je sors... Hm bref ! Voici un remix de Wind God Girl, qui chante ? Non non, c'est pas Koko, non, c'est Nanahira ! Oui c'est cette fameuse de Halozy qui a une voix qui lui ressemble à en mourir, même Xav s'y est trompé ! Mais Xav c'est un gros nul qui sent la chaussette moisie ! (Mais non je rigole Xaviprout, on sait que tu sens la fleur des prés è.é--+) Non plus sérieusement, l'instru est vraiment excellent, c'est de la HardTrance, et c'est putain de enjoyable, j'adore tout simplement, c'est très très bon ^^ Le vocal est plutôt marrant aussi (oui faut le prendre au second degré le kawaiilolimoe, sinon vous vous exploserez la cervelle en écoutant Koko chantonner, jvous jure) je trouve sa voix keaffante, sérieux, c'est possible de chanter si haut ?! xD
Marubatsu Shoukei, mon dieu, c'est le même son de départ que Confined Space ! xD C'est choquant limite ! xD Je m'attendais trop à entendre le vocal cristallin de miss Hotaru ! xD Pas grave, c'est bien mieux que Hotaru, c'est Nayuta. Nayuta est ma chérie incontestée, la reine de la voix pure, la jolie des voix sans erreurs, j'aime j'aime j'aime vraiment sa voix juste sublime. Lorsque certains aime écouter Hatsuki Yura (que je me suis retrouvée à détester, elle se la joue vraiment trop, elle se prend pour une mini starlette, c'est insupportable !) moi je vénère Hazuki Nano (Nayuta) qui à une voix bien plus pure que cette vache de Yura ! xD Yura a une jolie voix, mais elle y colle trop d'effet, c'est superficiel, brr. Bref. Cette piste c'est de l'Eurobeat vs Trance/HardTrance, et c'est bon, très bon, une overdose de talent, en plus c'est Nayuta dessus, c'est vraiment un pur chef d'oeuvre, celle-ci est donc une très jolie réussite, et Nayuta a une voix qui colle avec tout décidément, c'est choquant ! xD C'est la deuxième fois que ce thème apparait chez Halozy si je ne me trompe pas. Il me semble que l'intro de Crescendo Planet est sur ce thème, ça change de style huh ! Mais j'aime aussi. On dirait que l'Eurobeat revient à la mode aussi, on en entend partout à présent ! Je me répète par rapport au IOSYS, mais heureusement que j'aime ça moi xDD Bref ! Il y a aussi des solos de guitares, mélangé à l'Eurobeat c'est marrant ! xD
Genryuu Kaiko, Higan Retour ~ Riverside View ! Komachiiii ! Héhé ~ Oui voici le thème de Komachi sur de la Trance à piano électronique et violon électronique, c'est bien fichu ça encore, oui ! Puis en plus c'est Hotaru qui prend le relais, c'est encore mieux alors ! Les sons sont différents de d'habitude, même si on retrouve quand même les mêmes sons niveau Trance, le fond Trance est donc le même mais les sons autour sont différents, c'est très bien, ça change, j'aime, c'est original, un coup de la guitare électrique, un coup du violon symphonique et synthétique et du piano électronique, franchement cette piste est une excellent arrange ! La voix d'Hotaru me fait toujours autant peur tellement c'est beau quoi T,T Même quand elle fait "Lalala gnagna" c'est beau quoi ! Incroyable xD (En fait elle a oublié les paroles donc "Lalalalala :-°")
Constant Trip, voici la dernière piste de cet album que j'ai trouvé magnifique, pas mieux que Crescendo Planet, mais il est clair et net qu'il arrive à la troisième place du classement ! (oui, je me remets pas de l'intro de Starry Presto en fait xD) Donc, j'explique souvent ça, mas généralement, la dernière piste d'un album est spéciale et nous met dans un état d'esprit différent, ici elle est juste magnifique. Oui, voici Emaru, une que je connais pas, mais sa voix à l'air très jolie, et ressemble à Hotaru en plus aiguë je crois ! Oui, déjà le style de la piste est unique et à l'air plutôt tranquille, mais justement, c'est parfait. C'est très jolie et calme, de la Trance calme et grave, avec des accès jazz, j'aime beaucoup ! Normalement le plan d'un album de Halozy est clair, c'est une intro, des pistes avec un vocal féminin plus grave, une piste kawaiilolimoe minimum et la dernière piste est généralement une performance vocale de grande envergure, comme celle de Hotaru sur cette piste. Enfin voilà, on retrouve un peu cette structure que personnellement j'adore... Certes celle-ci est plus rythmé, et...heyyyy maiiiis, les sons de voix de femme derrière sont aussi présent dans Universal Bathroom de ARM ! Sur Yodaba CD ! *genre la folle qui ramène tout à Universal Bathroom* Enfin, cette piste est jolie et Emaru a une très jolie petite voix, vraiment ! Aqua Trytone
Ce Halzoy EST UNE PURE BOMBE CHIMIQUE. Hum ehem. Pourquoi ? Il y a une intro absolument magnifique, il y a le retour de Hotaru dès la première piste vocal, on a le retour d'une melodic trance sur le la guitare électrique, on a... le retour du vrai Halozy de l'époque où la mode était à la trance et autres choses grandioses, là ça me plait, là franchement, un vocal de Hotaru, mais que demander de plus, bon dieu, elle monte dans les aigus si haut, elle peut faire une voix si grave, c'est vraiment une de mes vocalists favorites, c'est grandioses. On a même le droit à une partie de saxo dans la piste, bon dieu. Cette piste est tout a tout à fait le potentiel des pistes des albums comme Crescendo Planet ou bien Starry Presto. C'est grandiose, vraiment je ne peux pas l'expliquer. C'est comme si c'était le retour d'un de mes cercles préfér- wait, mais c'est la cas ! EARGAAAAASM ! On a le droit à de la jazz trance, à de la drum trance, et même du classical trance, c'est la trance sous tous ses états, et en plus, avec des vocals époustouflants. Serait-ce le retour de la trance dans le monde doujin ? Il serait temps ! Je savais bien que l'eurobeat était un feu de paille è0é *sort* Mes coups de coeur son nombreux, pour moi c'est le meilleur album de tout le C80, MAIS le IOSYS n'est pas encore arrivé les amis, wait and see XDDD, je disais, mes coups de coeur, vont être, l'intro, Kanshou no Matenroun, Kun to Ita Sekai, Suna no Hoshi, Koi no Hanabi (on dirait du EastNewSound à mort XD), le Monosugoi LIVE, T.R.Y Revolution (magnifique ;_; ), En Soukai he no Shoutai jou et pour finir Sora Tobu Raika. Oui j'ai cité presque toutes les pistes, et j'assume. Tonic Triangle
Et bien les enfants, avouez, vous m'attendiez et vous attendiez cette release plus que n'importe quoi, demain, j'ai le bac blanc de français, j'ai pas envie de réviser, et j'ai juste envie d'écouter la musique et cet album qui m'a tout l'air simplement sublime et grandissimo. Yuyuko en cover, couleurs douce, titre qui n'a aucun sens, c'est bel et bien Halozy, mon cercle doujin préféré après IOSYS. Je suis une fangirl de Halozy, je n'ai pas d'arrangeur favoris, mais les vocalists... Hotaru, emaru, Tsubaki, et évidemment, NAYUTA. Je n'ai pas encore écouté l'album, vous aurez donc le droit à un pavé non pas intelligent mais simplement de première impression, j'espère que ça vous plaira quand même et j'espère que vous excuserez mes élans de joie infinie. Parce que je suis persuadée que je vais avoir des eargasms tout ce qu'il y a de plus vrai, de plus pur, de plus magnifique. Pas de Nayuta, mais Hotaru est là, et Tsubaki, et emaru, la nouvelle. Les thèmes remixés sont epic. J'espère que ça va être ASDFDSFGFJGH. Vraiment ;_;
Tonic Triangle, très courte introduction d'ordre de la composition originale. 24 secondes de bonheur, à la Aqua Trytone. Ces intros c'est vraiment ce que je préfère chez Halozy, celle de Crescendo Planet, la parlée sur Spring Lane... ou bien celle de Starry Presto... celle de H ~Heart and Beat~ ou encore Heartcore Forte, toutes sublimes. C'est parti pour le nouveau Halozy !
Shining/STREAM, on commence par un arrange d'un thème maintenant populaire, mais super cool, synthé léger et... guitare ? Beats ? OH MON DIEU DE... L'EUROBEAT de Halozy, et moi qui en ai légèrement marre de l'eurobeat, je vous avoue tout simplement que c'est... oh mon dieu c'est réellement génialissimo haan... cette voix que je ne connais pas ne me fait clairement pas flasher, car le timbre est plat et tout mais ça ne me déplait pas pour autant, une voix grave et assez entrainante, sans aller trop dans les aigus comme le fait Hotaru, ici, la vocalist se débrouille plus que bien. Sa voix va bien à la piste, oui, entrainante, elle suit le rythme, et y correspond vraiment bien en fait. Pas besoin d'aigus impressionnant ou de ton spécial~ Bref. Ici on a de l'eurobeat tout ce qu'il y a de plus PUR, happiness, beats rapides et vraiment c'est UNIQUEMENT des sons d'eurobeat quoi. Et dat mélodie, je crois que j'aime réellement beaucoup cette piste. C'est la première fois que j'entends de l'eurobeat à la Halozy xD Also malgré ça je pense pas que ce sera une piste que je retiendrais dans mes favorites, c'est sûrement dut au fait que l'eurobeat ça m'a clairement GAVE. Y'en a eu trop, c'est dommage ; A ;
Koi no Serenade, rien que le titre me plait, c'est trop full of love, le thème arrangé est aussi full of love. Et la vocalist est full of win. Coucou Hotaru *fangirl* Bon on commence par un semblant d'acoustique, et on introduit de la Trance progressivement et au final... drum'n'clubbing. Je suis totalement.... bouche bée, c'est trop génial là attendez, Hotaru, sur du drum'n toussa, c'est trop bien sérieusement, c'est lent, mais mélodique à souhait, l'effet du drum'n sur du clubbing, et saxo solo, tout ça rassemblé c'est vraiment bien plus que full of win. C'est full of love. Et je suis totalement envoutée par la voix de Hotaru, bon saaaang je veux chanter comme elle, je veux sa voix et son timbre si mature mais si grandiose, c'est vraiment une fantastique vocalist c'est incroyable. Et bon dieu CES SAXO SOLO JE MEURS. C'est genre le epic saxo avouez, c'est un complot avec le epic saxo man. Ouais je le sais vous avez été découvert bande de larves putrides. Ouais enfin bref. Halozy avaient déjà fait une piste dans ce style sur Cosmic Armonica, j'ai l'impression que cet album s'apparente d'ailleurs beaucoup à ce dernier. L'intro plus que courte, et les divers genres réunis... Même la cover a un air de ressemblance dans l'esprit, je trouve >w< Malheureusement je pense pas que cette piste fasse partie de mes favs, pas comme Suna no Hoshi, Kanshou no Matenrou, Confined Space, ou des trucs comme ça D:
Paranoid Lost, en voyant le titre j'ai direct pensé à... Paranoid Android de Radiohead xD Ça n'a aucun rapport de toute façon. On commence sur des sons Trance, clairement happy rien qu'à la mélodie ça se sent et... ce style de musique est un style presque disparu du monde doujin d'aujourd'hui. La Trance, la vraie J-Trance, à la Exit Trance mais moins violent. C'est vraiment plaisant d'en réécouter, ces sons de Trance qui font voyager, la fake guitar en fond, et les beats discrets mais présents, c'est priceless pour moi, j'adore tout simplement. Je ne connais pas la vocalist, Misato, mais j'aime plutôt bien comme elle chante, sans trop aigus, mais avec juste assez, sa voix colle vraiment très bien à la piste, j'ai l'impression d'être dans le passé, et... le thème rend vraiment bien, Because Princess Inada is Scolding me si je ne me trompe pas. J'aime réellement beaucoup cet arrange, là je pense qu'on a visé mon cœur, scanné mes préférences et mes envies du moment et on a fait cette piste. Puis la vocalist au refrain, l'émotion... c'est trop bien, bon sang ; A ; Je pense que cette piste je vais souvent l'écouter, contrairement aux précédentes...
Kimi Fuu, là on commence direct par du EastNewSound like est c'est clairement ça, mais avec une différence, le vocal et la musique suivent le thème de base tous deux. Quoique la musique à tendance à partir un peu en freestyle mais c'est vraiment bien fichu donc en s'en fiche totalement au final, ça rend bien, c'est tout xD La vocalist, on l'a tous reconnu parce que voilà, maintenant elle est connue et elle a des fans, c'est notre sublime ℃iel, avec sa voix de FEMME, et son timbre vibrant, c'est vraiment... trop cool. La piste se résume à de la Trance, Hard Trance et clubbing. En gros, du très cool, le ton est moins happy, juste normal et c'est vraiment bien, surtout sur ce thème que personnellement j'adooore chanter, le thème de SANAEEE BOOOOOBS RAPE GREEN HAIR. *toussote* Je disais. Très bonne piste, je sais pas si je me surprendrais à la réécouter cela dit. :T
Monosugoi Ayaya Gabucchake Monosugoi Uta, généralement les Monosugoi, on sait tous ce que c'est un. Du n'importe quoi en boîte. Un concentré de n'importe nawak en une piste avec du vocal totalement kawaiilolimoe abusé, des paroles totalement nulles, drôle tellement c'est absurde. Mais j'avoue que ça faisait longtemps, et que ça fait DU BIEN. En plus ça sur Wind God Girl. Epic. Also, en fond sonore nous avons une course poursuite avec la police des gros drift et des gros accidents. C'est assez hum, ok. Mais franchement c'est drôle, also ce VOCAL mais ce VOCAAAAL c'est trop bien, j'ai l'impression d'entendre Koko version 2.0, comme d'habitude si je puis dire. Enfin là c'est clairement un mix entre miko, Koko. C'est trop puissant c'est full of win. Si ils avaient pas fait absolument n'importe quoi sur la piste, derrière, il semblerait qu'il y ait un morceaux d'eurobeat vraiment cool. Et puis comme à chaque foua on a le droit à notre "SOMEBODY'S SCREAAAAAM" *toussote* Y'a trop de samples, c'est un vocal n'importe quoi avec un fond sonore de n'importe quoi, des paroles inutiles. En gros c'est génial.
Rosoku Tai Realism, un belle inconnue qui chante sur ma piste favorite de TéDé, voyons voyons... *lance la piste*... *met pause et va chercher du chocolat* Voilà 8D *chocolat à la pâte d'amande* Jouissif, si vous saviez é_è... Bref. Des beats lents, un "Let's go" juste sexy, de la Trance qui ressemble à de la J-Pop à la idol... Ça... ÇA ME PLAIT A EN MOURIR D8 En plus cette belle inconnue à la voix qui s'y prête à l'idol-like. Un timbre étrange, un voix ni aigu ni grave qui peut nuancer sans difficultés, une petite spécialité dans les prononciations de voyelles aux fins de phrase. Elle est très... à la mode. Et cette piste est très à la mode. J'aime vraiment bien. On a en fait plus de la J-Pop au final même si le début annonçait de la Trance, c'est pas le cas. Un rythme lent, et ce vocal impressionnant, j'aime bien, vraiment, et la musique qui se déstructure lors des ponts, je trouve ça vraiment plus que cool. Elle a une voix sexy la vocalist, et puis ça fait plaisir de voir du sang neuf de temps en temps, je me trompe ? Je sais que non de toute façon. Pas si mal la piste, je pense que je serai amenée à la réécouter, oui.
SAKURA:Sound, cette fois, ultime combo roxxor. Tsubaki, avec un arranger de EastNewSound, tout ça sur Border of Life. On commence sur du piano, du violon, pas de traces de Border of Life jusqu'à ce que la guitare et une légère Trance pointent le bout de leur petit nez. Ostinato embêtant, mais heureusement qui disparait. Tsubaki avec sa belle voix de kawaiilolimoe, un rythme très J-Pop ici encore (je sais pas si me tirer une balle est la bonne solution), pas trop mal, le rythme est sympathique les paroles rapides sympathiques, mais c'est étrange, je trouve que l'instru est pas assez... puissante et émotionnelle (skycrap- non), Border of Life est un thème plein d'émotion et tout et là très franchement c'est un peu plat, j'aurais préféré un truc plus percutant et moins joyeux, qu'est-ce qu'ils ont à faire des trucs happy happy là, c'est bien une piste, 2 pistes ça va mais là quand même... D8 Enfin pas grave, mais j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose, vraiment, je m'attendais à une truc vraiment bien comme y'avait eu sur Aqua Trytone, mais là non, c'est tout flat-musi'd (oui flat-chested toussa), moi je préfère les oppai, on veut de l'émotion, et oh tiens, sur la fin y'a un peu plus de puissance sur le dernier refrain, là c'est déjà mieux, un peu. Oui mais bon, la fin est étrange, plus rythmée que toute la piste puis... fin sur le piano et quelques notes. Cette fin est vraiment bizarre ma foi. Pas une de mes pistes favorites du tout. Déçue. ._.
SakuSakuRanRan, on commence sur une piste qui ressemble déjà beaucoup plus à l'esprit de Aqua Trytone, des sons discret, une légère Trance, un rythme lent et un début de vocal sur une instru faible, un démarrage vraiment génial, puis en enchaine sur l’apparition plus prononcé de la mélodie du thème, puis un rythme s'installe, mais on attend le refrain pour plein d'émotion et plus d'énergie dans l'instru... mais... Le refrain est tout plat, comme l'entièreté de la piste, l'instru est plate. C'est pourquoi super hein mais il faudrait peut-être qu'on arrive à distinguer un couplet d'un refrain non ? Enfin bon arrêtons de cracher dans la soupe. Le vocal de Hotaru est comme d'habitude clairement FULL OF WIN et full of love, sa voix me ferait presque m'évanouir de bonheur, bon saaang <3<3 En fait, le refrain est pas si mal, même si bon c'est vrai une intru avec plus d'émotion aurait fait de cette piste une masterpiece mais Hotaru qui va vers les aigus amène pas mal d'émotion au final, et le rythme légèrement changeant est loin d'être déplaisant. Je pense au final que cette piste peut être sympa, et peut-être... que je vais la réécouter mais je suis pas super convaincue hein, vraiment ;_;
49-7, ok le titre, pourquoi pas. Bref comme dans Aqua Trytone, ici c'est emaru qui fini l'album. Avec la voix d'alien, tout comme dans Aqua Trytone, et tout comme dans Aqua Trytone, vous avons une intru réellement étrange et décalée, assez mystérieux, on sait pas vraiment où on va... c'est vraiment spécial xD emaru commence à chanter, et on se rend compte du timbre exceptionnel de sa voix, à la fois aigu mais pas trop, et pouvant amener de l'émotion sans aller un octave plus haut, ça c'est du talent, c'est moi qui vous le dis. En intru c'est EXACTEMENT comme la dernière piste de Aqua Trytone, très grande ressemblance, une légère vocodisation de la voix, un rythme rapide avec des sons très déstructurés en fond, emaru, sa voix... va vraiment très bien à cet environnement, au fur et a mesure qu'on avance dans la piste des choses s'ajoutent, changent et la piste évolue *insertpokemonBGMhere*, emaru qui... va dans les aigu... bon sang mais aAAaaaaaaaaaaaaHZEGtsdfgdfùsgkm oh mon dieu c'est trop sublime quand elle fait ça, utilise des tons très... très étranges avec des variations et des jeux de voix. On dirait qu'elle devient folle quand elle va dans les aigus et c'est réellement tout ce qu'il y a de plus sublime. Les enfants j'ai trouvé ma piste favorite de l'album, emaru effectue une de ces performances vocales mes potes, c'est réellement au dessus de mes espérances pour le coup, et l'instru est pleine de trucs bien, d'émotion et de bonne Trance, c'est clubbing, c'est Trance, c'est rythmé et lent à la fois, et emaru qui part dans les aigus encore et encore, j'ai simplement l'impression qu'elle se joue de ma santé mentale la newbie là, non mais oh. De quel droit on fait fangirliser Pooshi de la sorte ? Saleté va. Music box dans la piste, ça c'est la cerise qui fait déborder de ponpon (waywayway) *toussote*. Bref emaru monte en flèche dans mon estime. Et puis cette piste est ma piste favorite de l'album. C'est trop awesome. GNIIIIIIIIIIH FONDUUUU- wait, no. Future Love
Je viens de passer le bac de français et j'ai appris en rentrant que ça a été leak. Je me sens bien conne car à cause de ce caca y'a des chances que j'aille encore pas à la Japan Expo mais bon osef xD J'ai pas pu trop poster car un forum me bouffait la vie avec les connards qu'il y a dessus mais maintenant c'est finit, ça fait un peu mal, quelque part, mais finalement, je crois que c'est pas au cœur, que j'ai mal, mais... ailleurs, si vous suivez mes pensées. Enfin bref je suis pas sur mon blog, et je souhaite encore une fois au passage aux term et premières qui galèrent pour le truc appelé Bac (et je salue les collégiens pour le Brevet, mais je vous jure celui-là c'est dans la poche xD) Bref, si vous voulez vous écouter le Halozy pour réviser, le voilà !
Futur Love Introduction, c'est une...introduction...du CD. Moment de fangirlisme, c'est une intro au piano absolument sublime, une intro magnifique, une intro comme en fait Halozy c'est awesome c'est énorme ça donne juste envie de mettre ça en boucle oh mamaaaan. C'est groooovyyy. Temptation Index, c'est piano, c'est groovy, et dès le début ça sent le sable chaud. Les rythmes sont absolument géniaux, ça reprend largement des rythmes jazzy groovy, mais en y ajoutant des attraits de J-Pop, et en y ajoutant de la Trance bien à la mode, on dirait un opening d'anime à la mode et très franchement je trouve ça absolument génial. Le rythme me rentre carrément dans la peau, très personnellement je trouve que le mélange des sons et le piano derrière c'est du génie tout simplement génial, je me demande comment en mélangeant autant de sons, car la piste est assez chargée quand même, on arrive à trouver un résultat léger qui entraine vraiment, non parce que là franchement c'est sublime quoi, puis la voix de la vocalist est magnifique et colle absolument parfaitement à l'esprit de la piste, c'est grave, ça part dans les aigus, des retombées simples, des jeux de voix sympas, sans pour autant bêler comme une merde, franchement c'est absolument ma-gni-fique. Le refrain est magique, et le solo de piano, le pont musical au milieu là, c'est... AAAH limite ça me donne la chair de poule, grands dieuuuux, cette piste est absolument magique en fait. La voix + l'instru = sex. L'intro de la piste + la fin = sex. Wanna hav sex wiv dis track. K.O.K.O.R.O c'est une piste courte, sans vocal, comme une introduction à la piste suivante mais GRANDS DIEUX c'est absolument MAGNIFIQUE pourquoi on a pas genre une version hyper longue là ? J'ai envie de péter les murs de ma chambre, je veux une version hyper longue putain, vous faîtes chier là ; AA ; En plus ce thème là quoi. Et y'a même pas le refrain du thème, c'est bon je vais me pendre vous avez gagné quoi ;_; S.A.T.O.R.A.R.E omg, la vocalist. Si elle a pas coupé le sifflet à tout le monde au début je sais pas quoi vous dire, Misatoooooo. Misatoooo. Et voilà MISATO qui dunno. Me donne envie de casser les verres en cristaux des magasins. LE THEME DE SATORI JE, JE MEURS. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH. OH FUUUCK FREAKIN FUCK SMANGING C'EST TROP SWAG OMG KYA. Ok pardon ça c'est le fangirlisme qui genre paralyse mon cerval mais, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, la vocaliste GERE A MORT LE THEME DE SATORI ces aigus, non mais ces aigus quoi. Sérieux en plus l'instru electro-trance est absolument jouissive, le petit pont musical et les sons dubstep-like qui viennent s'incruster, non mais là c'est mon je meurs quoi. Le pont musical dans cette piste c'est quand la voix de la vocaliste est presque en solo avec le rythme oh mon dieu. ET CE DUBSTEP maman non mais cette piste est absolument magnifique désolée pour le fangirlisme mais là franchement je trouve ça genre magnifiquement sublimissimous je sais pas.L'instru mais, gère grave sa mère. Et la vocaliste, quand elle part dans les aigus oh mon dieu cette voix mesdames et messieurs, je veux faire l'amour avec ce CD. (Hm, seems legit) Plus sérieusement, quand Halozy se mettent à la Trancecore, ça donne toujours, je dis bien toujours, des trucs vraiment awesome à en crever et là vraiment je sais pas vous mais moi en tout cas ça me plait as fuck. Sumijun gère la pastèque là je sais pas quoi dire. J'vais passer mon anniversaire puis mon bac avec ça, je veux mourir pour le bien de ce CD, cette piste est du win en barre. Toute aussi jouissive que Cybernetic Rythms, dans un genre très différent, notamment sur le... vocal. (Le vocal de Cybernetic Rythms était vraiment spéc' mais super bien je trouve). Bref là euh, je sais pas, j'ai envie de euh, acheter le CD. ouo)9 Koi no Master Spark (2012 EUROBEAT Version) HELLO C'EST UN REMIX DE KOI NO MASTER SPARK DE EASTNEWSOUND DANS L'ALBUM LYRICAL CRIMSON, dès que j'ai entendu la voix de Hanatan j'ai été genre OMGOMGOMGOMGOMG UN REMIX OMGOMGOMGGGtotita (essayez de trouver le "totita" dans la piste v'comprendrez), OMG un remix EUROBEAT de Koi no Matser Spark non mais là c'est la cerise qui fait déborder le pompon quoi, ce remix eurobeat est génial sérieux, et Hanatan quoi, puis Koi no Master Spark était une de mes pistes favorites de Lyrical Crimson donc bah euh, là franchement j'ai vraiment vraiment envie de sauter sur des tables en hurlant. Je suis en pleine crise de fangirlisme, j'ai floodé tout le monde sur Skype, enjoy your fangirlism guys ! Du coup je sais plus quoi dire tellement j'ai floodé. Bah l'Eurobeat est super génial quoique un peu répétitif, Hanatan roxxe vraiment vraiment beaucoup, mais ça tout le monde le savait déjà vu que c'est un sublime remix de la sublime piste Koi no Master Spark, du magnifique album du magnifique cercle EastNewSound, qui contient aussi la magnifique piste "Hiiro Gekka" (et etc. OMG si ça avait été un remix de Hiiro Gekka, on serait tous mort. Heureusement que c'est pas le cas XD In the Alice, okay cette piste promet grave. Mais euh, vocals par Sumijun, je crains vraiment, vraiiiment le pire là. xD C'EST un ARRANGE de Alice in Wonderland. Alice in Wonderland. Fushigi no Kuni no Alice. C'est genre carrément trop trop énorme c'est sublime c'est... Vous connaissez le genre Rave ? Bah maintenant oui. C'est de la Rave, carrément là. C'est tout à fait ça quoi, le/la Rave, les sons, les effet, c'est un peu, comment dire, pas aérien mais, ça donne envie de sauter sur les tables de la maison, de, je sais pas c'est absolument génial. Puis Fushigi no Kuni no Alice, là c'est genre LE choix d'arrange ultime (Chaos HUEHUEHUE), ça rend sublimement bien c'est... magique ;_; Les sons, les samples, j'ai simplement l'impression de retrouver Halozy lors de leur premier album. Sans déconner, écoutez le premier album de Halozy vous verrez on a vraiment l'impression de retourner au tout début c'est vraiment grandiose. Par contre c'est une piste sans vocal, sans aucun, juste une sample, mais rien de plus donc ouf, Sumijun ne chante pas donc, ne gâche pas tout. ANYWAY cet arrange est réellement réussi, très très bien fichu, grandiose, tout ce que vous voulez mais vraiment là c'est sublicimous. J'adore, je suis amoureuse une fois de plus de Halozy. Three Magic (DiGiTAL WiNG TRANCE Remix), c'est un remix d'une piste de DiGiTAL WiNGS, et ça, rox, grave ! C'est le thème de Byakuren, MAIS C'EST 3L ET 3L C'EST LE BIEN LALALAAA omg ce remix de Trance là c'est carrément de la Trancecore et omg c'est trop trop bien ça rox vraiment, c'est omg... omg... C'est du win en barre sérieux ;_; Presque mieux que l'originale, les deux sont super biens mais la Trance rend vraiment vraiemnt trop bien sur cette piste et 3L, elle chante comme une déesse comme toujours. Cette voix, non mais cette voix quoi. 3L, franchement là c'est... c'est JOUISSIF okay et le thème de Byakuren en Trance et tout, avec les oscillations du thème, c'est vraiment trop bien ;_; C'est clairement moins calme que l'originale mais C'EST PAS GRAVE c'est tout aussi trop génial, et ces petits sons et tout, c'est trop cool franchement UuU C'est pas forcément une piste super marquante mais disons que c'est un très bon remix d'une piste qui à la base est un super morceau de la mort qui tue donc forcément bah, ça poutre comme pas possible u.u ET BON SANG, 3L KYAAAAAAAAAAAAAA Dream in my Dream, je connais pas du tout le thème, enfin en tout cas je le reconnais pas. C'est du PC-98 je crois, vu toutes ces oscillations, en tout cas, ça y ressemble. Je vérifierai quand je posterais le CD tiens. Je connais pas du tout la vocalist, à par qu'elle monte très bien dans les aigus elle n'a pas une voix extraordinaire, même elle a plutôt une voix toute blasée, qui endort, c'est tout froid, tout engourdi, c'est trop trop space je trouve, pas trop mon truc du tout. Mais je dois l'avouer ses aigus sont très agréable, un peu à la Hotaru. (qui d'ailleurs n'est pas DU TOUT dans le CD, c'est une honte, c'est la première fois de toute l'histoire de Halozy que Hotaru n'est pas là. J'espère qu'elle sera dans le prochain parce que si Hotaru suit les traces de Nayuta, adieu Hotaru quoi T__T). Sinon c'est moi mais au RTS9 ils ont eu un trip sur les rêves ? J'sais pas, DREAM A DREAM, ça m'y a fait penser. Bon mis à part ça, c'est génial, mais avec Hotaru ç'aurait été foutrement meilleur, selon moi ._. Moonlight Feels Right, hoho, le thème de Eirin ! Je me souviens bien du premier remix qu'ils ont fait de celui-ci, dans Crescendo Planet, ça a intérêt à poutrer sévère è0é J'aime pas trop la voix de la vocalist, ça me dit quelque chose mais j'aime pas trop. Nazo no Jinbutsu.... mouais connais pas et j'ai pas envie de connaître trop sa voix me plait pas du tout. Enfin l'instru est largement excellente, J-pop & Trance, c'est dansant et entrainant bien que les paroles donnent un effet de déjà vu, mais ça fait pas de mal cependant. Franchement j'aime beaucoup beaucoup l'instru avec les ponts musicaux, les coups de dub, les passages plus pop, d'autres plus Trance franchement c'est bien fichu, ça j'aime bien. Tout le long de la piste on a quelques notes du thème de Eirin qui suivent, des petites oscillations, mais c'est dommage que le refrain donne un effet aussi J-Pop, parce que ça casse un peu la dynamique de la Trance et du dub... Mais bon y'a un moment pop plus rapide, qui est très bien donc je crache pas trop dessus. J'aime pas le timbre de la chanteuse j'avoue qu'elle gère foutrement bien les aigus, et elle chante plutôt pas mal. Mais le fait qu'il y ait pas Hotaru ça m'a mit un sale coup =w= Monosugoi Burning de Marisa ga Monosugoi Uta, ouais un monosugoi avec Nanahira la loli, comme ç chaque fois, et à chaque fois c'est trop con, avec des paroles cons, et là ça loupe pas. 'fin j'vous l'laisse pour la fin, 'l'est plutôt rigolo :3 Voilà pour la petite histoire, je n'ai cité que les albums du cercle, mais comme je t'ai dis au début du message, tu peux t'intéresser à Amateras Records, EastNewSound et le nouveau cercle, DiGiTAL WiNG
_________________ Happiest girl I ever knew ★ twitter ★ tumblr ★ deviantart ★ lastfm ★
|
|
|
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: Halozy  Publié : Mer 20 Fév 2013 22:42 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Mar 31 Août 2010 12:48 Message(s) : 402 Localisation : ʅ(‾◡◝)ʃ
|
PAVAY CESAR Perso, j'étais trop longtemps passé à coté de Halozy, et ouais, c'est vraiment une grosse erreur. C'est une tuerie ce cercle. La révélation pour moi, ça a été Future Love (Reitaisai 9), avec K.O.K.O.R.O et S.A.T.O.R.A.R.E. Les deux pistes sont grandioses, que ce soit l'intro qui reprend le stage 4 de SA en mode trance+violons, ou l'arrange de 3rd eye en lui même. Les deux pistes s'enchaînent magnifiquement, l'aspect progressif des tracks est vraiment remarquable, on sent que ça vient petit à petit, bref c'est vraiment excellent si on apprécie le genre. Et en plus, la vocaliste (Misato) envoie vraiment du lourd. En gros, pour être plus clair: Pooshi a écrit : K.O.K.O.R.O c'est une piste courte, sans vocal, comme une introduction à la piste suivante mais GRANDS DIEUX c'est absolument MAGNIFIQUE pourquoi on a pas genre une version hyper longue là ? J'ai envie de péter les murs de ma chambre, je veux une version hyper longue putain, vous faîtes chier là ; AA ; En plus ce thème là quoi. Et y'a même pas le refrain du thème, c'est bon je vais me pendre vous avez gagné quoi ;_; S.A.T.O.R.A.R.E omg, la vocalist. Si elle a pas coupé le sifflet à tout le monde au début je sais pas quoi vous dire, Misatoooooo. Misatoooo. Et voilà MISATO qui dunno. Me donne envie de casser les verres en cristaux des magasins. LE THEME DE SATORI JE, JE MEURS. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH. OH FUUUCK FREAKIN FUCK SMANGING C'EST TROP SWAG OMG KYA. Ok pardon ça c'est le fangirlisme qui genre paralyse mon cerval mais, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, la vocaliste GERE A MORT LE THEME DE SATORI ces aigus, non mais ces aigus quoi. Sérieux en plus l'instru electro-trance est absolument jouissive, le petit pont musical et les sons dubstep-like qui viennent s'incruster, non mais là c'est mon je meurs quoi. Le pont musical dans cette piste c'est quand la voix de la vocaliste est presque en solo avec le rythme oh mon dieu. ET CE DUBSTEP maman non mais cette piste est absolument magnifique désolée pour le fangirlisme mais là franchement je trouve ça genre magnifiquement sublimissimous je sais pas.L'instru mais, gère grave sa mère. Et la vocaliste, quand elle part dans les aigus oh mon dieu cette voix mesdames et messieurs, je veux faire l'amour avec ce CD. (Hm, seems legit) Plus sérieusement, quand Halozy se mettent à la Trancecore, ça donne toujours, je dis bien toujours, des trucs vraiment awesome à en crever et là vraiment je sais pas vous mais moi en tout cas ça me plait as fuck. Sumijun gère la pastèque là je sais pas quoi dire. J'vais passer mon anniversaire puis mon bac avec ça, je veux mourir pour le bien de ce CD, cette piste est du win en barre. Toute aussi jouissive que Cybernetic Rythms, dans un genre très différent, notamment sur le... vocal. (Le vocal de Cybernetic Rythms était vraiment spéc' mais super bien je trouve). Bref là euh, je sais pas, j'ai envie de euh, acheter le CD. ouo)9 Je crois que le post de Pooshi est légèrement plus complet de toutes façons. Halozy c'est bon, mangez-en. 
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: Halozy  Publié : Jeu 21 Fév 2013 07:07 |
| Troll |
 |
|
Oni Dango a écrit : Je crois que le post de Pooshi est légèrement plus complet de toutes façons. Halozy c'est bon, mangez-en. J'ai pas compris, Alonzo. Faut aller où? 
|
 |
|
Mokona
|
Sujet du message : Re: Halozy  Publié : Jeu 21 Fév 2013 21:03 |
|
|
O_O
Epic wall of text ! ça c'est de la réponse xD
Merci bien pour ces informations, je vais aller chercher tout ça ^^
|
|
 |
|
Mokona
|
Sujet du message : Re: Halozy  Publié : Sam 23 Fév 2013 12:45 |
|
Pourquoi pas ^^ Merci. J'ai déjà trouvé Frozen Traveler de Digital Wing et j'aime bien 
|
|
 |
|
|