Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2013 08:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Halozy
Message Publié : Mer 20 Fév 2013 20:46 
Nouvel arrivant

Message(s) : 7
J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs albums d'Halozy. Plus particulièrement Starry Presto avec son "Secret Sister Complex" et j'aime bien :-) Je voulais avoir l'avis des autres habitants de ce forum ainsi que des recommandations pour d'autres albums similaires.

Merci d'avance :D

Sujet du message : Re: Halozy
Message Publié : Mer 20 Fév 2013 22:00 
Artiste

Message(s) : 273
Coucou !

Halozy et moi, c'est comme on dit, une grande histoire d'amour ! Je connais ce cercle depuis sa naissance, et j'ai eu donc l'occasion d'écouter chaque album, et de connaître chaque artiste.
Halozy est un cercle très lié (au départ) à EastNewSound, ils ont été propulsés par ce cercle, notamment en échangeant quelques artistes, et en quémandant les services des mêmes chanteuses. Il y a aussi aujourd'hui des liens avec Amateras Records et DiGiTAL WiNG.

Cependant leur style a assez évolué depuis leurs premiers albums. Le premier Touhou (Crescendo Planet) n'aura plus jamais rien à voir avec aucun autre album, c'est pour ça que c'est mon favori, je l'avoue. (Grâce à Kaish, je l'ai en physique !)
Le second Touhou, Starry Presto est excellentissime, mais lui aussi ne ressemble (presque) à aucun autre. Cet album, il est génial, et d'ailleurs, ce que je préfère, c'est l'intro. L'intro elle est pire que génial, ça a été mon réveil pendant très longtemps, ainsi que ma sonnerie d'appel. Pour dire que c'est vraiment de l'amour ! Cet album du début à la fin est grandiose. Et c'est avec Starry Presto qu'il y a eu le premier "monosugoi". (une piste scénarisée vociférée par Nanahira) Après il y a eu dans chaque album des pistes scénarisées appelée "monosugoi". Du coup c'est un album historique !
Les albums de Halozy qui ressemblent le plus à Starry Presto c'est Heartcore Forte, et leur premier album (non Touhou) H -heart and beat-.

Ce qui est bien chez Halozy, c'est les intro. Et pourtant, dieu sait que je hais les intro d'abum en musique, je ne peux pas blairer ça chez SOUND HOLIC par exemple.

C'est pour ça que je n'aime pas trop Ultimate Synthesis. Mais bon, Confined Space est une de leurs plus grande réussites, grâce au chant, par Hotaru. Hotaru c'est ma chanteuse favorite, chaque piste de Halozy chantée par Hotaru c'est du génie. (écoute la dernière piste de Cresendo Planet, et tu comprendras ta douleur.) Ultimate Synthesis et Cosmic Armonica sont des albums qui se ressemblent énormément, sauf que dans Cosmic Armonica, c'était la mode de l'eurobeat donc y'en a un peu trop.

Aqua Trytone fait parti pour moi, avec Crescendo Planet, de leurs meilleurs albums. Une intro (un peu courte) une piste phare chantée par Hotaru, et plein de bonnes pistes, dont la dernière, un peu expérimentale avec une chanteuse un peu spéciale, mais très bon. Je l'ai aussi en physique grâce à Kaish. Et la Byakuren sur la cover est banda- vraiment très mignonne.
Après, sur le même schéma que Aqua Trytone on a Tonic Triangle mais pour moi, il est beaucoup moins bon, et encore un peu d'eurobeat, j'aime beaucoup moins.
D'ailleurs après ce dernier album j'ai cru perdre la passion pour Halozy. Mais j'ai écouté Future Love, qui s'est construit sur un nouveau schéma, et qui est juste génial. C'est la première fois que le cercle change d'illustrateur pour leur cover pour la petite histoire, une Satori foutrement mignonne. Excellente intro, très bonnes pistes, trèèèès bonnes pistes, et on a même l'intro d'une piste au milieu de l'album. Cet album est exceptionnel quand même, car c'est un album que je juge bon alors que c'est le premier album où Hotaru de figure pas ! Donc autant dire que waouh quoi.
Cinematic Disc est aussi génial que Future Love, construit sur le même schéma mais EN PLUS, il y a du SYNTHPOP style années 80. Du Touhou synthpop rétro, perso c'est mon paradis. J'ai eu un orgasme sur cette piste.

Leur dernier, Snow Melody, Oni me l'a offert, est je l'écoute super souvent. Et cet album est génial. Eurobeat mais du bon. Des bons chants, et très rétro, en fait, j'adore toutes les pistes de cet album. Bon y'a encore pas Hotaru (;_;) mais vraiment je me lasse pas de cet album.

Je te laisse sous spoiler quelques trucs que j'ai pu écrire sur certains albums !
Ultimate Synthesis Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Cosmic Armonica Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Aqua Trytone Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Tonic Triangle Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Future Love Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Voilà pour la petite histoire, je n'ai cité que les albums du cercle, mais comme je t'ai dis au début du message, tu peux t'intéresser à Amateras Records, EastNewSound et le nouveau cercle, DiGiTAL WiNG

Message Publié : Mer 20 Fév 2013 22:42 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 402
PAVAY CESAR

Perso, j'étais trop longtemps passé à coté de Halozy, et ouais, c'est vraiment une grosse erreur. C'est une tuerie ce cercle. La révélation pour moi, ça a été Future Love (Reitaisai 9), avec K.O.K.O.R.O et S.A.T.O.R.A.R.E. Les deux pistes sont grandioses, que ce soit l'intro qui reprend le stage 4 de SA en mode trance+violons, ou l'arrange de 3rd eye en lui même. Les deux pistes s'enchaînent magnifiquement, l'aspect progressif des tracks est vraiment remarquable, on sent que ça vient petit à petit, bref c'est vraiment excellent si on apprécie le genre. Et en plus, la vocaliste (Misato) envoie vraiment du lourd. En gros, pour être plus clair:

Pooshi a écrit :
K.O.K.O.R.O c'est une piste courte, sans vocal, comme une introduction à la piste suivante mais GRANDS DIEUX c'est absolument MAGNIFIQUE pourquoi on a pas genre une version hyper longue là ? J'ai envie de péter les murs de ma chambre, je veux une version hyper longue putain, vous faîtes chier là ; AA ; En plus ce thème là quoi. Et y'a même pas le refrain du thème, c'est bon je vais me pendre vous avez gagné quoi ;_;
S.A.T.O.R.A.R.E omg, la vocalist. Si elle a pas coupé le sifflet à tout le monde au début je sais pas quoi vous dire, Misatoooooo. Misatoooo. Et voilà MISATO qui dunno. Me donne envie de casser les verres en cristaux des magasins. LE THEME DE SATORI JE, JE MEURS. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH. OH FUUUCK FREAKIN FUCK SMANGING C'EST TROP SWAG OMG KYA. Ok pardon ça c'est le fangirlisme qui genre paralyse mon cerval mais, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, la vocaliste GERE A MORT LE THEME DE SATORI ces aigus, non mais ces aigus quoi. Sérieux en plus l'instru electro-trance est absolument jouissive, le petit pont musical et les sons dubstep-like qui viennent s'incruster, non mais là c'est mon je meurs quoi. Le pont musical dans cette piste c'est quand la voix de la vocaliste est presque en solo avec le rythme oh mon dieu. ET CE DUBSTEP maman non mais cette piste est absolument magnifique désolée pour le fangirlisme mais là franchement je trouve ça genre magnifiquement sublimissimous je sais pas.L'instru mais, gère grave sa mère. Et la vocaliste, quand elle part dans les aigus oh mon dieu cette voix mesdames et messieurs, je veux faire l'amour avec ce CD. (Hm, seems legit) Plus sérieusement, quand Halozy se mettent à la Trancecore, ça donne toujours, je dis bien toujours, des trucs vraiment awesome à en crever et là vraiment je sais pas vous mais moi en tout cas ça me plait as fuck. Sumijun gère la pastèque là je sais pas quoi dire. J'vais passer mon anniversaire puis mon bac avec ça, je veux mourir pour le bien de ce CD, cette piste est du win en barre. Toute aussi jouissive que Cybernetic Rythms, dans un genre très différent, notamment sur le... vocal. (Le vocal de Cybernetic Rythms était vraiment spéc' mais super bien je trouve). Bref là euh, je sais pas, j'ai envie de euh, acheter le CD. ouo)9

Je crois que le post de Pooshi est légèrement plus complet de toutes façons. Halozy c'est bon, mangez-en. :yukkuri:

Message Publié : Jeu 21 Fév 2013 07:07 
Troll

Message(s) : 973
Oni Dango a écrit :
Je crois que le post de Pooshi est légèrement plus complet de toutes façons. Halozy c'est bon, mangez-en.

J'ai pas compris, Alonzo. Faut aller où?
Image

Message Publié : Jeu 21 Fév 2013 21:03 
Nouvel arrivant

O_O

Epic wall of text ! ça c'est de la réponse xD

Merci bien pour ces informations, je vais aller chercher tout ça ^^

Message Publié : Ven 22 Fév 2013 00:46 
Artiste

Au pire si tu veux pas chercher, j'ai des liens, je t'en passe par MP.

Message Publié : Sam 23 Fév 2013 12:45 
Nouvel arrivant

Pourquoi pas ^^ Merci.

J'ai déjà trouvé Frozen Traveler de Digital Wing et j'aime bien :-)

Message Publié : Mer 27 Fév 2013 03:24 
Artiste

\o/ Hallelujia alors ! Tente Amateras aussi alors tu verras c'est vachement sympa.

Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure