Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2013 10:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 2 sur 4 [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Tasogare Frontier X ZUN] Touhou 12.3 aka 東方非想天則
Message Publié : Lun 27 Juil 2009 18:25 
Fée

Message(s) : 41
Citer :
Sinon, une explication logique à ce 12.3? Pourquoi .3?

Il se peut aussi que la présence du .3 n'aie aucune explication logique. (En même temps c'est le Gensokyo....)

Hors-ligne

Message Publié : Lun 27 Juil 2009 22:08 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 125
Hakkai a écrit :
Touhou 12.5 réservé par ZUN (Intéressant, un autre jeu prévu bientôt en perspective)

J'ai envie d'y croire. *_*

Hors-ligne

Message Publié : Mer 29 Juil 2009 14:35 
Céleste

Message(s) : 714
Le site de vente o-trap nous livre une information supplémentaire sur Touhou 12.3
Selon eux, le jeu en stand alone disposerait de 4 personnages de l'ancien cast (jusque la, pas de surprises) + 5 nouveaux personnages!
Seulement 3 ont été actuellement dévoilés. Que dire! Qu'en penser?
Est-ce que leur source est fiable? Aura t'on deux nouveaux personnages en plus de ceux dévoilés? Est ce qu'ils ont compter Reimu et Marisa présents sur les screens comme de nouveaux personnages? Ou bien compter Suwako et Kanako en support de Sanae comme des nouveaux personnages aussi?...
Ah, que de spéculations... 31 Juillet 2009 pour les précommandes, il faudra attendre le 15 Août pour être fixé.

Source: http://www.o-trap.com/item/99056633.htm

Message Publié : Mer 29 Juil 2009 19:25 
Céleste

Message(s) : 714
090730.jpg

Désolé, mais je contrôle tout l'écran.

Message Publié : Mer 29 Juil 2009 19:26 
Fée

Message(s) : 10
Hakkai a écrit :
Le site de vente o-trap nous livre une information supplémentaire sur Touhou 12.3
Selon eux, le jeu en stand alone disposerait de 4 personnages de l'ancien cast (jusque la, pas de surprises) + 5 nouveaux personnages!
Seulement 3 ont été actuellement dévoilés. Que dire! Qu'en penser?
Est-ce que leur source est fiable? Aura t'on deux nouveaux personnages en plus de ceux dévoilés? Est ce qu'ils ont compter Reimu et Marisa présents sur les screens comme de nouveaux personnages? Ou bien compter Suwako et Kanako en support de Sanae comme des nouveaux personnages aussi?...
Ah, que de spéculations... 31 Juillet 2009 pour les précommandes, il faudra attendre le 15 Août pour être fixé.

Source: http://www.o-trap.com/item/99056633.htm

Si jamais l'information est vraie, peut-être que les 2 nouveaux persos inconnus sont le dernier boss et l'avant dernier boss, j'ai vu d'après une source que ce 12.3 contient un nouveau scénar', ce qui inclurait peut-être des nouveaux boss. Qui sait ?

Legato a écrit :
Citer :
Sinon, une explication logique à ce 12.3? Pourquoi .3?

Il se peut aussi que la présence du .3 n'aie aucune explication logique. (En même temps c'est le Gensokyo....)

Il existe une explication logique mais bon personne va me croire car on va me dire "trop compliqué" u_u

Supposons que les Touhou à nombre décimaux (7.5, 9.5 et 10.5) s'appellent des Touhou spin-off et que les Touhou à nombre entier s'appellent des Main Touhou.
Quand ZUN sort un spin-off, en supposant que l'ordre des nombres et l'ordre chrnologique de mise en place des projets, il n'y a jamais eu d'autres spin-off de crée dans la même période. Et c'est pourquoi on progresse de 0.5 en 0.5, et plus précisemment de 1/2 et 1/2.

Cependant cette fois ci, il sort un 12.3.
Mon hypothèse ressemble à celle des gens qui parlent de 12.5, ZUN voudrait sortir un autre spin-off. Sauf que mon hypothèse diffère un peu dans le sens où je pense que ZUN progresse de 1/3 en 1/3. Le problème c'est que 1/3 = 0.333333333333333333..... Donc on est obligé d'arrondir et cela donne 0.3. C'est pourquoi je pense que si ZUN sort un deuxième spin-off, son numéro sera 12 + 2/3 = 12.666666666666666666 arrondi à 12.6 ou 12.7, je penche pour le 12.7 car conventionnellement on arrondi à la supérieure quand c'est au dessus de .5.

Je m'appuie aussi sur une autre argument pour dire ça, c'est que ZUN est obligatoirement passé par les maths à un moment de sa vie, et étant dans un domaine assez technique, il doit aimer un peu les maths, la preuve, faire des opus numéro X.5, c'est pas tout le monde qui l'imaginerait.

Dernière hypothèse sur ce 2e spin-off : Vous avez sûrement entendu parler de la sortie prochaine en août du book Grimoire de Marisa qui est censé recenser des Spell Cards, je pense que ce spin-off lui est associé, et qu'il y aura des Spell Card à pwner =D (ça rappelle un peu Shoot the Bullet, mais je pense que ce sera plutôt associé à Marisa que Aya)

Dernière édition par Emilio Bernkastel le Mer 29 Juil 2009 19:33, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 29 Juil 2009 19:32 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 125
Si elles ont carrément leurs propres barres de vies, Suwako et Kanako risquent d'être assez importantes pour être les fameux deux autres persos dont on parle plus haut... Old ladies should stay at home... Crawl back in your hole, Kanako-sama, you are taking Mokou's spot!

Hors-ligne

Message Publié : Mer 29 Juil 2009 19:49 
Fée

Kaul a écrit :
Si elles ont carrément leurs propres barres de vies, Suwako et Kanako risquent d'être assez importantes pour être les fameux deux autres persos dont on parle plus haut... Old ladies should stay at home... Crawl back in your hole, Kanako-sama, you are taking Mokou's spot!

C'est peu probable, au début j'ai pensé à une sorte de tag battle, puis je me suis dit que ca ressemblait plus à des jauges de pouvoir que de barres d'HP, ainsi Sanae pourrait attaquer avec Kanako et Suwako (de la même manière que Yukari avec ses shikigamis).....

Hors-ligne

Message Publié : Mer 29 Juil 2009 20:53 
Artiste

Message(s) : 89
Ca me parrait plus logique que c'est une jauge de recovery... On va quand même pas balancer Suwako et Kanako a tout bout de champ non plus

Hors-ligne

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 30 Juil 2009 13:03 
Fée

Message(s) : 14
Nouveaux screens :

Image

Image

Image

Image

Image

Apparemment Patchouli et Alice reviennent, et Meiling, Sanae et Cirno ne semblent pas trop mal se défendre.

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009 13:17 
Fée

Ouch qu'est-ce Cirno prend cher sur le 3ème screen contre la furie de Meiling, au moins je saurais qui jouer à la sortie d'Hisoutensoku....

Hors-ligne

Page 2 sur 4 [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure