Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2013 03:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 1 [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DynaMarisa
Message Publié : Ven 13 Mai 2011 18:23 
Youkai mineur

Message(s) : 93
Un topic sur le nouveau jeu de Tasofro, Dynamarisa.
Dans ce jeu, on est amené à jouer Marisa qui lutte contre Patchouli (devinez pourquoi..., oui bravo vous avez trouvé)
3rd person shooter en "3D" (encore faut-il avoir les lunettes), on retrouve Marisa portant de plus en plus gros guns afin de combattre les maids et les robots de Patchouli.
Pour une présentation plus complète je vous renvoie sur le wikia => http://en.touhouwiki.net/wiki/DynaMarisa

Passons à la critique :evil:

Alors d'abord, le "3D" nous fais attendre d'en avoir plein les mirettes... Un pari un peu trop élevé pour un doujin game de ce genre, du coup je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de la 3D.
Et quand bien même, sans 3D, on a le droit à un effet de flou de distance qui se résume à un gros blur dégueulasse qui pique les yeux et vous fais douter de votre carte graphique...

Alors ouais, les graphismes à chier, mais vous me direz on s'en fout des graphismes, c'est Tasofro pas Activision bordel, ils ont fais de bons jeux basés sur un gameplay DYNAMIQUE et FLUIDE.
Et donc je me dois de vous apprendre que le "dyna" de DynaMarisa est là pour tout sauf pour "dynamique". Il est rare de voir un gameplay si raté, les actions sont super répétitives et hyper-simples, la difficulté ne rend pas le jeu plus dur mais force juste à avoir débloquer de meilleurs armes.
En gros le gameplay est tellement mal foutu qu'il est impossible de faire une difficulté trop haute sans les bonnes armes alors qu'à l'inverse lorsqu'on à une suffisamment bonne arme le niveau devient emmerdant à périr...
Si vous voulez un résumé du gameplay, il s'agit de shoot en continue tant qu'on est pas visé par l'ennemi, et lorsqu'un, ou plusieurs, ou tous les ennemis nous vise, il faut cliquer sur ESPACE entre les tirs et sur Z en rechargeant. Voilà vous êtes une méga-brute sur DynaMarisa (encore une fois, pour peu d'avoir les bonnes armes).
Un moment j'ai eu de l'espoir, en effet une grande partie du décor est destructible et valse assez facilement, j'ai pensé que faire écraser des piliers sur les ennemis pourraient faire un joli Strike et rendre le jeu amusant. Mais non, la grosse colonne de pierre se contente de rebondir lamentablement sur les ennemis qui continuent leur chemin sans broncher.

Bref, grosse déception, Tasofro m'avait habitué à mieux, espérons qu'ils reviendront un peu aux fondamentaux pour leurs prochains jeux!

Hors-ligne

Sujet du message : Re: DynaMarisa
Message Publié : Ven 13 Mai 2011 19:24 
Troll

Message(s) : 933
C'est pas faux.

Pour entrer dans les détails, le jeu est découpé en niveaux. Les niveaux en eux-mêmes sont très grands (ou alors c'est Marisa qui est minuscule). Mais ce fait est gâché par la lenteur de Marisa (qui se traîne comme un sportif auquel on aurait greffé des friteuses à la place des pieds), et par la rapidité des ennemis, qui vous suivent comme une maladie vénérienne.
En parlant des ennemis, il n'y en pas des masses (pour ce que j'ai pu voir avant de ragequitter). Il y a les crawler, des espèces de gros insectes mécaniques, qui tirent à bout portant, qui grimpent sur les murs, qui voyent dans le noirs, et qui arrivent en masse. Comme les filles, quoi.
Sinon, il y a les fées. Elle volent dans tout les sens, avec des minijupes cachant à peine leurs strings, donc il est très facile de perdre votre concentration, de mettre le jeu en pause et d'aller prendre une douche froide pour vous calmer. Et enfin, il y a les UFOs, qui ne sont que des spawner.

Hooray. Le problème, comme je l'ai déjà dit, c'est que Marisa se traîne. Éviter les tirs, missiles, crawlers, jets de petites culottes TOUT EN arrivant à flinguer les 54384384369743689476846 ennemis présents à l'écran.

Enfin, comme Kigal l'a déjà dit, on peut trouver de nouvelles armes, mais le problème c'est que celle-ci sont déséquilibrés. Il y a un système de drop un peu similaire à Diablo 2, où une plus grande difficulté fait dropper plus d'armes/ de meilleures armes. Or le joueur n'est pas encouragé à varier les armes. Et si vous faites l'erreur de prendre une mauvaise configuration d'armement, et que vous ne pouvez pas attendre les UFOs (qui flottent assez loin), et bien vous êtes dans la mierda, comme disent les italians.

Si on ajoute à ça le système de flou qui est juste IGNOBLE, on obtient un jeu qui aurait pu être bon, mais qui est répétitif, répétitif, répétitif, et frustrant (comment ça je me fait rattraper? Je suis censé être super rapide avec Marisa?! Comment ça mes potes se sont fait descendre?! Comment ça il n'y a pas de scènes H débloquables avec les fées?!)

Message Publié : Dim 15 Mai 2011 17:50 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
Vous avez déjà tout dit, pas grand chose à rajouter si ce n'est que je suis d'accord, c'est une déception venant de TasoFro. J'y ai pas joué bien longtemps, mais ça m'a suffit.

3D cochon dégoutant.

Message Publié : Dim 15 Mai 2011 18:19 
Troll

Oni Dango a écrit :
3D cochon dégoutant.

C'toi le cochon dégoûtant.

Message Publié : Dim 15 Mai 2011 18:43 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
Docteur Hartmann a écrit :

Ça me fait mal de l'admettre, mais je peux pas le nier.

Message Publié : Lun 16 Mai 2011 21:19 
Troll

Oni Dango a écrit :
Docteur Hartmann a écrit :

Ça me fait mal de l'admettre, mais je peux pas le nier.

T'en fait pas Oni. Tout les hommes sont plus ou moins des cochons dégoûtants. Ou alors c'est des baltringues.

Message Publié : Mar 28 Juin 2011 13:20 
Fée

Message(s) : 30
J'ai vu tourner ce jeu dans un magasin à Akihabara, il faisait tout sauf envie, en plus il lagguait à mort.

Par contre j'ai vu une sorte de RPG tactic au même endroit, qui lui avait l'air plutôt pas mal, les artworks des protagonistes étaient juste roXatifs.

Page 1 sur 1 [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure