Un topic sur le nouveau jeu de Tasofro, Dynamarisa.
Dans ce jeu, on est amené à jouer Marisa qui lutte contre Patchouli (devinez pourquoi..., oui bravo vous avez trouvé)
3rd person shooter en "3D" (encore faut-il avoir les lunettes), on retrouve Marisa portant de plus en plus gros guns afin de combattre les maids et les robots de Patchouli.
Pour une présentation plus complète je vous renvoie sur le wikia =>
http://en.touhouwiki.net/wiki/DynaMarisaPassons à la critique
Alors d'abord, le "3D" nous fais attendre d'en avoir plein les mirettes... Un pari un peu trop élevé pour un doujin game de ce genre, du coup je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de la 3D.
Et quand bien même, sans 3D, on a le droit à un effet de flou de distance qui se résume à un gros blur dégueulasse qui pique les yeux et vous fais douter de votre carte graphique...
Alors ouais, les graphismes à chier, mais vous me direz on s'en fout des graphismes, c'est Tasofro pas Activision bordel, ils ont fais de bons jeux basés sur un gameplay DYNAMIQUE et FLUIDE.
Et donc je me dois de vous apprendre que le "dyna" de DynaMarisa est là pour tout sauf pour "dynamique". Il est rare de voir un gameplay si raté, les actions sont super répétitives et hyper-simples, la difficulté ne rend pas le jeu plus dur mais force juste à avoir débloquer de meilleurs armes.
En gros le gameplay est tellement mal foutu qu'il est impossible de faire une difficulté trop haute sans les bonnes armes alors qu'à l'inverse lorsqu'on à une suffisamment bonne arme le niveau devient emmerdant à périr...
Si vous voulez un résumé du gameplay, il s'agit de shoot en continue tant qu'on est pas visé par l'ennemi, et lorsqu'un, ou plusieurs, ou tous les ennemis nous vise, il faut cliquer sur ESPACE entre les tirs et sur Z en rechargeant. Voilà vous êtes une méga-brute sur DynaMarisa (encore une fois, pour peu d'avoir les bonnes armes).
Un moment j'ai eu de l'espoir, en effet une grande partie du décor est destructible et valse assez facilement, j'ai pensé que faire écraser des piliers sur les ennemis pourraient faire un joli Strike et rendre le jeu amusant. Mais non, la grosse colonne de pierre se contente de rebondir lamentablement sur les ennemis qui continuent leur chemin sans broncher.
Bref, grosse déception, Tasofro m'avait habitué à mieux, espérons qu'ils reviendront un peu aux fondamentaux pour leurs prochains jeux!