Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2013 18:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Suggestions, critiques, debrief post Japan-Expo 2012
Message Publié : Sam 14 Juil 2012 10:25 
Admin au harisen

Message(s) : 185
Voici un topic pour supporter la news qui va être faite dans 5 minutes concernant le stand Touhou.net en lui même vis-à-vis de Japan Expo 2012. Je me suis dit que pour des facilités de lecture, il serait mieux d'avoir un topic entièrement dédié.

Donc comme dit dans la news, on aimerait avoir ici un peu vos avis sur ce qui était bien sur le stand, ce qui l'était moins, qu'est ce qui est sujet à amélioration ou pourquoi pas des souhaits pour l'année prochaine. C'est très important pour nous d'avoir des feedback !

Plusieurs d'entre vous on fait ça dans le topic général de JE2012 donc je vais m'occuper de les déplacer ici. Mais pour les autres, à vos plumes !

Hors-ligne

Sujet du message : Re: Suggestions, critiques, debrief post Japan-Expo 2012
Message Publié : Dim 15 Juil 2012 18:37 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 357
Voici les quelques avis sur le stand de la JE 2012 récupéré sur l'autre post
jeanbarnabe a écrit :
Alors jeudi je suis venu voir le stand, et c'était trop bien. J'ai vu plusieurs cosplays devant le stand du site (comme quoi c'est le meilleur :3 ) dont -NightLunya- (admin de Touhou-online) et son fameux cosplay de Flandre.
Pour parler du stand en lui même: j'ai adoré les artbook que Kaish m'a montré (j'espère ne pas me tromper dans le pseudo mais normalement c'est bon ^^ ), sur les pc y'avait du peuple qui regardait, et ça semblait vivant.

Kirai a écrit :
Un bilan général du stand Touhou.net: c'est bien animé, j'entendais des remarques qui fusaient de partout lors de mes parties, venant de forumeurs mais aussi d'inconnus qui étaient épatés, ça montre bien que le danmaku a un potentiel d'attraction. Quant aux produits, autant j'ai été impressionné par les versions originales des artbooks, autant je me sentais gêné en présence d'images... troublantes trouvées ça et là dans des livres et sur des posters, il y en a pour tous les goûts haha ^^
Enfin, et de ce que j'ai vu, le stand semble très bien tourner, donc bravo à vous, je vous ai même laissé une bouteille Evian par inattention pour vous aider à digérer le sandwich.

Oni Dango a écrit :
Sinon à part ça rien à dire pour le stand aujourd'hui. La déco était superbe (des dessins magnifiques venaient se rajouter au fur et à mesure). Y'avait plein de gens sympas avec qui discuter TH, et j'ai pu mettre une tête sur certains membres qui traînent sur le forum (Sat, Fouri, et Dahelziel, yo!). J'ai pu faire quelques matchs très sympas après le tournois (je te salue, inconnu qui jouait Sakuya, Remilia et Suika, et dont j'ai malheureusement oublié le pseudo). Bref, c'était cool.

Vivaldi a écrit :
Bref, mini-bilan de la JE de mon côté : Le stand Touhou.net était toujours nickel, grande surprise pour le résultat du tournoi de Soku. Bravo à Seiken. Le stand de Tsubameyado était autant surchargé que les autres jours. Le stand lolidere a eu pas mal de dédicaces à faire mais la journée du dimanche fut calme, notamment parce qu'on a pas jugé utile de re-installer l'écran pour le jour le moins chargé de la JE (lolidere a beaucoup moins d'activités que Touhou.net)
Voilà, merci à tous ceux qui sont venus aux différents stands Touhou et merci à tous les exposants également. Cette JE était très sympathique !

Sat a écrit :
Week-end très sympa, surtout pour l'occasion de rencontrer des gens du forum (j'te renvoie ton yo! oni :)) et/ou simplement fans de Touhou, c'est la première fois que je voyais des joueurs balèzes en live, dont un qui a battu Koishi, et un autre qui s'est fait Nue

munnypower a écrit :
Une nouvelle JE finie et encore une fois bravo pour votre stand. J'aurais pu venir que 2 jours cette fois mais comme ça a été dit plus haut, c'est largement suffisant pour se trouer le porte-monnaie XD (comment dire non à un T-shirt Mokou sérieux ?)
Bref, merci beaucoup et en espérant que la prochaine JE se fasse sans incident technique. ^^

Dahelziel a écrit :
Malgré les défauts dues à l'organisation made-in-japan-expo plus que chaotique, un bon paquet de problèmes technique, le vacarme du ring de catch(commentaires foireux en bonus) bien a coté des stands fans (lolidere ont pris cher sur ce coup) l'équipe a quand même réussi à faire quelque chose qui tenait la route, avec une bonne ambiance aux alentours et une bonne synergie avec les stands d'à coté.
Un peu déçu des karaoké, non pas parce qu'il manque telle ou telle chanson, ni à cause de la qualité du son (sur ce coup c'est compréhensible, avec un mode "a capella" improvisé ) mais surtout à cause du manque de participants, j'ai l'impression qu'il y avait bien plus de monde prêts à se tuer les cordes vocales l'an dernier, le fait d'avoir le stand en plein milieu du comic-con ( et de devoir faire un marathon pour retourner dans la partie japex) à coté du ring y est surement pour quelque chose.

Kef a écrit :
Points positifs :
* Vous (les visiteurs) étiez dans l'ensemble très sympathique et discipliné.
Aucun problèmes particuliers à signaler et pas mal de bonne humeur à la clef. Donc encore merci à vous pour avoir fait vivre le stand et avoir fait pas mal de bon run.
* Plus de cosplay que l'année dernière et d'un bon niveau dans l'ensemble
* Voisins très agréables, notre coin touhou a permis de pas mal échanger et de bien se marrer. Style voir unchiku faire la sécurité pour la file d'attente de tsubameyado à 9h du mat avec une culotte sur la tête, c'est priceless.
* Notre premier vrai sold-out aussi bien sur les book que les Tshirt, (désolé pour ceux qui attendait une loterie, il ne restait plus de quoi en faire une).
* La partie dédicace du stand qui a bien fonctionné et qui nous a permis d'avoir de beau shikishi
* La présence de iosys/arm à la JE et leur dédicace finale

Points négatifs :
* Le fameux problème technique du jeudi matin qui nous a amputé d'un écran, d'un pc et d'une sono pour le reste de la conv.
* Emplacement du village amateur encerclé par les scènes (nintendo, catch, jeux video, ...).
Niveau sonore beaucoup trop élevé, résultat obligé de gueuler à longueur de journée pour s'entendre à 2 mètres.
* Staff JE pas très au point, ni très réactif. ( exemple : problème lumière samedi durant plus de 3h).
* Comme d'habitude, je me rend compte que j'ai oublié 80% des pseudo des gens avec qui j'ai discuté. Désolé d'avance :D
* La météo, il ne faisait pas trop chaud pour une fois mais la pluie pour charger/décharger les voitures, c'est pas ce qu'on a vu de plus pratique.

Dans l'ensemble, satisfait de cette JE. Mais on peut encore faire mieux la prochaine fois ... Motto Motto

YaSEi a écrit :
Pour ma part j'ai (comme beaucoup on dirait bien) passé une excellente JE en grande partie grâce aux stand dédié à Touhou (et notamment celui de touhou.net où j'ai passé une grande partie de mon temps), modo très sympa, fan agréables, spectacles incroyable donnés par des surhommes finissant des modes lunatic en regardant l'écran d'à coté et s'achetant 2, 3 truc sur le stand pour pas perdre de temps.
Cette année j'ai eu la joie de participer à un tournoi (celui de PoFV vendredi) et de me faire démolir en beauté par Fouri lors du deuxième tour.
Le nombre de cosplayeurs était très satisfaisant et ceux-ci même était très sympathique, ils se laissaient gentillement prendre en photo. Pour information j'étais la Mokou en chaussures (parce que j'ai vu qu'il y en avait une autre mais sans chaussures).

Je suis donc rentré avec de très bons souvenirs comme l'année dernière. Vivement l'année prochaine.

Batatao a écrit :
Et bien, je vais essayer de faire un petit bilan de la JE pour ma part. Il est plus qu'évident que j'ai passé le plus clair de mon temps sur les stands dédiés à Touhou. Franchement, bonne ambiance, c'était chouette. J'ai vraiment apprécié ces jours-ci. J'ai réussi à acheter quelques trucs par-ci par-là. Pas mal de Cosplay et vraiment pas mal !!

J'ai pu jouer un peu, mais avec une manette, j'avouerais que c'était juste impossible pour moi. Mais sinon ça allait. Je me suis bien sûr éclaté avec le Karaoké !
Agepoyo !!! Dahel est un bon ! Poyo poyo po ! Et puis quelques autres musiques comme "Usatei 2011" un pur délice.
Enfin bref, une JE fatigante mais largement compensée par le moment passée sur ces stands. J'ai vraiment hâte de revenir, et ce malgré la distance !

Fouri a écrit :
Pour mon impression, je dirai que j'ai beaucoup aimé la JE de cette année. Plus que l'année dernière d'ailleurs, car je connaissais plus de monde, et j'ai pu apprécier ainsi les tournoi de PoFV et de Soku (en plus y'avait ma soeur cette année ^^).
J'ai également trouvé qu'il y avait plus de stands consacrant une partie de leur sgoodies et autres à th (très appréciable), et j'ai même pu voir le JdG en direct ! Je l'avais raté l'année dernière oo' !

Niveau goodie, j'ai été gâtée (et fauchée aussi), avec des nendoroïds (je les ai eus kaish xD !!), des posters, et autres petites choses comme des cuillers et assortiments de cuisine mais ça, c'est plus un truc de...

Je suis évidemment frustrée d'avoir perdu par forfait pour PoFV. Il faut croire que l'un d'entre vous qui travaille à Orange voulait se venger de moi en me coupant le réseau, me donnant à regret trois heures de trajet pour rentrer chez moi après ^^'...
Encore désolée à Yasei, qui a été ma seule victime, et j'espère pouvoir faire mieux l'année prochaine (au moins pour les horaires...)

Par ailleurs, ma soeur a beaucoup aimé la JE les gars, merci à tous les gens du stand d'avoir mis l'ambiance ^^ !
Encore merci pour tous les gars ! Cette année était superbe ^^ !

Avis avec quelques propositions
Kurata a écrit :
Bon encore merci pour cette année, avec du bon dans le karaoké comme d'hab <3
Un peu trop de Bad apple cela dit, je trouve qu'on devrait juste le passer le dernier jour.
Au passage, j'ai plus de voix moi...
En fait je crois que l'année prochaine je demanderai plein de truc moe histoire qu'on ait envie de se tirer une balle dans la tête.
Le seul truc pas trop cool je pense, serait que 3 PC tournait à soku pendant un moment le dimanche, mais bon on peut pas tout surveiller.
Pour ce qui est du kinect ten desires, j'ai jamais autant rie de ma vie, pensez à mettre le bombe en saturday night fever, une idée à méditer...
Sinon, j'attendrais des nouvelles de cette idée d'association!
...Au passage si possible l'année prochaine, essayez d'éviter la brigade SOS juste derrière ou à proximité du stand, ça peut géner énormément pendant le karaoke.

A propos d'un poste dédié à la diffusion de superplay / animations
kurata a écrit :
Ah j'avais oublié de dire à propos de cette année, un truc qui m'avait manqué par rapport à l'année dernière était les petites animations qui avaient été diffusé pendant un certain temps, du genre les puchi touhou.
C'est pas non plus quelque chose qui m'a super manqué, mais j'avais bien aimé cette idée de montrer un peu le fandom de touhou.

kef a écrit :
ouai justement on se disait la même chose hier soir.
Surtout en 2010, où on avait fait des diffusion d'animations et de superplay sur un des écrans.
Mais effectivement, maintenant les pc se font prendre d'assaut dès l'ouverture, ce qui ne laisse peu de place pour faire autre chose que des jeux.
Faudrait qu'on penser à réorganiser ce type de petit interlude pour les prochaines fois.

Voilà les avis que j'ai pu récupéré sur l'autre post.
Si quelqu'un d'autre souhaite réagir, ou si quelqu'un a encore de choses à dire ou à proposer n’hésitez pas à répondre sur ce fil :)

Prochain Kara : Sun Flower Field - Flower Party
Hors-ligne

Message Publié : Dim 15 Juil 2012 20:24 
Artiste

Message(s) : 1
Puisque c'est demandé si gentiment, je vais répondre :3 !
Je venais beaucoup de fois en coup de vent sans vraiment participer aux activités proposées mais je dire quand même dire ce que que je pense.

Ce que vous avez aimé et que vous pensez qui est nickel
- L'ambiance !
- Le book de cette année avec trois illustrations d'Enzan, que demander de plus ? 8) Nan sérieusement, l'idée d'échange Euro/JAP est vraiment top :D

Ce que vous pensez être sujet à améliorations
- La déco; personnellement je la trouvais un peu légère. J'ai reconnu le stand parce qu'il y avait des têtes familières. Mais pour attirer les curieux je pense qu'il faudra rajouter plus de déco pour donner envie ! Pas forcément plein de peluches sinon je vais les voler~
Je suis passé avec des amis et ils étaient plus effrayé par la foule qu'autre chose :lol: Du coup le côté "faire découvrir aux gens ce qu'est Touhou" c'est un peu raté.
- Plus de goodies, dans le genre proposer des illustrations inédites pour les posters (Personnellement, je n’achèterais pas une illustration qui figure déjà dans le book et que je peux donc contempler.). Des T-shirt taillés pour les filles !
Bon après pour les badges, je sais qu'il y a eu un contre temps. Il faudra prévoir de faire ce genre de choses plus tôt nyark !

Ce qui a été « mal foutu »
- Trop de monde! C'est pas de votre faute mais j'ai eu du mal à circuler dans votre allée. S'il n'y avait pas le ring de catch, l'idéal aurait été de prendre la place de la Brigade SOS haha ;)
- Le système de dédicace; j'ai été mise au courant vaguement avant la Japan expo mais sans horaire fixe, c'est dur de prévoir si je dois me trimbaler le fanbook avec moi ou pas tous les jours, d'autant plus qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'annonce officiel sur le forum comme quoi il allait y avoir des dédicaces. Du coup mon book de cette année est vierge :( !

Ce que vous souhaiteriez dans une édition future
- Je ne sais pas si c'est possible pour un stand amateur mais je voudrais bien voir dans une édition future un concours de cosplay o/ ! D'autant plus que vous êtes déjà sur d'avoir des cosplayeurs de Touhou.
J'expliciterais l'idée si ce type de concours est possible.
- Le retour de la loterie !

Voilà, je crois n'avoir rien oublié~

Hors-ligne

Message Publié : Lun 16 Juil 2012 18:49 
Troll

Message(s) : 912
Ce qui a été « mal foutu »
- J'étais pas là.

- Être là.

Message Publié : Sam 21 Juil 2012 16:16 
Fée

Message(s) : 11
Ce que vous avez aimé et que vous pensez qui est nickel :
L'ambiance.
Stand facile a trouver et le fait qu'il soit dans un angle était pratique.

Ce que vous pensez être sujet à améliorations
Les goodies sont partis trop vites, perso quand j'ai appris (une fois rentré chez moi ) qu'au début il y avait des t-shirt mokou, j'ai ragé :evil: :cry:
Le bruit, mais ça vous n'y pouvez pas grand chose .

Repartir avec un t-shirt mokou :)

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 02:15 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 396
Avant que j'oublie pour la 5ème fois d'affilé: ça serait possible de mettre en place un système de réservations? Si les objets réservés sont pas récupérés avant 13h, ils sont remis en vente (système que proposait le stand kawasoft).

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 05:47 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 357
Ezekiel a écrit :
Repartir avec un t-shirt mokou :)
Si l'achat en ligne ne te dérange pas, tu peux toujours le trouver :) (même en noir, si c'est pas beau ça)
http://cyclic-redundancy.ecrater.com/search.php?keywords=mokou&x=0&y=0

Prochain Kara : Sun Flower Field - Flower Party
Hors-ligne

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 09:34 
Artiste

Message(s) : 236
Oni Dango a écrit :
Avant que j'oublie pour la 5ème fois d'affilé: ça serait possible de mettre en place un système de réservations? Si les objets réservés sont pas récupérés avant 13h, ils sont remis en vente (système que proposait le stand kawasoft).

Oui, je le veux.

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 11:24 
Céleste

Message(s) : 710
Oni Dango a écrit :

Heh, c'est une chose qui a été prévu depuis l'année dernière mais que nous n'avons toujours pas réussi a mettre en place!
Les réservations seront possible lorsque nous aurons enfin ouvert l'association aux membres, à partir de ce moment on pourra collecter quelques petites informations pour permettre de vous identifier et ainsi pouvoir réserver à l'avance (et aussi de choisir vos tailles pour les t-shirt!)

Hors-ligne

Message Publié : Mar 24 Juil 2012 00:02 
Fée

Message(s) : 11
Citer :
Si l'achat en ligne ne te dérange pas, tu peux toujours le trouver :) (même en noir, si c'est pas beau ça)
http://cyclic-redundancy.ecrater.com/search.php?keywords=mokou&x=0&y=0

Merci du lien, même si j'aurais préféré l'acheter sur place :D *groschiant*

Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure