|
Nous sommes actuellement le Ven 3 Sep 2010 23:53
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
にょー☆
|
Sujet du message: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 6 : 07/02  Publié: Mer 16 Déc 2009 23:24 |
| Fée |
 |
|
Pour ceux qui ne le savent pas, depuis un petit moment avec Hakkai et quelques autres joyeux larons on organise des sessions de mahjong. En ce moment elles se deroulent chez Hakkai a Orly - Ville, les dimanches aprem. On essaye de faire des sessions regulierement mais bon il se peut que certains week-end on ne soit pas libre, donc pour savoir quand sera tenue la prochaine, passez sur IRC ( #seriousbusiness @ irc.gg.st ) ou bien checkez regulierement le forum. Bien sur les debutants sont aussi les bienvenus, on vous aidera si besoin ~ Prochaine session prevue : Citer: - Date : 31 janvier
- Heure : rdv 12~13H chez Hakkai, on commence a partir de 14h a jouer jusqu'a 18h.
- Lieu : Toujours chez Hakkai - RATP
- Participants :
- nyo
- Hakkai
- KuYong
- Malphas
- Yuki
- pigeonnotaku
- Tao44
- Zrat
- JunT
- Naouak
- Food-chain
- -
(Bleu : presence annoncee, Vert : presence confirmee, Rouge : presence annulee) En cas de besoin, voici des numeros que vous pouvez appeler (oubliez pas de prevenir qui vous etes quand meme) : Citer: Tableau recupitaltif des scores: [url=#]- pas de tableau tant qu'on aura pas trouve une meilleure alternative.[/url] note: Regles utilisees: 喰アリ赤 Citer: - debut a 25000 points, retour a 30000.
- double ron possibles (triple ron = round nul)
- Tanyao ouverts autorises (pas de terminaux ni honneurs)
- Utilisation des 5 rouges.
- Pas de double yakuman (mais on prendra une photo qu'on encadrera), la limite haute est un yakuman... et c'est deja pas mal !
- san renkou/iisou sanjun autorises [->]
Rappel du bon deroulement de la preparation d'une partie
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
 Chaque joueur cree son mur de 17 tuiles a double couche. ① Le joueur assis a la position est lance les des ② le mur ou sera effectue la breche est indique par les des, on compte a partir de 1 avec le joueur est dans le sens inverse des aiguilles d'une montrePour memo rapide: 5, 9 「東」est, 2, 6, 10 「南」sud, 3, 7, 11 「西」ouest, 4, 8, 12 「北」nord③ la breche est indiquee par le resultat des des (j'aime pas l'azerty merci), le joueur avec le mur ou se trouve la breche compte a partir de sa droite (ou de son autre gauche comme vous voulez), les 7 tuiles qui precedent forment le mur mort et on retourne la 3eme tuile en partant de la fin (donc de la gauche) pour avoir l'indicateur de dora. Si le resultat des des est inferieur a 7, on prend le nombre de tuiles suffisantes pour former le mur mort dans le mur suivant (dans le cas present nord) ④ le joueur est recupere 2 x 2 tuiles, ensuite c'est le tour du joueur sud puis ouest et enfin nord jusqu'a en avoir 12, puis chacun en repioche une quand c'est son tour. Une fois que tous les joueurs ont 13 tuiles, on debute la partie et est pioche... la suite vous la connaissez. On joue bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ordre: est -> sud -> ouest -> nord) et on pioche les tuiles dans le sens des aiguilles d'une montre. ⑨ nyo Resume de la Saison 1: - 06/12/09 Episode -1 : Un prototype de la serie a eu lieu le dimanche 5 decembre, le casting n'etait pas encore fini et ne nous etendrons pas sur ces parties a 3 jouees avec de fausses regles :B
- 13/12/09 Episode 0 : Ce qui devait servir de pilote a la serie a ete tourne mais on a pas garde une trace des scores, donc on retournera notre premier episode plus tard :B
- 20/12/09 Episode 1 : Lire le resume.
- 27/12/09 Episode 2 : Lire le resume.
- 17/01/10 Episode 3 : Lire le resume
- 24/01/10 Episode 4 : Lire le resume
- 31/01/10 Episode 5 : Lire le resume
- 07/02/10 Episode 6 : -
Dernière édition par にょー☆ le Mer 3 Fév 2010 20:23, édité 38 fois au total.
_________________ にぱー☆
|
|
|
|
 |
|
Yuki
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Jeu 17 Déc 2009 02:45 |
|
C'est Yuki et pas Yukimusha :3 et pour le score, je me rappelle que du mien qui est de 35 points, sachant que la première partie était partagée avec Junt. 
|
|
|
|
 |
|
Legato
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Jeu 17 Déc 2009 08:42 |
| Fée |
 |
|
|
Ma foi, une partie de mahjong un dimanche aprèm ca devrait être pas trop mal, et vu le "casting"... Bon par contre je suis un débutant et je suis sur de venir! ^^ (j'allais sortir une connerie du slyle "prenez bien soin de moi senpai" mais ca aurait trop sonné comme de l'homoérotisme freudien)
|
|
|
|
 |
|
Ku Yong
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Ven 18 Déc 2009 06:57 |
Inscrit le: Jeu 16 Juil 2009 10:40 Messages: 12 Localisation: Ker(Blague)
|
|
Kyaaah ! Du mahjong.... Je dois avouer que je suis interessé si il y a de la place / ca ne dérange pas / la conjection astrale est bonne / etc... (biffer les mentions inutiles)
_________________ Quand on a rien a dire, on cite souvent un proverbe chinois (Proverbe Chinois)
 Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn The cake is a lie !
|
|
|
|
 |
|
にょー☆
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Ven 18 Déc 2009 07:05 |
| Fée |
 |
|
Y'aura toujours de la place, par contre des jeux de mahjong peut-être pas assez à force.  (bon cela certains peuvent toujours décommander à la derniere minute). Si on est "trop" on jouera peut-être qu'un seul tour d'est ou certains plus expérimentés iront "coach" les débutants.
_________________ にぱー☆
|
|
|
|
 |
|
Yuki
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Ven 18 Déc 2009 20:48 |
|
|
Mais KuYong, tu n'as pas un jeu de mahjong, toi ?
|
|
|
|
 |
|
Ku Yong
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Ven 18 Déc 2009 22:11 |
Inscrit le: Jeu 16 Juil 2009 10:40 Messages: 12 Localisation: Ker(Blague)
|
|
Ca dépend, je pense que je vais essayer de récuperer celui de mes parents quand je repartirais en province pour Nowel
_________________ Quand on a rien a dire, on cite souvent un proverbe chinois (Proverbe Chinois)
 Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn The cake is a lie !
|
|
|
|
 |
|
にょー☆
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Sam 19 Déc 2009 08:44 |
| Fée |
 |
|
|
Mise a jour avec l'adresse du restaurant ou se derouleront nos parties, par contre comme il ouvre autour de 18h, il sera preferable d'arriver autour de midi :p
Hesitez pas a demander mon numero ou celui d'Hakkai en prive, comme ca on pourra aller vous chercher a la gare si vous etes perdus.
_________________ にぱー☆
|
|
|
|
 |
|
vladisaac
|
Sujet du message: Re: [Sessions regulieres] Mahjong - Saison 1, Ep 1 : 12/20/09  Publié: Dim 20 Déc 2009 16:54 |
| Nouvel arrivant |
 |
|
|
Réveil très tardif de ma part. Je risque de venir à la prochaine sessions accompagné d'au minimum un jeu de Mahjong (sur 2).
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|