|
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2013 10:35
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Hakkai
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Jeu 18 Juin 2009 17:03 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 16 Nov 2008 03:57 Message(s) : 714 Localisation : Gensokyo
|
|
Share est un système de partage P2P japonais. L'utilisation que tu en fais ou que tu en fera ne me regarde pas, je n'entrerais pas dans les détails sur son utilisation.
Pour ce qui est des traductions des doujins, pas mal de soucis se pose, d'une part, le droit des auteurs respectifs en premier lieu, les fichiers scannés en second lieu, puis les traductions. 1/ On ne dispose pas des droits des auteurs pour diffuser leurs oeuvres, et je ne suis pas sur qu'ils nous autoriserons a le faire un jour. Il faut donc établir une certaine politique sur la distribution de ces contenus si jamais cela se fait. Et puis, au minimum supporter l'auteur en achetant les originaux. 2/ Les fichiers scannés le sont par des personnes qui le font, de plus, le travail de certaines personnes peuvent intervenir derrière, comme le nettoyage des cases. Par respect pour eux, on ne réutilise pas leur travail. 3/ Pour les traductions voir le point 2, de plus la double traduction peut faire perdre le sens des phrases originales.
Si jamais des gens ici se lancent dans une équipe de traduction/édition de doujin, un responsable devra être désigné qui se chargera de faire respecter les règles, mais pour l'instant il vaut mieux être prudent car c'est quand même un point assez délicat la scanlation.
Ah, et pour les liens vers gensokyo.org. Non s'il te plaît, ils apprécieront peut être pas des masses de se faire hotlinker comme ça. Une galerie pour nous, ça viendra quand le moment sera venu, mais pas pour l'instant, principalement pour les raisons cités ci-dessus.
|
 |
|
Deity Link
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Mar 14 Juil 2009 12:29 |
| Responsable Wiki |
 |
|
Hakkai a écrit : Ah, et pour les liens vers gensokyo.org. Non s'il te plaît, ils apprécieront peut être pas des masses de se faire hotlinker comme ça. Une galerie pour nous, ça viendra quand le moment sera venu, mais pas pour l'instant, principalement pour les raisons cités ci-dessus. les hotlinks qui étaient dans les modèles étaient là par erreur, je n'ai pas eu le temps de les retirer mais Orphi s'en est chargé. (pour une raison inconnue, je ne peux supprimer le message précédent) Hakkai: Non, mais tu peux l'éditer.Je trouve que le wiki avance bien, et la section D&D reçoit du sang neuf à ce que je vois, bien joué Hakkai. Mais je pense que faire un peu de recrutement serait une bonne idée, des astuces?
|
 |
|
Sety
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Mar 28 Juil 2009 14:00 |
|
|
Ça ne répond pas à la question je crois, personnellement quand je rédige mes articles, je met toujours youkai, qui selon moi est plus beau à l'œil, et parce que je l'ai tout le temps écrit comme ça. Mais après c'est toi qui voit...
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|