Il aura fallu que je me retrouve à 2h du mat dans les locaux de l'Epita sans rien avoir à faire que de jouer à la démo de Touhou Mahjong pour trouver la motivation de me remettre à traduire. Voilà le dernier né des articles du wiki:
Touhou Gensou Mahjong, accessible par la page "Autres jeux".
Bon, il ne fait aucun doute que l'activité sur le wiki est pratiquement au point mort. Dans ces moments j'aimerais avoir l'impression que je n'en suis pas le seul contributeur.
Dans les moments de crise comme celui-là, les débats relatifs à la prononciation, l'écriture en romaiji, et l'originalité des articles n'ont pas lieu d'être: Il nous faut des articles! Coute que coute!
Les derniers évènements à s'être produits à l'Epita m'ont donné encore de nouvelles responsabilités, au point que je ne trouve presque pas le temps de réviser mes cours. Et malgré ça j'ai pris le temps de venir sur le wiki, et j'ai pu constater que son nombre de visite continue d'augmenter. Nous devons faire honneur à ces visiteurs, en leur montrant notre volonté de réunir cette fanbase francophone.
J'encourage ceux qui liront ce message (qu'ils soient de Touhou.net ou non) à aller créer ne serait-ce qu'un nouvel article pour le wiki. Quelle que soit sa longueur, que ce soit la traduction d'un article du wiki de pooshlmer ou un article original absent de ce dernier (exemple:
Kamikakushi). Si chaque français souhaitant la croissance de ce wiki rajoutait ne serait-ce qu'un seul article par semaine, ou même toutes les deux semaines, ce serait une progression dans notre estime en tant que fanbase.