Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2013 22:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 5 sur 9 [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 14:49 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 376
Docteur Hartmann a écrit :
Pas vraiment. Enfin bref.
J'ai modifié le pseudo sur le post du haut.
kaish a écrit :
Il a vraiment fourni un très gros travail.
Elle, je pense, Élodie c'est pas très masculin :p

Prochain Kara : (R10) EastNewSound - Dear Me !!!
Hors-ligne

Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 17:31 
Youkai mineur

Message(s) : 59
Thx pour votre boulot les gars, je vais aller m'empresser de lire ça de suite.

Edit : Au fait, je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus mais y a une erreur sur la page de Kogasa. Elle n'a pas mid boss du stage 2 dans Ten desires, mais mid boss du stage 3.

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 18:42 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 246
Salut ! Bah tiens, je ne savais pas que ce forum était encore actif lol xD.
D'abord, merci à toute l'équipe du Wiki pour travailler comme des "forcenés", on avance petit à petit grâce à tous nos efforts ;) !

kaish a écrit :
La création des premières pages du Grimoire de Marisa par Fouri

Je me faisais une petite pause après avoir fini CoLA, pour travailler des récits à moi qui n'ont rien à voir avec le TouhouWiki, donc désolée du retard... les pages suivantes commenceront à être mises à partir de ce week-end je pense. Le grimoire de Marisa est l'oeuvre de ZUN que je projette de traduire dans les prochaines semaines.

kaish a écrit :
La création / mise à jour de presque toutes les pages de Bohemian Archive in Japanese Red par Fouri (il reste encore quelques pages à faire ^^)

Effectivement ! Il s'agit des articles sur les incidents. Je choisis toujours de créer les articles en fonction du nombre de personnes qui souhaiteraient les lire, et je pense que celles-ci peuvent attendre un peu.
Par contre, s'il faille les traduire en urgence pour une raison X, dites-le-moi, sinon je ferai ça à mes heures perdues. Vous êtes d'ailleurs libres de faire la traduction de l'un d'entre eux si ça vous chante ;).

kaish a écrit :
Et un ENORME merci aux correcteurs GoldNoway et Fouri, car sans eux, ben.... il resterait des fautes :/

Oh my god kaish !
Si tu savais le nombre de fautes qui se baladent encore sur les pages du Wiki en ce moment-même, (et qu'on n'a pas encore corrigé...) tu serais impressionné xD.
J'ai commencé à corriger quelques fautes sur les pages des personnages, car certaines étaient vraiment trop flagrantes. J'avais pour intention de passer sur toutes les pages personnages pour corriger les fautes d'orthographes (surtout l'oubli de l'accord féminin en fait), et les portraits des personnages écrits un peu bizarre, avec des mots un peu bizarres... donc je ne fais que commencer... d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir corriger autant de pages que ça, à part les miennes... m'enfin, j'en oublie peut-être ^^'...

J'ai également commencé la page sur Toyosatomimi no Miko, mais je pense pas pouvoir la terminer (trop de références historiques, et je connais mal cette époque, en plus de plusieurs termes assez obscurs [Shaku, Shichi-sei ken]), donc si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus, j'apprécierais.

Complète déjà ce que tu peux, et ensuite on verra :/. Si tu t'insipires de la page anglaise pour l'instant, ça ira. Pour ma part, je ne connais pas bien le thème non plus (comme presque tout ce que ZUN raconte en général...), mais il reste toujours Internet pour se renseigner x).

kaish a écrit :
Elle, je pense, Élodie c'est pas très masculin :p

Je suis une fille, mince alors xD ! Ah quoi bon avoir inventer l'accord féminin en français si personne ne le voit quand j'écris xD ?
Tiens, tu te souviens de mon nom kaish ? C'est bien, me concernant, j'ai une très mauvaise mémoire ^^''..

En tout cas, cette information sur les news, c'est pas mal pour ceux qui ne regardent pas forcément les modifs du Wiki.

De rien pour le travail fourni, ça me fait plaisir que mon travail vous plaise, et il y aura encore des articles à venir :D (et des fautes à corriger...)

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 23:04 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 402
Franchement, on le dit pas assez souvent, mais vous faites un boulot de titan sur le wiki, vous assurez. Et merci à Kaish quand même, qui ne s'est pas auto-cité dans son post.

J'essayerai de corriger les fautes que je vois, à l'occasion: ça m'arrive de lire une page, de repérer une faute, et de pas la changer parce que je me dis que pour une seule faute je vais pas mettre une nouvelle version de la page étant donné que j'en oublie sûrement (ce qui est carrément débile comme excuse, avouons-le)... La prochaine fois que je repère une faute, je ferais en sorte de mettre une version sans fautes de la page, promis.

Message Publié : Ven 16 Sep 2011 00:22 
Troll

Message(s) : 978
Oni Dango a écrit :
Et merci à Kaish quand même, qui ne s'est pas auto-cité dans son post.

Maintenant que tu le dit, je n'avais pas remarqué, mais Kaish est l'ubn des plus important participants du wiki.

Dès que je te vois IRL Kaish, je t'offre une limonade. Pour tes efforts.

Message Publié : Ven 16 Sep 2011 13:51 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 376
Oni Dango a écrit :
Franchement, on le dit pas assez souvent, mais vous faites un boulot de titan sur le wiki, vous assurez. Et merci à Kaish quand même, qui ne s'est pas auto-cité dans son post.
Merci Oni, en plus j'ai oublié de dire que tu as fais la refonte de la page d'acceuil (sory)

Dès que je te vois IRL Kaish, je t'offre une limonade. Pour tes efforts.
Merci pour la limonade (mais j'aime aussi les mêmes boissons que Zun ^^)

Fouri a écrit :
...donc désolée du retard...
Bah non, y'a pas de "retard" étant donné qu'il n'y a pas de deadline :p, prends ton temps y'a pas d'urgence.

Fouri a écrit :
Par contre, s'il faille les traduire en urgence pour une raison X, dites-le-moi, sinon je ferai ça à mes heures perdues.
rhooo mais y'a pas d'urgence pardi, fichtre, diantre.

Fouri a écrit :
En tout cas, cette information sur les news, c'est pas mal pour ceux qui ne regardent pas forcément les modifs du Wiki.
Oui, c'était aussi le but de ce post, je vais faire en sorte de le mettre à jour une fois par mois (ou plus fréquement si il y a beaucoup de modifications)

Prochain Kara : (R10) EastNewSound - Dear Me !!!
Hors-ligne

Message Publié : Ven 16 Sep 2011 17:01 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 246
Ok, ok kaish, j'ai compris, y'a pas d'urgence xD.

Je tenais juste à rajouter en nouveauté (je crois...) la traduction des histoires des CDs de ZUN :

- Changeability of Strange Dream

- Retrospective 53 minutes

- Magical Astronomy

Vu la date du dernier post, je pense que c'est aussi d'actualité x). Je les cite, car c'est symboliquement pour moi, les premiers articles que j'ai traduit sur le Wiki. J'aime beaucoup les histoires des CDs, alors je pense que ça mérite d'être cité pour ceux qui, comme moi, aiment les histoires musicales de ZUN ^^.

Hors-ligne

Message Publié : Ven 16 Sep 2011 18:55 
Fée

Message(s) : 15
Merci à Kaish pour ses... Remerciements, ça fait vraiment très plaisir. ^^
Bon, par contre c'est vrai que le Wiki regorge de coquilles et que moi et les autres correcteurs ne pouvons absolument pas tout gérer (surtout qu'en ce moment, j'ai vraiment pas le temps du tout =/), mais je continuerai de surveiller les updates de temps à autre. N'hésitez pas à passer par le biais d'un correcteur automatique de bonne qualité pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe. Même si ce n'est pas une énorme priorité, c'est tout de même plus agréable de lire un joli texte sans fautes. =)
Et pour le reste, bon courage à toute l'équipe car effectivement c'est du boulot monstre !

Hors-ligne

Message Publié : Ven 16 Sep 2011 20:06 
Troll

Message(s) : 978
kaish a écrit :
Merci pour la limonade (mais j'aime aussi les mêmes boissons que Zun ^^)

La dernière fois que j'ai fait une proposition en ligne à quelqu'un, je me suis retrouvé banni avant d'avoir eu le temps d'écrire une fanfic à propos de ça. Donc maintenant, je prends plus de risques, et je ne propose pas d'alcool à quelqu'un qui PEUT être mineur.

Gold a écrit :
N'hésitez pas à passer par le biais d'un correcteur automatique de bonne qualité pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe. Même si ce n'est pas une énorme priorité, c'est tout de même plus agréable de lire un joli texte sans fautes. =)

J'en profite pour dire quelque chose qui me semble important: c'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de fautes dans un texte traduit, mais j'aimerais que vous correcteurs compreniez que ce n'est pas vraiment facile de traduire (plus difficile qu'on le pense), et que l'orthographe n'est pas vraiment le souci premier.

D'ailleurs, tiens, je m'étais renseigné sur les traducteurs professionnels, et bien pour votre information, même les types qui vivent en Angleterre ou aux States, qui enseignent le français là-bas, qui naviguent entre les deux langues, ont quand même besoin de correcteurs.

TL;DR: aux traducteurs: c'est pas trop grave si vous faites des fautes, tant que c'est compréhensible. Aux correcteurs: merci pour votre aide, continuez comme ça je vous "kiffe grave" comme disent les d'jeunes.

Message Publié : Ven 16 Sep 2011 20:26 
Fée

Message(s) : 15
Gold a écrit :
N'hésitez pas à passer par le biais d'un correcteur automatique de bonne qualité pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe. Même si ce n'est pas une énorme priorité, c'est tout de même plus agréable de lire un joli texte sans fautes. =)

J'en profite pour dire quelque chose qui me semble important: c'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de fautes dans un texte traduit, mais j'aimerais que vous correcteurs compreniez que ce n'est pas vraiment facile de traduire (plus difficile qu'on le pense), et que l'orthographe n'est pas vraiment le souci premier.

D'ailleurs, tiens, je m'étais renseigné sur les traducteurs professionnels, et bien pour votre information, même les types qui vivent en Angleterre ou aux States, qui enseignent le français là-bas, qui naviguent entre les deux langues, ont quand même besoin de correcteurs.

Ah non mais ça je comprends tout-à-fait hein, c'est parfois normal qu'il y ait trois ou quatre fautes par-ci par-là, les raisons peuvent être multiples (fatigue, traduction difficile, etc) et sont toutes parfaitement légitimes, y'a pas de mal à ça ^^' Je donnais juste un petit conseil gentil pour les personnes ayant de très grosses difficultés avec la langue, sans que ça soit une obligation... J'ai tout de même souligné que l'orthographe n'était pas la plus grosse priorité, mais avoir droit à une belle page est toujours forcément mieux qu'une horreur illisible. =)

Hors-ligne

Page 5 sur 9 [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure