Nous sommes actuellement le Jeu 20 Juin 2013 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 3 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Zutreries sur danmakufu
Message Publié : Dim 22 Juil 2012 00:21 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 257
Comme déjà dit dans ma présentation, je touche un peu à danmakufu. Comme je commence à avoir une petite réserve de danmaku (et aussi parce qu'on m'a demander implicitement de les montrer), j'ai décidé de faire une petite compil' de tout ça pour la soumettre aux joueurs hardcore que je sais que vous êtes (pour certains du moins).

Données techniques
Type: medley de danmaku de plusieurs persos
Etat: Démo
Graphismes: ceux de Concealed the Conculsion et compositions moisies de moi pour les background (entre autre)
Musique: dBu
Téléchargement: http://www.mediafire.com/?4d9c4u7wgta7cg7

Contrairement aux Touhou classiques, il s'agit là d'un recueil de spellcard et nonspellcard les unes à la suite des autres. Pas d'histoire, pas de blabla, juste du danmaku (parce que j'ai pas le génie de ZUN pour faire des histoires et des dialogues dignes de Touhou donc j'en fait pas).
Dans la démo le nombre de danmaku s'élève au nombre incroyable de 15 (c'est peu) et 8 personnages à affronter à la suite.

Une zimage pour voir la gueule du machin:
Image
Devinez qui c'est :D

Comme je suis encore que débutant sur le logiciel et que je suis une triple buse à Touhou j'ai énormément de mal à doser la difficulté donc ne me blâmer pas (trop) si c'est trop simple (y'en a qui sont vraiment easy dans le lot je le sais) ou si j'ai fait des trucs impossibles (a vouloir trop élever la difficulté c'est pas exclu que ça arrive).

J'espère quand même que vous vous amuserez un peu dessus (au moins... 2 minutes :o) même si je sais que certaines personnes seront déçue de faire un perfect en quelques heures. D'ailleurs au passage, c'est assez simple d'arriver au bout (même sans continues) donc le challenge c'est plus de viser le perfect pour ce coup là (par la suite quand il y aura plus de contenu la difficulté sera un peu plus élevée puisqu'on aura plus de boss à vaincre et toujours aussi peu de vies.
Pour la suite je vise (du moins j'espère) au moins 1 nonspell et 2 spell par personnages (même si c'est pas le cas ici mais c'est long à faire un script).

Concernant les contrôles, c'est la même chose que d'habitude (shift/W/X/flèches directionnelles). Je sais pas en revanche si le pad fonctionne.
Normalement le programme doit pouvoir se lancer même si votre PC n'est pas configuré en japonnais. Si il y a des problèmes j'essayerais de les résoudre mais je ne garanti rien malheureusement.

Pour télécharger, c'est là:
http://www.mediafire.com/?4d9c4u7wgta7cg7

Voilà. Bon jeu à ceux qui s'y essayeront :)

PS: je m'excuse d'avance pour la Reimu bleue mais malheureusement en rouge on voit pas sa hitbox (oui on s'en fout mais comme je suis maniaque j'aime pas qu'elle soit visible sur Marisa et pas sur Reimu) :yukkuri:

"Une musique dite "Touhou" est un son identique à un son BGM ou un soundtrack (principalement dans les jeux vidéo), voire à des musiques d'animations japonaises (Openings, Endings et soundtracks d'animes)." Wikipedia
Hors-ligne

Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu
Message Publié : Dim 22 Juil 2012 01:14 
Fée

Message(s) : 37
je te traduis quelques commentaires d'un ami ayant testé :

-Super dure
-Komachi Lunatic sur PoFV était plus facile
-ralentissement massive sur yuyuko 1ere spellcard, mais facile
-remilia 2nd spellcard impossible

Hors-ligne

Message Publié : Dim 22 Juil 2012 05:29 
Fée

Message(s) : 38
Même ces misérables 44Mo sont trop lourds pour passer par ma clé 3G bridée. 3h de téléchargement prévus, ça a coupé au bout d'1h. Qu'on m'explique COMMENT le réseau peut merder à intervalles réguliers en pleine nuit comme en plein jour avec un bon signal d'antenne. Pas envie de retenter. Je vais devoir passer mon tour et attendre la semaine prochaine quand j'aurai le débit normal. ;_;

M'enfin.

Kurata => Spellcard impossible quand la personne qui l'a faite indique qu'on peut tout perfect ? Ca me paraît contradictoire.
Pour Komachi Lunatic sur PoFV, ça dépend du personnage que tu prends. Et si tu es en story, extra ou VS ça change aussi énormément. La battre peut être tout aussi trivial (avec Medi en story) qu'impossible (avec Reisen en VS) selon les cas.

Bref, tout ça pour dire, Ephy, change pas les scripts tout de suite (ou alors laisse cette version dans un coin), je veux tester avant que l'idée de rééquilibrer la difficulté ne te traverse l'esprit. Thx. *o*

Hors-ligne

Message Publié : Dim 22 Juil 2012 11:30 
Personnalité de Gensokyo

Kurata> merci pour les commentaires. Pour Komachi je pensais avoir mis la barre un peu haut mais pas à ce point là quand même.
J'avais effectivement rencontré quelques lags sur Yuyuko mais je pensais que c'était mon PC qui tenait pas la route. Je vois pas vraiment d'où ça peut venir mais je tenterais de régler ça.
La seconde spell de Remilia est effectivement presque impossible (à un moment on a un mur de bullet pratiquement infranchissable mais théoriquement il est possible de se glisser au travers. Cependant je reconnais que c'est certainement trop difficile à clear pour une personne normale). J'ai quand même tenté une version légèrement plus simple qui elle est faisable. J'attend d'avoir plus d'avis et si elle est vraiment pas passable je ferais une petite maj.

koopafou> Arf vraiment dommage que tu puisse pas télécharger. Cependant je peux toujours te proposer une version allégée sans les musiques (l'archive tomberais à 8,3 mo ce qui est déjà plus abordable).
Sinon comme j'ai dit, je pense que les gens peuvent tout perfect mais on est jamais à l'abris d'une spellcard impossible (j'ai malheureusement pas le niveau pour vérifier tout ça et si c'est pour que je fasse de rumia-easy like alors ça n'a pas grand intérêt).
J'attend un peu plus de retours sur cette spellcard avant de la mettre à jour tout de même.

De toute façon par la suite je pense que je ferais une version "normal" de tout ça en plus de la version "hardcore-extra-lunatic". Au moins que les gens un peu nuls puissent s'y essayer sans mourir après 3 secondes.

"Une musique dite "Touhou" est un son identique à un son BGM ou un soundtrack (principalement dans les jeux vidéo), voire à des musiques d'animations japonaises (Openings, Endings et soundtracks d'animes)." Wikipedia
Hors-ligne

Message Publié : Dim 22 Juil 2012 23:32 
Fée

Oui, je serais intéressé par la version sans musiques, mieux que rien. ^^

Hors-ligne

Message Publié : Dim 22 Juil 2012 23:42 
Personnalité de Gensokyo

Voilà: http://www.mediafire.com/?9o99jinwb2nide2
Rien a été modifié à part les musiques retirées.

Normalement le fait que les musiques manquent ne devrait pas faire buguer les scripts mais si c'est le cas, préviens moi et je te fais un petit patch correctif tout léger.
Have fun (enfin... si tu y arrive :D)

Hors-ligne

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 00:42 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 402
Pas encore testé, en tout cas je te félicite. J'éditerai demain quand j'aurais essayé.

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 01:08 
Fée

OMG je dois avouer que c'est assez tendu.

Pour la 2ème spell de Remilia, en fait il faudrait éviter que la chauve souris ne laisse trop de bullets sur le terrain, au bout d'un moment on peut plus rien faire. Après ça reste quand même possible de clear avec un perso assez puissant si on s'arrange pour rester en dessous le plus longtemps possible. Mais il faut un perso puissant.

Pour la 1ère spell de Yuyuko, en l'état c'est assez dommage que ça laggue, du coup on peut pas la passer correctement.

Bref, sinon GG, les patterns sont jolis et bien foutus. Par contre pour le perfect ce sera pas pour maintenant. :3

Hors-ligne

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 01:33 
Personnalité de Gensokyo

Dire que je pensais avoir fait quelque chose de trop simple ^^"

Pour Yuyuko j'ai réduit le nombre de laser et enlevé quelques papillons. Ça lague presque plus (normalement). Y'a pas beaucoup de bullet à l'écran donc je pense que c'est juste Danmakufu qui gère mal les calculs se sinus et cosinus.
Cela dit même avec le lag elle reste extrêmement facile. Petite astuce (si c'est pas déjà trouvé):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Concernant Remilia je pense que je vais réduire d'une part la vitesse de la chauve souris et d'autre part la durée de vie des gros bullets. Ça devrait être déjà plus jouable.

Enfin en tout cas ça fait plaisir de voir que j'ai fait quelque chose de pas trop mal. Ça me motive pour continuer!
(à ce propos j'ai terminé deux nonspell pour Lily White plutôt sympa. De quoi faire une ouverture en beauté XD

Merci aux gens qui on pris le temps d'essayer ;p

Hors-ligne

Message Publié : Lun 23 Juil 2012 02:18 
Fée

Avec les sinus, cosinus, racines, exponentielles et autres du genre, moins t'en calcules, mieux c'est. En fait c'est aussi applicable pour tout autre calcul, si tu calcules une valeur plusieurs fois pour la réutiliser plusieurs fois, il est préférable de la calculer une seule fois et de réutiliser le résultat plusieurs fois.
En regardant ton script, je remarque qu'à chaque fois, tu recalcules les mêmes cosinus. Il vaut mieux que tu le fasses une fois au début avant de lancer la spell, en stockant les résultats dans un tableau, et que tu t'en serves directement par la suite, quitte à prendre de la place en mémoire, qui finalement n'est pas si énorme. Sinon tu peux aussi faire une seule boucle au lieu de 4 (Branche 1D/1G/2D/2G), et stocker le résultat du cosinus dans une variable temporaire pour la réutiliser derrière. Bien sûr ce sont pas les seuls endroits où il y a ce fameux 60 * cos(Z - speedslow * 160) avec Z et speedslow qui varient de la même façon, donc il y a de quoi faire.

Hors-ligne

Page 1 sur 3 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure