|
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2013 00:24
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Ephy
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Lun 23 Juil 2012 11:37 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
J'ai suivit ton conseil et je suis effectivement passé par un tableau mais... ça lague toujours autant. Du coup j'ai supprimé 2 laser, 2 branches (sur les cotés) et augmenté le temps entre le spawn de deux papillons pour alléger un peu. Du coup le script tourne à environ 57-58 FPS. C'est plus simple mais au moins c'est plus jouable. A mon avis c'est juste que danmakufu galère pour afficher un certain nombre de bullet qui suivent un chemin sinusoïdal  Enfin le bon coté de la chose c'est que maintenant mon code est un peu plus propre et je sais comment utiliser les tableaux. Merci. edit: après vérification y'a le même gendre de lag sur la spell de Komachi qui utilise aussi des bullets avec un déplacement sinusoïdal. Va falloir que j'évite cette fonction par la suite...
_________________ Un jeu bien| | "Une musique dite "Touhou" est un son identique à un son BGM ou un soundtrack (principalement dans les jeux vidéo), voire à des musiques d'animations japonaises (Openings, Endings et soundtracks d'animes)." Wikipedia
|
|
|
|
 |
|
Ephy
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Mer 15 Août 2012 05:06 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
En cette heure tardive de la nuit et pour occuper l'insomnie, je reviens avec du tout frais tout neuf. Une démo un peu plus consistante, un peu mieux travaillée et surtout bien plus proche de ce que sera le jeu au final. Au menu, 9 boss à enchaîner, 3 spell chacun et deux difficultés (noob et masochiste). Pour des raisons d'équilibre du jeu, il n'y a plus que Marisa de jouable (fichue ReimuA qui empêche de gérer ça proprement -_-). Toutes les spellcard présentes sont inédites. Celles de la version d'avant n'y sont plus soit parce que pas adaptée à pa position du perso dans l'ordre d'apparition (je ne citerais pas Alice), soit tout simplement parce qu'ils apparaissent plus tard (autant garder les Yuyuko, Flandre et autres Remilia pour la fin). Quelques images pour faire plaisir aux yeux:    Et même une vidéo complète de Koakuma: Télécharger: version normale (avec musiques)version allégée (sans musiques)Encore un fois il est possible qu'il y ai certaines spell légèrement impassables. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler que je corrige ça. Bon jeu  Voici un petit patch correctif qui ajoute un mode easy (pour les insomniaques), qui modifie quelques spellcard et qui corrige le bug de la musique de Koakuma (musique manquante). http://www.mediafire.com/?r944fgl3p1f4aph
_________________ Un jeu bien| | "Une musique dite "Touhou" est un son identique à un son BGM ou un soundtrack (principalement dans les jeux vidéo), voire à des musiques d'animations japonaises (Openings, Endings et soundtracks d'animes)." Wikipedia
|
|
|
|
 |
|
Fouri
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Jeu 30 Août 2012 21:53 |
| Résident de Gensokyo |
 |
Inscription : Mer 25 Mai 2011 11:53 Message(s) : 236 Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité
|
|
Salut Ephy ! J'ai testé ton Danma (le premiers) : de grands moments de rigolades mais de frustration aussi XD ! Alors, vais pas m'attarder plus, je vais donner mon impression sur ton système en commençant par des problèmes existentiels que j'ai pu répérer :
Problème moteur :
Hitbox : La hitbox dans le jeu est trop petite et ne tranche pas bien avec le costume de Reimu : on ne la voit pas. Difficile d'éviter certaines spell dans ces conditions !
Plein écran : On peut pas faire un plein écran comme dans un Touhou normal ? Je veux dire... on peut agrandir l'écran, mais c'est pas un "plein" écran. Quelques pixels de gagner, c'est gagner en précision... Surtout avec une hitbox si discrète.
Boss qui bougent trop : Avec quel type de personnage as-tu pensé le jeu Ephy XD ? Car je t'assure que pour certains boss (notés plus bas), il est trois fois plus dur de clear certaines spell avec Reimu B qu'avec Reimu A à cause du mouvement des boss qui parfois... sortent de l'écran ! Oui bon, j'ai tendance à buger les boss, mais quand même ! Un boss ne devrait pas se réfugier hors de l'écran !
Titubement spell : Le temps de titubement, après un KO ou même après une spell est trop court. (Pour une histoire de stratégie).
Tirs recouverts : Parfois, il y a trop de tirs qui sont recouverts : on ne peut pas gérer les spell.
Timer/nom spell recouvert par les tirs : On ne voit pas le timer lors des spell de survie ! Ephy, pourquoi XDD ??
Voilà, on passe au boss noww xD !
Yuyuko :
Première non spell : (Facile) Il suffit de se décaler légèrement pour éviter les lasers (point mort au milieu des deux lasers). Cependant, y’a un problème de lag qui m’empêche sérieusement d’analyser le mouvement exact des papillons… Pas moyen de régler ça :/ ?
Fake bloom « Fancy Butterfly » (Sort de l'écran) (Dure)
Spell un peu lente. Le problème de la Hitbox se fait sentir. Les papillons sont un peu palots : devient compliqué quand les papillons jaunes se mettent à recouvrir la charge suivante. Yuyuko bouge trop vite, et à tendance à sortir de l’écran…
Flandre
Non spell (Facile) Un peu rapide. Le problème de la hitbox se fait sentir lorsqu’on doit réagir vite.
Child sign « Burn burn little fly » (Dure) Tu pourrais annoncer qu’il s’agit d’une spell de survie quand même XD ! Histoire de s’organiser x’)… Le timer est recouvert par les tirs : pas normal :/… N’y aurait-il pas un moyen d’annoncer plus explicitement où vont apparaître les tirs laissés par les grosses boules rouges ? Un petit nuage, etc. ? Car c’est surtout un coup de chance si on réussit à la fin, vu le nombre de tirs…
Komachi
Non spell (sort de l’écran) (Facile) Faut rester plus ou moins au milieu.
Sanzu river : (Dure) L’arrivée de la rivière est un peu rapide si on ne s’y attend pas. Le problème de la hitbox est gênant ici (pas le temps de gérer la pluie et les gerbes d’eau : la hitbox est recouverte. Autrement, le principe reste simple.
Sakuya
Non spell (sort de l'écran) (Dure)
Les déplacements de Sakuya rendent l’attaque difficile (couteaux qui se décalent aléatoirement)
Maid sign « Perfect cleaning » (Moyenne) Ressemble à une non spell de Reisen. Pareil que Yuyuko, les couteaux se superposent trop, certains finissent par disparaître sous la masse.
Mima (sort de l'écran)
Secret magic « Shooting star trap » (Très dure) Spell impossible à éviter sous Mima à cause des croisements d’étoiles : comment faire avec les types qui ne font pas Homing attack ?
Alice
Non spell (Moyenne) Beaucoup de hasard, et une hitbox qui pose souci. Faire reculer un peu Alice pour qu'on voit les tirs arriver ne serait pas une mauvaise idée...
Rainbow sign « Doll collection » (Trop de "phases" de changement)
Partie 1 : Les rayons lasers font Honest man death x’)… On peut les traverser avant qu’ils disparaissent. Encore une fois... Comment on sait qu’une spell à temps vient de démarrer ? Avec ZUN c’est facile, y’a pas de barre de vie, ou alors on est en fin de barre, voire barre de vie complète (qui disparaît entièrement quand la spell se finit).
Partie 2 : On ne peut pas tuer les poupées ? La spell aurait été faisable…
Partie 3 : Les lasers qui quadrillent l’écran sont trop rapides XD ! Est-ce que tu as essayé de les éviter, camarade XD ? Il faudrait diminuer un peu la vitesse.
Partie 4 (Like Koishi)
Les lasers vont trop vite. J’ai compris la stratégie, mais avec Reimu, impossible de tout enchaîner à temps. Les lasers en extérieur sont de trop pour moi x’). Encore une fois, si on a une petite hitbox peu visible, il faut éviter de demander des gestes précis aux joueurs…
Remilia (sort de l’écran) (Spam) Non spell qui ressemble à Needle moutain, mais en plus dur.
Ancien summon « Servent of Devil » (Dure) A priori, il faut tourner en rond pour l’éviter. Deux trucs qui m’ont particulièrement choquée ici : on voit pas la chauve-souris arriver sous l'intensité de nos propres tirs (on peut pas la tuer d’ailleurs), et en plus elle bloque les tirs ! Sans cela, la spell aurait été tout ce qu’il y a de plus faisable…
Scarlet Maze (Moyen) Technique facile, mais trop de tirs sont recouverts les uns les autres. On ne voit pas les couteaux rouges arriver.
Reimu
Danmaku Hell (Abusé) Un peu le bordel cette technique… Y'a-t-il un point mort quelque part xD ?
Voilà voilà ! Tu as de très bonne idées de spell (jadore la rivière Sanzu et de les spell de Yuyu x'D !) mais il faudrait un penser à essayer ton propre jeu, et tu verras qu'il y a des choses assez aberrantes, notamment le timer qui disparaît, ou la petite hitbox...
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire, je vais m'entraîner sur celui-ci, mais essaie de crédibiliser les spell parfois lol !
Y'avait des zics ? Zut, j'ai pris la version sans --'...
P.S : Merci de ton aide pour le démarrage du jeu Ephy. Ceci n'est en aucun cas une attaque personnel XD ! Juste mon ressenti sur le jeu, ne le prends pas mal d'accord ? J'ai hâte que tu nous sortes autre chose de loufoque x').
Bonne soirée à tous !
|
|
|
|
 |
|
Ephy
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Jeu 30 Août 2012 22:50 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
Ouah! Ça c'est de la critique. Longtemps que j'avais pas vu un tel pavé  Citer : Hitbox : La hitbox dans le jeu est trop petite et ne tranche pas bien avec le costume de Reimu : on ne la voit pas. Difficile d'éviter certaines spell dans ces conditions ! Ah ça je sais. C'est très embêtant d'ailleurs mais j'ai jamais trouvé comment modifier le sprite de la hitbox. Si un jour par miracle je trouve, soit sûre que ce sera modifié. Citer : Plein écran : On peut pas faire un plein écran comme dans un Touhou normal ? Je veux dire... on peut agrandir l'écran, mais c'est pas un "plein" écran. Quelques pixels de gagner, c'est gagner en précision... Surtout avec une hitbox si discrète. Atl+Entrée permet de mettre en plein écran. J'ai pas pensé à l'indiquer, j'ai eu tort. Pour la prochaine fois je ferais un petit "a lire" avec les commandes et quelques astuces du genre. Citer : Boss qui bougent trop : Avec quel type de personnage as-tu pensé le jeu Ephy XD ? Car je t'assure que pour certains boss (notés plus bas), il est trois fois plus dur de clear certaines spell avec Reimu B qu'avec Reimu A à cause du mouvement des boss qui parfois... sortent de l'écran ! Oui bon, j'ai tendance à buger les boss, mais quand même ! Un boss ne devrait pas se réfugier hors de l'écran ! J'ai remarqué aussi. Ils ont un peu trop la bougeotte. A la base les spell sont prévues pour ReimuA mais comme je me suis effectivement rendu compte qu'avec ReimuB et Marisa c'était totalement infaisable, j'ai viré Reimu de la course du jeu final. Pour les autres spellcard, j'ai réduit la vie des boss très largement si ils ne restent pas à leur position. C'est déjà plus abordable. Citer : Titubement spell : Le temps de titubement, après un KO ou même après une spell est trop court. (Pour une histoire de stratégie).
Tirs recouverts : Parfois, il y a trop de tirs qui sont recouverts : on ne peut pas gérer les spell.
Timer/nom spell recouvert par les tirs : On ne voit pas le timer lors des spell de survie ! Ephy, pourquoi XDD ?? Malheureusement je ne peux que répondre... problème inhérent à Danmakufu u_u De toutes les vidéos que j'ai vues, c'est exactement le même problème. Cela dit, quand j'aurai trouvé comment faire simplement, je rajouterais le son de fin de timer et le son qu'on a quand les boss ont presque plus de vie sur toutes les spell/non spell. C'est prévu au programme. Citer : Yuyuko :
Première non spell : (Facile) Il suffit de se décaler légèrement pour éviter les lasers (point mort au milieu des deux lasers). Cependant, y’a un problème de lag qui m’empêche sérieusement d’analyser le mouvement exact des papillons… Pas moyen de régler ça :/ ? Oh y'a moyen bien sûr mais en fait c'est volontaire (et assumé). J'aime bien glisser quelques pattern difficiles en apparence mais ridiculement simples. C'est toujours rageant pour ceux qui n'y arrivent pas. Enfin bien entendu il n'y en a pas des masses de prévues. Citer : Fake bloom « Fancy Butterfly » (Sort de l'écran) (Dure)
Spell un peu lente. Le problème de la Hitbox se fait sentir. Les papillons sont un peu palots : devient compliqué quand les papillons jaunes se mettent à recouvrir la charge suivante. Yuyuko bouge trop vite, et à tendance à sortir de l’écran… Elle sort et va trop vite... je note. J'ai encore dû me tromper dans ma commande de déplacement -_- Les papillons sont à changés oui. Je suis toujours à la recherche d'un sprite qui soit convenable. Enfin ça, c'est problématique j'en conviens parfaitement. Citer : Flandre
Non spell (Facile) Un peu rapide. Le problème de la hitbox se fait sentir lorsqu’on doit réagir vite. Je la pensais pas facile à ce point. Il faudra cependant que je vois comment réagit Marisa à ça. Il y a des chances pour qu'elle ralentisse un poil. Citer : Child sign « Burn burn little fly » (Dure) Tu pourrais annoncer qu’il s’agit d’une spell de survie quand même XD ! Histoire de s’organiser x’)… Le timer est recouvert par les tirs : pas normal :/… N’y aurait-il pas un moyen d’annoncer plus explicitement où vont apparaître les tirs laissés par les grosses boules rouges ? Un petit nuage, etc. ? Car c’est surtout un coup de chance si on réussit à la fin, vu le nombre de tirs… Il devrait y avoir une marque rouge là où apparaissent les tirs... J'augmenterais un peu ça. De toute façon je risque aussi de la revoir celle là. C'est vrai qu'il reste quelques problèmes assez... gênants. Citer : Komachi
Non spell (sort de l’écran) (Facile) Faut rester plus ou moins au milieu. Elle sort, je note aussi. J'avais eu des remarques comme quoi c'était extrêmement difficile mais faut croire que non  Citer : Sanzu river : (Dure) L’arrivée de la rivière est un peu rapide si on ne s’y attend pas. Le problème de la hitbox est gênant ici (pas le temps de gérer la pluie et les gerbes d’eau : la hitbox est recouverte. Autrement, le principe reste simple. Je ralentirais la rivière, c'est noté. Pour le problème de hitbox... à moins de ralentir l'eau ou la pluie... je vois pas trop comment faire (de toute façon je ferais certainement ça. La spell est bien trop difficile pour la place quelle occupe dans le script actuel. Citer : Sakuya
Non spell (sort de l'écran) (Dure) Les déplacements de Sakuya rendent l’attaque difficile (couteaux qui se décalent aléatoirement) La magie du copier/coller -_- Je limiterais ses déplacements. Par contre je suis pas sûr que le décalage soit aléatoire... Il faudra que je vérifie ça. Citer : Maid sign « Perfect cleaning » (Moyenne) Ressemble à une non spell de Reisen. Pareil que Yuyuko, les couteaux se superposent trop, certains finissent par disparaître sous la masse. Pas souvenir d'une spell de Reisen comme ça :/ La superposition de couteaux n'est pas trop gênante je trouve. Si on reste attentif elle est tout à fait passable correctement (même moi j'ai réussit alors que je suis pas très bon en danmaku en général). Citer : Mima (sort de l'écran)
Secret magic « Shooting star trap » (Très dure) Spell impossible à éviter sous Mima à cause des croisements d’étoiles : comment faire avec les types qui ne font pas Homing attack ? Je n'avais pas remarqué ce problème. Merci d'avoir signalé. Je verrais comment corriger ça. Citer : Alice Alors elle, c'est simple: nonspell retirée parce qu'elle me plaisait pas, elle était difficilement jouable et trop haut level pour la place d'Alice actuellement (classée dans les boss de classe 3 sur 7). Pour la spell, même chose. Bien trop difficile pour la puissance d'Alice. Au final seul le concept était intéressant mais je l'ai mal exploité. Par contre pour savoir que c'est une spell à temps parce que barre de vie ne bouge pas. Mais sur une vidéo, j'ai vu une spell à temps avec le boss entouré d'une "protection". Je reprendrais certainement ce concept, ça sera plus explicite. Pour le "trop de phases", il y en a 7, comme les couleurs d'Alice. Citer : Remilia (sort de l’écran) (Spam) Non spell qui ressemble à Needle moutain, mais en plus dur. Encore une fugueuse... La spell me semble pas si difficile. Mais si c'est un problème, je déspamerais un petit peu ça. Citer : Ancien summon « Servent of Devil » (Dure) A priori, il faut tourner en rond pour l’éviter. Deux trucs qui m’ont particulièrement choquée ici : on voit pas la chauve-souris arriver sous l'intensité de nos propres tirs (on peut pas la tuer d’ailleurs), et en plus elle bloque les tirs ! Sans cela, la spell aurait été tout ce qu’il y a de plus faisable… Alors: rajouter une aura ROUGE sous la chauve souris ET la rendre traversable par les tirs. J'avoue que je sais pas ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai fait non traversable par nos tirs -_- (erreur de débutant sans doute). Citer : Scarlet Maze (Moyen) Technique facile, mais trop de tirs sont recouverts les uns les autres. On ne voit pas les couteaux rouges arriver. A moins de changer la couleurs des couteaux... je vois pas trop comment remédier à ça. Ce serait dommage de déstructurer le labyrinthe. Cela dit j'ai légèrement modifié la chose et c'est un peu plus praticable. Les couteaux sont légèrement plus visibles. Citer : Reimu
Danmaku Hell (Abusé) Un peu le bordel cette technique… Y'a-t-il un point mort quelque part xD ? J'étais sûr que ce serait abusé XD Je plaide coupable. Je voulais juste savoir un peu à quel point de n'importe quoi c'était plus faisable par un être humain. Je corrigerais ça. Citer : Voilà voilà ! Tu as de très bonne idées de spell (jadore la rivière Sanzu et de les spell de Yuyu x'D !) mais il faudrait un penser à essayer ton propre jeu, et tu verras qu'il y a des choses assez aberrantes, notamment le timer qui disparaît, ou la petite hitbox... Ça me fait plaisir si t'aime mes concepts. C'est une grande récompense pour les créateurs de jeux  Sinon je les testes mais... j'ai tellement pas le niveau que c'est pas facile de faire la différence entre du vrai injouable et mon incapacité à passer certaines choses. Pour les aberrations, comme dit en haut c'est un problème technique lié au logiciel. Je peux éventuellement contourner ça avec des moyens un peux bancals (les sons pour le timer ou intégrer la hitbox au sprite du perso (donc visible même sans focus comme un hitbox patch) mais je pourrais certainement pas m'en débarrasser malheureusement. Citer : J'ai hâte de voir ce que tu vas faire, je vais m'entraîner sur celui-ci, mais essaie de crédibiliser les spell parfois lol !
Y'avait des zics ? Zut, j'ai pris la version sans --'... Si tu as aimé, il y a la version plus récente postée au dessus. Elle est mieux, plus équilibrée (plus représentative de ce qu'est le jeu réellement aussi X)) et plus jolie (peut-être moins dure vu que ce n'est que le début du jeu mais il y a quand même son lot de trucs sympas. Puis tu devrais trouver ton bonheur parmi les 27 spells et nonspells proposées). Citer : Merci de ton aide pour le démarrage du jeu Ephy. Ceci n'est en aucun cas une attaque personnel XD ! Juste mon ressenti sur le jeu, ne le prends pas mal d'accord ? J'ai hâte que tu nous sortes autre chose de loufoque x'). De rien. Et t'inquiète pas, je le prend pas mal du tout. Au contraire. Je suis habitué aux critiques et j'aime beaucoup en recevoir quand elles sont constructives comme celle là. C'est ça qui permet d'avancer et de progresser  Si l'envie t'en prend, n'hésite pas à en faire encore sur ce que je posterais par la suite (toute façon, pas de problème de lancement, je fais toujours de la même façon. J'aime pas proposer des jeux pas autonomes).
|
|
|
|
 |
|
Fouri
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Ven 31 Août 2012 00:02 |
| Résident de Gensokyo |
 |
Inscription : Mer 25 Mai 2011 11:53 Message(s) : 236 Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité
|
Ephy a écrit : Ouah! Ça c'est de la critique. Longtemps que j'avais pas vu un tel pavé  It's a joke x') ? Je peux faire pire en pavé, attation ^^. Ephy a écrit : Ah ça je sais. C'est très embêtant d'ailleurs mais j'ai jamais trouvé comment modifier le sprite de la hitbox. Si un jour par miracle je trouve, soit sûre que ce sera modifié. Oki, c'est dommage, ça aurait aidé --'. Mais si c'est pas toi x')... Ephy a écrit : Atl+Entrée permet de mettre en plein écran. J'ai pas pensé à l'indiquer, j'ai eu tort. Pour la prochaine fois je ferais un petit "a lire" avec les commandes et quelques astuces du genre. You little brat XDD !! Là ça change tout ! Je vais ressayer en plein écran XD ! Ephy a écrit : Malheureusement je ne peux que répondre... problème inhérent à Danmakufu u_u De toutes les vidéos que j'ai vues, c'est exactement le même problème. Cela dit, quand j'aurai trouvé comment faire simplement, je rajouterais le son de fin de timer et le son qu'on a quand les boss ont presque plus de vie sur toutes les spell/non spell. C'est prévu au programme. Ok, eh bien rajouter le timer des dix dernières secondes (j'ai oublié de le dire ça xD !) Ce serait déjà pas mal ^^. Ca ravivera un peu la combativité des gens quand la spell arrive à son paroxysme. Ephy a écrit : Il devrait y avoir une marque rouge là où apparaissent les tirs... J'augmenterais un peu ça. Oui, y'a une petite traînée rouge au passage des boules, mais elle disparaît assez vite, et l'apparition des tirs ne correspond pas toujours à l'emplacement de la traînée rouge... Ephy a écrit : Elle sort, je note aussi. J'avais eu des remarques comme quoi c'était extrêmement difficile mais faut croire que non  Ben c'est pareil que PoFV mais en plus simple XD (pas les boules blanches et tout le tralala). Ce qui est peut-être "dur" c'est que Komachi se balade partout sur l'écran (allonge le temps qu'il faut pour la tuer, donc éprouve le joueur. Si elle bougeait moins, la spell serait plus courte et moins difficile : pas besoin de suivre Komachi) Bon, ça reste dur quand même, mais comparé à ta Mima x'D... ! Ephy a écrit : La magie du copier/coller -_- Je limiterais ses déplacements. Par contre je suis pas sûr que le décalage soit aléatoire... Il faudra que je vérifie ça. Quand je dis aléatoire, c'est que des fois les tirs forment des barrages en se superposant légèrement (mais ils sont en décalage ! Donc pas de points mort...) d'autre fois non. Je pense que les couteaux commencent à se superposer en fonction des mouvements du boss, mais pour savoir quand... ça devient un peu aléatoire. Ce pourquoi je dis cela ^^. Ephy a écrit : Pas souvenir d'une spell de Reisen comme ça :/ La superposition de couteaux n'est pas trop gênante je trouve. Si on reste attentif elle est tout à fait passable correctement (même moi j'ai réussit alors que je suis pas très bon en danmaku en général). Une non spell lol, la troisième je crois... En Luna par contre x'). La superposition, ça devient gênant du fait que la hitbox des couteaux est longue, et plus on les voit arriver tard, plus c'est dur de passer... Bon après faut bien que tu gardes des spell dures, hein ? Sinon ce n'est pas drôle XD ! Ephy a écrit : Pour le "trop de phases", il y en a 7, comme les couleurs d'Alice. Eh ben XD ! C'est réfléchi tout ça  . Ephy a écrit : La spell me semble pas si difficile. Mais si c'est un problème, je déspamerais un petit peu ça. Je vais ressayer avec le vrai "plein" écran. Ca devrait être moins dur ^^. Ephy a écrit : Alors: rajouter une aura ROUGE sous la chauve souris ET la rendre traversable par les tirs. J'avoue que je sais pas ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai fait non traversable par nos tirs -_- (erreur de débutant sans doute). N'empêche, on s'en rend compte tout de suite quand on joue XD ! (Reimu B surtout. Décidement, le jeu n'est pas fait pour elle alors que c'est mon type préféré XD !) C'est pour ça que je te conseille de tester rapidement quand même :p. Ephy a écrit : A moins de changer la couleurs des couteaux... je vois pas trop comment remédier à ça. Ce serait dommage de déstructurer le labyrinthe. Cela dit j'ai légèrement modifié la chose et c'est un peu plus praticable. Les couteaux sont légèrement plus visibles. Pourquoi ne pas faire passer les couteaux sur les autres tirs ? (le labyrinthe) Sa forme est immobile, donc si un petit couteau de rien du tout passe au-dessus... Ca gênera pas la visibilité ! (Attention à la couleur rouge sur rouge aussi...) Ephy a écrit : J'étais sûr que ce serait abusé XD Je plaide coupable. Je voulais juste savoir un peu à quel point de n'importe quoi c'était plus faisable par un être humain. Je corrigerais ça. Petit sadique XD ! Ephy a écrit : Ça me fait plaisir si t'aime mes concepts. C'est une grande récompense pour les créateurs de jeux  Sinon je les testes mais... j'ai tellement pas le niveau que c'est pas facile de faire la différence entre du vrai injouable et mon incapacité à passer certaines choses. Pour les aberrations, comme dit en haut c'est un problème technique lié au logiciel. Je peux éventuellement contourner ça avec des moyens un peux bancals (les sons pour le timer ou intégrer la hitbox au sprite du perso (donc visible même sans focus comme un hitbox patch) mais je pourrais certainement pas m'en débarrasser malheureusement. Tu joues en quel mode d'habitude ? Pour les "aberrations" (terme un peu fort), je suis consciente que ça doit te poser quelques problèmes pour les changer. Je te faisais juste la remarque, au cas où tu y pouvais quelque chose. Enfin... au moins, tu sauras ce qui pose problème en général dans le jeu x'). Pour les sons, le timer serait d'une très grande aide ^^. Oh ! Et un petit bruit "Pom pom !!" quand on a bientôt achevé la barre de vie du boss ^^. (Comme dans Touhou 12, par exemple) Je joue avec mes écouteurs, car c'est plus facile pour moi d'entendre les bruitages de fond, et grâce à cela, je peux grazer en toute sécurité pour me faire des points jusqu'aux dernières secondes (n'en rate pas une miette x'D !). Je ne laisse que quelques points de vie au boss, pour l'achever au dernier moment. Ce son est d'ailleurs psychologiquement rassurant, et compensera la barre de vie, elle aussi effacée sous les tirs XD ! Ephy a écrit : Si tu as aimé, il y a la version plus récente postée au dessus. Elle est mieux, plus équilibrée (plus représentative de ce qu'est le jeu réellement aussi X)) et plus jolie (peut-être moins dure vu que ce n'est que le début du jeu mais il y a quand même son lot de trucs sympas. Puis tu devrais trouver ton bonheur parmi les 27 spells et nonspells proposées). J'ai téléchargé le deuxième avec Lily, Tewi et tout, et je l'ai trouvé plus facile déjà ^^. J'essaierai d'y jouer bien comme il faut demain, et je poste un com dès que possible  ! Ephy a écrit : De rien. Et t'inquiète pas, je le prend pas mal du tout. Au contraire. Je suis habitué aux critiques et j'aime beaucoup en recevoir quand elles sont constructives comme celle là. C'est ça qui permet d'avancer et de progresser  Si l'envie t'en prend, n'hésite pas à en faire encore sur ce que je posterais par la suite (toute façon, pas de problème de lancement, je fais toujours de la même façon. J'aime pas proposer des jeux pas autonomes). [/quote] J'espère que tu n'as pas pris tout ce que j'ai dit pour des critiques ^^". J'ai beaucoup aimé l'originalité des spell ! Je suis amatrice de ce genre de jeu ^^. Eh oui, tu n'y manqueras pas pour le deuxième lol ! Bye !
|
|
|
|
 |
|
Ephy
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Ven 31 Août 2012 01:03 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
Citer : It's a joke x') ? Je peux faire pire en pavé, attation ^^. Même pas -_- C'est rare que je vois des grosses critiques du genre. Citer : Oki, c'est dommage, ça aurait aidé --'. Mais si c'est pas toi x')... Pourtant s'pas faute d'avoir essayé. La seule parade que j'ai trouvé, c'est la hitbox façon hitbox patch de EoSD. Visible tout le temps. Mais au moins, on ne voit qu'elle XD D'ailleurs ça donne ça en non focus (en focus c'est la même mais avec du rouge plus sombre à la place du blanc. Elle est un poil plus grande que la vraie hitbox. C'est plus avantageux, ça laisse 1 pixel de marge))
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Citer : Oui, y'a une petite traînée rouge au passage des boules, mais elle disparaît assez vite, et l'apparition des tirs ne correspond pas toujours à l'emplacement de la traînée rouge... Pour le temps, je vois ça. Par contre pour l'emplacement c'est vraiment étrange. Ça doit venir de la forme du bullet en fait. Il apparaît au bon endroit mais décalé parce que le centre du bullet est décalé par rapport au centre de l'image -_- Citer : Ben c'est pareil que PoFV mais en plus simple XD (pas les boules blanches et tout le tralala). Ce qui est peut-être "dur" c'est que Komachi se balade partout sur l'écran (allonge le temps qu'il faut pour la tuer, donc éprouve le joueur. Si elle bougeait moins, la spell serait plus courte et moins difficile : pas besoin de suivre Komachi)
Bon, ça reste dur quand même, mais comparé à ta Mima x'D... ! Je la rendais moins baladeuse (pourtant, c'est pas la pire. Genre Chen... elle elle bouge énormément) Citer : Quand je dis aléatoire, c'est que des fois les tirs forment des barrages en se superposant légèrement (mais ils sont en décalage ! Donc pas de points mort...) d'autre fois non. Je pense que les couteaux commencent à se superposer en fonction des mouvements du boss, mais pour savoir quand... ça devient un peu aléatoire. Ce pourquoi je dis cela ^^. Je verrais ça plus en profondeur. Je pense savoir d'où ça vient et comment le régler. Citer : Une non spell lol, la troisième je crois... En Luna par contre x'). La superposition, ça devient gênant du fait que la hitbox des couteaux est longue, et plus on les voit arriver tard, plus c'est dur de passer...
Bon après faut bien que tu gardes des spell dures, hein ? Sinon ce n'est pas drôle XD ! Ah ben alors normal que je connaisse pas. En Luna je passe même pas le stage 4 XD (avec continues hein sinon s'pas drôle) Enfin je garde quand même un haut niveau. C'est le but du jeu quand même (sinon autant jouer aux Touhou en Easy) Citer : Eh ben XD ! C'est réfléchi tout ça Fana d'Alice quoi <3 (puis j'aime bien faire des spell en rapport avec le perso qui les utilise. Sinon y'a pas d'intérêt pour moi et pas de logique pour le jeu). Citer : N'empêche, on s'en rend compte tout de suite quand on joue XD ! (Reimu B surtout. Décidement, le jeu n'est pas fait pour elle alors que c'est mon type préféré XD !) C'est pour ça que je te conseille de tester rapidement quand même :p. Moi aussi j'ai tendance à prendre ReimuB mais là pour les tests je prenais la A sans faire attention (certainement parce que c'est plus simple). Mais le problème ne se pose plus vu qu'on a plus que Marisa (Reimu ne peut pas apparaître pour 3 raisons: - La hitbox rouge sur la robe rouge c'est pas cool. Donc Reimu bleue mais c'est nul. - ReimuA déséquilibre complètement le jeu (les spellcard basées sur les déplacement de boss se finissent trop facilement - Raison mystère) Citer : Pourquoi ne pas faire passer les couteaux sur les autres tirs ? (le labyrinthe) Sa forme est immobile, donc si un petit couteau de rien du tout passe au-dessus... Ca gênera pas la visibilité ! (Attention à la couleur rouge sur rouge aussi...) Justement. La superposition des tirs est gérée directement par danmakufu. J'ai (à ma connaissance) aucun contrôle là dessus. Donc à moins de faire une couleur ou une forme spéciale... je ne sais pas trop comment m'y prendre. Citer : Petit sadique XD ! Si tu as la curiosité d'aller jeter un oeil à ma chaîne Youtube (lien dans ma signature tout ça) et que tu regarde ma dernière vidéo... tu verras que je suis capable d'encore pire en difficulté abusée (et méchante en plus)  Mais c'est rigolo de pousser le hardcore aux limites de l'injouable et d'essayer en suite. Citer : Tu joues en quel mode d'habitude ? Je joue lamentablement en normal et je fais parfois le malin en hard ou lunatic (mais je suis vite calmé quand je fini par spammer les bombes dès le stage 3 XD) Et un peu d'extra même si je me fais sauvagement massacrer avant d'arriver au boss en général (du moins pour PCB). Y'a que Mokou que j'arrive à faire sans trop de problèmes comme boss ""difficile"" (du coup elle sert un peu de référence. Si j'arrive à passer une spell, c'est qu'elle est plus simple que celles de Mokou). Citer : Pour les "aberrations" (terme un peu fort), je suis consciente que ça doit te poser quelques problèmes pour les changer. Je te faisais juste la remarque, au cas où tu y pouvais quelque chose. Enfin... au moins, tu sauras ce qui pose problème en général dans le jeu x'). Pour les sons, le timer serait d'une très grande aide ^^. Je m'arrangerais pour les sons. Y'a qu'a prier pour que ça fasse pas buguer la musique  Enfin de toute façon je sais pas si beaucoup de gens son capables de regarder le timer pendant une grosse spellcard bien difficile. Citer : Oh ! Et un petit bruit "Pom pom !!" quand on a bientôt achevé la barre de vie du boss ^^. (Comme dans Touhou 12, par exemple) Je joue avec mes écouteurs, car c'est plus facile pour moi d'entendre les bruitages de fond, et grâce à cela, je peux grazer en toute sécurité pour me faire des points jusqu'aux dernières secondes (n'en rate pas une miette x'D !). Je ne laisse que quelques points de vie au boss, pour l'achever au dernier moment. Ce son est d'ailleurs psychologiquement rassurant, et compensera la barre de vie, elle aussi effacée sous les tirs XD ! Ah toi aussi tu fais comme ça? Et j'avoue que c'est un soulagement d'entendre ce son quand on est en très très mauvaise posture sur une spell et qu'on sent qu'on va faire une bêtise. Ce fut une excellente idée quand ça a été mis ça. Citer : J'ai téléchargé le deuxième avec Lily, Tewi et tout, et je l'ai trouvé plus facile déjà ^^ Ah c'est normal. C'est le début. Il faut commencer en douceur. Remilia, Mima et compagnie ça c'est pour plus tard, vers la fin. Mais la difficulté réelle arrive tout de même assez vite. Bien avant qu'on s'en aperçoive. Citer : J'essaierai d'y jouer bien comme il faut demain, et je poste un com dès que possible ! J'en suis ravi. J'attendrais le commentaire avec impatience, que je retrouve la motivation pour continuer tout ça et en finir pour de bon avec Patchy qui me pose des problèmes d'inspiration) Citer : J'espère que tu n'as pas pris tout ce que j'ai dit pour des critiques ^^". J'ai beaucoup aimé l'originalité des spell ! Je suis amatrice de ce genre de jeu ^^. Une critique n'est pas forcément négative hein. Au contraire. Tu montre ce qui ne va pas en donnant des solutions et tu montre les points positifs à garder. C'est une très bonne critique qui m'aide à avancer. J'en reçoit très rarement. Je suis bien content que l'originalité t'ai plu. J'essaye (tant bien que mal) d'innover et de sortir des choses jamais vues ou peu vues (excepté les reprises de patterns officiels ou fait par d'autres gens à ma façon quand l'inspiration manque (ou que je me frotte aux limites de ma connaissance du logiciel)). Sinon j'avais compris que tu étais amatrice de cela. C'est d'ailleurs pour les gens comme toi que je fais ce jeu. Histoire de donner un peu de challenge et de permettre de se tester sur de vraies horreurs (d'ailleurs y'a moyen d'enregistrer les replay là aussi. Si tu arrives à un truc bien, je serais curieux de voir ce que tu fais  ) Citer : Eh oui, tu n'y manqueras pas pour le deuxième lol ! J'y compte bien :p Bon jeu et à bientôt.
|
|
|
|
 |
|
Fouri
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Sam 1 Sep 2012 11:47 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
Re Ephy ! Ephy a écrit : Même pas -_- C'est rare que je vois des grosses critiques du genre. Ptdr, tu n'es pas au bout de tes peines x')... Alors reprenons pour le deuxième round ! Un seul problème que j'ai rencontré par rapport au jeu ici : La bombe enlève moins en Luna ? Ou alors sont-ce les mouvements du boss qui donnent cette impression ? Je suis avec Marisa A (Avec le Master Spark, on voit rien, ça gâche un peu la vue) En tout cas, tandis que certaines spell en Normal s'éliminent en une bombe, il en faut trois en Luna en comptant le mouvement intempestif des boss :/... Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est pas drôle x')... J'ai donc joué à cet autre danmakufu, et en effet, il était plus facile que le premier (plus réalisable, boss qui gesticulent moins) J'ai t'ai signalé ci-dessous, comme lors de mon précédent post, le niveau de difficulté (qui m'est personnel) sur les attaques ainsi que quelques commentaires. Je ne parlerai ci-dessous que du mode Insane (ayant clear toutes les spell et finit le danma sans continuer pour le mode normal x'p !) Oh, et j'ai rajouté aussi les attaques que j'ai déjà clear. Histoire de te faire une idée  . Lily White Non spell 1 (Clear)Facile Non spell facile, car Lily perd beaucoup de vie, mais très aléatoire. Lily se promène sur le terrain sans mouvement scryptés. Ce qui fait qu’on ne peut pas anticiper ses déplacements, et qu’on se retrouve parfois bloquer dans un coin en attendant que les charges se dispersent et que Lily veuille bien se déplacer (si elle se déplace, car malheureusement, plus loin est-elle, plus longtemps elle stationne au même endroit, surtout au bord de l’écran où elle lance parfois trois ou quatre charges successives sans se déplacer jusqu’à ce que je daigne entamer une tentative risquée pour la rejoindre... Puis elle se déplace de nouveau ! X‘)…) J’ai compris que pour éviter il fallait passer entre les tirs où cela s’avérait le plus espacé, étrangement Lily revient de temps à autre sous le joueur avec cette méthode. J’ai compris que tu voulais ici imiter le mouvement de Lily White dans PCB, Lily qui se téléporte sur le terrain. Sauf que son mouvement dans ce jeu est scrypté XD. À chaque fois, Lily revient devant le joueur pour lui permettre de lui retirer de la vie (surtout pour les Non homing, sinon ce serait carrément abusé lors du Luna.). Ce serait bien si tu pouvais faire revenir de temps à autre Lily devant le joueur, sinon ton histoire devient très aléatoire : Si Lily se déplace trois fois devant le joueur, c’est gagné, sinon il faut un peu souffrir pour finir cette attaque. Non spell 2 (clear)Facile Même problème x’) ! Lily ne revient pas devant le joueur. Du coup, attaque très aléatoire dans le taux de réussite. *Mode anti-joueur de IN activé* Tewi (Musique => good xD !) Agaçante Non spell 1 (sort de l'écran) N’y arrive pas Cette non spell n’est pas spécialement dure, mais j’ai du mal à la clear, surtout à la fin à cause des charges qui s’entassent en bas (force à monter et comme ce n’est pas le meilleur endroit pour esquiver). Bref je meurs toujours à la fin :/. Je ne pense pas qu’il faille changer quelque chose. Je ne suis jute pas très douée. Non spell 2 (clear)Compliquée L’esquive est simple mais ô combien fragile… La moindre perturbation, et toute l’attaque part en vrille XD. Dès qu’on meurt sur cette attaque, il est très difficile de se replacer à cause des « murs » de tirs qui disparaissent brièvement, et qui donc empêchent le remplacement (notamment entre les charges bleues et jaunes, comme la ligne s’interrompt, ça devient difficile d'anticiper ce que vont faire les murs. Ces deux murs ont tendance à faire des vagues avec les mouvements de Tewi (qui ne suivent pas exactement ceux du joueur.) Je te conseillerai de la faire gigoter un peu moins, car les changements de directement à 90° sans qu’on s’y attende, c’est rageant, et c’est difficile à gérer avec les boules qui se croisent (même si les boules ne sont pas le problème. Tewi est capable de travers l‘écran en trois bonds alors qu’on essaie encore d’éviter le double barrage des boules --’). N’empêche j’ai rigolé la première fois devant le truc xD ! Me suis dit : « C’est kya ce bordel XD !? C'est un joueur de IN, ça pouvait qu'être le bordel de toute façon x')... » Prédiction « Day of the great luck » (clear)Facile C’est moi ou cette spell est plus dure en mode normal x’) ? Koakuma Non spell 1 (Clear)Facile Pas grand chose à dire, elle est facile à éviter Koa meurt assez vite… Magic art « Old Philosopher books » (Clear) Facile, avec de la patience. Spell facile, mais ce serait bien de faire revenir Koa au milieu de temps en temps XD. La zone sauve étant au milieu de l’écran, si Koa à une propension de 80% pour le bord droit de l'écran et de 15% pour le gauche, ça va pas le faire XD. Les 5% qui reste c’est quand elle est obligée de traverser l’écran pour aller de l'un à l'autre, mais elle ne s'arrête pas. Du coup, la spell s’éternise x’) Black Magic « Demon’s trap » (clear)Moyenne Spell qui peut être facile, mais l’apparition random des couteaux quand on est enfermé est difficile à appréhender… J'ai pas encore trouve de stratégie efficace :/. Medicine (Dure) (Musique => ça fait longtemps que je l'ai pas entendue celle-là ^^) Non spell 1 (sort de l'écran) Dure Le boss bouge trop. Pareillement à Tewi, le fait qu’elle puisse traverser l’écran en deux fois n’est pas compatible avec les tirs qu’elle lance (qui s’esquivent essentiellement à la verticale, donc pas de glissement sur le côté pour la rejoindre) De plus, l’attaque est orientée sur le joueur XD ! Je pense que tu devrais faire en sorte que Medi tire droit devant elle, ou on se retrouve avec une attaque de travers les ¾ du temps… Ephemeral poisonous flower (clear)Moyenne Facile, ressemble un peu à la spell de Parsee. Mais j’ai du mal à savoir si les fleurs visent le joueur, ou si elle apparaissent autour de lui pour le déstabiliser. Encore une fois, les déplacements de Medi sont trop rapides : si tu veux lui faire traverser l’écran, fais-le-lui faire moins vite pour qu’on puisse la suivre ^^’. Y’a un brin de chance sur cette spell en fonction de si Medi bouge dans notre direction. Neurotoxic paralysing poison (sort de l'écran) Dure Je n’ai pas encore réussi à la clear celle-là. Elle ne fait qu’empirer à mesure du temps et Medi ne cesse de bouger :/. La spell ne fonctionne pas bien à cause de cela (à tendance à s'enfuir quand on bombe) : on a du mal à la tuer tout court XD. Chen (Musique => good ^^ !) Non spell 1 (clear)Facile, mais j'ai pas encore bien compris où se placer pour enchaîner els charges vertes avec les cartes. Ca va venir :p. Cat walk « Gran’ cross » (clear)Moyenne Un peu random. Il arrive souvent que Chen fasse apparaître les tirs sur le joueur… Il faudrait faire en sorte d’établir, une sorte de « marge » de sécurité au centre de l’écran (c’est là que ça s’esquive a priori), pour éviter ça. Et si tu me sors l’excuse du : « Faut rester sous Chen (car j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de point mort sous tes boss )» eh bien je te dirai qu’au vu des déplacements de Chen, cela est impossible x’). Black Magic Guru guru Compris le principe, mais j’ai pas encore réussi à savoir dans quel sens se dirigeaient les lignes jaunes et oranges quand elles changent de couleur :/. Meiling Non spell 1 Périlleuse Un peu difficile à cause des vagues du début, mais ce qui est le plus dur, c’est l’enchaînement des charges colorées qu’elle envoie après la vague rouge (Like Orin). Y’a pas moyen de la faire patienter une seconde de plus le temps qu’on puisse en sortir XD ? Color sign « Rainbow Cyclon » (clear)Dépend de la position de Meiling. Des fois ça passe bien, des fois non… Il semble y avoir moins de tirs sur les côté de l’écran, mais c’est sans compter qu’il faille tuer Mailing à un moment donné… Coloful Tajiquan (clear)Des fois faciles, avec les tirs qui s’entrecroisent, des fois non. J’ai un peu du mal à voir comment elle fonctionne. Aya Non spell 1 Apprendre le pattern x') Moyenne Difficile d’anticiper des barrages superposés :/. Cela nécessite de connaître le pattern de tête, afin de l’esquiver en se plaçant correctement par rapport au point mort que l’on sait exister entre deux motifs. J’ai pas encore eu le temps d’apprendre le pattern x’)… Disons qu'Aya voyage loin et vite. Faut avoir les bottes des sept lieux pour la suivre x’). L’esquive marche bien quand on est pas sous elle, mais bien sûr, ça ne sert à rien x’). Tengu secret « Wind walk » Dure J’ai bien aimé la remix de son attaque XD ! Les petites vagues sont sympas. J’ai cru au début que c’était moi qui était fatiguée, mais si, si les tirs ondulent bien sur l’écran XD ! Wind sing « Double Hurricane » (clear)This is totally my style of spell I love x’)… bonus +10. *Mode anti-joueur de IN activé* Reisen (Dure) (Musique => Etrange, elle est mystérieuse. Convient bien à tes drôles de technique, je trouve x')...) Non spell 1 On va commencer franchement : j’arrive à clear aucune attaque de Reisen XD. Maudit lapin ! À la base j’avais déjà du mal dans le jeu, mais alors là tu m’achèves XD ! Dead Parrot !! J’arrive pas du coup à enchaîner les trois charges colorées ici. La verte étant une attaque à « enfermement », elle n’est pas du tout passable avec les tirs bleus juste derrière… Tu pourras pas ralentir le rythme, histoire que les charges ne se mélangent pas et qu’on les passe toute l’une après l’autre XD ?? Vaurien x’) ! Hypnotic Waves Dure Je viens de rejouer cette spell, elle est moins impossible qu’il n’y paraît, car Reisen est le seul boss qui revient devant le joueur après avoir lancé une charge x’). Dur, dur, c’est serré, mais dans ces conditions, je pense que c’est faisable. Optical effet « Diffraction, réfraction, illusion » => C’est pas effect en anglais normalement XD ? Y’a trop de trucs à regarder XD ! Les Marisa ne gênent pas, mais bon dieu, on est forcé de rester au fond du terrain pour éviter, et c’est tout juste si le pattern ne frôle pas déjà la hitbox : impossible d’esquiver sur les côté alors que Reisen enchaîne une autre avant qu’on ait fini la précédente :/. Qui plus est, le pattern se tournent en fonction de la position de Reisen, et comme on peut pas la suivre, c'est dur d'enchaîner deux charges d'affilée -_-"... Alice Non spell 1 (clear)Dure Dure, mais Alice revient au milieu de l’écran et s‘arrête une seconde, donc possible. Il ne faut pas bouger énormément pour celle-ci, sachant que qu’Alice décrit à peu près le même parcours à chaque fois si on reste au milieu (esquive scryptée). Darkness sign « Cursed Hourai doll » (clear)Les hitbox bugent un peu entre celles des poupées, les lasers qui tirent, les lasers dont la base n’est pas visible, etc. Par ailleurs, on peut détruire les poupées dans cette spell XD ! C’est génial, mais si tu mets ça en place, il faut que ce soit utile pour le joueur : si on ne peut pas tuer la poupée avant qu’elle tire, à la limite ça sert à rien de proposer cette option X’). J’ai encore jamais réussi à tuer une poupée que Alice nous lance. Parfois je détruis celles qui sont au fond, mais ça sert à rien x’)… Seule la bombe permet de tuer les poupées, mais c’est pas franchement intéressant. Red sign « Grand Doll’s Sacrifice » Moyenne Encore jamais clear, mais je pense que c’est faisable en prenant chaque charge à part. Les poupées arrivent un peu bas, alors le mieux est d’esquiver les charges sur les côtés, et au bord de l’écran. Comme Alice a tendance à venir tirer sur le bord gauche et droit, je pense qu’on peut la clear avec de l’entraînement, mais j’ai pas la main sur celle-ci encore  Suzuran doll « Lost doll of nameless Hill » Dure Lol la zic du grimoire de Alice XD ! J’ai eu peur en voyant Medi et Alice. « Oh my god ! On passe à la partie des duos maintenant XD ! » Enfin, cessons de rigoler x’). Spell intéressante, mais ça vole un peu de partout, donc j’ai pas encore clear. (et comme Alice meurt bizarrement vite quand on lance une spell --’… La stratégie est de s’approcher d’Alice, d’éviter la charge rouge qui esquiver le reste qui monte. Je dois m'entraîner  . Ephy] Pourtant s'pas faute d'avoir essayé. La seule parade que j'ai trouvé, c'est la hitbox façon hitbox patch de EoSD. Visible tout le temps. Mais au moins, on ne voit qu'elle XD D'ailleurs ça donne ça en non focus (en focus c'est la même mais avec du rouge plus sombre à la place du blanc. Elle est un poil plus grande que la vraie hitbox. C'est plus avantageux, ça laisse 1 pixel de marge)) [spoiler]  [/spoiler][/quote] A la limite, c'est pas mal de proposer le patch. Ceux qui voudront l'activer le feront, ceux qui veulent pas désactiveront le truc :/. [quote="Ephy a écrit : Je la rendais moins baladeuse (pourtant, c'est pas la pire. Genre Chen... elle elle bouge énormément) A la limite, Chen n'est pas très difficile : meurt rapidement et surtout : elle revient au milieu de l'écran, fais plusieurs rebonds avant de repartir. Ca dure que deux secondes, mais c'est suffisant pour l'affaiblir, et la tuer un jour x'). Ephy a écrit : Ah ben alors normal que je connaisse pas. En Luna je passe même pas le stage 4 XD (avec continues hein sinon s'pas drôle) Enfin je garde quand même un haut niveau. C'est le but du jeu quand même (sinon autant jouer aux Touhou en Easy) Ah d'accord, lol ^^. Eh bien, il y a une spell qui ressemble un peu (dans la manière dont se comporte les tirs, je parle). Bien sûr, ne dénature pas totalement ton jeu ^^. Ephy a écrit : Fana d'Alice quoi <3 (puis j'aime bien faire des spell en rapport avec le perso qui les utilise. Sinon y'a pas d'intérêt pour moi et pas de logique pour le jeu). Haaa ! Bah je comprends pourquoi chaque fois que je vois Alice je commence à avoir peur XD ! L'inspiration te vient quand il s'agit de ses spell, pour ça qu'elle a des trucs de oufs par moments XD ? Ephy a écrit : Moi aussi j'ai tendance à prendre ReimuB mais là pour les tests je prenais la A sans faire attention (certainement parce que c'est plus simple). Mais le problème ne se pose plus vu qu'on a plus que Marisa (Reimu ne peut pas apparaître pour 3 raisons: - La hitbox rouge sur la robe rouge c'est pas cool. Donc Reimu bleue mais c'est nul. - ReimuA déséquilibre complètement le jeu (les spellcard basées sur les déplacement de boss se finissent trop facilement - Raison mystère)
Ben alors camarade XD ? Enfin bon, t'as réglé le souci en enlevant Reimu pour l'instant ^^. Ephy a écrit : Justement. La superposition des tirs est gérée directement par danmakufu. J'ai (à ma connaissance) aucun contrôle là dessus. Donc à moins de faire une couleur ou une forme spéciale... je ne sais pas trop comment m'y prendre. Danmakufu quand il s'y met celui-là :/... A la limite, change de couleur, histoire de voir ce que ça donne x')... Ephy a écrit : Si tu as la curiosité d'aller jeter un oeil à ma chaîne Youtube (lien dans ma signature tout ça) et que tu regarde ma dernière vidéo... tu verras que je suis capable d'encore pire en difficulté abusée (et méchante en plus)  Mais c'est rigolo de pousser le hardcore aux limites de l'injouable et d'essayer en suite. J'irai voir, je m'attends déjà à gros x')... Ephy a écrit : Je joue lamentablement en normal et je fais parfois le malin en hard ou lunatic (mais je suis vite calmé quand je fini par spammer les bombes dès le stage 3 XD) Et un peu d'extra même si je me fais sauvagement massacrer avant d'arriver au boss en général (du moins pour PCB). Y'a que Mokou que j'arrive à faire sans trop de problèmes comme boss ""difficile"" (du coup elle sert un peu de référence. Si j'arrive à passer une spell, c'est qu'elle est plus simple que celles de Mokou). D'accord ^^. Après, ça dépend le jeu pour le spam de bombes x'). Ephy a écrit : Je m'arrangerais pour les sons. Y'a qu'a prier pour que ça fasse pas buguer la musique  Enfin de toute façon je sais pas si beaucoup de gens son capables de regarder le timer pendant une grosse spellcard bien difficile. Merci beaucoup ^^. Pour ta deuxième remarque, je dirai simplement que tu sous-estimes les gens qui jouent en Luna ^^. Ephy a écrit : Ah toi aussi tu fais comme ça? Et j'avoue que c'est un soulagement d'entendre ce son quand on est en très très mauvaise posture sur une spell et qu'on sent qu'on va faire une bêtise. Ce fut une excellente idée quand ça a été mis ça. Oui, oui je fais comme ça XD ! Si tu pouvais le mettre aussi ce serait bien ^^. Ephy a écrit : Ah c'est normal. C'est le début. Il faut commencer en douceur. Remilia, Mima et compagnie ça c'est pour plus tard, vers la fin. Mais la difficulté réelle arrive tout de même assez vite. Bien avant qu'on s'en aperçoive. Ah, mais ce que je voulais dire, c'est que c'était plus facile que le premier que j'ai joué XD ! Plus logique, moins de spam, des schémas qui commencent à prendre forme... et puis des vies aussi XD ! Des vies et des bombes ! C'est une bonne idée (je ne suis pas amatrice des vies qui coulent à flot, mais comme certaines spell sont dures, ça compensera). N'hésite pas à en mettre aussi sur le premier. Il y en avait très peu me semble-t-il... Ephy a écrit : je retrouve la motivation pour continuer tout ça et en finir pour de bon avec Patchy qui me pose des problèmes d'inspiration) Avec Patchy, tu peux pourtant partir dans tes délires avec le fait qu'elle maîtrise la magie élémentaire, ainsi que la magie de la lune et du soleil... Tu peux même faire des fusions ^^. Ephy a écrit : Une critique n'est pas forcément négative hein. Au contraire. Tu montre ce qui ne va pas en donnant des solutions et tu montre les points positifs à garder. C'est une très bonne critique qui m'aide à avancer. J'en reçoit très rarement. Je suis bien content que l'originalité t'ai plu. J'essaye (tant bien que mal) d'innover et de sortir des choses jamais vues ou peu vues (excepté les reprises de patterns officiels ou fait par d'autres gens à ma façon quand l'inspiration manque (ou que je me frotte aux limites de ma connaissance du logiciel)). Cool ! Tu connais la définition du mot critique ^^. Y'en a, non XD. Contente de pouvoir te faire avancer, en espérant que les commentaires de ce post-ci t'aideront. (Je sais que je parle beaucoup, mais bon, n'hésite pas à revenir sur certaines spell, on en discutera x')) Et non, j'avour que j'aime regarder les pattern des danmaku, et les tiens sont très jolis ^^ (Koa, Meiling, Alice, Yuyuko, Komachi que j'ai particulièrement apprécié. Les spell de Aya aussi) Ephy a écrit : Sinon j'avais compris que tu étais amatrice de cela. C'est d'ailleurs pour les gens comme toi que je fais ce jeu. Histoire de donner un peu de challenge et de permettre de se tester sur de vraies horreurs (d'ailleurs y'a moyen d'enregistrer les replay là aussi. Si tu arrives à un truc bien, je serais curieux de voir ce que tu fais  ) Yeah ! Merci, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un danma, ça me manquait XD ! Pas contre, j'arrive pas à enregistrer des replays... Tout est en japonais, et je peux pas bouger sur la séléction quand je meurs... Voili voilou ! J'espère que j'ai rien oublié XD ! Je suis tête en l'air XD ! Bye, bye Ephy. Bon week-end ^^.
|
|
|
|
 |
|
Ephy
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Sam 1 Sep 2012 15:04 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
Citer : La bombe enlève moins en Luna ? Ou alors sont-ce les mouvements du boss qui donnent cette impression ? Je suis avec Marisa A (Avec le Master Spark, on voit rien, ça gâche un peu la vue) En tout cas, tandis que certaines spell en Normal s'éliminent en une bombe, il en faut trois en Luna en comptant le mouvement intempestif des boss :/... Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est pas drôle x')... Faudra que je vérifie ça mais normalement elles font le même taux de dégât. Par contre c'est possible que la vie des boss soit légèrement plus basse en normal (je l'ai ajustée tellement de fois que je sais même plus où elle en est moi même XD) Citer : Lily White
Non spell 1 (Clear)
Facile
Non spell facile, car Lily perd beaucoup de vie, mais très aléatoire. Lily se promène sur le terrain sans mouvement scryptés. Ce qui fait qu’on ne peut pas anticiper ses déplacements, et qu’on se retrouve parfois bloquer dans un coin en attendant que les charges se dispersent et que Lily veuille bien se déplacer (si elle se déplace, car malheureusement, plus loin est-elle, plus longtemps elle stationne au même endroit, surtout au bord de l’écran où elle lance parfois trois ou quatre charges successives sans se déplacer jusqu’à ce que je daigne entamer une tentative risquée pour la rejoindre... Puis elle se déplace de nouveau ! X‘)…)
J’ai compris que pour éviter il fallait passer entre les tirs où cela s’avérait le plus espacé, étrangement Lily revient de temps à autre sous le joueur avec cette méthode.
J’ai compris que tu voulais ici imiter le mouvement de Lily White dans PCB, Lily qui se téléporte sur le terrain. Sauf que son mouvement dans ce jeu est scrypté XD. À chaque fois, Lily revient devant le joueur pour lui permettre de lui retirer de la vie (surtout pour les Non homing, sinon ce serait carrément abusé lors du Luna.). Ce serait bien si tu pouvais faire revenir de temps à autre Lily devant le joueur, sinon ton histoire devient très aléatoire : Si Lily se déplace trois fois devant le joueur, c’est gagné, sinon il faut un peu souffrir pour finir cette attaque. Effectivement ça pose problème. Je pense que je scripterais un truc du genre 2 déplacements aléatoires, 1 en face du joueur. Elle sera plus simple à battre. A vrai dire, j'avais jamais remarqué que dans PCB tout était réglé. Citer : Non spell 2 (clear)
Facile
Même problème x’) ! Lily ne revient pas devant le joueur. Du coup, attaque très aléatoire dans le taux de réussite. Même remarque qu'en haut mais le script de déplacement sera légèrement différent. Citer : Tewi
(Musique => good xD !)
Agaçante
Non spell 1 (sort de l'écran)
N’y arrive pas
Cette non spell n’est pas spécialement dure, mais j’ai du mal à la clear, surtout à la fin à cause des charges qui s’entassent en bas (force à monter et comme ce n’est pas le meilleur endroit pour esquiver). Bref je meurs toujours à la fin :/. Je ne pense pas qu’il faille changer quelque chose. J'ai eu du mal à trouver cette musique. C'est bien si elle plait  La nonspell est assez infernale je l'avoue. Mais je me suis calqué sur les attaques de Tewi de IN qui sont tout aussi agaçantes et stressantes. Je pense que j'ai réussi mon coup  Par contre ça m'étonne qu'elle sorte... Dans tous mes tests je l'ai jamais vu s'éloigner du centre :/ Je corrigerais ça donc. Citer : Je ne suis jute pas très douée. J'aime ta modestie démesurée XD Citer : Non spell 2 (clear)
Compliquée
L’esquive est simple mais ô combien fragile… La moindre perturbation, et toute l’attaque part en vrille XD. Dès qu’on meurt sur cette attaque, il est très difficile de se replacer à cause des « murs » de tirs qui disparaissent brièvement, et qui donc empêchent le remplacement (notamment entre les charges bleues et jaunes, comme la ligne s’interrompt, ça devient difficile d'anticiper ce que vont faire les murs.
Ces deux murs ont tendance à faire des vagues avec les mouvements de Tewi (qui ne suivent pas exactement ceux du joueur.) Je te conseillerai de la faire gigoter un peu moins, car les changements de directement à 90° sans qu’on s’y attende, c’est rageant, et c’est difficile à gérer avec les boules qui se croisent (même si les boules ne sont pas le problème. Tewi est capable de travers l‘écran en trois bonds alors qu’on essaie encore d’éviter le double barrage des boules --’).
N’empêche j’ai rigolé la première fois devant le truc xD ! Me suis dit : « C’est kya ce bordel XD !? C'est un joueur de IN, ça pouvait qu'être le bordel de toute façon x')... » J'ai fait un petit bout de code pour reset les spellcard. Je pense que je le mettrais ici pour éviter le bordel. Et je la ferais bouger moins loin et moins vite. Par contre, je vois pas trop le rapport avec IN :/ Y'a ce genre de trucs? (à part dans l'extra) Citer : Prédiction « Day of the great luck » (clear)
Facile
C’est moi ou cette spell est plus dure en mode normal x’) ? Je crois que t'as pas tord. Je sais pas ce que j'ai déconné avec les bullets bleus pour qu'ils soient aussi courts. Je corrigerais un peu ça  Sinon ça arrive les spell plus difficiles dans la difficulté au dessous (genre Alice dans PCB avec son avant dernière qui est infernale en easy et normal et pitoyable en hard °°) Citer : Koakuma
Non spell 1 (Clear)
Facile
Pas grand chose à dire, elle est facile à éviter Koa meurt assez vite… Je devrais peut-être mettre un peu plus de vie à Koa ou rajouter des petit couteaux... Citer : Magic art « Old Philosopher books » (Clear)
Facile, avec de la patience.
Spell facile, mais ce serait bien de faire revenir Koa au milieu de temps en temps XD. La zone sauve étant au milieu de l’écran, si Koa à une propension de 80% pour le bord droit de l'écran et de 15% pour le gauche, ça va pas le faire XD. Les 5% qui reste c’est quand elle est obligée de traverser l’écran pour aller de l'un à l'autre, mais elle ne s'arrête pas. Du coup, la spell s’éternise x’) Je la ferais passer par le centre plus souvent. C'est vrai qu'elle s'éternise un peu cette spell sinon. Surtout qu'elle est assez fragile et qu'on peut facilement boucher toutes les issues. Citer : Black Magic « Demon’s trap » (clear)
Moyenne
Spell qui peut être facile, mais l’apparition random des couteaux quand on est enfermé est difficile à appréhender… J'ai pas encore trouve de stratégie efficace :/. Pour la stratégie il faut être sur le coté pour le pentacle bleu et en face pour le rose. Il faut veiller à pas être enfermé pour avoir un large champ de mouvements. Citer : Medicine (Dure)
(Musique => ça fait longtemps que je l'ai pas entendue celle-là ^^)
Non spell 1 (sort de l'écran)
Dure
Le boss bouge trop. Pareillement à Tewi, le fait qu’elle puisse traverser l’écran en deux fois n’est pas compatible avec les tirs qu’elle lance (qui s’esquivent essentiellement à la verticale, donc pas de glissement sur le côté pour la rejoindre) De plus, l’attaque est orientée sur le joueur XD ! Je pense que tu devrais faire en sorte que Medi tire droit devant elle, ou on se retrouve avec une attaque de travers les ¾ du temps… Je restreindrais ses mouvements c'est noté. Je verrais pour son attaque orientée vers le joueur. Je me souviens pas d'avoir fait ça mais c'est fortement probable. En parlant d'elle, chez toi aussi il y a un bug du son avec les bruitages quand elle tire? (le sont très fort qui couvre complètement la musique). J'ai remarqué ça chez moi mais je sais pas comment le corriger et ça me semble assez aléatoire... Citer : Ephemeral poisonous flower (clear)
Moyenne
Facile, ressemble un peu à la spell de Parsee. Mais j’ai du mal à savoir si les fleurs visent le joueur, ou si elle apparaissent autour de lui pour le déstabiliser. Encore une fois, les déplacements de Medi sont trop rapides : si tu veux lui faire traverser l’écran, fais-le-lui faire moins vite pour qu’on puisse la suivre ^^’. Y’a un brin de chance sur cette spell en fonction de si Medi bouge dans notre direction. Je la ralentirais c'est noté. Les fleurs visent rien du tout, elles apparaissent aléatoirement dans des "cases" placées elles même aléatoirement sur la zone de jeu. C'est ce qui rend la chose assez difficile, surtout si les fleurs décident de pousser sous le joueur. Citer : Neurotoxic paralysing poison (sort de l'écran)
Dure
Je n’ai pas encore réussi à la clear celle-là. Elle ne fait qu’empirer à mesure du temps et Medi ne cesse de bouger :/. La spell ne fonctionne pas bien à cause de cela (à tendance à s'enfuir quand on bombe) : on a du mal à la tuer tout court XD. Je me suis rendu compte à quel point elle est difficile alors je l'ai carrément remplacée vu que j'ai trouvé de nouveaux bullets (en plus elle me plaisait pas trop, j'avais piqué l'idée du last word de Medicine sur Conceled the Conclusion -_-). L'actuelle est bien plus simple même si elle demande une certaine précision dans les déplacements. Citer : Chen
(Musique => good ^^ !)
Non spell 1 (clear)
Facile, mais j'ai pas encore bien compris où se placer pour enchaîner els charges vertes avec les cartes. Ca va venir :p. Je sais pas vraiment non plus vu qu'en général j'utilise une bombe avant la transition :/ Je pense qu'il faut se mettre pas trop loin d'elle pour être dans la zone des cartes rouges. PS: j'adore aussi cette musique là. Excellent remix. Citer : Cat walk « Gran’ cross » (clear)
Moyenne
Un peu random. Il arrive souvent que Chen fasse apparaître les tirs sur le joueur… Il faudrait faire en sorte d’établir, une sorte de « marge » de sécurité au centre de l’écran (c’est là que ça s’esquive a priori), pour éviter ça. Et si tu me sors l’excuse du : « Faut rester sous Chen (car j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de point mort sous tes boss )» eh bien je te dirai qu’au vu des déplacements de Chen, cela est impossible x’). Les coins gauche et droite semblent être de bons coins (je me suis jamais trouvé sous son attaque à ces endroits là du moins). Pour pas se trouver sur son attaque il faut anticiper un peu. Elles sont dirigées à 45° en ligne droite et les tirs émettent une marque rouge avant d'apparaître. Il y a moyen d'éviter ça sans trop de problèmes. Sinon elle est très random oui mais il y a assez de place pour se déplacer sans grand souci il me semble. J'avais pas vraiment remarqué les points morts sous les boss. Je ferais attention par la suite :/ Citer : Black Magic Guru guru
Compris le principe, mais j’ai pas encore réussi à savoir dans quel sens se dirigeaient les lignes jaunes et oranges quand elles changent de couleur :/. Les jaunes sont dirigées vers le joueur, les oranges dans la même direction + ou moins 20° et les rouges - ou + 20° (selon le coté où elles sont). La technique que j'avais trouvé c'était de tourner autour que chen pour ne pas se soucier des cartes. Citer : Meiling
Non spell 1
Périlleuse
Un peu difficile à cause des vagues du début, mais ce qui est le plus dur, c’est l’enchaînement des charges colorées qu’elle envoie après la vague rouge (Like Orin). Y’a pas moyen de la faire patienter une seconde de plus le temps qu’on puisse en sortir XD ? Effectivement. Je rajouterais une petite seconde de répit parce que c'est inévitable si elle se trouve au centre de l'écran :/ Citer : Color sign « Rainbow Cyclon » (clear)
Dépend de la position de Meiling. Des fois ça passe bien, des fois non… Il semble y avoir moins de tirs sur les côté de l’écran, mais c’est sans compter qu’il faille tuer Mailing à un moment donné… J'ai trouvé que quelque soit l'endroit elle est facile à avoir. Moi je suis Meiling tout en passant dans les larges brèches et j'arrive à l'avoir avant que ça devienne infernal. Sinon il y a moins de tirs sur le coté car quand elle se trouve sur les bords, les tirs sont générés dans là zone où ils sont automatiquement effacés (d'où les trous qu'on peut voir dans l'attaque). Citer : Coloful Tajiquan (clear)
Des fois faciles, avec les tirs qui s’entrecroisent, des fois non. J’ai un peu du mal à voir comment elle fonctionne. Elle fonctionne avec un angle aléatoire compris dans une petite fourchette pour les tirs qui se croisent. Cela dit il y a souvent des passages qui s'ouvrent où il faut se glisser. Rester au centre me semble la meilleure option tout de même. Citer : Aya
Non spell 1
Apprendre le pattern x')
Moyenne
Difficile d’anticiper des barrages superposés :/. Cela nécessite de connaître le pattern de tête, afin de l’esquiver en se plaçant correctement par rapport au point mort que l’on sait exister entre deux motifs. J’ai pas encore eu le temps d’apprendre le pattern x’)…
Disons qu'Aya voyage loin et vite. Faut avoir les bottes des sept lieux pour la suivre x’).
L’esquive marche bien quand on est pas sous elle, mais bien sûr, ça ne sert à rien x’). Ah celle là est assez problématique. Je dois augmenter un peu la distance entre les tirs. A la base elle était réglée au poil mais pour des tirs qui ont une vitesse fixe mais comme je les accélère au cours du temps ça casse un peu le rythme. J'y travaille (enfin je travaille à une méthode pour la passer sans y toucher parce que j'ai la flemme mais je pense que j'aurai pas le choix). Par contre rester loin pour esquiver ça marche puis il faut vite se mettre sous elle le temps qu'elle chaque son attaque pour l'avoir un peu. Citer : Tengu secret « Wind walk »
Dure
J’ai bien aimé la remix de son attaque XD ! Les petites vagues sont sympas. J’ai cru au début que c’était moi qui était fatiguée, mais si, si les tirs ondulent bien sur l’écran XD ! A la base c'est même pas un remix XD Mais au final c'en est devenu un vu la tournure que ça a pris -_-. Les tirs ondulent bien en effet. Ils changent (normalement) de sens quand elle traverse l'écran. Pour la difficulté je pense que c'est surtout les 8 dernières secondes qui sont infernales. Le reste je trouve ça plutôt easy. Citer : Wind sing « Double Hurricane » (clear)
This is totally my style of spell I love x’)… bonus +10. C'est ton style. Je note. J'essayerais d'en faire une autre comme ça. Par contre tu peux être plus précise sur ce que tu aime dans cette spell? La forme? La vitesse? La technique utilisée pour la passer? Ah puis je suis content que tu l'ai réussie, j'étais en train de me dire qu'elle était parfaitement infaisable à force de voir tout le monde se casser les dents dessus. Citer : On va commencer franchement : j’arrive à clear aucune attaque de Reisen XD. Maudit lapin ! À la base j’avais déjà du mal dans le jeu, mais alors là tu m’achèves XD ! A ouais quand même ^^" Finalement le type qui m'a sorti qu'Alice était ridiculement simple avec une telle Reisen avait peut-être pas tort... La musique est très cool en effet. C'est par les même gens que Chen et 90% des autres musiques en fait. Citer : J’arrive pas du coup à enchaîner les trois charges colorées ici. La verte étant une attaque à « enfermement », elle n’est pas du tout passable avec les tirs bleus juste derrière… Tu pourras pas ralentir le rythme, histoire que les charges ne se mélangent pas et qu’on les passe toute l’une après l’autre XD ?? Vaurien x’) ! Pas taper pas taper. Je ralentirais tout ça (enfin le temps entre la rouge et la verte et entre la verte et la bleue. De la bleue à la rouge ça va très bien comme ça. Faut pas en faire un easy mode non plus. Citer : Hypnotic Waves
Dure
Je viens de rejouer cette spell, elle est moins impossible qu’il n’y paraît, car Reisen est le seul boss qui revient devant le joueur après avoir lancé une charge x’). Dur, dur, c’est serré, mais dans ces conditions, je pense que c’est faisable. C'est faisable. Généralement je m'en sort bien mais je gâche tout à coup de bombe à cause du stress sur la fin. Peut-être qu'en lui mettant un peu moins de vie... Citer : Optical effet « Diffraction, réfraction, illusion » => C’est pas effect en anglais normalement XD ?
Y’a trop de trucs à regarder XD ! Les Marisa ne gênent pas, mais bon dieu, on est forcé de rester au fond du terrain pour éviter, et c’est tout juste si le pattern ne frôle pas déjà la hitbox : impossible d’esquiver sur les côté alors que Reisen enchaîne une autre avant qu’on ait fini la précédente :/. Qui plus est, le pattern se tournent en fonction de la position de Reisen, et comme on peut pas la suivre, c'est dur d'enchaîner deux charges d'affilée -_-"... Je vais surtout laisser plus de place dans la vague qu'elle envoie. C'est ça qui pose problème je trouve. T'as bien de la chance que les fausses Marisa ne te gênent pas. A force de rester concentré sur la spell je fini par plus suivre la bonne -_- Sinon effectivement c'est effetcs et pas effets... Surtout que c'est effects que je voulais mettre > < Citer : Alice
Non spell 1 (clear)
Dure
Dure, mais Alice revient au milieu de l’écran et s‘arrête une seconde, donc possible. Il ne faut pas bouger énormément pour celle-ci, sachant que qu’Alice décrit à peu près le même parcours à chaque fois si on reste au milieu (esquive scryptée). Me semble que c'est de l'aléatoire ses déplacement pourtant. Mais j'ai l'impression que l'aléatoire selon danmakufu c'est pas trop ça. Du coup c'est assez avantageux. Sinon en général la suivre et essayer de la tuer avant la 3ème vague marche bien. Citer : Darkness sign « Cursed Hourai doll » (clear)
Les hitbox bugent un peu entre celles des poupées, les lasers qui tirent, les lasers dont la base n’est pas visible, etc. Par ailleurs, on peut détruire les poupées dans cette spell XD ! C’est génial, mais si tu mets ça en place, il faut que ce soit utile pour le joueur : si on ne peut pas tuer la poupée avant qu’elle tire, à la limite ça sert à rien de proposer cette option X’). J’ai encore jamais réussi à tuer une poupée que Alice nous lance. Parfois je détruis celles qui sont au fond, mais ça sert à rien x’)… Seule la bombe permet de tuer les poupées, mais c’est pas franchement intéressant. Mmh. j'ai du en mettre une trop grande pour les poupées. Je baisserais ça. Il est possible de tuer les poupées si on se met devant elles même si ça reste pas facile. L'intérêt c'est quand même qu'on retire 3 lasers à tout ça. Ça fait un peu de place. Cela dit, je leur mettrait un petit peu moins de vie (mais pas trop histoire qu'on puisse pas toutes les tuer). La base du laser non visible j'avais remarqué mais j'ai laissé parce que d'une c'est joli et de deux ça rajoute un peu de piment en forçant à voir d'où vient de laser justement. Malheureusement je crois pas que je puisse changer ça sans changer le type de laser ce qui est assez dommage vu qu'ils rendent mieux que les laser normaux sur ce coup là. Citer : Red sign « Grand Doll’s Sacrifice »
Moyenne
Encore jamais clear, mais je pense que c’est faisable en prenant chaque charge à part. Les poupées arrivent un peu bas, alors le mieux est d’esquiver les charges sur les côtés, et au bord de l’écran. Comme Alice a tendance à venir tirer sur le bord gauche et droit, je pense qu’on peut la clear avec de l’entraînement, mais j’ai pas la main sur celle-ci encore J'ai faillit la clear celle-ci. Elle est pas franchement difficile surtout qu'il y a beaucoup de place entre les charges. Il faut juste anticiper les explosions pour s'éloigner et avoir un passage. Citer : Suzuran doll « Lost doll of nameless Hill »
Dure
Lol la zic du grimoire de Alice XD !
J’ai eu peur en voyant Medi et Alice. « Oh my god ! On passe à la partie des duos maintenant XD ! » Enfin, cessons de rigoler x’). Spell intéressante, mais ça vole un peu de partout, donc j’ai pas encore clear. (et comme Alice meurt bizarrement vite quand on lance une spell --’… La stratégie est de s’approcher d’Alice, d’éviter la charge rouge qui esquiver le reste qui monte. Hélas, les duos ce n'est pas pour maintenant  En fait certains boss auront des duo comme dernière attaque. C'est assez fun à faire et ça permet plus de variété. La spell est un peu bordélique c'est vrai mais ça reste intéressant. Pour la mort rapide d'Alice je sais d'où ça vient X) En fait les dégâts sur Medicine sont reportés sur la barre de vie d'Alice. du coup la bombe touche les deux d'un coup donc doubles dégâts ^^". J'avais... pas pensé à cette éventualité en fait. Je corrigerais sans faute. ====================================== Citer : A la limite, c'est pas mal de proposer le patch. Ceux qui voudront l'activer le feront, ceux qui veulent pas désactiveront le truc :/. Ah oui en patch c'est pas mal comme idée  Merci. Citer : A la limite, Chen n'est pas très difficile : meurt rapidement et surtout : elle revient au milieu de l'écran, fais plusieurs rebonds avant de repartir. Ca dure que deux secondes, mais c'est suffisant pour l'affaiblir, et la tuer un jour x'). Chen je n'avais pas l'intention de la changer hein  . Je la prenais simplement comme exemple. Chen qui bouge pas comme une folle... c'est pas très amusant. Citer : Ah d'accord, lol ^^. Eh bien, il y a une spell qui ressemble un peu (dans la manière dont se comporte les tirs, je parle). Bien sûr, ne dénature pas totalement ton jeu ^^. Ah non mais t'en fais pas tu dénature rien du tout. Des spell qui ressemblent à d'autre y'en a. Y'a de l'inspiration (de spell officielles ou faites par des fans) et y'en a même des qui sont refaites presque à l'identique (les charges vertes de chen, j'ai trouvé ça sur une vidéo de chen et sa première spell est à peine pas repompée sur une spell de Orin dans double spoiler). Si je devrais trouver moi même tout les concepts j'y arriverais jamais. Trop de spell à faire ^^". Citer : Haaa ! Bah je comprends pourquoi chaque fois que je vois Alice je commence à avoir peur XD ! L'inspiration te vient quand il s'agit de ses spell, pour ça qu'elle a des trucs de oufs par moments XD ? Même pas. J'ai beau adorer Alice j'ai pas eu trop d'inspiration pour elle. Et pour la faire c'est celle où j'ai eu le plus de mal. On dirait pas mais c'est infernal à gérer ces poupées  A part sa nonspell (que j'ai réussie à faire complètement par hasard) et celle avec Médi j'en suis pas trop fier. J'ai plus réussit Reisen (alors que je l'aime pas particulièrement). Citer : Danmakufu quand il s'y met celui-là :/... A la limite, change de couleur, histoire de voir ce que ça donne x')... Je me plains pas trop de danmakufu. Même si il a des contraintes pénibles c'est assez puissant pour faire de belles choses. Puis toute la base est déjà là et j'ai pas à programmer les collisions avec le moindre tir et tout. Je verrais avec une autre couleur. Peut-être du bleu ou du rose. Ou simplement un rouge plus foncé. Citer : J'irai voir, je m'attends déjà à gros x')... Vu les quelques réactions des gens... je pense que je suis allé trop loin  Mais pour le coup c'est plus pour le fun que pour faire un vrai jeu, même si il y a des idées que je reprendrais certainement (mine de rien il y a de bonnes choses). Citer : D'accord ^^. Après, ça dépend le jeu pour le spam de bombes x'). PCB, IN... Après MoF c'est... non en fait MoF les bomes je les utilise que avec MarisaB parce qu'elles sont nulles. SA je passe pas le stage 1 comme ça c'est réglé et les autres pas essayé en hard (déjà que UFO je pleure en normal...). Citer : Pour ta deuxième remarque, je dirai simplement que tu sous-estimes les gens qui jouent en Luna ^^. Ces gens là ne sont pas humains c'est pas possible °° Avoue que vous avez des paires d'yeux cachés que vous sortez en luna hein! Citer : Oui, oui je fais comme ça XD ! Si tu pouvais le mettre aussi ce serait bien ^^. Je promet rien pour ça. J'ai une petite idée de comment le faire mais vraiment pas sûr que ça fonctionne... Pour le timer en revanche ça devrait être facile. Citer : Ah, mais ce que je voulais dire, c'est que c'était plus facile que le premier que j'ai joué XD ! Plus logique, moins de spam, des schémas qui commencent à prendre forme... et puis des vies aussi XD ! Des vies et des bombes ! C'est une bonne idée (je ne suis pas amatrice des vies qui coulent à flot, mais comme certaines spell sont dures, ça compensera). N'hésite pas à en mettre aussi sur le premier. Il y en avait très peu me semble-t-il... Le premier est plus ancien. J'avais moins de maîtrise du logiciel et je faisais les choses un peu au hasard. Puis à la base les spell étaient pas prévues pour se suivre donc elles étaient mal classées. Maintenant j'ai un plan à suivre pour l'apparition des boss donc c'est pas simple. Puis je me documente bien avant de les faire. Pour les vies et bombes c'est alterné. Une vie, une bombe. Au début ça fait un peu beaucoup mais par la suite on en aura certainement plus besoin. Surtout que peu à peu les boss gagnerons en nombre de spell/non spell (déjà on peut le voir. Lily en a 2 et Alice 4). Le premier danmaku sera rajouté a celui là en fait (mais vers la fin) jusqu'à avoir à peu près 25 boss à la suite. Un peu un genre de super extra très difficile. A première vue là j'en ai qu'un tiers XD. Ça promet d'être vraiment un gros danmaku. Citer : Avec Patchy, tu peux pourtant partir dans tes délires avec le fait qu'elle maîtrise la magie élémentaire, ainsi que la magie de la lune et du soleil... Tu peux même faire des fusions ^^. Trop de possibilités tue les possibilités. Mais au final j'ai fait ça hier. 5 spellcard, une pour chaque élément (pas de nonspell et de lune/soleil du coup en revanche). Ça fera un bon morceau d'autant plus que certaines spell sont assez amusantes. Citer : Cool ! Tu connais la définition du mot critique ^^. Y'en a, non XD. Contente de pouvoir te faire avancer, en espérant que les commentaires de ce post-ci t'aideront. (Je sais que je parle beaucoup, mais bon, n'hésite pas à revenir sur certaines spell, on en discutera x'))
Et non, j'avour que j'aime regarder les pattern des danmaku, et les tiens sont très jolis ^^ (Koa, Meiling, Alice, Yuyuko, Komachi que j'ai particulièrement apprécié. Les spell de Aya aussi) Heureusement que je la connais XD. Sinon je survirais pas et n'avancerais pas en tant que créateur de jeux. Puis tes critiques pointent les choses qui vont pas sans être blessantes. C'est bien mieux comme ça. Tous tes commentaires m'aident beaucoup oui. Puis surtout j'ai l'impression que tu prend bien plaisir à jouer donc ça me motive pour finir (on a beau dire qu'on fait les jeux pour soi, c'est toujours un peu décevant de voir que ça plait pas alors qu'on y a passé beaucoup de temps). J'aime beaucoup regarder certains patterns aussi. Merci du compliment. J'essaye toujours de faire de jolies choses (d'ailleurs j'abandonne parfois des spellcard intéressantes à cause du manque d'esthétique  ). Cela dit je suis encore bien loin de faire certaines choses que j'ai pu voir qui sont réellement magnifiques et pleines de jolies couleurs <3. Meiling à bien plu en général. Je suppose que les tas de couleurs sont très appréciés. Je vais devoir me surpasser sur Kaguya et Mima (et Flandre aussi un peu). Citer : Yeah ! Merci, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un danma, ça me manquait XD ! Je continuerais celui-ci et le proposerais quand il sera plus avancé histoire que tu ai encore de quoi faire (à moins que tu ne veuille des mini mise à jours quand j'ajoute un boss. Y'a des gens qui aiment bien ce genre de procédé). Citer : Pas contre, j'arrive pas à enregistrer des replays... Tout est en japonais, et je peux pas bouger sur la séléction quand je meurs... On peut pas enregistrer de replay si on utilise un continue. Sinon si t'as fait sans continue c'est l'option par défaut (celle du haut) après l'écran "clear". Ils demandent de choisir un emplacement de replay et de mettre son nom. Bon week-end à toi aussi et encore merci pour ce petit test. La prochaine fois ce sera encore plus difficile \o/ PS: t'en a clear pas mal mine de rien. Et en peu de temps. C'est à se demander si c'est vraiment si difficile :/ PS2: Du coup là je galère un peu sur Eirin :/ En plus il n'y a pas beaucoup de source d'inspiration pour elle. Si tu as des idées je suis preneur.
|
|
|
|
 |
|
Fouri
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Lun 3 Sep 2012 21:07 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
Ephy a écrit : Faudra que je vérifie ça mais normalement elles font le même taux de dégât. Par contre c'est possible que la vie des boss soit légèrement plus basse en normal (je l'ai ajustée tellement de fois que je sais même plus où elle en est moi même XD) Vérifie, car j'ai eu un sérieux doute en alternant le mode normal et Insane, y'a des endroits où c'est sérieusement difficile de tuer un boss en Insane XD. Ca peut être une technique pour augmenter la difficulté, mais bon ça devient extrêmement périlleux de finir tous ces boss sans avoir la possibilité de 'passer' une attaque que l'on n'aime pas ^^'. Ephy a écrit : Effectivement ça pose problème. Je pense que je scripterais un truc du genre 2 déplacements aléatoires, 1 en face du joueur. Elle sera plus simple à battre. A vrai dire, j'avais jamais remarqué que dans PCB tout était réglé. Merci ! Ce serai sympa ! Un sur trois... oui c'est déjà bien ^^. Et pour PCB, tu n'as pas peut-être pas eu l'oeil en mode Hard, car ça reste assez simple, mais en Luna, ce détail est indispensable à remarquer pour bien passer le boss ^^'. Ephy a écrit : J'ai eu du mal à trouver cette musique. C'est bien si elle plait  La nonspell est assez infernale je l'avoue. Mais je me suis calqué sur les attaques de Tewi de IN qui sont tout aussi agaçantes et stressantes. Je pense que j'ai réussi mon coup  Par contre ça m'étonne qu'elle sorte... Dans tous mes tests je l'ai jamais vu s'éloigner du centre :/ Je corrigerais ça donc. Je me suis trompée. C'est pour la non spell 2 qu'elle sort ! Celle où elle gigote avec les tirs qui nous enferment xD ! Citer : Je ne suis jute pas très douée. Ephy a écrit : J'aime ta modestie démesurée XD Ah, mais c'était pas une blague.. Ephy a écrit : J'ai fait un petit bout de code pour reset les spellcard. Je pense que je le mettrais ici pour éviter le bordel. Et je la ferais bouger moins loin et moins vite. Par contre, je vois pas trop le rapport avec IN :/ Y'a ce genre de trucs? (à part dans l'extra) Reset la spell ? C'est-à-dire ? Oui un p'tit peu moins remuante, ce serait bien x')... Mdr, ne t'inquiète pas pour IN, un délire perso, il n'y a rien de semblable dans le jeu -^^-. Ephy a écrit : Sinon ça arrive les spell plus difficiles dans la difficulté au dessous (genre Alice dans PCB avec son avant dernière qui est infernale en easy et normal et pitoyable en hard °°) Je suis entièrement d'accord avec toi, c'était pas pour t'embêter, juste un détail amusant. Tu copies ZUN et ses spells "moins dures en Luna qu'en Hard" XD ! Ephy a écrit : Je devrais peut-être mettre un peu plus de vie à Koa ou rajouter des petit couteaux... Hé, laisse-nous-en des faciles XD ! Je te rappelle qu'il va falloir enchaîner tous les boss à la suite après XD ! S'ils sont tous durs, on sera trop fatigués à partir du cinquième pour clear le reste x'). Ephy a écrit : Pour la stratégie il faut être sur le coté pour le pentacle bleu et en face pour le rose. Il faut veiller à pas être enfermé pour avoir un large champ de mouvements. Effectivement, j'ai bien vu que c'était plus facile en ne restant pas en bas mais... (mode slacking) j'ai la flemme d'attendre que les rayons lasers disparaissent pour la toucher ^_^. Ephy a écrit : Je restreindrais ses mouvements c'est noté. Je verrais pour son attaque orientée vers le joueur. Je me souviens pas d'avoir fait ça mais c'est fortement probable. En parlant d'elle, chez toi aussi il y a un bug du son avec les bruitages quand elle tire? (le sont très fort qui couvre complètement la musique). J'ai remarqué ça chez moi mais je sais pas comment le corriger et ça me semble assez aléatoire... Un bug dans les bruitages ? C'est-à-dire ? Il ne me semble pas avoir remarqué ça... Ephy a écrit : Je la ralentirais c'est noté. Les fleurs visent rien du tout, elles apparaissent aléatoirement dans des "cases" placées elles même aléatoirement sur la zone de jeu. C'est ce qui rend la chose assez difficile, surtout si les fleurs décident de pousser sous le joueur. Oki lol, c'est ce qui me semblait ^^. Ephy a écrit : Je me suis rendu compte à quel point elle est difficile alors je l'ai carrément remplacée vu que j'ai trouvé de nouveaux bullets (en plus elle me plaisait pas trop, j'avais piqué l'idée du last word de Medicine sur Conceled the Conclusion -_-). J'ai essayé avec Marisa B, étrangement, elle semble plus simple à passer, mais ça reste quand même assez galère... Ephy a écrit : Les jaunes sont dirigées vers le joueur, les oranges dans la même direction + ou moins 20° et les rouges - ou + 20° (selon le coté où elles sont). La technique que j'avais trouvé c'était de tourner autour que chen pour ne pas se soucier des cartes. J'ai pas essayé, mais je ne suis pas sûre que cette technique marche jusqu'au bout... A tenter ^^. Ephy a écrit : J'ai trouvé que quelque soit l'endroit elle est facile à avoir. Moi je suis Meiling tout en passant dans les larges brèches et j'arrive à l'avoir avant que ça devienne infernal. Sinon il y a moins de tirs sur le coté car quand elle se trouve sur les bords, les tirs sont générés dans là zone où ils sont automatiquement effacés (d'où les trous qu'on peut voir dans l'attaque). Merci pour l'explication ^^. Ephy a écrit : Elle fonctionne avec un angle aléatoire compris dans une petite fourchette pour les tirs qui se croisent. Cela dit il y a souvent des passages qui s'ouvrent où il faut se glisser. Rester au centre me semble la meilleure option tout de même. Si tu veux pouvoir tuer Meiling un jour, le centre est pas mal, voire indispensable, c'est vrai lol ^^. Après, j'ai compris que les tirs s'entrecroisaient, mais c'est un style de pattern qui reste assez difficile à appréhender pour moi :/. Ephy a écrit : Ah celle là est assez problématique. Je dois augmenter un peu la distance entre les tirs. A la base elle était réglée au poil mais pour des tirs qui ont une vitesse fixe mais comme je les accélère au cours du temps ça casse un peu le rythme. J'y travaille (enfin je travaille à une méthode pour la passer sans y toucher parce que j'ai la flemme mais je pense que j'aurai pas le choix). Par contre rester loin pour esquiver ça marche puis il faut vite se mettre sous elle le temps qu'elle chaque son attaque pour l'avoir un peu. Encore une technique où va falloir souffrir longtemps pour avoir le boss, lol. Hum, je vais qu'on va bien déguster x')... Ephy a écrit : A la base c'est même pas un remix XD Mais au final c'en est devenu un vu la tournure que ça a pris -_-. Les tirs ondulent bien en effet. Ils changent (normalement) de sens quand elle traverse l'écran. Pour la difficulté je pense que c'est surtout les 8 dernières secondes qui sont infernales. Le reste je trouve ça plutôt easy. Pas une reprise XD ? Sérieux, ça y ressemble, là ^^. Ca dépend le joueur et les fois pour la spell, en général, je meurs dans les trois dernières secondes des fois à dix :/. Ephy a écrit : C'est ton style. Je note. J'essayerais d'en faire une autre comme ça. Par contre tu peux être plus précise sur ce que tu aime dans cette spell? La forme? La vitesse? La technique utilisée pour la passer? Ah puis je suis content que tu l'ai réussie, j'étais en train de me dire qu'elle était parfaitement infaisable à force de voir tout le monde se casser les dents dessus. Oups, excuse-moi XD ! Effectivement, je ne me suis pas précisée ^^. Donc j'aime bien la forme de l'attaque (la façon dont les lignes arrivent de chaque côté, ça me fait triper XD !), et ensuite, j'adhère à la manière d'equiver :p. Faut remuer pas mal, sans que ce soit du hasard ou quoi. Ca fait travailler les doigts, j'aime ça ^^. Je ne la trouve pas très dure. La technique est d'éviter les lignes en bougeant vite, mais de manière réfléchie. Vite en réfléchissant x')... Deux choses que j'aime bien faire, ça augmente les réflexes q: Comme toujours, ceci n'est que l'avis de votre humble cobaye ^^. Ephy a écrit : A ouais quand même ^^" Finalement le type qui m'a sorti qu'Alice était ridiculement simple avec une telle Reisen avait peut-être pas tort... La musique est très cool en effet. C'est par les même gens que Chen et 90% des autres musiques en fait. Alice fait moins peur, en effet XD. T'as de bons goûts en musique Phiphy ^^ ! Ephy a écrit : Pas taper pas taper. Je ralentirais tout ça (enfin le temps entre la rouge et la verte et entre la verte et la bleue. De la bleue à la rouge ça va très bien comme ça. Faut pas en faire un easy mode non plus. Moi taper toi coup prochain tordu D: ? Ben comme souvent, avec toi, dans les attaques à plusieurs "temps", c'est la fin qui est dure XD. La fin, ou la reprise. Ephy a écrit : C'est faisable. Généralement je m'en sort bien mais je gâche tout à coup de bombe à cause du stress sur la fin. Peut-être qu'en lui mettant un peu moins de vie... Toujours pas réussi X3 !! Ephy a écrit : Je vais surtout laisser plus de place dans la vague qu'elle envoie. C'est ça qui pose problème je trouve. T'as bien de la chance que les fausses Marisa ne te gênent pas. A force de rester concentré sur la spell je fini par plus suivre la bonne -_- Sinon effectivement c'est effetcs et pas effets... Surtout que c'est effects que je voulais mettre > < Bwouahaha ! Oui je t'ai eu sur le nom de la spell XD ! Enfin bon revenons-y : Non, les Marisa en trop ne me gênent pas. Surtout que la vraie est la seule à avoir les "options" qui flottent autour. Cependant, j'ai trouvé le concept très intéressant. Dommage que la spell soit dure. Oh ! Et j'ai réussi à la clear celle-là xD ! Sur un coup de chance x')... Faudrait que je ressaie voir si c'était de la chance... Ephy a écrit : Mmh. j'ai du en mettre une trop grande pour les poupées. Je baisserais ça. Il est possible de tuer les poupées si on se met devant elles même si ça reste pas facile. Va falloir m'expliquer, car j'y arrive pas :/. C'est peut-être possible avec Marisa B, mais la A... Ephy a écrit : L'intérêt c'est quand même qu'on retire 3 lasers à tout ça. Ça fait un peu de place. Cela dit, je leur mettrait un petit peu moins de vie (mais pas trop histoire qu'on puisse pas toutes les tuer). Si Alice en balance six dispersées sur tout le terrain, si on en tue déjà deux, c'est bien. A la limite, fais-lui lancer plus de fées (si pas trop dur à coder), le joueur se débrouille pour en détruire suffisamment pour sa survie x')... Pas de souci pour la base du laser ! C'était une remarque aussi. Mon souci était surtout les fées que je m'archarne à détruire, alors qu'elles me tuent toujours avant x')... Ephy a écrit : Hélas, les duos ce n'est pas pour maintenant  En fait certains boss auront des duo comme dernière attaque. C'est assez fun à faire et ça permet plus de variété. La spell est un peu bordélique c'est vrai mais ça reste intéressant. Pour la mort rapide d'Alice je sais d'où ça vient X) En fait les dégâts sur Medicine sont reportés sur la barre de vie d'Alice. du coup la bombe touche les deux d'un coup donc doubles dégâts ^^". J'avais... pas pensé à cette éventualité en fait. Je corrigerais sans faute. Cool les duos, j'en veux :p ! Ptdr, effectivement, c'est pas malin pour Medi XD. ====================================== Ephy a écrit : Chen je n'avais pas l'intention de la changer hein  . Je la prenais simplement comme exemple. Chen qui bouge pas comme une folle... c'est pas très amusant. Je totally approuve :3 ! Ephy a écrit : Ah non mais t'en fais pas tu dénature rien du tout. Des spell qui ressemblent à d'autre y'en a. Y'a de l'inspiration (de spell officielles ou faites par des fans) et y'en a même des qui sont refaites presque à l'identique (les charges vertes de chen, j'ai trouvé ça sur une vidéo de chen et sa première spell est à peine pas repompée sur une spell de Orin dans double spoiler). Si je devrais trouver moi même tout les concepts j'y arriverais jamais. Trop de spell à faire ^^". C'est toujours bien de s'inspirer de la base officielle. Ca crée un certain réalisme vis-à-vis des attaques ^^. Oki, tant mieux si mes remarques ne te pertubent pas trop ^^. Ephy a écrit : Même pas. J'ai beau adorer Alice j'ai pas eu trop d'inspiration pour elle. Et pour la faire c'est celle où j'ai eu le plus de mal. On dirait pas mais c'est infernal à gérer ces poupées  A part sa nonspell (que j'ai réussie à faire complètement par hasard) et celle avec Médi j'en suis pas trop fier. J'ai plus réussit Reisen (alors que je l'aime pas particulièrement). Rooh, un peu d'imagination, allez *3 ! Comment ça, c'est infernal à gérer ? Tu m'instruis un peu ^^ ? Ephy a écrit : Vu les quelques réactions des gens... je pense que je suis allé trop loin  Mais pour le coup c'est plus pour le fun que pour faire un vrai jeu, même si il y a des idées que je reprendrais certainement (mine de rien il y a de bonnes choses). Pas encore eu le temps d'aller voir... C'est bien le lien "Mes vidéos", sous ta bannière, c'est ça ? Ephy a écrit : PCB, IN... Après MoF c'est... non en fait MoF les bomes je les utilise que avec MarisaB parce qu'elles sont nulles. SA je passe pas le stage 1 comme ça c'est réglé et les autres pas essayé en hard (déjà que UFO je pleure en normal...). D'accord, d'accord... Permets-moi d'avancer une hypothèse, ton niveau ne serait pas assez inconstant d'un Touhou à l'autre ^^ ? Car MoF en Luna n'est vraiment pas simple, alors que EoSD ou PCB... Ephy a écrit : Ces gens là ne sont pas humains c'est pas possible °° Avoue que vous avez des paires d'yeux cachés que vous sortez en luna hein! Hum... Ha ! Ha XD ! Non, c'est encore autre chose... Ephy a écrit : Je promet rien pour ça. J'ai une petite idée de comment le faire mais vraiment pas sûr que ça fonctionne... Pour le timer en revanche ça devrait être facile. Pleeease, allez ! ** Ephy a écrit : Le premier est plus ancien. J'avais moins de maîtrise du logiciel et je faisais les choses un peu au hasard. Puis à la base les spell étaient pas prévues pour se suivre donc elles étaient mal classées. Maintenant j'ai un plan à suivre pour l'apparition des boss donc c'est pas simple. Puis je me documente bien avant de les faire. Pour les vies et bombes c'est alterné. Une vie, une bombe. Au début ça fait un peu beaucoup mais par la suite on en aura certainement plus besoin. Surtout que peu à peu les boss gagnerons en nombre de spell/non spell (déjà on peut le voir. Lily en a 2 et Alice 4). Le premier danmaku sera rajouté a celui là en fait (mais vers la fin) jusqu'à avoir à peu près 25 boss à la suite. Un peu un genre de super extra très difficile. A première vue là j'en ai qu'un tiers XD. Ça promet d'être vraiment un gros danmaku. Ok, j'en connais un peu plus sur la manière dont ce sera gérer par la suite ^^. Si c'est un gros danmaku, évite donc qu'il y ait de trop de spell "trop dures". Surtout au début, ou on décourage vite. Bah ouais, nous autres joueurs sommes fainéants (parle d'un groupe dans lequel elle ne s'inclut pas x)...) Ephy a écrit : Heureusement que je la connais XD. Sinon je survirais pas et n'avancerais pas en tant que créateur de jeux. Puis tes critiques pointent les choses qui vont pas sans être blessantes. C'est bien mieux comme ça. Tous tes commentaires m'aident beaucoup oui Yes, tu démarres bien dans le métier x'D ! Oki oki ! Tant mieux, j'étais inquiète à ce sujet. Y'en a toujours qui piquent une colère après mes soliloques, alors je savais pas trop comment tu allais le prendre. Il m'arrive de plaisanter quand je vois des choses marrantes, et c'est parfois mal pris par des créateurs qui n'ont pas le sens de l'humour x'). Ephy a écrit : Puis surtout j'ai l'impression que tu prend bien plaisir à jouer donc ça me motive pour finir (on a beau dire qu'on fait les jeux pour soi, c'est toujours un peu décevant de voir que ça plait pas alors qu'on y a passé beaucoup de temps). Ben moi tes patterns de fou me poussent à m'enrager dessus XD ! Je réussirai les poupées explosives de Alice x') ! One day ! XD J'aime bien varier les plaisir quand je joue. Maintenant que je suis habituée au danmaku, j'aime bien pouvoir me tester sur des choses différentes des Touhou classiques, même si c'est super dur, et que je me gamelle à chaque attaque XD. Apprendre un Touhou par coeur en Luna pour le finir, c'est cool, mais c'est pas très drôle, ce pourquoi j'aime bien ce type de jeu qui me permet encore d'être encore surprise et admirative devant de jolis patterns ^^. Ephy a écrit : J'aime beaucoup regarder certains patterns aussi. Merci du compliment. J'essaye toujours de faire de jolies choses (d'ailleurs j'abandonne parfois des spellcard intéressantes à cause du manque d'esthétique  ). Cela dit je suis encore bien loin de faire certaines choses que j'ai pu voir qui sont réellement magnifiques et pleines de jolies couleurs <3. Meiling à bien plu en général. Je suppose que les tas de couleurs sont très appréciés. Je vais devoir me surpasser sur Kaguya et Mima (et Flandre aussi un peu). Friend of mine ! Les couleurs, mais aussi l'originalité. Comme la rivière Sanzu, c'est marrant de se l'imaginer (même si on boit la tasse au bout de deux secondes), tout comme la spell Optical effets (Bwouahaha !) de Reisen avec toutes les Marisa xD ! Ephy a écrit : Je continuerais celui-ci et le proposerais quand il sera plus avancé histoire que tu ai encore de quoi faire (à moins que tu ne veuille des mini mise à jours quand j'ajoute un boss. Y'a des gens qui aiment bien ce genre de procédé). Cool, ça m'occupera (histoire de me remettre à ma place quand je commencerai à clear pas mal de spell sur ton danma x') !) Ephy a écrit : On peut pas enregistrer de replay si on utilise un continue. Sinon si t'as fait sans continue c'est l'option par défaut (celle du haut) après l'écran "clear". Ils demandent de choisir un emplacement de replay et de mettre son nom. Ah, mais c'est pas comme un Touhou normal ? Si je quitte sans continuer je ne peux pas enregistrer ? Ephy a écrit : ... encore merci pour ce petit test. Ce fut un plaisir, réellement ^^. Ephy a écrit : La prochaine fois ce sera encore plus difficile \o/ Citer : Yeah, va falloir bien prendre le danma en main alors x')... Ephy a écrit : PS: t'en a clear pas mal mine de rien. Et en peu de temps. C'est à se demander si c'est vraiment si difficile :/ Ptdr, là, je t'ai mis toutes les attaques (spell et non spell confondues) que j'ai clear au moins une fois XD. Histoire de dire que c'est faisable XD ! Sinon, j'en clear tout juste la moitié au cours d'une partie, et j'arrive pas encore à la fin sans crever (perd toutes mes vies à m'entraîner sur les autres X'D !) T'es bien gentil, mais je suis encore humaine lol ^^. Bonne soirée Ephy ! P.S : Vous avez un nouveau message.
|
|
|
|
 |
|
Ephy
|
Sujet du message : Re: Zutreries sur danmakufu  Publié : Lun 3 Sep 2012 23:16 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
Citer : Vérifie, car j'ai eu un sérieux doute en alternant le mode normal et Insane, y'a des endroits où c'est sérieusement difficile de tuer un boss en Insane XD. Ca peut être une technique pour augmenter la difficulté, mais bon ça devient extrêmement périlleux de finir tous ces boss sans avoir la possibilité de 'passer' une attaque que l'on n'aime pas ^^'. Je comprend oui. Par contre, ce sera pas vérifié et corrigé dans l’immédiat pour une raison que j'expliquerais plus bas  Il va y avoir encore quelques tests en perspective. Citer : Merci ! Ce serai sympa ! Un sur trois... oui c'est déjà bien ^^. Et pour PCB, tu n'as pas peut-être pas eu l'oeil en mode Hard, car ça reste assez simple, mais en Luna, ce détail est indispensable à remarquer pour bien passer le boss ^^'. C'est fait. Un aléatoire, un second aléatoire (où elle a tendance à se placer devant le joueur) et une dernière où elle vient réclamer les coups. C'est un poil plus simple à passer du coup. Citer : Je me suis trompée. C'est pour la non spell 2 qu'elle sort ! Celle où elle gigote avec les tirs qui nous enferment xD ! Du coup c'est corrigé aussi vu que j'ai limité son déplacement (elle est même un peu plus simple à cause de ça). J'ai aussi fait un reset de l'attaque si on meure ou si on bombe. C'est bien plus simple de se replacer. Citer : Ah, mais c'était pas une blague.. C'est bien ce que je dis. Pas douée pas douée... je dois dire quoi moi qui comprend rien du tout en luna? XD Citer : Reset la spell ? C'est-à-dire ? Oui un p'tit peu moins remuante, ce serait bien x')... Mdr, ne t'inquiète pas pour IN, un délire perso, il n'y a rien de semblable dans le jeu -^^-. En gros quand on meure, la spell repart à zéro et pas en plein milieu. Ça permet les reprises (si la spell est faite de parties difficiles à enchaîner) ou les gros blancs (si c'est une spell avec une grande partie où le boss fait rien parce que les bullets se déplacent tout seuls et font leur bazar. Si on bombe ou on meure, ça nettoie tout et on se retrouve avec plusieurs secondes de temps mort pour attaquer. C'est pas drôle, c'est trop facile et ça casse le rythme). Ok pour le délire. Je m'en souviendrais. Citer : Je suis entièrement d'accord avec toi, c'était pas pour t'embêter, juste un détail amusant. Tu copies ZUN et ses spells "moins dures en Luna qu'en Hard" XD ! Je tente de garder l'esprit de la série et les petites blagues amusantes. J'aime faire des petits trucs amusants et méchants dans les danmaku  Citer : Hé, laisse-nous-en des faciles XD ! Je te rappelle qu'il va falloir enchaîner tous les boss à la suite après XD ! S'ils sont tous durs, on sera trop fatigués à partir du cinquième pour clear le reste x'). T'en fais pas je prévoie des trucs très simples aussi. J'ai quelques idées d'ailleurs. Citer : Effectivement, j'ai bien vu que c'était plus facile en ne restant pas en bas mais... (mode slacking) j'ai la flemme d'attendre que les rayons lasers disparaissent pour la toucher ^_^. Mais euh. C'est le but de la spell de faire attendre (si t'aime pas attendre je connais une spell que tu vas détester. Il va falloir que je rende ça encore plus impossible pour éviter la triche) Citer : Un bug dans les bruitages ? C'est-à-dire ? Il ne me semble pas avoir remarqué ça... On l'entend bien sur Lily et Medicine. Le son des bruitages est de plus en plus fort et fini par recouvrir la musique et les autres sons. C'est très désagréable et ça nuit à la concentration. Du coup je peux même pas me faire plaisir sur les sons pour les spellcard. Tant mieux si tu n'as pas ça. Citer : J'ai essayé avec Marisa B, étrangement, elle semble plus simple à passer, mais ça reste quand même assez galère... MarisaB fait un peu plus mal je crois. Ça peut aider. Citer : J'ai pas essayé, mais je ne suis pas sûre que cette technique marche jusqu'au bout... A tenter ^^. J'ai apporté quelques modifs depuis que j'ai essayé cette technique donc pas sûr que ça fonctionne encore mais vu que la seule différence c'est plus de tirs bleus et roses ça doit être théoriquement faisable. Enfin il y a une petite chance pour qu'elle change elle. Je l'aime pas des masses et puis j'arrive pas à tenir 2 secondes dessus XD. J'aime pas que mes propres spellcard me résistent. Citer : Si tu veux pouvoir tuer Meiling un jour, le centre est pas mal, voire indispensable, c'est vrai lol ^^. Après, j'ai compris que les tirs s'entrecroisaient, mais c'est un style de pattern qui reste assez difficile à appréhender pour moi :/. Je déteste particulièrement ça aussi. Dès que ça vient de plusieurs cotés je suis paumé. Mais faut bien varier les difficultés sinon y'a plus de plaisir. Citer : Encore une technique où va falloir souffrir longtemps pour avoir le boss, lol. Hum, je vais qu'on va bien déguster x')... Je crois que je serais quand même obligé d'y toucher parce que selon où elle se met, elle envoie des murs impassables... Je veux bien qu'elle soit difficile mais on est encore que au début quoi XD Citer : Pas une reprise XD ? Sérieux, ça y ressemble, là ^^. Ca dépend le joueur et les fois pour la spell, en général, je meurs dans les trois dernières secondes des fois à dix :/. Oui sérieux. A la base je voulais faire une spell avec les trucs qui tombent et qui changent de sens quand elle passe. Puis je l'ai faite sotir de l'écran et j'y ai mis des papillons pour faire comme dans PoFW puis au final elle a tourné en spell à temps et je me suis dis "tiens un remix". Là où on voit que la base est pas la même, c'est qu'elle se transforme pas en laser rouge avec la vitesse (sinon j'aurai commencé par là). Là en ce moment je meure à 15 puis 14 puis 13... puis bombe spam jusqu'à la fin -_-... en normal. Citer : Oups, excuse-moi XD ! Effectivement, je ne me suis pas précisée ^^. Donc j'aime bien la forme de l'attaque (la façon dont les lignes arrivent de chaque côté, ça me fait triper XD !), et ensuite, j'adhère à la manière d'equiver :p. Faut remuer pas mal, sans que ce soit du hasard ou quoi. Ca fait travailler les doigts, j'aime ça ^^.
Je ne la trouve pas très dure. La technique est d'éviter les lignes en bougeant vite, mais de manière réfléchie. Vite en réfléchissant x')... Deux choses que j'aime bien faire, ça augmente les réflexes q:
Comme toujours, ceci n'est que l'avis de votre humble cobaye ^^. Ok je vois. J'essayerais de refaire des choses du genre. C'est pas simple de garder l'idée en innovant mais j'essayerais. Personnellement j'y arrive un peu... les 5 premières secondes. Mais je panique et me jette sur une ligne au final ^^". L'avis des humbles cobayes est TOUJOURS intéressant. Puis comme tu dois être la seule joueuse à en redemander après y avour jouer autant que j'écoute tes recommandations. Citer : Alice fait moins peur, en effet XD. T'as de bons goûts en musique Phiphy ^^ ! Reisen est un monstre. Phiphy... on me l'avais jamais faite celle là XD (enfin si mais Fifi... mais c'est pire XD). Pour la musique je me contente de prendre des remix qui vont bien pour le jeu. Quelque chose de dynamique, sans paroles et pas orchestral ou au piano ou trop... bizarre :S Mais merci du compliment. Ça signifie que je me suis pas trompé en choisissant Citer : Moi taper toi coup prochain tordu D: ? Ben comme souvent, avec toi, dans les attaques à plusieurs "temps", c'est la fin qui est dure XD. La fin, ou la reprise. J'ai tellement peur de faire trop simple que je fini par faire trop dur. Je me retiendrais pour la suite... ou pas  (enfin je corrigerais quand tu me feras la remarque). Citer : Bwouahaha ! Oui je t'ai eu sur le nom de la spell XD ! Enfin bon revenons-y : Non, les Marisa en trop ne me gênent pas. Surtout que la vraie est la seule à avoir les "options" qui flottent autour. Cependant, j'ai trouvé le concept très intéressant. Dommage que la spell soit dure.
Oh ! Et j'ai réussi à la clear celle-là xD ! Sur un coup de chance x')... Faudrait que je ressaie voir si c'était de la chance... J'ai (malheureusement) tendance à regarder devant le perso et pas le perso pour anticiper les tirs, connaissant bien ma position et la hitbox (bon ça marche jamais en fait mais si je fixe les hitbox j'évite plus rien). Du coup je fini par suivre la mauvaise Marisa et me planter sur tout et n'importe quoi (genre esquiver un tir même pas sur moi et mourir sur le mur 100 pixels plus loin -_-"). Le concept est super... dommage qu'il soit pas de moi. Honteusement piqué (comme l'idée du jeu d'ailleurs) sur une vidéo youtube que j'avais vue où on affrontais tous les boss avec une nonspell et une spell chacun. J'ai juste étendu un peu le concept là. Bravo pour la réussite! T'as un sacré niveau quand même pour finir ça. Citer : Va falloir m'expliquer, car j'y arrive pas :/. C'est peut-être possible avec Marisa B, mais la A... En fait j'ai remarqué que c'est celles du haut que je tuais. Du coup j'ai largement revue leur vie à la baisse, elles devraient être tuables mais un peu difficiles à avoir. Citer : Si Alice en balance six dispersées sur tout le terrain, si on en tue déjà deux, c'est bien. A la limite, fais-lui lancer plus de fées (si pas trop dur à coder), le joueur se débrouille pour en détruire suffisamment pour sa survie x')...
Pas de souci pour la base du laser ! C'était une remarque aussi. Mon souci était surtout les fées que je m'archarne à détruire, alors qu'elles me tuent toujours avant x')... Je pourrais faire ça aussi. Pas bête du tout comme idée. J'ai diminué leurs hibox aussi. J'avais bêtement mis des diamètres de hitbox alors que c'est des rayons (ça faisait des poupées avec des hitbox de boss). Seul ennui, j'ai aussi diminué celles des boss (quand on touche un boss avec que le tir passe à coté c'est moyen). Ce sera encore plus difficile et ça va me demander plein de re-réglages. Youpi -_-. Citer : Cool les duos, j'en veux :p ! Ptdr, effectivement, c'est pas malin pour Medi XD. J'en ai prévu un... certain nombre. Mais si y'a des duos (crédibles hein, pas des trucs bizarres genre Meiling+Aya ou je sais pas quoi encore) tu peux demander. Ça peut me donner des idées sympas pour des spellcard (comme Alice/Medi) ================================= Citer : Je totally approuve :3 ! /o/ (ok, ceci ne servait ABSOLUMENT à rien). Citer : C'est toujours bien de s'inspirer de la base officielle. Ca crée un certain réalisme vis-à-vis des attaques ^^. Oki, tant mieux si mes remarques ne te pertubent pas trop ^^. Je supporte pas les attaques qui n'ont rien à voir avec les persos (style des boules de feu pour cirno, des cartes chez Meiling ou ce genre de m'inportequoiteries qui n'ont rien à voir avec le style de combat du perso). Citer : Rooh, un peu d'imagination, allez *3 ! Comment ça, c'est infernal à gérer ? Tu m'instruis un peu ^^ ? Pour faire simple j'ai des scripts pour les boss et les poupées sont gérées dans un autre script à coté puis appelées dans le script de boss avec une commande. SAUF... que je connais aucun moyen de récupérer les données d'un script pour les exploiter dans l'autre. Donc tout ce qui est déplacement des poupées en fonction du déplacement du boss et autre... c'est un peu mort. Je me retrouve très limité au niveau déplacement et autres et c'est vraiment pas simple. Il y a une autre solution que j'ai trouvée pas plus tard qu'hier mais c'est super lourd. j'ai compte presque 8h pour afficher 3 malheureux machins et une poignée d'étoile minable qui tournent... Ma flemme légendaire me dit que les poupées, c'est nul et que Alice, on s'en fout  Citer : Pas encore eu le temps d'aller voir... C'est bien le lien "Mes vidéos", sous ta bannière, c'est ça ? C'est bien ça oui. Attention à pas prendre peur ;p. Quoi que tu serais bien capable de t'en sortir sur les pattern faisables (c'est un peu du gros délire donc y'a des trucs justes pour le fun et qui sont pas passables par un être humain). Citer : D'accord, d'accord... Permets-moi d'avancer une hypothèse, ton niveau ne serait pas assez inconstant d'un Touhou à l'autre ^^ ? Car MoF en Luna n'est vraiment pas simple, alors que EoSD ou PCB... MoF en Luna j'arrive au moins à la fin du stage 1. Après je sais pas je suis mort avant de pouvoir voir ce que c'était. Par contre oui c'est pas constant du tout. A la JE j'ai choqué des gens parce que j'arrive pas à finir EoSD en normal (enfin je l'ai fait une fois par coup de bol) même avec le hitbox patch alors que j'ai déjà clear Mokou (3 fois depuis). Je sais qu'elle est simple mais y'a une marge entre extra et normal quand même. Citer : Hum... Ha ! Ha XD ! Non, c'est encore autre chose... C'est quoi c'est quoi c'est quoi? Un gène du danmaku? De la télépathie avec le PC? Un pouvoir de ralentir le temps façon Sakuya? Citer : Pleeease, allez ! ** Je tenterais. Mais un peu plus tard quand j'aurai pas la flemme d'expérimenter de nouveaux trucs :p Citer : Ok, j'en connais un peu plus sur la manière dont ce sera gérer par la suite ^^. Si c'est un gros danmaku, évite donc qu'il y ait de trop de spell "trop dures". Surtout au début, ou on décourage vite. Bah ouais, nous autres joueurs sommes fainéants (parle d'un groupe dans lequel elle ne s'inclut pas x)...) C'est pour ça que je fais un mode normal. Pour pas décourager les gens en trente secondes. Mais j'essayerais autant que possible de me retenir de faire des trucs infaisables. Citer : Yes, tu démarres bien dans le métier x'D ! Oki oki ! Tant mieux, j'étais inquiète à ce sujet. Y'en a toujours qui piquent une colère après mes soliloques, alors je savais pas trop comment tu allais le prendre. Il m'arrive de plaisanter quand je vois des choses marrantes, et c'est parfois mal pris par des créateurs qui n'ont pas le sens de l'humour x'). Bwarf tu sais je démarre plus tant que ça. J'y suis déjà depuis un petit paquet d'années. Mais c'est vrai que je démarre un peu en danmaku... enfin démarre depuis 10 mois XD. Le reste c'est des RPG donc c'est chiant. Puis y'a pas de rapport avec Touhou. Après je suis bien plus méchant en critiques des fois donc je ne te jugerais pas là dessus ^^ Citer : Ben moi tes patterns de fou me poussent à m'enrager dessus XD ! Je réussirai les poupées explosives de Alice x') ! One day ! XD Courage! Tu peux le faire. Après il restera Toute Reisen à faire =>[] Citer : J'aime bien varier les plaisir quand je joue. Maintenant que je suis habituée au danmaku, j'aime bien pouvoir me tester sur des choses différentes des Touhou classiques, même si c'est super dur, et que je me gamelle à chaque attaque XD. Apprendre un Touhou par coeur en Luna pour le finir, c'est cool, mais c'est pas très drôle, ce pourquoi j'aime bien ce type de jeu qui me permet encore d'être encore surprise et admirative devant de jolis patterns ^^. Héhé. Merci, ça fait plaisir à entendre. C'est un peu le but du jeu en fait. Proposer beaucoup beaucoup de boss plus ou moins originaux pour changer des touhou de d'habitude. Plus de stages pénibles, juste des grosses spellcard bien difficiles pour tester ses talents. En plus ça sert d'entrainement pour les autre Touhou. Citer : Friend of mine ! Les couleurs, mais aussi l'originalité. Comme la rivière Sanzu, c'est marrant de se l'imaginer (même si on boit la tasse au bout de deux secondes), tout comme la spell Optical effets (Bwouahaha !) de Reisen avec toutes les Marisa xD ! L'originalité c'est vraiment le plus difficile. Surtout quand on sait pas faire certaines choses comme les tirs qui rebondissent sur les murs ou autre. Enfin j'ai mis la dose sur Patchy donc ça devrait rattraper (tout l'arc en ciel ou presque y passe et j'ai fait des trucs assez sympa je trouve. Surtout une spell vraiment magnifique que tu devrais fortement apprécier). Citer : Cool, ça m'occupera (histoire de me remettre à ma place quand je commencerai à clear pas mal de spell sur ton danma x') !) Bah en fait... il faudra certainement recommencer une nouvelle fois (bon tu connaîtra le danma mais... une petite chose à changé par rapport à avant). Citer : Ptdr, là, je t'ai mis toutes les attaques (spell et non spell confondues) que j'ai clear au moins une fois XD. Histoire de dire que c'est faisable XD ! Sinon, j'en clear tout juste la moitié au cours d'une partie, et j'arrive pas encore à la fin sans crever (perd toutes mes vies à m'entraîner sur les autres X'D !) T'es bien gentil, mais je suis encore humaine lol ^^. Zut. Moi qui pensais que tu étais une androïde venue de Gensokyo avec pour mission de finir tous les danmaku de notre planète. Je suis déçu  Enfin tant mieux si ça te résiste. Tout faire d'un coup c'est ni agréable pour le joueur ni pour le créateur (voir des dizaines d'heures de travailles passées en 20 minutes sans difficultés c'est horrible XD). Bonne soirée à toi aussi  ============================ Du coup j'en profite pour annoncer une... grande nouveauté! Fini les Marisa de base avec leurs attaques alanoix, voici des belles Marisa toutes neuves faites par moi même (au prix d'une journée et d'une nuit de galère + un tuto ultra balèze à avaler): Marisa A (unfocus):  Une Marisa qui utilise des ETOILES parce qu'elle n'utilise JAMAIS d'étoiles en tant que player (du moins plus à partir de EoSD). Marisa B (focus):  Et en plus on a une FUCK'IN VRAIE HITBOX!!!!! (et pas 4pixels miteux qui se battent en duel). Y'aura 3 Marisa de prévues (du moins si j'arrive à faire des laser qui buguent pas) avec non seulement des attaques mais une puissance, une vitesse, une portée d'attaque et des spellcard différentes. De quoi contenter à peu près tout le monde (pas les amateurs des homing amulet parce que NON, pas de homing ici). Voilà comme ça mlle Fouri ne ragera plus comme quoi la hitbox est pourrie (même si celle là vaut pas mieux. En effet, elle est légèrement plus grande que la vraie hitbox). PS: Voilà Fouri. Tu as ta chère hitbox. J'ai eu du mal à la faire mais ça vaut le coup. Elle est bien mieux comme ça.
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|