SALUT.
Merci pour les avis et les conseil conseils.
Oni Dango a écrit :
te repose pas sur tes laurier et continue à t'entraîner autant que tu le peux
Pour ce qui de ce reposer sur mes loriers il n' y a pas de riques, je suis très exigeant avec moi mème (parfois mème trop)
et pour ce qui est de m' entrainer je bosse sans relache jusqu à obtenir un gribouillage digne de ce nom.
Oni Dango a écrit :
Est-ce que tu prends des cours de dessin? Si c'est pas le cas, tu devrais: ça peut t'apprendre énormément de choses sur le dessin en général (et donc le dessin manga).
Ca je m' en doute bien et crois moi que si je pouvais j'en prendrai (ca pourait me faire progresser de manière phénomenale) bie que tu dise que "appprendre seul" ca ne suffit pas (et d'ailleurs tu a entièrement raison) pour compenser le fait que je n' en prenne pas je bosse d' arache pied chez moi pour rattraper un niveau potable (mais des que j' en aurai l' ocasion, je prendrai des cours).
Meudeujeu a écrit :
A défaut de prendre des cours de dessin, un ou deux bouquins sur l'anatomie et les perspectives peuvent déjà pas mal aider
A vrai dire j' ai ben pris quelques bouquins du genre "apprendre à dessinner les manga" mais pour la thecnique ca m' avance pas des masses. donc je pense que je vais comme tu me le conseille dans un premier temps prendre des bouquins pour " apprendre à dessiner tout court" et ce, très prochainement.
En ce qui concerne les prochains dessins ils auront sans doute un peu de retard
du à un maque d' nispiration qui fut très passager (mais qui me fut perdre une soirèe dans la progression du mon prochain dessin) et un manque d' idées pour la colorisation et le fond.
Mais les dessins devraient tout de mème ètres là d' ici peu.