J'ai décidé de répondre à tout le monde vu que je suis trop badass.
Hakkai a écrit :
Comme je l'ai surement déjà dit précédemment, tes effets de lumière donnent un relief particulier a ton dessin.
A moins que ce soit du blanc correcteur qui reflète la lumière ambiante?...
Haha, ça serait pratique n'empêche, que certains feutres plastifient, ou que sais-je pour adopter la lumière ambiante, bazar de bazar, c'est un concept. Peut-être que j'arrive trop tard, quoiqu'il en soit !
J'ai normalement pas utilisé du blanc correcteur, mais du posca blanc, je crois, mais vu que le posca blanc ça s'use à une vitesse faramigéante, y'a des chances. (Mais je pense que c'est du posca pour la Koishi au moins)
kef a écrit :
Les effets de lumière ne gène pas trop à mon gout, c'est un style comme un autre et ça donne même un trait assez personnel aux dessins.
Par contre effectivement les mentons font un peu trop marqué sur certains dessins. Autant Eva et Koishi ça va bien, autant la commande OC avec le profil choisi ça fait une mâchoire à la schwarzenegger pas forcement adapté à une fille.
C'est marrant les mentons n'avaient pas cette caractéristique auparavant sur les précédent dessins.
Sinon c'est vraiment sympa de voir ton trait évolué au fur à mesure des pages. Continue comme ça.
En fait, on m'a fait justement remarquer assez tortueusement les choses qui ne vont pas du tout (ça a limite été dis genre "C'est moche" du coup ça fait un électrochoc) après cet OC, avec l'OC et aussi des brouillons incertains. Donc après j'ai essayé de virer ce qui allait vraiment pas, mais je le cache pas, j'aime bien leur faire des mentons à la bogdanov. Les mentons ont adopté cette caractéristique trobizar, comme les yeux qui ont subitement changés, suite à des nombreux gribouillis à moitié ensuquée sur mes cours. J'ai retenu des choses que je faisais pour "détendre la plume" (enfin c'est juste pour dire que je gribouille des trucs totalement random et ça ressemble à rien 80% du temps), genre, les yeux, c'est un peu comme ça que je les gribouillaient quand je parodiais le style shoujoquipleurtristeouin en fait. Puis j'ai trouvé ça original.
Mais on m'a encore dit que c'était pas beau, et une poignée de personne en plus, monde cruel.
(Pour les mentons ça s'est aussi arrangé parce que j'ai vu HOTD, mais bon...)
kardhafi a écrit :
Pour ma part, j'aime beaucoup la version ecchi. :3 Elle a beaucoup d'effet mais en tout cas, met l'acces sur le cote provocateur du dessin. J'aime bien pour ma part.
Comme d'habitude, toujours là quand y'a du ecchi n'est-il pas ? :q
Merci beaucoup, par ailleurs, en ce moment, je m'entraine à dessiner plus de loli à poil, car j'ai en vérité de plus en plus de mal à dessiner des persos flat. Les boobs ça, y'a pas de limite, mais les flats... Enfin bon. Bref.
Kirai a écrit :
Ah cet OC...
Moi ça m'a un peu gêné quand je l'ai vue, bon je fais mon sensible, passons.
J'adore Eva, je la trouve mieux réussie, et ce que tu appelles des "gribouillages", moi je m'arracherais les cheveux à les faire ^^
Content de voir que tu continues à poster tes desins!
La personne qui a demandé aime bien après tout, puis j'avais pas envie de dessiner un truc safe, alors quitte à rendre quelque chose autant rendre sans que ce soit une plaie absolue. Pour ce qui est des "gribouillages" ça en fait râler beaucoup mais je ne saurais nommer ceux-ci d'une manière autre, vu que selon moi, ils restent des simples tracés rapides sans trop de travail. Désolée si c'est vexant, donc.
(Ah, et je ne vois pas pourquoi je posterai plus mes dessins, je poste pas souvent, mais tout de même.)
Sat a écrit :
J'aime beaucoup tes dessins, tu gères :)
Pour ce qui est des mentons, ce n'est pas le menton en lui-même qui me gène, mais le fait que la courbure que tu dessines met presque le côté du visage en continuité avec le cou...
Après, les reflets tu n'en abuses pas trop donc c'est pas gênant.
C'est toujours sympa de voir tes nouvelles œuvres. ^^
Par contre le "gribouilli" de Reimu, je comprends pas trop la position de ses bras...
Merci beaucoup, disont qu'on gère tous grave la patate tout ça, mais on a chacun nos particularités !
J'avais bien vu oui, surtout pour l'OC, que c'est ça qui n'allait pas, je vois en la regardant par ailleurs que j'aurais dû plutôt éviter de tourner la tête de cette manière, car c'est que la position de base est pas confortable, en plus là c'est un coup à se payer un torticolis faragrantesque.
Les reflets, les grosses traces de blanc (oh mince j'ai pensé à autre chose pour le coup, haha) qui mettent des coups de lumière parfois trop dosés, c'est mon dada, et ça amène l’œil à regerder ailleurs que là où y'a des défauts trop voyants. (héhéw on a tous nos combines heh)
Le bidule Raymoo les bras sont placés à l'arrahce car je les avais oublié, et le guro c'est pas mon truc, donc paf, elle se démonte les épaules pour les mettre bien en arrière !
Vivaldi a écrit :
Sinon pour les dessins, le gribouilli est sympa.
Pour l'OC, les effets de lumière ne me dérangent d'habitude pas trop, mais là c'est un peu trop. De plus, quelques points niveau proportion/position me gênent un peu, je saurais pas mettre le doigt dessus mais bon...
Bref continue de peaufiner ton style, tu es douée pour le dessin.
Préféré même pas quoter là première partie parce que je parlais pas de ça exactement et on s'en branle aussi. Mes excuses pour le pic envoyé de traviole, j'aurais pu faire mieux.
La tête est un peu grosse, habituellement j'ai l'habitude de faire des proportions moins shoujoesques disons, je pense que c'est ça. Après ouais, c'est rajouté des fondus de lumière sous les reflets blancs du coup bah, elle brille même en plein jour.
Et merci encore o/
Oni Dango a écrit :
L'Évatrice se démarque un peu de ton style habituel. Je la trouve vraiment sympa, surtout la colo monochrome + détails en rouge.
Rofl, okay merci tu me fais démarrer ma journée tranquille avec ma dose de rire, merci \o/
Sinon justement l'Évatrice j'ai la flemme de vérifier si je l'ai déjà dit donc je radote, c'est un style de coloration que j'utilisais très souvent y'a deux ans, jusqu'à l'année dernière encore, vu que j'avais la flemme d'amener des crayons, je faisais des niveaux de gris et ajoutait un détail ou deux en rouge histoire que ça attire un peu le noeil.
Bwef.
Maintenant que j'y suis j'ai fais deux trucs là, hier, j'ai été productive, je fais pas ça en un mois, mesdames et messieurs.
Un truc sur papier Canson
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Je pense que je vais PAS l'encrer et tenter de mettre des couleurs comme ça, car je me sent très très mal l'encrage. Puis faut que je trouve de quoi remplir le blanc aussi. (Oui c'est C-tan pour ceux qui se demandent, etc)
Ma partie pour un tract/marque-page qui annonce la nouvelle convention de ma ville nommée Gap. (badum-tsh)
Moi, j'ai fait une Reimu. C'est du vite fait car mon dernier délais c'est aujourd'hui et j'ai commencé hier, et mon père squatte le PC h24.
Donc c'est des vecteurs, les mains sont faites à l'arrache parce que pas le temps, mais le reste, c'est disons, niveau habituellement habituel.
Sans plus.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer