Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2013 13:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 2 sur 3 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cosplays/vidéos/dessins daze o/
Message Publié : Lun 1 Août 2011 17:53 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 113
Maintenant que tu le montres, je peux dire que je t'ai vu à la JE.
C'est un très beau cosplay que voilà (et puis j'aime beaucoup ton Hakkero :3) je suis impressionné que tu l'ais fait dans sa quazi totalité

kaish a écrit :
Quand je vois ton costume, ça me donne envie d'en faire un (mais bon sur un mec à mon avis ça ne rendra pas très bien :p)

Tu sais, je pense qu'on ne t'en voudra pas si tu fait un cosplay touhou même si tu es un mec, si ça ressemble un tant soit peu au personnage, on ne pourra que te félicité de t'être mis au cosplay et de t'être donné la peine de faire le costume.
D'ailleur, à la suite de la JE, après avoir vu tous ces cosplayeurs/cosplayeuses j'ai moi-même eu envie de faire un costume pour l'année prochaine et pourtant je suis aussi un mec donc je me doute bien que la ressemblance ne sera pas parfaite si je prend un autre personnage que Rinnosuke (oui je sais Unzan est aussi un personnage masculin mais bon, comment dire...).

Le petit problème étant que je n'ai jamais fait de cosplay auparavant et que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, et vu que je vois qu'on a ici à faire à une professionnelle (Lucille et peut-être d'autre) j'ai pensé que tu pourrais peut-être décrire en peu de mots comment tu t'y prenais pour faire tes costumes.
alleeez, st'eu plait, soit gentille dis-le...

Message Publié : Dim 7 Août 2011 21:39 
Artiste

Message(s) : 13
Je veux bien vous aider à faire vos costume ou vous renseigner un peu plus sur le comment du pourquoi sur le cosplay. ^^ Pour ce qui est du crossplay, c'est assez fréquent chez les filles (dont moi) de se cosplayer en mec, mais le contraire est un peu plus délicat. Sauf si vous avez déjà un visage un peu efféminé là je peux vous aider mais sinon XD

Si vous avez aussi la flemme de coudre je peux proposer mes services moyennement finance ^^. Merci à vous en tout cas. D'autres photos à venir prochainement, il faut que je m'en occupe o/

Hors-ligne

Message Publié : Lun 8 Août 2011 11:35 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 235
Bonjour Lucille ^^.

Comme je te l'ai déjà par message privé, j'aime beaucoup ton cosplay, et ces photos-ci vont directement aller rejoindre ma longue liste de photos de Touhou qui saturent mon PC x').
Le projet, je pense que c'est celui dont tu m'as parlé. N'oublie pas de me faire part des nouveaux membres qui voudraient t'aider ^^.
Je n'ai pas très bien compris par contre... tu fais toi-même des cosplays ^^' ?
Intéressant...
Je devrais passer commander chez toi pour un cosplay de Reimu xD. (va se faire réclamer un paquet d'euros X3)
En tout cas, je trouve que tu ressembles bien au personnage original, le cosplay n'en est que plus réussi ^^.
Après, tu peux te cosplayer en mec lol xD. Vu le nombre d'entre eux qui s'étaient déguisés en fille de Touhou à la JE, ça n'étonnerait personne (au moins, on saura de quelle communauté tu viens :p).
Et puis, parmi les gens que je connais sur le sujet, il paraît que les filles travesties en garçons passent beaucoup mieux que l'inverse ^^'. (je ne sais pas si c'est la véritié vraie.)

Hors-ligne

Message Publié : Lun 8 Août 2011 12:35 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 113
Lucille-Winged a écrit :
c'est assez fréquent chez les filles (dont moi) de se cosplayer en mec, mais le contraire est un peu plus délicat

Peut-être bien, mais je ne pense pas que ce soit le plus important, moi si je veux faire ça, c'est avant tout pour m'amuser. Je pense d'ailleur que c'est plus amusant de voir un mec cosplayé en fille même si c'est sûr qu'une fille cosplayé en fille passe mieux ;p

Lucille-Winged a écrit :
Si vous avez aussi la flemme de coudre je peux proposer mes services moyennement finance ^^.

Je pense coudre moi-même, je ne souhaite pas juste avoir le déguisement, je veux aussi le faire; cependant des renseignements sur que faire dans quel ordre (si il y a quelque chose qu'il vaut mieux être fait avant) et comment bien le faire ainsi peut-être que les matières utilisées seraient les bienvenue pour bien débuter ^^.

Message Publié : Lun 8 Août 2011 13:56 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 266
Fouri a écrit :
Et puis, parmi les gens que je connais sur le sujet, il paraît que les filles travesties en garçons passent beaucoup mieux que l'inverse ^^'. (je ne sais pas si c'est la véritié vraie.)

Une image vaut mieux qu'une tartine de texte.
J'aurais pu linker le cosplay de Deity Link aussi, mais j'avais la flemme de le chercher.

Ah, oui, et excellent cosplay, by the way.
Can't wait for the CHEEEEEEEEEEEEEEENNN (*honk honk*)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Hors-ligne

Message Publié : Lun 8 Août 2011 17:46 
Artiste

Merci Fouri, et oui c'est pour le projet. Je préfère ne pas trop en parler cependant ^^ du moins pas avant qu'on ai lancé le truc.
Merci aussi Meudeujeu.^^

>Fouri, je veux bien le faire si tu veux vraiment. Il faudrait juste me dire ton budget moyen déjà^^
Je trouve pas que je ressemble autant que ça au perso XD, mais c'est gentil! *envie de faire pleins de tenues de Marisa *w*, suggestion? Même fanart XD quoique j'ai déjà flashé sur Marisa et Chen en Touhouvania*

>Yasei, ne t'inquiète pas je suis tout à fait d'accord^^. Déjà en premier lieu, si tu as une machine à coudre ce serait le best, sinon investit, j'ai eu la mienne pour 72 e à Cash, c'est vraiment très utile. Je ne plaisante pas! Ensuite, choisis un personnage assez simple si tu es vraiment débutant. Si dans ta famille on sait coudre, demande de l'aide (moi j'ai du me démerder perso ç_ç). Un patron sera aussi très utile pour être sur de pas foirer dés le début. Il devra être modifié en fonction du costume.

Pour Marisa, j'ai utilisé un patron de chemise pour le haut noir. Le haut blanc qui est élastique a été basé sur un tee-shirt et les manches sur le patron des manches ballons de ma chemise, puis rallongées. (double investissement!), et la jupe, j'ai fais moi même le patron.

Ensuite pour les perruques ou autres lentilles, je peux vous donner de bons lien. Pareil pour acheter du tissu à Paris.

Sinon les garçons, vous avez pensé au GenderSwap? En gros, vous faites la version masculines d'un perso féminin (ou inversement). J'avais trouvé un fanart de Marisa en garçon >w< et j'ai trop craqué! Ca peut être sympa, en tout cas moi j'aime bien.

Pour conclure voici de nouvelles photos, dont une est plus un délire XD, l'autre est au vrai format wallpaper

Image

Image

Hors-ligne

Message Publié : Lun 8 Août 2011 18:00 
Troll

Message(s) : 923
Lucille-Winged a écrit :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Désolé si je parais acide, mais là, tu en fait trop. C'est okay d'ajouter un filtre de temps en temps, pour cacher des points noirs ou des dents jaunes, mais là, c'est excessif. Et les émoticones et petits dessins que tu rajoutes, c'est aussi en trop. Si tu veux te distinguer par un cosplay, ne retouche pas la photo, c'est très mal vu.

La seconde photo, par contre, est pas mal question couleurs, bien qu'un peu trop surexposée, bizarrement cadrée, et le ciel prends la moitié de la photo.

Message Publié : Lun 8 Août 2011 18:03 
Artiste

D'ou le sens du mot délire ^^", je voulais faire quelque chose du genre purikura o/, j'ai pas pour habitude de me retoucher en plus mais là c'était overkawaiisé à mort^^, après chacun ces goût.

>pour la 2e photo je partage ton avis, mais concernant la surex je ne suis pas sûre car mon écran d'ordi portable ne me rend jamais les vrais couleurs - -

Hors-ligne

Message Publié : Lun 8 Août 2011 18:08 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 235
Meudeujeu a écrit :
Une image vaut mieux qu'une tartine de texte.
J'aurais pu linker le cosplay de Deity Link aussi, mais j'avais la flemme de le chercher.

Je... je vois 8(...

Lucille-Winged a écrit :
>Fouri, je veux bien le faire si tu veux vraiment. Il faudrait juste me dire ton budget moyen déjà^^
Je trouve pas que je ressemble autant que ça au perso XD, mais c'est gentil! *envie de faire pleins de tenues de Marisa *w*, suggestion? Même fanart XD quoique j'ai déjà flashé sur Marisa et Chen en Touhouvania*

Sincérement, ça m'intéresserait, mais on en reparlera quand j'aurais choppé un emploi pour avoir des sous x'). Ensuite, tout est négociable, à partir du moment où c'est raisonnable.

Encore une fois, tes photos sont très réussies, tu as de nombreux talents impressionnants ^^. Fairede la couture, c'est pas ce qui plaît à tout le monde.

Docteur Hartmann a écrit :
La seconde photo, par contre, est pas mal question couleurs, bien qu'un peu trop surexposée, bizarrement cadrée, et le ciel prends la moitié de la photo.

Tout dépend ce qu'elle voulait montrer aussi... le champs de derrière est superbe, et je pense que cette photo montre Marisa dans un paysage un peu 'fantastique', et mon avis personnel me suggère qu'il n'est pas nécessaire de prendre le personnage en entier, chaque fois sur une photo... des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter, dit-on...

Pour la première photo, ça fait très fille, c'est pour ça que tu n'aimes pas Hartmann xD. Pour les couleurs, ça donne un aspect lointain aux photos... comme dans un rêve... houla, j'commence à parler comme ZUN moi >.<" !

Hors-ligne

Message Publié : Lun 8 Août 2011 18:10 
Troll

Message(s) : 923
Lucille-Winged a écrit :
D'ou le sens du mot délire ^^", je voulais faire quelque chose du genre purikura o/, j'ai pas pour habitude de me retoucher en plus mais là c'était overkawaiisé à mort^^, après chacun ces goût.

Après, oui, moi j'ai critiqué, mais si c'est un délire, alors on s'en fout.

Lucille-Winged a écrit :
>pour la 2e photo je partage ton avis, mais concernant la surex je ne suis pas sûre car mon écran d'ordi portable ne me rend jamais les vrais couleurs - -

J'sais pas. C'est peut-être mon écran qui délire, mais ça me semble un peu surexposé.

Fouri a écrit :
Tout dépend ce qu'elle voulait montrer aussi... le champs de derrière est superbe, et je pense que cette photo montre Marisa dans un paysage un peu 'fantastique', et mon avis personnel me suggère qu'il n'est pas nécessaire de prendre la personnage en entière, chaque fois sur une photo... des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter, dit-on...

Mouais. Comme disent les masochistes, les coups et les douleurs, ça ne se discute pas. Dans ce cas-là, le truc à faire, c'est photographier en plongée, pour éviter d'avoir l'horizon dans la photo.

Page 2 sur 3 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure