|
Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2013 13:15
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Zrat
|
Sujet du message : 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 18:24 |
| Admin au harisen |
 |
|
Voilà, comme convenu je lance ce topic pour recueillir vos impressions sur le stand Touhou.net à la Japan-Expo. N'hésitez pas à être précis. Je vais essayer de guider un petit peu le début mais ensuite nous attendons de vous tout commentaire ou suggestion constructive. 1/ Saviez-vous qu'un stand Touhou allait être à la JE avant d'être sur place ? 2/ Quelles sont vos impressions générales sur le stand ? (avez vous aimé ou non, pourquoi ?) 3/ Qu'avez vous aimé sur le stand ? (arts, coin vidéo, concours et n'importe quelle suggestion s'y reportant) 4/ Qu'est ce que vous auriez aimé voir sur le stand qui n'y était pas ? 5/ Qu'est ce que vous avez pensé du staff du stand ? (bon à part "les bouleeets vous avez pas de claviers USB") 6/ Donnez toute autre suggestion, proposition d'amélioration, remarque ou critique, lâchez-vous !!! Ceci est un plan donné à titre indicatif, vous n'êtes pas obligés de le suivre à la lettre mais essayer que votre post contienne les réponses à ces questions svp 
|
|
|
|
 |
|
Leerius
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 18:40 |
| Fée |
 |
|
Bon je lance les hostilités : 1/ Saviez-vous qu'un stand Touhou allait être à la JE avant d'être sur place ?Oui ^^, via Touhou-France. 2/ Quelles sont vos impressions générales sur le stand ? (avez vous aimé ou non, pourquoi ?) 3/ Qu'avez vous aimé sur le stand ? (arts, coin vidéo, concours et n'importe quelle suggestion s'y reportant) -> parce que ça se rejoint. Ce que j'ai aimé• Les vidéos qui passaient étaient géniales (replays, fan-game, les PV moyens) • Les posters à vendre aussi • Les tournois, yeaaah ! • J'ai bien aimé la "deco" du stand avec les peluches et figurines • Hehe Yukari disant "Hello" dans la poche du T-shirt à ... ? (connais pas désolé) Ce que j'ai pas aimé• Les manettes, heureusement que j'ai ramené ma PSP xD • J'ai pas pu acheter de T-shirt, y en avait pu vendredi En général un bon stand avec une bonne ambiance, qui a recueilli les fans et les intéressés 4/ Qu'est ce que vous auriez aimé voir sur le stand qui n'y était pas ?Quelqu'un de bien balèze faire une démonstration en direct d'un Touhou danmaku, genre un 1cc lunatic ou un extra boss en direct (extra étant plus simple, déconseillons Nue avec les UFOs qui nous tend à mourir) sans forcément scorer comme un japonais qui a passé des nuits blanches dessus. 5/ Qu'est ce que vous avez pensé du staff du stand ? (bon à part "les bouleeets vous avez pas de claviers USB")Vous êtes sympas  Et un GRAND GRAND merci de m'avoir laissé le dernier poster Tenshi accroché aux murs *-* 6/ Donnez toute autre suggestion, proposition d'amélioration, remarque ou critique, lâchez-vous !!!Je me lâche : yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh....................... C'est tout ._. Le peu d'espace ne m'a pas dérangé, ça faisait convivial comme ça et ça n'a pas empêcher d'avoir du monde autour des vidéos, et du tournoi. J'aimerais dire que j'aurais aimé pouvoir acheter plus de choses Touhou mais je comprends que vous êtes aussi des fans qui en raffolent ^^.
|
 |
|
Zrat
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 18:56 |
| Admin au harisen |
 |
|
Pour un gars bien baleze jouant en direct j'y ai pensé mais on avait personne de cette trempe sous la main  Mais pour la prochaine fois on en dégottera un à l'avance.
|
|
|
|
 |
|
Hakkai
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 19:03 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 16 Nov 2008 03:57 Message(s) : 713 Localisation : Gensokyo
|
Leerius a écrit : • Hehe Yukari disant "Hello" dans la poche du T-shirt à ... ? (connais pas désolé) C'était moi! Leerius a écrit : 4/ Qu'est ce que vous auriez aimé voir sur le stand qui n'y était pas ? Quelqu'un de bien balèze faire une démonstration en direct d'un Touhou danmaku, genre un 1cc lunatic ou un extra boss en direct (extra étant plus simple, déconseillons Nue avec les UFOs qui nous tend à mourir) sans forcément scorer comme un japonais qui a passé des nuits blanches dessus. J'aurais peut être pu faire un petit run IN en lunatic, mais sinon Wind nous a fait un très joli Extra, dommage qu'elle avait du mal avec la manette, elle aurait pu facilement le clear à part ça.
|
 |
|
Dahelziel
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 19:11 |
| Youkai mineur |
 |
Inscription : Dim 4 Juil 2010 09:42 Message(s) : 79 Localisation : Seven Devil's Labyrinth
|
Bon bah on va suivre le plan, plus ou moins, histoire que ce soit clair... 1) Oui, j'avais été tenu au courant quelques temps avant 2) en gros...C'est kewl 3) En détail... Les quelques dissusions replays en lunatic ainsi que les PVs ont permis à certains fans de se lâcher, car là ou les replay attiraient pas mal de monde, les PVs laissaient place, eux à des karaoke. cours de dance %) ainsi que les évènements lié au stand (les 4 tournois) ont permis d'avoir une bonne ambiance sur le stand pendant la JE, avec une déco sympa (et les petits imprimés Walfas un peu partout sur le stand, ça m'a arraché un sourire) 4) J'ai trouvé dommage que certains goodies présents sur le stand n'étaient pas à vendre, car certes ça fait partie de la déco, mais je suppose que les questions du type "vous vendez la figurine SHikieiki combien ?" ça a du fuser pendant ces 4 jours, donc prévoyez quelques substituts...D'ailleurs, il n'y avais pas un très large choix de goodies : les quelques arts 10), posters (3),T-shirts( 2), un porte-clés, et à ma grande surprise des doujins et des OST (même si on pouvais trouver d'autres doujins, OST et les jeux un peu plus loin) donc il faudrait essayer de garnir un peu le catalogue, ça ne pourra faire que du bien ( enfin, si vous en avez les moyens x) Après, j'aurais bien aimé voir un run de l'extra d'EoSD en live moi, pas des replay (même si ça restait sympa)... 5) BOUHOUHOU, mais pourquoi pas de clavier USB...Nan plus sérieusement %) Quand les membres du staff sont pas trop occupés par la gestion du tournoi (et encore) il est toujours possible d'entamer une petite discute, c'est toujours sympa...Bonne ambiance, toussa² 6) MOAR KARAOKE MOAR TOURNAMENT MOAR GOODIES En bref MOOOOAAAAR TOUHOU NEXT YEAR *reprends son souffle* Bon bah c'est fini %)
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 19:14 |
| Troll |
 |
|
|
1/ Saviez-vous qu'un stand Touhou allait être à la JE avant d'être sur place ? Ouais.
2/ Quelles sont vos impressions générales sur le stand ? (avez vous aimé ou non, pourquoi ?) C'était pas mal, mais j'ai pas pu tailler de bavette avec les propriétaires du Stand. Dommage.
3/ Qu'avez vous aimé sur le stand ? (arts, coin vidéo, concours et n'importe quelle suggestion s'y reportant) L'écran avec le jeu touhou.
4/ Qu'est ce que vous auriez aimé voir sur le stand qui n'y était pas ? Les jeux touhou en vente.
5/ Qu'est ce que vous avez pensé du staff du stand ? (bon à part "les bouleeets vous avez pas de claviers USB") (C'est quoi cette histoire de clavier?) Ils devraient avoir des badges, qu'on les identifie plus facilement. J'ai causé à deux ou trois d'entre eux, et je suis pas foutu de dire à qui j'ai parlé.
6/ Donnez toute autre suggestion, proposition d'amélioration, remarque ou critique, lâchez-vous !!! Plus de T-shirt, plus de jeux touhou en essai libre, et... c'est tout ce que je vois pour le moment.
|
 |
|
Shadow Heartbreaker
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 21:15 |
| Fée |
 |
|
1/ Saviez-vous qu'un stand Touhou allait être à la JE avant d'être sur place ?Yes! Via Explosante-fixe =3 (Enfin, via Mio en fait xD) 2/ Quelles sont vos impressions générales sur le stand ? (avez vous aimé ou non, pourquoi ?)Moi j'ai bien aimé, notamment parce que ça fait plaisir de voir un stand consacré à Touhou ^^ En plus l'accueil était sympa, on a bien discuté ^^ 3/ Qu'avez vous aimé sur le stand ? (arts, coin vidéo, concours et n'importe quelle suggestion s'y reportant)L'écran avec les clips était une bonne idée je trouve =P (E-rin! E-rin!) Sinon le fait d'avoir installé un coin jeux aussi, histoire de faire du Touhou même pendant la JE XD Sinon le tirage au sort était marrant aussi avec la boîte à donations ^^ (et pour une fois que j'ai eu de la chance aux tirages... 1file folder et deux yuyuko o/ C'était un miracle xD) 4/ Qu'est ce que vous auriez aimé voir sur le stand qui n'y était pas ?Plus de goodies! =o Des badges(pas que de Marisa, d'autres persos aussi TwT Remilia, Yukari, Meiling, tout ça...), des CD(oui y'en avait mais pas assez >w< Restait que deux albums de Sekken-ya le samedi; moi j'voulais du Innocent Key et du IOSYS, mais Otomebayashi est parti avant que j'puisse le prendre xD), Ah, et plus de trucs en rapport avec d'autres persos... J'voulais du Meiling et du Yukari xD Bon, je sais que c'est difficile hein, mais je dis ce que j'voulais xD 5/ Qu'est ce que vous avez pensé du staff du stand ? (bon à part "les bouleeets vous avez pas de claviers USB")Agréable, chaleureux, à l'écoute, bref, un bon staff quoi o/ (J'ai bien fait d'apporter un clavier en fait o/ J'ai hésité en me disant que les autres allaient le faire mais finalement... XD) L'idée d'avoir des badges avec nom ne serait pas mauvaise non plus, j'avoue ne pas savoir à qui j'ai parlé XD J'ai juste reconnu Hakkai par un petit lot d'indices disséminés, mais à part ça... xD 6/ Donnez toute autre suggestion, proposition d'amélioration, remarque ou critique, lâchez-vous !!!Une suggestion? Ben, revenez aux prochaines conventions, tiens xD Sur le coup je n'ai pas spécialement d'idées à proposer, si ce n'est plus de goodies! o/ Des cartes, des posters, n'importe quoi xD Je sais que comme c'était la première fois fallait un peu faire gaffe pour voir un peu ce que ça donnerait, mais la prochaine fois j'pense que vous pourriez vous permettre un peu plus X3 Sinon j'sais pas... J'ai bien aimé le stand comme ça, en fait. En tout cas vous avez fait du bon boulot cette année j'trouve 
_________________ In the Name of Yukarin, Impure souls of the ennemies of Gensokyo shall be crushed by a running train. Amen.
In the Name of Yuyuko, Delicious food of the world shall be devoured and go into that HUGE stomach. Itadakimasu.
|
|
|
|
 |
|
Mikugen
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 21:54 |
| Fée |
 |
Inscription : Dim 4 Juil 2010 23:08 Message(s) : 28 Localisation : Entre Gensokyo et un monde virtuel
|
|
1/ Oui, par Touhou.net trouvé par hasard ^^
2/ Très bien avec les écrans qui captent l'attention et les figurines qui titille la curiosité (et la tristesse quand ont apprend qu'il faut les acheté sur Internet^^) Le personnel très sympa et qui donne de bonne info (surtout pour savoir que le trailer du 12.7 ne sortira jamais car gros FAKE!)
3/ Le coup des tournois est une bonne tentative de montrer le jeu, passage de clip et de replay très intéressant pour ceux qui ne font pas de "lunatic mode" le coup de la boite à donation (vu aussi sur un autre stand mais pas dans le même but^^)
4/ Passer en mode pro pour avoir plus de choix mais bon vous pouvez pas vous le permettre pour l'instant, et certain compatissent car y a du boulot derrière et de l'argent!
5/ Rien a dire excellent pour une première (m'a t'ont dit)
6/ REVENIR L'ANNEE PROCHAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon RAD.
|
|
|
|
 |
|
NativeFaith
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Lun 5 Juil 2010 23:49 |
| Youkai mineur |
 |
|
1/ J'avais même organisé toute ma visite en fonction de ça 2/ Super cool, mais un problème : C'ETAIT LE SEUL STAND TOUHOU !!! 3/ Bah tout en fait : les concours, les arts (omg les arts quoi !!!), les vidéos... L'ambiance par-dessus tout ^^ 4/ ZUN ?  5/ Hé bah il a envoyé du pâté le staff. (Mention spéciale aux messages sur l'ardoise, du genre "Girls are preparing" ^^) 6/ Bah la prochaine fois faut prendre possession d'une scène toute entière quoi !
|
|
|
|
 |
|
Fenfen
|
Sujet du message : Re: 1er bilan JE Touhou.net : vos avis, suggestions etc...  Publié : Mar 6 Juil 2010 11:19 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
1/ Saviez-vous qu'un stand Touhou allait être à la JE avant d'être sur place ?Oui merci les news du site 2/ Quelles sont vos impressions générales sur le stand ? (avez vous aimé ou non, pourquoi ?)UN STAND TOUHOU! J'ai bien aimé la déco avec les poupées et yukkuri un peu partout (même sur les chaises lol). Une très bonne ambiance, du Touhou, superbe quoi ^^ 3/ Qu'avez vous aimé sur le stand ? (arts, coin vidéo, concours et n'importe quelle suggestion s'y reportant)Le T-Shirt de kardhafi. Les vidéos qui passaient qui ont donné lieu a des karaoke, les replays et les danses aussi ^^. Le Grimoire of Marisa qui trainait, très joli recueil de danmaku  . Des tournois, je l'ai attendu mon tournoi soku, j'aurais bien aimé faire un peu de danmaku mais bon ca c'est de ma faute je suis pas resté longtemps ^^'. 4/ Qu'est ce que vous auriez aimé voir sur le stand qui n'y était pas ?Plus de goodies oui, dommage que la limitation du prix de vente pour les stand amateur vous empêche pas mal de choses. Les japonaises en cosplay mais ca vous y pouvez rien. NativeFaith a écrit : ZUN ?  5/ Qu'est ce que vous avez pensé du staff du stand ? (bon à part "les bouleeets vous avez pas de claviers USB")Staff très agréable et très préparé (bien pensé l'ardoise et le microphone!). Bon mis a part le clavier mais ca va on a pas eu trop de problème, merci encore shadow  . Sinon oui des badges ce serait une bonne idée. 6/ Donnez toute autre suggestion, proposition d'amélioration, remarque ou critique, lâchez-vous !!!Ben revenez l'année prochaine et tous les ans d'après  . Envahir toute la JE et en faire un Reitaisai xD. Merci à vous pour tout ce travail ^^
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|