Les templates (ou "modèles" dans la version de notre wiki) sont des pages que l'ont créer dans le but de se simplifier la vie.
Voici à quoi ressemble la page d'un template en général:

et voici un aperçu de son code:

là par exemple, ce template sert à créer un tableau de présentation de personnages. Lorsque tu crée ton article sur un personnage, il doit commencer par:
[color=#FF8080]{{Personnage |
| image = (insérer ici le fichier du portrait du personnage)
| nom = (écrire son nom)
| espèce = etc
| facultés = etc
| âge = bla bla
| occupation = si on sait pas on écrit "Inconnu"
| location = ...
| description = ...
| relations = ...
| apparitions = ...
}}[/color]
exemple avec la page de Flandre:
[color=#FF0000]{{Personnage |
| image = [[Image:Flan.png|Flandre Scarlet]]
| nom = フランドール・スカーレット
Flandre Scarlet
| alternate = Frandle Scarlet, Frandre Scarlet
| espèce = [[Vampire]]
| facultés = Le pouvoir de détruire tout et n'importe quoi
| âge = approximativement 495 ans
| occupation = inconnue
| location = [[Scarlet Devil Mansion]]
| description = *Une vampire aux yeux écarlates et aux cheveux blonds. Elle porte une robe et une veste rouge, par-dessus une chemise rose. Elle porte aussi une sorte de chapeau avec un ruban rouge attaché. Ses ailes semblent être faites de fer et de cristaux. Elle transporte une barre de métal tordue, qui serait apparemment la légendaire [[Wikipedia:Lævateinn|Lævateinn]].
| relations = *[[Remilia Scarlet]] (Grande sœur)
*[[Patchouli Knowledge]] (Amie de sa sœur, professeur)
*[[Sakuya Izayoi]] (Nurse en chef)
*[[Hong Meirin]] (Garde d'entrée)
| apparitions = *[[Embodiment of Scarlet Devil]] (Extra Boss)
*[[Shoot the Bullet]] (Boss des extra stages 1 et 2)
}}[/color]
Ainsi, ta page comportera un tableau que tu n'aura pas eu à coder puisque son code est déjà dans le template.
edit: Bon, j'ai uploadé d'un seul coup ce que j'ai traduit de l'article Gameplay de Rei'iden, je finirai la partie sur le scoring demain. Ensuite je ferai les articles sur les personnage restants de Touhou 1. Pas encore réfléchis à ce à quoi je m'attaque après.
Au fait, pour ceux qui n'ont pas encore remarque, j'ai fini de traduire les Akyu's Untouched Score ^^
J'ai reliée la page Embodiment of Scarlet Devil crée par DarkHedge à sa catégorie, et ait crée la page Embodiment of Scarlet Devil:Personnages.
j'ai aussi installé deux redirections vers Reimu et Marisa, accessibles en n'entrant que leur prénom dans le Browser.
edit: YAHOUUU!! J'ai battu mon record de caractères tapés en une journée (qui était de 40 000 le 11/05), essentiellement grâce à l'article "Meilleurs Scores" et aux Templates "WR".
j'ai aussi ajouté la page "Highly Responsive to Prayers: Patchs" construite sur le modèle de
la version du wiki anglais, (en arrangeant les liens pour permettre le téléchargement du patch anglais)
j'éspère que cette page hébergera un jour un patch français.