Nous sommes actuellement le Ven 10 Sep 2010 08:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boite à idées
MessagePublié: Mar 2 Mars 2010 22:53 
Résident de Gensokyo

Mesdames, Messieurs, Végétaux, et Baleines en Voie d'Extinction,
j'ai créé ce topic pour un raison simple et relativement noble: rendre le forum plus vivant, dans le but avoué, mais un peu moins noble, je l'avoue, de rendre Touhou.net un peu plus connu.

Le mode de fonctionnement du dit topic est suspicieusement simple; proposez une idée, originale ou non, qui peut rendre le forum plus actif, en intéressant de possibles futurs membres.

En guise manifeste d'exemple, voici ce que je propose: du roleplay.
Le fonctionnement est simple: les participants choisissent un personnage, et, lors de choix proposés, doivent faire réagir leurs personnages, dans le but de terminer l'aventure.
L'idée est piquée à une histoire que Deity Link avait traduit, je l'avoue, mais je trouverais cela intéressant.

Vos idées sont les bienvenues, aussi longtemps que cela n'implique pas de se moquer d'écrivains amateurs.

Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePublié: Mer 3 Mars 2010 12:39 
Céleste

Je ne me prononcerais que sur ton idée de roleplay.
- Utiliser des personnages déjà existants n'est pas une très bonne idée. Tu risque de dénaturer le personnage, avoir des divergences d'avis de la part d'autres membres sur l'action que le personnage aurait du prendre ou non.
La meilleure solution est de créer ton propre personnage, que tu te l'approprie, et que tu le fasse évoluer dans l'univers de Gensokyo.
- Si tu parle de terminer une aventure, c'est qu'il y a quelqu'un qui doit la diriger, et non foncer droit vers un mur, ça implique donc un maître de jeu.

A cela tu ajoute quelques règles de jeu, un peu de bon sens, de l'imagination, et ça donne un bon petit jeu de rôle.
Voila, un jeu de rôle peut se jouer sur un forum avec une bonne organisation, des membres un minimum expérimenté, une bonne plume et beaucoup d'imagination, ou bien via plein d'autres plateformes qui peuvent permettre une meilleure communication/convivialité.

A ce propos, il existe un début de caractérisations de l'univers de Touhou en suivant les règles de Donjons&Dragons disponible sur le wiki. http://touhou.net/wiki/Donjons%26Danmaku
Seul la partie spécification est disponible, un début de partie a même déjà été entamé bien que mise en pause pour difficultés d'organisation ces derniers temps.
Un résumé sera peut être posté quand le premier scénario sera terminé pour faire partager l'aventure.

MessagePublié: Mer 3 Mars 2010 20:19 
Résident de Gensokyo

Merci pour tes remarques, Hakkai, j'avais oublié de préciser ces points.
Il ne s'agit évidemment pas d'utiliser des personnages déjà existants. Une engueulade avec Nano m'a convaincu que à peu près chaque personne à son interprétation des personnalités de chaque personnage.

Mais je tiens à préciser qu'il ne s'agirait pas d'un jeu de rôle, mais plutôt d'une histoire interactive.
Par exemple, je note:
"Vous arrivez en vu d'un manoir. Chose étrange, ce manoir est peint entièrement en rouge."
Puis, en tant que Maître de Jeu, je m'arrête là, et laisse le son aux lecteurs/joueurs de réagir. Vont-ils y aller? Vont-ils s'enfuir? Vont-ils se faire dévorer les tripes par une charmante petite fille blonde avec un espèce de ruban dans les cheveux? Vont-ils se faire exploser la tronche par une autre petite fille blonde avec des ailes bizarres?
C'est ce que je propose. Écrire une histoire, en laissant aux participants le soin de choisir comment ils vont réagir à différents évènements.

MessagePublié: Mar 9 Mars 2010 15:08 
Résident de Gensokyo

personnelement, je suis contre cette idée...

Pourquoi? tout simplement que ce principe est déjà appliqué dans des dizaines de forums.
Nous avons vocation d'information de partage.
Les JDR ont les faits IRL à la rigueur. Pas sur un forum d'information et d'echange.

Ce genre de jeu ne fait que pollué le forum d'information inutile.

MessagePublié: Mar 9 Mars 2010 20:12 
Résident de Gensokyo

Bon, okay, merci pour ton avis. Donc, les JdR et histoires interactives, c'est barré!

Bon... Quelqu'un a une autre idée pour rendre touhou.net plus vivant?
Parce que je fais ce que je peux, mais je peux pas vraiment animer tout un forum à moi tout seul (enfin, si je peux, mais ça va être chiant!)

Si vous avez des idées, ce thread est fait pour ça.

MessagePublié: Mer 10 Mars 2010 14:59 
Résident de Gensokyo

l'information et les projets utiles, pas les jeux de forumeu.

Décrie moi réellement tes capacités, je verrai si tes talents peuvent servir à un projet.

MessagePublié: Mer 10 Mars 2010 19:59 
Résident de Gensokyo

Euh... Ouais.
Sauf que ce sujet est censé plus être du genre "j'ai une idée et je viens la proposer", plutôt que "26 ans, 2m12, fort contre le feu, faible contre la gravité".

Pour ce qui est de mes "talents", le dernier qui me restait est mort quand j'ai quitté #swr. De plus, je suis trop occupé par le wiki.

Je cherchais juste à rendre ce forum plus vivant, parce que 41 membres, c'est un peu... De plus, j'en ai vu que 5, 6 en comptant Orphi, qui allaient sur le forum.

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]