|
| Auteur |
Message |
|
Orphi
|
Sujet du message : [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Sam 25 Juil 2009 11:33 |
| Artiste |
 |
|
Peut-être serait-il temps de parler de certaines règles a adopter ? Forum : - Il existe un topic où est écrit le règlement ? Sinon ca serait bien d'adpter des chose du genre : direct link d'une image interdite (parce que ca pourris le visuel d'un thread) ou encore éviter d'ouvrir des topic inutile/flood et genre demander a des modo/admin si on a un doute. -Tient en parlant de modo et admin, on désigne les modo ou pas ? me semble que kard a s'est désigné la dernière fois. moi ca ne m'interesse guere, je suis trop méchant pour être modo. -On en a parler hier pendant le resto, faudrais trouver un moyen de diviser les sections (comme l'a dit Hakkai, faut remplir et ensuite on splitera, la c'esttrop vide pour l'instant) imageboard : - Euh, le tag pour les détail ( ribbon, weeding dress, cigarette etc...) utile ou non ? perso on est la pour montrer des image de qualité et non pour ressembler a des boards comme danbooru et compagnie. Je met toujours uniquement le nom du personnage. Aussi ca serais bien qu'on ai tout le temps la source de l'image, alors faite des recherche avant de poster l'image -> http://iqdb.orgwiki : J'ai décidé de ne plus m'occuper du wiki, rien de ma part.
|
|
|
|
 |
|
Hakkai
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Sam 25 Juil 2009 16:08 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 16 Nov 2008 03:57 Message(s) : 713 Localisation : Gensokyo
|
Orphi a écrit : Peut-être serait-il temps de parler de certaines règles a adopter ?
Forum : - Il existe un topic où est écrit le règlement ? Sinon ca serait bien d'adpter des chose du genre : direct link d'une image interdite (parce que ca pourris le visuel d'un thread) ou encore éviter d'ouvrir des topic inutile/flood et genre demander a des modo/admin si on a un doute. Non, il n'y a pas encore de sujet pour le règlement. Il faut que je pense a en écrire un oui. Orphi a écrit : -Tient en parlant de modo et admin, on désigne les modo ou pas ? me semble que kard a s'est désigné la dernière fois. moi ca ne m'interesse guere, je suis trop méchant pour être modo. Pour l'instant, on s'en sort et je n'ai pas de modo en vue, le rapport activité du forum/modération nécessaire est acceptable. Tu est un peu impulsif en réaction je te le concède, et puis, si cela ne t'interesse pas, je vais alors te detag. Kard a dit lui même qu'il n'est pas trop forum, donc le tagger modérateur n'est pas franchement pertinent. Orphi a écrit : - Euh, le tag pour les détail ( ribbon, weeding dress, cigarette etc...) utile ou non ? perso on est la pour montrer des image de qualité et non pour ressembler a des boards comme danbooru et compagnie. Je met toujours uniquement le nom du personnage. Aussi ca serais bien qu'on ai tout le temps la source de l'image, alors faite des recherche avant de poster l'image -> http://iqdb.orgribbon, weeding dress... << En français! Pour les détails, c'est pas très pertinent je dois l'avouer. Je ne met que les noms des personnages moi aussi, ou parfois quelques caractéristiques particulières comme une aquarelle... Orphi a écrit : J'ai décidé de ne plus m'occuper du wiki, rien de ma part. C'est dommage.
|
 |
|
Orphi
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Sam 25 Juil 2009 18:56 |
| Artiste |
 |
|
Citer : Tu est un peu impulsif en réaction je te le concède, et puis, si cela ne t'interesse pas, je vais alors te detag.
Au debut c'était vachement interessant mais j'ai commencé a changer a cause d'un forum. J'avais des pouvoirs de modo ? Je sais que j'ai acces a la partit administration du forum mais bon Phpbb3... Ca m'a rebuter. Citer : C'est dommage.
Quand ca se sera amlioré peut-être que j'y mettrais mon pied donc...
|
|
|
|
 |
|
Deity Link
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Dim 26 Juil 2009 14:44 |
| Responsable Wiki |
 |
|
|
Pour l'imageboard: Je n'ai aucune politique sur les tags, je connais plein d'imageboards où certaines images ont même leur propre tag parfois. ça n'empêche pas l'imageboard de tourner.
Pour le forum: Je fais de mon mieux pour participer, mais je maintient qu'il faut un topic généraliste pour parler de nos dernières trouvailles sur le web, on ne peux pas créer un topic pour chaque curiosités. Dans l'immédiat le forum me parait loin de nécessiter de nouveaux modérateurs, mais si le nombre de membres augmente beaucoup, je me porte volontaire pour la tâche. Aussi comme l'a dit Orphi, il faut un topic règlement pour chaque forum.
Pour le wiki: On a déjà accompli de grandes tâches et désormais je ne suis plus seul sur le wiki. Il n'est pas encore pleinement opérationnel, mais je souhaite qu'il devienne une référence aussi complète qu'à poolshmer. Je l'ai déjà dit à d'autres, mais si certains trouvent que le design du wiki imite trop celui de poolshmer, et qu'ils ont un meilleur style à proposer, je serais le premier ravi de les aider à le mettre en place. En attendant, c'est plus facile de partir d'un autre wiki que d'une page blanche, qui sera généralement incomplète.
|
 |
|
kardhafi
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Lun 27 Juil 2009 13:11 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Lun 8 Juin 2009 11:03 Message(s) : 328 Localisation : IDF
|
|
Pour le Forum: - je veux bien me faire violence pour moderer. Mais je serai plus méchant que Orphi, pour ca que j traine peu dans le coin.. hein Deity.. mais nan, je suis pas sarcastique... Quoi qu'il en soit si il faut un connard, je suis dispo, je vais essaye de remplir un peu la section DoujinGeneral (game & music pour commencer)
Pour l'imageboard: - Qui gere la bdd? à savoir que si il y a du NSFW ou du HS, il faut pouvoir editer, a part Hakkai, il faudrai un autre gérant. J'évite ce poste, je laisserai trop d'image limite passé dans les séctions.
Pour le Wiki: Deity semble avoir prit le conrôle ("all your base are belong to us"?), j'aimerai savoir qui est cette fameuse equipe qu'il couvre, merci de faier un listing de ton personnel Deity, je vais lire le wiki et donnerai mon avis en consequence.
Pour le portail : - la structure actuelle est pas trop mal, quoi que peut etre mieux, mais le rose fait trop gentille ptite... Ca fait loin de site communautaire, quoi qu'il en soit, ce ne sont que les bases ca passera pour le moment.
kard
|
 |
|
Orphi
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Lun 27 Juil 2009 15:29 |
| Artiste |
 |
|
kardhafi a écrit : Pour l'imageboard: - Qui gere la bdd? à savoir que si il y a du NSFW ou du HS, il faut pouvoir editer, a part Hakkai, il faudrai un autre gérant. J'évite ce poste, je laisserai trop d'image limite passé dans les séctions.
J'était désigné pour gerer l'imageboard, Par contre Hakkai, je ne retrouve plus mon mot de passe pour delete les pics. Je ne sais plus où je l'ai foutu. Tu pourrais me le refiler ? (désolé j'ai manqué de serieux la...)
|
|
|
|
 |
|
Deity Link
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Lun 27 Juil 2009 15:55 |
| Responsable Wiki |
 |
|
kardhafi a écrit : hein Deity.. mais nan, je suis pas sarcastique... HAHAHA. Maintenant, qui a dit que le modérateur devait être un monstre dont tout le monde à peur? Je conçoit la modération comme un encadrement qui explique aux utilisateurs ce qu'ils peuvent faire à la place de choses que le règlement leur interdit et qui comprend la source des problème, et qui ne les règles pas en se contentant de distribuer des averto.
|
 |
|
kardhafi
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Lun 27 Juil 2009 16:54 |
 |
|
Deity Link a écrit : Maintenant, qui a dit que le modérateur devait être un monstre dont tout le monde à peur? Je conçoit la modération comme un encadrement qui explique aux utilisateurs ce qu'ils peuvent faire à la place de choses que le règlement leur interdit et qui comprend la source des problème, et qui ne les règles pas en se contentant de distribuer des averto. Justement, c'est là ou tu n'as pas compris.. Il faut un juste équilibre, et je me propose pour équilibré avec les modos "trop gentil", enfin surtout si ceux la essaye de faire rentrer des *hum*lay dans les bases d'une communauté. Bref à voir avec le responsable principal. Personnellement, je ne suis pas la pour être cool, mais là pour construire, et c'est con à dire, mais la base de la communauté devra se faire violence si on veut faire quelques choses de constructif.
Dernière édition par kardhafi le Lun 27 Juil 2009 17:34, édité 1 fois.
|
 |
|
kardhafi
|
Sujet du message : Re: [Suggestion] Portail (forum, imageboard, wiki)  Publié : Lun 27 Juil 2009 17:39 |
 |
|
Deity Link a écrit : Bon, wait & see, je verrai comment sont gérés les premiers accroc (et je prie pour qu'ils arrivent le plus tard possible), et me déciderait en conséquence. sage décision, il faut toujours savoir où on met les pieds avant d'y avancer. La communauté va avoir besoin d'investissement, je voulais attendre le mois prochain et la tranquillité de la réussite, mais en discutant avec la plus part, je pense qu'on peut obtenir quelques choses d'intéressant, il suffit d savoir taper dans la ruche de temps à autres et lutter contre notre plus grand ennemi : "la flemme".
|
 |
|
|