Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2013 06:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je souhaite faire une fiction mais...
Message Publié : Jeu 18 Avr 2013 17:52 
Fée

Message(s) : 22
Je vais sur le forum by tablette a l'écran tactile dégénéré faute d'ordi avec intaqernet, mais j'aimerais faire une fiction sur Touhou... Hélas avec cette F***in tablette jamais je n'y arriverais sans péter un cable et la balancer à une Flandre en manque de jouets... Du coup j'arrive pas à me décider aussi je me remet au grand jugement de Docte... Je veux dire des diverses personnalités de ce forum, merci de m'aider! :yukkuri:

Hors-ligne

Sujet du message : Re: Je souhaite faire une fiction mais...
Message Publié : Jeu 18 Avr 2013 19:06 
Youkai mineur

Message(s) : 79
Image

Message Publié : Jeu 25 Avr 2013 21:30 
Troll

Message(s) : 930
TheElderScout a écrit :
Je vais sur le forum by tablette a l'écran tactile dégénéré faute d'ordi avec intaqernet, mais j'aimerais faire une fiction sur Touhou... Hélas avec cette F***in tablette jamais je n'y arriverais sans péter un cable et la balancer à une Flandre en manque de jouets... Du coup j'arrive pas à me décider aussi je me remet au grand jugement de Docte... Je veux dire des diverses personnalités de ce forum, merci de m'aider! :yukkuri:

1) À ma connaissance, on n'héberge pas de fictions sur le forum. Ni sur le wiki d'ailleurs. Cependant, tu peux les héberger sur un site tiers (fanfiction.fr par exemple) et venir en parler ici. Évite juste de faire trop de publicité.

2) Écrire une fanfic, c'est pas si simple que ça. Commence toujours, mais tu as environ 95% de l'abandonner en cours de route car :
-ta confiance en toi se sera effondrée,
-tu sera à cours d'idée,
-tu n'as pas de lecteurs,
-tu t'es fait bannir pour t'être moqué de l'admin,
-tu es une loque.

3) Même si tu arrives à la finir, rien ne garantie qu'elle sera bien. Il y a une quantité impressionnante de clichés à éviter (style "lol yukari t'envoie dans gensokyo, que fais-tu?") . Perso, je te conseille d'aller lire avant d'écrire.

Message Publié : Dim 28 Avr 2013 02:40 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 266
Docteur Hartmann a écrit :
TheElderScout a écrit :

1) À ma connaissance, on n'héberge pas de fictions sur le forum. Ni sur le wiki d'ailleurs. Cependant, tu peux les héberger sur un site tiers (fanfiction.fr par exemple) et venir en parler ici. Évite juste de faire trop de publicité.

2) Écrire une fanfic, c'est pas si simple que ça. Commence toujours, mais tu as environ 95% de l'abandonner en cours de route car :
-ta confiance en toi se sera effondrée,
-tu sera à cours d'idée,
-tu n'as pas de lecteurs,
-tu t'es fait bannir pour t'être moqué de l'admin,
-tu es une loque.

3) Même si tu arrives à la finir, rien ne garantie qu'elle sera bien. Il y a une quantité impressionnante de clichés à éviter (style "lol yukari t'envoie dans gensokyo, que fais-tu?") . Perso, je te conseille d'aller lire avant d'écrire.

Je sais pas si tu bluffes ou si t'as vraiment compris ce à quoi tu réponds, mais dans tous les cas, chapeau bas.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Hors-ligne

Message Publié : Dim 28 Avr 2013 11:17 
Troll

Message(s) : 930
Meudeujeu a écrit :
Je sais pas si tu bluffes ou si t'as vraiment compris ce à quoi tu réponds, mais dans tous les cas, chapeau bas.

Mmm? Ben, à moins que j'ai tout compris de travers, le petit nouveau dit qu'il se sert d'une tablette au lieu de se servir d'un PC, et que ça le frustre pas mal, parce que les écrans textiles, C F pour lé SMS lolilol !1!1!

Je connaissais (façon de parler, il pouvait pas me sacquer pour autant que je sache, mais qui peut me sacquer de toute façon, je rendrais fou même le Joker) un type qui écrivait des fanfics à l'aide d'une Wii, donc à partir d'une tablette ça doit être possible.
Un peu comme un slip deux tailles trop petites. C'est possible, mais ça fait mal au couilles, ça brûle la jambe à force de frotter, et la moindre belle fille provoque un gros CRAAAC au niveau de l'entrejambe. Donc c'est possible, mais totalement inutile, et mauvais pour la santé mentale et physique.

Sers-toi d'un PC, TheElderScout. C'est 10x plus rapide pour écrire, tu peux enregistrer ton texte et le retravailler, et tu peux aussi utiliser FreeMind pour mettre tes idées en place et t'assurer qu'il n'y a pas de trous dans ta narration.
Et trouve quelqu'un pour corriger tes fautes, aussi. C'est pas du luxe, crois-moi. Tout le monde fait des fautes.

Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure