Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2013 11:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 16 sur 27 [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [東方] Let's play
Message Publié : Sam 26 Nov 2011 20:45 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
kaish a écrit :
Ho le flemmard !

C'est ma trademark. (´・ω・`)

Allez, histoire de mettre en forme comme pour les autres.

Jeu: Subterranean Animism

Stage: Stage 5

Diffilculté: Libre choix (par contre, chaque participant ne peut participer qu'à un seul mode de difficulté)

Personnage: Libre choix (il peut être plus judicieux de choisir un certain personnage plutôt qu'un autre)

Objectif: Monter le compteur de graze le plus haut possible. En cas d'égalité (peu probable), le nombre de vies restantes, puis la puissance restante, permettront de départager.

Nombre d'essais: autant que vous voulez

Vu que le rythme est plutôt calme en ce moment, on à qu'a fixer la fin pour fin décembre. C'est toujours possible de raccourcir si besoin.

Message Publié : Dim 27 Nov 2011 13:33 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 236
Salut, voilà pour moi.

Th11 stage 5.jpg

Je vais vous laisser réfléchir un peu sachant qu'il ne faut pas être une lumière pour savoir qui jouer...
Je tiens à vous rassurer, on peut largement faire mieux ^^.

Hors-ligne

Message Publié : Lun 28 Nov 2011 20:48 
Personnalité de Gensokyo

Si on peut largement faire mieux que 20191... ça rassure pas, non.

Sinon, je me suis rendu compte que j'avais tellement peu joué à SA que j'avais encore débloqué aucun stage en Lunatic. Et en essayant de débloquer le stage 5, je me suis rendu que j'étais vraiment une grosse brelle (de chez brelle) à SA. Du coup je l'ai même pas débloqué... Je réessayerai quand même plus tard, mais sinon je ferais ça en hard (ou normal, parce que je suis pas certain qu'il y ait de la concurrence en hard).

Message Publié : Lun 28 Nov 2011 22:00 
Troll

Message(s) : 929
Oni Dango a écrit :
Sinon, je me suis rendu compte que j'avais tellement peu joué à SA que j'avais encore débloqué aucun stage en Lunatic. Et en essayant de débloquer le stage 5, je me suis rendu que j'étais vraiment une grosse brelle (de chez brelle) à SA. Du coup je l'ai même pas débloqué... Je réessayerai quand même plus tard, mais sinon je ferais ça en hard (ou normal, parce que je suis pas certain qu'il y ait de la concurrence en hard).

Purée mais Oni, tu te rends pas compte à quel point t'es démoralisant?
"Ouuuaaaaiiis, SA il est tellement dur que même moi j'arrive pas à débloquer le Stage 5 en lunatic, donc du coup je vais me contenter du mode normal."
Ça donne vraiment confiance, ça.

EDIT: Pure coïncidence, mais moi je suis devenu tellement nul à force de plus jouer que j'arrive même pas à débloquer le Stage 5 en eazy modo. J'hésite entre la corde ou le gaz.

Message Publié : Mar 29 Nov 2011 00:24 
Résident de Gensokyo

Oni Dango a écrit :

Quoi oo" ? Vais me retrouver toute seule en Luna. ? Pas cool... tu buges où ? Est-ce que tu connais l'astuce de la last spell de Satori pour passer sans mourir :/ ?

Le stage 5 est dur quand on ne le connaît pas, mais si tu lèves le doigt, tu passeras beaucoup facilement à certains endroits.

Enfin, dis-moi si c'est autre chose, j'peux peut-être t'aider à le débloquer à distance >.<...

P.S : Il est possible de monter à 25 000 en Luna., mais est-ce que j'aurais le droit exceptionnel de jouer un autre mode, si y'a personne en Luna ^^'' ? (pitié kaish...)

docteur hartmann a écrit :
EDIT: Pure coïncidence, mais moi je suis devenu tellement nul à force de plus jouer que j'arrive même pas à débloquer le Stage 5 en eazy modo. J'hésite entre la corde ou le gaz.

=> No Way oo'' !

Hors-ligne

Message Publié : Mar 29 Nov 2011 22:39 
Personnalité de Gensokyo

Fouri a écrit :
tu buges où ?

Euh... partout? J'ai toujours eu du mal avec SA. Mais t'inquiète pas, je regarderai un replay, ça devrait passer un peu mieux.

Fouri a écrit :
Est-ce que tu connais l'astuce de la last spell de Satori pour passer sans mourir :/ ?

Le last spell version Reimu A? Y'a un deadspot, il me semble, mais j'en ai qu'un vague souvenir. J'ai jamais utilisé de technique particulière.

Et Hartmann, c'était sincère, je suis nul à chier sur SA, j'ai passé peu de temps dessus comparé aux autres. Je vois pas en quoi ça devrait être démotivant pour toi. C'est pas parce qu'un mec n'y arrive pas que toi tu peux pas y arriver. Mais visiblement, on est dans le même bateau.

Message Publié : Mar 29 Nov 2011 23:57 
Résident de Gensokyo

Oni Dango a écrit :
Euh... partout? J'ai toujours eu du mal avec SA. Mais t'inquiète pas, je regarderai un replay, ça devrait passer un peu mieux.

Mais pour les trois premiers stages si tu bourrines, tu dois normalement pouvoir passer en force ? (au stage 4 et 5 aussi en toute sincérité). Quoiqu'il y a une ou deux subtilités dans le stage 3 qu'il faut contourner pour être sûr d'avoir avec un nombre de bombes confortable contre Yuugi...

Oni Dango a écrit :
Le last spell version Reimu A? Y'a un deadspot, il me semble, mais j'en ai qu'un vague souvenir. J'ai jamais utilisé de technique particulière.

Point mort Recollection.jpg

Point mort Recollection 1.jpg

Oui, c'est bien ça :p. Je ne sais pas comment on appelle ça en vocabulaire technique de Touhou, mais chez moi, c'est le point mort du cercle de lumière xD.
Il apparaît de temps en temps dans certains opus, notamment le six où on se régalait, et à plusieurs endroits dans le Touhou 11...
Quand j'ai vu la difficulté de la technique et la netteté du contour de l'attaque, c'était tout de suite grillé, je me suis doutée qu'il y avait un point mort -_-"...
Si tu ne l'utilises pas, penses-y. Tout le monde (enfin, pratiquement tout le monde, y compris les recordmans) utilisent cette technique en Luna., car sinon la spell est vraiment fatiguante, j'aurais eu beaucoup plus de peine à arriver jusqu'à Orin.
En terme de points, c'est aussi plus rentable, car si tu fais une bombe à la fin de la spell précédente, tu peux te coller à Satori avant que le compteur du bonus ne commence, et tu gagnes le bonus time et le Break Spell à la fin.

Oni Dango a écrit :
Et Hartmann, c'était sincère, je suis nul à chier sur SA, j'ai passé peu de temps dessus comparé aux autres. Je vois pas en quoi ça devrait être démotivant pour toi. C'est pas parce qu'un mec n'y arrive pas que toi tu peux pas y arriver. Mais visiblement, on est dans le même bateau.

SA n'est pourtant pas l'épisode le plus difficile. Au niveau du ramassage des vies, je trouve que c'est le plus pepère de tous (juste à finir les barres de spell à chaque fois pour un fragment, ça fait à peu près une vie par niveau).

Pour le stage de Satori, moi je longe beaucoup l'écran : au début, je commence à gauche sous les fées quand Orin est partie, et je me décale légèrement vers le centre de l'écran jusqu'à l'arrivée des ennemis à lasers.
Orin mi-boss, je bourrine, et la fin du stage durant le long passage où on te lance des cartes vertes, je refais la même technique : gauche, puis décalement vers la droite (bombe si boundary impossible).
Et ne pas oublier de récupérer le fragment de la dernière fée (bombe si tu passes pas, ça te fera une vie contre Satori).

Dans le stage cinq, si ton but est juste de le débloquer y'a un truc qui marche bien, et que j'ai fait la première que je suis passée : tu ne tires pas. Quasiment tous les esprits explosent et libèrent des tirs quand tu les tues. (Technique testée, et ça marche aussi pour le stage 2 de UFO pour ceux qui galèrent).
Si tu ne les tues pas, tu restes gentiment en bas, tu bourrines Orin en mi-boss.
Après la fin est simple, et tu bourrines durant le boss en trouvant ton rythme (y'a aussi des attaques avec des points morts contre Orin qui permettent d'avoir plein de graze, mais chut...)

Enfin, moi j'attends de voir dans quel mode jouera kaish, mais sinon ça me gênerait d'avoir à vous regarder, jusqu'en décembre :s...

Hors-ligne

Message Publié : Mer 30 Nov 2011 02:11 
Personnalité de Gensokyo

Fouri a écrit :
SA n'est pourtant pas l'épisode le plus difficile.

C'est le plus difficile, pour moi. Après c'est clair que ça dépend des gens. Je crois que la façon dont je joue habituellement est carrément à l'opposé de ce qu'il faut faire dans SA. Et j'ai jamais pris le temps de poser les choses à plat et de réfléchir à comment m'y prendre. Du coup, y'a pas de miracle, je me plante souvent. En tout cas merci pour les conseils.

Message Publié : Mer 30 Nov 2011 06:31 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 359
Fouri a écrit :
Enfin, moi j'attends de voir dans quel mode jouera kaish, mais sinon ça me gênerait d'avoir à vous regarder, jusqu'en décembre :s...
Heeuuu
Oni Dango a écrit :
Fouri a écrit :
tu buges où ?

Bon aller j'avoue ça fait 2 jours que j'essaye de débloquer le stage 5 en lunatic et j'arrive même pas jusqu’à Satori, mais j'utilise pas le même perso que vous, c'est ptet pour ça.
Si je n'y arrive pas je ferais hard et si je n'y arrive toujours pas, ben normal, car je veux le faire ce défi :)

Prochain Kara : Mopata - Alice Margatroid theory of catastrophic love
Hors-ligne

Message Publié : Mer 30 Nov 2011 09:39 
Résident de Gensokyo

kaish a écrit :
Bon aller j'avoue ça fait 2 jours que j'essaye de débloquer le stage 5 en lunatic et j'arrive même pas jusqu’à Satori, mais j'utilise pas le même perso que vous, c'est ptet pour ça.
Si je n'y arrive pas je ferais hard et si je n'y arrive toujours pas, ben normal, car je veux le faire ce défi :)

Naaa... toi aussi :'( ! C'est bien pour ça que qu'on avait précisé pour SA : stage 4 ou 5, il me semble xD ?
C'était en fonction de vos possibilités xD !
Sinon y'a peut-être moyen de faire ça au stage 4 ? Bien que le stage 5 me paraissait intéressant vu le nombre de graze que l'on peut atteindre...

Hors-ligne

Page 16 sur 27 [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure