Oni Dango a écrit :
Euh... partout? J'ai toujours eu du mal avec SA. Mais t'inquiète pas, je regarderai un replay, ça devrait passer un peu mieux.
Mais pour les trois premiers stages si tu bourrines, tu dois normalement pouvoir passer en force ? (au stage 4 et 5 aussi en toute sincérité). Quoiqu'il y a une ou deux subtilités dans le stage 3 qu'il faut contourner pour être sûr d'avoir avec un nombre de bombes confortable contre Yuugi...
Oni Dango a écrit :
Le last spell version Reimu A? Y'a un deadspot, il me semble, mais j'en ai qu'un vague souvenir. J'ai jamais utilisé de technique particulière.
Oui, c'est bien ça :p. Je ne sais pas comment on appelle ça en vocabulaire technique de Touhou, mais chez moi, c'est le
point mort du cercle de lumière xD.
Il apparaît de temps en temps dans certains opus, notamment le six où on se régalait, et à plusieurs endroits dans le Touhou 11...
Quand j'ai vu la difficulté de la technique et la netteté du contour de l'attaque, c'était tout de suite grillé, je me suis doutée qu'il y avait un point mort -_-"...
Si tu ne l'utilises pas, penses-y. Tout le monde (enfin, pratiquement tout le monde, y compris les recordmans) utilisent cette technique en Luna., car sinon la spell est vraiment fatiguante, j'aurais eu beaucoup plus de peine à arriver jusqu'à Orin.
En terme de points, c'est aussi plus rentable, car si tu fais une bombe à la fin de la spell précédente, tu peux te coller à Satori avant que le compteur du bonus ne commence, et tu gagnes le bonus
time et le
Break Spell à la fin.
Oni Dango a écrit :
Et Hartmann, c'était sincère, je suis nul à chier sur SA, j'ai passé peu de temps dessus comparé aux autres. Je vois pas en quoi ça devrait être démotivant pour toi. C'est pas parce qu'un mec n'y arrive pas que toi tu peux pas y arriver. Mais visiblement, on est dans le même bateau.
SA n'est pourtant pas l'épisode le plus difficile. Au niveau du ramassage des vies, je trouve que c'est le plus pepère de tous (juste à finir les barres de spell à chaque fois pour un fragment, ça fait à peu près une vie par niveau).
Pour le stage de Satori, moi je longe beaucoup l'écran : au début, je commence à gauche sous les fées quand Orin est partie, et je me décale légèrement vers le centre de l'écran jusqu'à l'arrivée des ennemis à lasers.
Orin mi-boss, je bourrine, et la fin du stage durant le long passage où on te lance des cartes vertes, je refais la même technique : gauche, puis décalement vers la droite (bombe si boundary impossible).
Et ne pas oublier de récupérer le fragment de la dernière fée (bombe si tu passes pas, ça te fera une vie contre Satori).
Dans le stage cinq, si ton but est juste de le débloquer y'a un truc qui marche bien, et que j'ai fait la première que je suis passée : tu ne tires pas. Quasiment tous les esprits explosent et libèrent des tirs quand tu les tues. (Technique testée, et ça marche aussi pour le stage 2 de UFO pour ceux qui galèrent).
Si tu ne les tues pas, tu restes gentiment en bas, tu bourrines Orin en mi-boss.
Après la fin est simple, et tu bourrines durant le boss en trouvant ton rythme (y'a aussi des attaques avec des points morts contre Orin qui permettent d'avoir plein de graze, mais chut...)
Enfin, moi j'attends de voir dans quel mode jouera kaish, mais sinon ça me gênerait d'avoir à vous regarder, jusqu'en décembre :s...