Nous sommes actuellement le Ven 10 Sep 2010 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 3 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Double Spoiler
MessagePublié: Ven 5 Mars 2010 18:59 
Résident de Gensokyo

Voilà le forum de Double Spoiler ouvert (c'est peut-être un peu tôt...).
Venez déposer vos impressions.

Voici les miennes: ZUN nous trolle! Après avoir créé Aya avec des ailes, puis sans ailes, voilà qu'il décide maintenant de lui filer des oreilles à pointes!
Cherche-t-il à réaffirmer sa suprématie sur la communauté, en rappelant que, puisqu'il a créé les personnages, il peut aussi les modifier comme il veut? Peut-être.

Dans tous les cas, les masochistes, ceux qui aiment esquiver un barrage de têtes nucléaires à bout portants, avec une marge de manoeuvre ridicule vont être servis!

Sujet du message: Re: Double Spoiler
MessagePublié: Ven 5 Mars 2010 20:25 
Youkai mineur

Pas très envie de me lancer sur un débat sur les oreilles d'Aya, tout a déjà été dis ailleurs, je me permet de copier-coller quelque chose : 'People should just pick what they like the most.' Pas de quoi en faire toute une affaire, ca n'empêche personne de dessiner Aya avec ou sans oreilles pointues, voir même avec un long nez si ca chante quelqu'un. Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est l'affaire de chacun. Et puis, que ZUN essaye de nous troller, on entends ca à chaque Touhou qui sort... Ce n'est pas ca qui me fera arrêter Touhou.

Shoot the Bullet est le Touhou auquel j'ai surement le plus jouer, simplement parce qu'on n'est jamais "en plein milieu d'une partie, veut pas arrêter", alors j'attends Double Spoiler avec impatience.
Aussi, je pense que c'est bien de reprendre un peu des personnages déjà apparus, ce qu'il ne fait presque jamais dans les autres Touhou. Cela permet à ces personnages de montrer un peu plus ce qu'ils savent faire. J'attends vraiment de voir à quoi vont ressembler Iku et Tenshi en danmaku (en espérant qu'elles soient dedans). Et puis photographier des champignons nucléaires ca peut être sympa aussi! Sur un des screen on peut voir un total de 108 scènes, je pense qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde en danmaku (j'vous préviens je saute les lasers curvilignes!).
J'attends la sortie du jeu pour en dire plus.

Hors-ligne

MessagePublié: Ven 5 Mars 2010 20:57 
Résident de Gensokyo

Tu fait pas les lasers curvilignes? :D hahaha...
Tu as raison au sujet des oreilles d'Aya, autant ne pas en parler ici 'même si je me demande ce que ZUN a en tête...).

Concernant StB, j'avais essayé le premier, et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à y jouer.
-Aya est trop rapide, pour moi qui ait l'habitude de jouer avec Reimu l'escargot...
-Pas de bombe?!
-Une seule vie?!
-il faut S'APPROCHER pour pouvoir photographier?!?
-ET EN PLUS LE TEMPS EST LIMITÉ ?!!1?!§
Voilà qui résume mes premières impressions à StB, et je pense que DS me laisserait les mêmes.

Quand aux cinglés qui le finiront 2s après l'avoir installé, j'applique la règle #X de l'Internet: "You need pictures to prove your statements!!1!!§".

MessagePublié: Ven 5 Mars 2010 21:46 
Céleste

Moi je pense juste que les talents de dessinateurs de ZUN sont en train d'évoluer.

MessagePublié: Sam 6 Mars 2010 00:31 
Youkai mineur

J'aime pas les lasers en général, alors les curvilignes j'y touche pas (ou plutôt c'est eux qui vont pas me toucher).

Pour StB, c'est un peu du "spell practice" en plus compliqué donc qu'il n'y ait qu'une vie ca me parait normal, surtout qu'on peux recommencer à l'infini sans temps d'attente. Par contre tu peux avoir l'équivalent d'une bombe avec les clichés défensifs (sauf que ca te fera pas souffrir moins longtemps lol). Moi aussi la vitesse d'Aya m'avait choqué au début (je joue Reimu aussi), mais finalement on est très souvent en mode focus ou charge alors ca passe. Faut juste te dire que son mode focus c'est la façon dont tu bougerais Reimu sans focus ^^'. Et puis le temps limite je l'ai jamais atteins, sauf en faisant exprès de m'entraîner à esquiver.

Pour les dessins de ZUN moi aussi je trouve qu'il a bien progressé, mais apparemment pour UFO il a eu de l'aide et pour DS, y'a qu'un seul dessin donc bon...

Hors-ligne

MessagePublié: Dim 7 Mars 2010 16:29 
Résident de Gensokyo

Il a eu de l'aide pour UFO? Ca, c'est un scoop!!
Sinon, merci pour les infos, mais je connaissais le fonctionnement, c'est juste que jouer tout le temps en Spell Practice, je déteste ça.

Quand aux lasers de Shou... :? C'est en voulant les éviter que je me les prends dans la poire, généralement.

MessagePublié: Mar 9 Mars 2010 16:14 
Résident de Gensokyo

Personnelement j'attend avec beaucoup d'impatience ce th 12.5

Le premier du nom (StB) m'a beaucoup accroché par son gameplay et ses défi.
J'ai beaucoup apprit pour ma part!

MessagePublié: Ven 12 Mars 2010 21:17 
Fée

Moi aussi ce volet me parait très prometteur.
StB est un de ceux m'a le plus accrocher mais aussi le plus frustrer. Bon c'est un des premier ou j'ai vraiment commencé à m'amuser à relevé des défi pareil et à recommencer en boucle 200 fois de suite le meme boss. C'est du vrai training intensif et jouissif pur et dur. Et le fait de devoir photographier change des tirs défensif de reimu depuis le bas de l'écran, cela force à devoir se faufiler en avançant désespérément pour pouvoir le photographier au plus près. Parcontre c'est aussi celui qui m'a le plus donné envie d'éclater mon pc a coup de masse quand à la dernière photo une bullet caché saute sur aya, là effectivement la bombe se fait désirer.
Bon parcontre sur StB, pas moyen d'accélérer et parcourir le jeux plus vite comme avec les volet standard que je torche toujours en easy pour voir les boss leur style avant de monter progressivement la difficulté. Là un seul et unique level de difficulté, résultat je l'ai jamais fini, bloqué au level 6 ou j'ai validé que 2 scènes :'(

Hors-ligne

MessagePublié: Sam 13 Mars 2010 21:21 
Youkai mineur

Pour l'aide sur UFO c'est à prendre avec des pincettes, j'ai lu quelque part qu'il avait eu de "l'aide fantôme" mais je sais pas si c'est vrai.
Sinon y'a ca sur le twitter de ZUN :
Image
Je sais pas pour vous mais je reconnais pas le perso. Un nouveau perso ou un nouveau design ? Je sens qu'il y aura des gens qui auront déjà répondu à cette question demain...

Je suis d'accord pour le training, StB m'a vraiment fait progresser sur les autres Touhou. Moi j'ai fait juste assez de scènes pour débloquer le stage 10, et j'ai eu un choc en voyant ce qu'il fallait pour débloquer l'extra. Courage kef ! Je m'arrêterais sûrement ici pour le premier StB, le combat de fin est juste épique *_*. J'en attend de même pour ce nouveau jeu !

Hors-ligne

MessagePublié: Sam 13 Mars 2010 23:44 
Céleste

Encore quelques heures...
Le grand jour approche.
White Day, Pi Day, Reitaisai, que de choses en ce 3.14.2010, que de choses.

Sinon, on dirait bien un nouveau personnage, introduit sans aucun scénario cette fois, comment les fans vont ils l'intégrer au fandom? :D

Page 1 sur 3 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]