Nous sommes actuellement le Jeu 20 Juin 2013 05:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 3 sur 112 [ 1119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 112  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Topic des présentations
Message Publié : Ven 7 Août 2009 17:46 
Fée

Message(s) : 10
Tiens, j'ai oublié de dire que j'aimais aussi les RPG. ^^'
Mais j'y joue de moins en moins, détestant le levelling. Et puis les RPG finissent pas m'ennuyer.
Je me suis toujours pas remis à Disgaea (un T-RPG en plus), et je crois que je vais pas m'y remettre avant loooooongtemps.
Enfin bon, bientôt, quand on me dira jeux vidéo, je répondrais automatiquement Touhou et pas autre chose. :mrgreen:

Bienvenue parmis nous !

Hors-ligne

Message Publié : Ven 7 Août 2009 22:27 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 136
Bonsoir, alors je me présente aussi

Fenfen (ca se prononce fènfèn mais on a pris l'habitude de m'appeller fanfan la tulipe ><), homme de 18 ans. J'habite à Garges-lès-Gonesse, un peu au dessus de Paris et je rentre l'année prochaine en prépa scientifique.

Je baigne dans les jeux vidéos depuis tout petit. J'ai commencer avec quelques grands classiques comme Final Fantasy et Pokemon. Je me suis par contre vite mis a un peu tout ce que je pouvais trouver, j'avais une préférence pour tout ce qui est RPG, (+tactical et action RPG). Mais maintenant je joue aussi à d'autres genres, à peu près a tout :). Mes grandes révélations dans le jeu vidéo sont des classiques : Ocarina of Time et Metal Gear Solid 1, à leur époques, ils révolutionnaient pour moi le monde du jeu vidéo. En fait, tant que le jeu est bien fait, ca me convient, mais je recherche surtout les petites perles qui ne sont pas connues du grand public, des genres de jeu originaux et sans prétention. Par exemple Valkyrie Profile (qui a son époque était vraiment original, surtout le premier), The Worlds Ends with You et le récent Knights in the Nightmare (un mélange de shoot'em up et de tactical = win!). J'ai aussi passer une bonne partie de ma vie sur Ragnarok Online, dont le pvp reste toujours à mon goût l'un des meilleurs, mais je suis aussi passé par Warcraft 3, WoW, CS et autres, en étant ces temps-ci accroché à S4 League.
Un genre de jeu vidéo est cependant resté hors de mon atteinte jusqu'à assez récemment : les shoot'em up. J'avais vraiment envie de jouer à ces jeux, mais je n'en trouvais pas, difficile de se procurer un tel genre en France. En découvrant Touhou, je dois admettre que je ne m'attendais pas à ca. Je ne pensais pas qu'on pouvait autant mettre dans un shoot'em up. Les musiques et les danmaku arrivent à donner de la personnalité aux personnages et le background/scénario est à la hauteur des grands du jeu vidéo. Je suis devenu accro, j'ai mangé du Touhou Wiki :yukkuri: et je regarde tous les jours si y'a pas quelque chose de nouveau ^^

J'ai aussi regardés quelques animes. Mon premier anime et celui qui m'a mis a vraiment regardé des animes est Fullmetal Alchemist. Depuis, j'ai un peu regarder de tout, Suzumiya Haruhi et Lucky Star, Code Geass, Death Note, Fate Stay Night, et pleins d'autres, des grands classiques généralement :).
Je me suis aussi très récemment mis à lire des mangas, surtout sous l'influence d'un ami qui n'arrête pas de m'en prêter (je le remercierait jamais assez!). J'en cite quelques uns que j'ai lu : Suikoden 3, Kurokami, Tsukihime.
Je n'ai regardé que 2 dramas, Dragonsakura et Nobuta wo Produce, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'en regarder plus.

Niveau musique, disons que j'écoute surtout des jeux vidéos/animes. Pas vraiment écouté le reste ^^'

Voila je crois qu'on peut résumer tout ca à "otaku" ^^'. J'ai par contre de moins en moins de temps à passer sur tout ca, surtout avec l'année qui arrive.

Hors-ligne

Message Publié : Ven 7 Août 2009 22:49 
Fée

Citer :
J'en cite quelques uns que j'ai lu : Suikoden 3, Kurokami, Tsukihime.

Tsukihime est ma prochaine lecture justement.

Bienvenue ! :D

Hors-ligne

Message Publié : Mer 9 Sep 2009 20:09 
Fée

Fenfen a écrit :
je rentre l'année prochaine en prépa scientifique.

Tu peux dire adieu aux jeux vidéos, aux anime, ou bien tout simplement au mot "otaku" xD

Message Publié : Ven 11 Sep 2009 21:27 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 136
Ouais j'ai fait ma rentrée et je commence à m'en rendre compte xD. Ca va me manquer mais je pense pouvoir me détendre un peu pendant certains weekends ou vacances :'(
Sinon merci Suzu, je sais pas si tu as vu l'anime mais si oui, j'ai trouvé le manga 100 fois mieux, bonne lecture :)

Hors-ligne

Message Publié : Sam 12 Sep 2009 01:19 
Fée

Message(s) : 12
bah, la prépa, c'est juste deux (trois ?) années a passer (enfin si tu échappes au 5/2 c'est pas forcément plus mal)

The cake is a lie !
Hors-ligne

Message Publié : Sam 1 Mai 2010 08:47 
Troll

Message(s) : 979
46 69 72 73 74 20 64 61 79 3A 20 68 61 6C 6C 75 63 69 6E 61 74 69 6F 6E 73 2E 0D 0A 53 65 63 6F 6E 64 20 64 61 79 3A 20 66 72 6F 67 73 20 66 61 6C 6C 69 6E 67 20 66 72 6F 6D 20 74 68 65 20 73 6B 79 2E 0D 0A 54 68 69 72 64 20 64 61 79 3A 20 64 65 64 2Elol

Dernière édition par Docteur Hartmann le Lun 16 Juil 2012 18:47, édité 6 fois.

Hors-ligne

Message Publié : Ven 18 Juin 2010 13:05 
Fée

Message(s) : 21
Et si ... je me présentais.

Stalow, 15 ans, 16 cette année, lycéen, dans un coin assez paumé je dois dire ^^" (Château-Thierry, Aisne ... je préfère pas en parler è_è), je reste assez souvent cloîtré chez moi je dois dire ....

Pour l'anecdote, j'ai connu Touhou en déterrant un vieux topic sur un certain forum Yu-Gi-Oh! que je ne citerais pas (quelqu'un parlait de U.N.Owen was her ...).
J'ai donc commencé Touhou y'a 2 toutes petites semaines de ça, autrement dit .... je suis assez faible pour le moment.
De tout ceux que j'ai pu essayer, j'ai une préférence pour Imperishable Night, je ne saurais vraiment dire pourquoi. Mais je rencontre un problême, j'arrive à finir le mode Easy sans mourir, mais ... dès que je passe ne serait-ce qu'en Normal, je me met a stresser et je n'arrive pas vraiment a me concentrer.

Ensuite, niveaux jeux vidéos .... hum .... j'apprécie beaucoup :
Final Fantasy VII, IX, X, j'ai pas spécialement accroché aux autres.
Guitar Hero
YGO, fatalement.
Castlevania SOTN
Tekken, je suis sur le 6 en ce moment.
Soul Calibur (que je suis mauvais à ce jeu x] ).
Devil May Cry (YEAH!)
Bayonetta

Je pense en oublier pas mal, mais le principal est là.

Manga/Anime : Heu .... Je dois dire que Trigun m'a mis un choc, c'est mon premier anime et sans doute l'un de mes favoris actuellement.
Autrement, j'ai apprécié la version anime de Code Geass, Death Note c'était sympa aussi, je suis sur Kateikyo Hitman Reborn ces temps-cis. Le reste est secondaire...

Musique : J'ai réussi à mettre la main sur l'OST complète de Kingdom Hearts ... je trouve tout ça magnifique. Sinon ... j'aime bien Metallica...

C'est bizarre, j'ai comme une impression de vide concernant cette présentation, j'éditerais sans doute tout cela un peu plus tard si nécessaire.

Message Publié : Ven 18 Juin 2010 16:25 
Troll

Message(s) : 979
Salut à toi Stalow.
Le meilleur conseil que je puisse te donner pour progresser à Touhou, c'est d'essayer d'aller le plus loin possible, sans forcément regarder tes vies. Contente-toi de jouer, et essaye de ne pas te dire :"Il me reste plus que 3 vies, je vais pas le faire..."
À la rigueur, tu peux même essayer de jouer en difficile. Tu auras tellement l'impression que tu passera pas le premier niveau que tu peux te surprendre toi-même. Si tu continue à stresser malgré tout, et bien... Je peux rien faire d'autre.

Message Publié : Ven 18 Juin 2010 21:31 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 335
Bienvenu à toi!

Alors un détail m'intrigue.
ta signature? S.S.S? vient de quoi?

Concernant la culture touhou, il suffit d'être curieux pour en trouver le maximum.

Page 3 sur 112 [ 1119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 112  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure