Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2013 04:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 3 sur 5 [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Koumajou Densetsu
Message Publié : Mar 28 Sep 2010 15:56 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 124
A propos du premier, je l'ai téléchargé, installé et j'ai enfin battu Rémilia (dans une partie avec quelques continues) mais je n'ai pas réussi à patcher le jeu.... aucun dialogue et 2-3 bugs dont un sur le sort ultime de rémilia qui fait parfois des dégats sans toucher -_-

C'est un très bon jeu. Maniable, bien pensé, et les musiques sont magnifiques ! *_*
J'attends la suite avec impatience !

Message Publié : Mar 28 Sep 2010 17:00 
Troll

Message(s) : 921
Lien OFFICIEL vers la SECONDE démonstration jouable. Semble ajouter des monstres en plus. Vous allez douiller.

Au cas où, voici les contrôles.

Z pour attaquer avec une épée. Haut + Z pour enchaîner les coups (consomme de l'endurance).
X pour sauter. Appuyer une deuxième fois pour léviter (plus lent que dans le premier, et consomme de l'endurance). Bas + X fait reculer Sakuya.
C pour utiliser l'Atout.
V pour changer d'Atout.

Les Atouts sont : China, qui attaque avec un roundhouse "Norris" kick, le Luna Dial, qui ralenti le temps pour 3 secondes, et les couteaux de lancer.
Les atouts consomment des âmes (les trucs rouges).

Sakuya a plusieurs barres.
Barre rouge = vie. Si elle est à zéro, vous êtes mort.
Barre bleue = endurance. Utilisée pour les enchaînement de couteaux, et pour léviter.
Trucs rouges = âmes. Utilisés pour les atouts.
Atouts = dans la démo, change entre China, Luna Dial, et couteaux de lancer.
Vies = les vies.

Globalement, Sakuya est plus efficace, mais plus fragile que Reimu. Elle perd en allonge (car l'épée est plus courte, et attaque sur une plus petite surface que le fouet de Reimu), et en attaque à distance (car le lancer d'amulettes est remplacé par un enchaînement assez impressionnant mais peu puissant). De plus, le fait que Sakuya ne puisse voler indéfiniment va rendre la Scarlet ClockTower bien plus problématique.

Actuellement, la seule attaque à distance de Sakuya est le lancer de couteaux, et sa seule invocation est China.

Message Publié : Sam 27 Nov 2010 11:24 
Youkai mineur

Message(s) : 63
J'ai une grande question.
Selon vous, lequel vaut-il le plus le coup ? Le premier ou le deuxième ? :?

http://kemaru-multimedia.blogspot.com
http://www.kemaru-multimedia.com
Hors-ligne

Message Publié : Sam 27 Nov 2010 16:42 
Troll

Le deuxième est peut-être plus complet que le premier, mais il faut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de version française officielle, notamment à cause du flop du 1.
Les mécanismes ont l'air assez identiques, mais le 2 semble contenir plus de monstres et plus de mouvements.
Pour le reste, j'attends d'avoir joué au jeu complet pour me faire une opinion.

Message Publié : Sam 27 Nov 2010 17:20 
Youkai mineur

ouais.... autant attendre un troisième opus quoi. xD

Hors-ligne

Message Publié : Dim 28 Nov 2010 17:29 
Troll

kemaru a écrit :
ouais.... autant attendre un troisième opus quoi. xD

"xD" Bleuargh.

Mis à part le fait que tu attends un troisième opus, tu dois savoir que le deuxième n'est pas encore sorti. Il se pose donc la légitime question de la représentativité de la démonstration jouable, même s'il y a fort peu de chance que ce jeu devienne subitement un metroid-vania.

TL;DR: Attends pas le trois.

Message Publié : Dim 28 Nov 2010 21:08 
Youkai mineur

Ah mais, il n'est pas encore sortit. J'avais pas compris. :yukkuri:
Puré, c'est un bordel l'information doujin en france, surtout depuis que DoujinSuki est mort.

Hors-ligne

Message Publié : Dim 28 Nov 2010 22:04 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 266
C'est l'esprit doujin !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Hors-ligne

Message Publié : Dim 28 Nov 2010 22:18 
Troll

kemaru a écrit :
DoujinSuki est mort.

Alors là j'ai dû manquer pas mal de truc qui sont arrivés dans la communauté française.
Qu'est-ce qui s'est passé? Doujinsuki, c'est bien Fettgans, non? Ça lui ressemble pas de jeter l'éponge, pour ce que j'en sais.

Message Publié : Lun 29 Nov 2010 11:10 
Youkai mineur

Citer :
Le fait est que je manque de temps et (surtout) de motivation et que malgré les multiples annonces de recrutement personne ne s'est manifesté pour intégrer le staff, le site ferme donc ses portes (ou du moins devient officiellement inactif pour une durée indéterminée).

Dernièrement, j'aurais dû faire des articles sur la sortie de Crescent Mist sur PSN par Rockin'Android (source), le cast de Koumajou Densetsu 2 qui contient de nombreux noms connus dans le milieu de l'animation (source), le THE VOC@LOiD M@STER14 prévu pour la fin de la semaine (source), les nombreuses sorties de netlabels (dont la troisième compilation à venir de To Aru Records à laquelle je devrais contribuer deux morceaux), Malice Prod et sans doute plein d'autres choses que j'ai raté faute d'avoir vraiment cherché.

DoujinSuki.com is officially dead.
DoujinSuki.comは死んでいる。私はそれを殺したw。

Pour la petite histoire, DoujinSuki a été mis en ligne fin septembre 2007. Le site était alors plus orienté "base de données" avec le recensement des jeux doujin, mais l'actualité est rapidement devenue la principale activité du site. En septembre 2009, le site a subi une mise à jour importante permettant le développement de nombreuses fonctionnalités (évènements, brêves, etc.). Pendant ce temps, la musique doujin avait commencé à faire son apparition dans nos actualités, allant parfois jusqu'à éclipser les jeux doujin. Au rayon des bides notoires on relèvera : un forum moribond qui fut définitivement abandonné au début de l'année 2010, un service original qui ne trouva pas son public (maps.doujinsuki.com) et une interface pour portable qui fut utilisée par trois pelés et un tondu (m.doujinsuki.com).

Une troisième version du site était en développement. Le mot d'ordre était de permettre au visiteur de se "connecter" directement aux membres des cercles doujin. Le but de l'opération était de secouer un peu les amateurs de jeux/musiques doujin en leur faisant prendre conscience que, mise à part une distance terrestre, rien ne les séparent des membres de tous ces cercles doujin et que eux aussi pourraient faire preuve de créativité s'ils s'en donnaient la peine. Sur ce plan là je demeurerai défaitiste.

L'esprit doujin j'veux bien m'enfin bon.

Hors-ligne

Page 3 sur 5 [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure