Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2013 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 18 [ 172 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !
Message Publié : Mer 29 Déc 2010 22:26 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 266
On va bien voir si la sauce prend ou pas.

Le but premier de ce topic est, comme dans la plupart de ceux de cette section, de voir ce que les autres écoutent en matière d'arranges Touhou et à cette occasion peut-être de découvrir de nouveaux circles (ou au moins des arranges seuls) qui nous intéressent. Le tout sur un mode dirons-nous moins rébarbatif, ou tout du moins, plus ludique, qui permettra à certains de partager leurs coups de coeur sans avoir forcément à se farcir de taper un post entier présentant un cercle ou autre.

Le principe ? Chaque participant à ce topic devra ici poster un arrange qu'il apprécie tout particulièrement, ou du moins qu'il trouve intéressant à partager, cet arrange devant porter sur le thème demandé par le post précédent.

Pour cela, quelques règles:

-Un seul arrange et un seul thème demandé par post.

-Pas de musique en DDL, que des liens Youtube - à moins que les musiques ne soient déjà en DDL gratuit sur le site ou la page des auteurs (et encore, préférez tout de même Youtube).

-Evitez les redondances tant au niveau de l'arrange que du thème demandé. Si tout le monde demande un arrange de Necrofantasia, ça va vite être chiant. Pour les arranges, on va pas demander à tout le monde d'éplucher les topics déjà créés dans cette partie avant de poster, donc si un arrange a déjà été posté dans un autre topic, c'est pas bien grave de le mettre là. On va éviter de mettre plusieurs fois le même dans ce topic par contre ; je pense qu'il y a suffisamment de choix pour éviter les doublons.

-Les thèmes PC-98 et thèmes originaux de ZUN (tirés de Magical Astronomy, Perfect Memento in Strict Sense, etc...) sont autorisés. Gardez tout de même à l'esprit que pour la plupart de ces thèmes, les arranges se bousculent pas au portillon.

-Thèmes d'autres danmaku auxquels ZUN a participé (Shuusou Gyoku, etc.) NON autorisés.

-Vous pouvez poster un arrange reprenant plusieurs thèmes différents du moment que l'un d'entre eux est le thème demandé dans le post précédent. (Exemple bidon: cet arrange serait autant valable pour 業火マントル que pour 霊知の太陽信仰 ~ Nuclear Fusion.)

-Vous pouvez ou non mettre des infos concernant l'arrange, le circle et/ou l'artiste responsable de l'arrange si vous le voulez, mais c'est pas une obligation. La plupart du temps, on peut facilement trouver les infos vitales dans la description de la video sur Youtube.

A moi donc de commencer, avec un arrange de お宇佐さまの素い幡 (thème de Tewi dans PoFV).

Et je voudrais que le suivant poste un arrange de ラストリモート (extra stage de SA).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Hors-ligne

Sujet du message : Re: La foire aux arranges - un topic ludique et inutile !
Message Publié : Mer 29 Déc 2010 23:37 
Youkai mineur

Message(s) : 64
Bon okay

Enfin si les thèmes mixés posent ps de problèmes...
Hum moi je voudrais un arrange de "Apparition Stalk the Night"

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 30 Déc 2010 01:17 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 124
Ouarf c'était pas le plus simple. Du coup j'ai cherché et pris au hasard, et purée j'ai adoré ! J'irai voir d'autres de ce groupe ^^

http://www.youtube.com/watch?v=dcv1ulSKFjE

Ensuite, je voudrais une adaptation de Border of Life, mais en incluant à un moment le passage du thème final de manière ! (pour ceux qui voient ce que je veux dire)

Message Publié : Jeu 30 Déc 2010 03:49 
Personnalité de Gensokyo

Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que tu voulais, j'ai l'impression qu'il manque un ou plusieurs mots à ta phrase... ôo

Mais je tente quand même le coup avec celle-là qui est suffisamment variée pour peut-être comporter ce que tu cherches.

Et je voudrais... un arrange de 魔界地方都市エソテリア (UFO Stage 5)

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 30 Déc 2010 14:02 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 135
Haan j'adore l'idée !!! La parfaite occasion de découvrir des cercles je kiffe, tu va me voir squatter un post sur deux ! ^^

Je crois que ce que Vivaldi voulait, c'était un arrange où il y a au même temps 幽雅に咲かせ、墨染の桜 ~ Border of Life (Yuyu-sama Battle) et ボーダーオブライフ (Yuyu-sama Last Spell). Bref je triche un peu à en remettre une couche mais l'arrange qui me vient tout de suite à l'esprit c'est le classique marasy (et je vois pas ce que tu veux dire par "!" mais j'espère que ca te va lol)

Alors pour la demande de Meudeujeu

Alors à mon tour, je voudrais un arrange de もう歌しか聞こえない (Deaf to all but the Song, le thème de Mystia)

edit : hey j'habite à Gensokyo maintenant ! (k je sort...)

Hors-ligne

Message Publié : Ven 31 Déc 2010 18:23 
Personnalité de Gensokyo

Great, pile le genre d'arrange que je voulais de ce thème. Et en plus ça vient d'un Dark PHOENiX que j'ai pas, donc va falloir que je le récupère... :d

Pour le thème de Mystia, tough call. D'une parce que c'est pas un thème que j'apprécie particulièrement, donc c'est rares que j'en retienne les arranges. Et de deux, parce que tous les arranges que j'ai retenus ou trouvés badass sont ceux de la version PoFV; bon ok, c'est tout comme, mais j'ai préféré m'en tenir aux arranges de la version d'origine.

Mais en farfouillant un peu dans mes dossiers (et avec l'aide de VGMDB pour pas avoir à éplucher tous mes albums au peigne fin), j'ai réussi à trouver celle-là. :]

Et je voudrais un arrange de 黒い海に紅く ~ Legendary Fish (thème d'Iku).
(J'ai failli demander un truc assez sec, mais on va ptêtre attendre qu'il y ait éventuellement plus de participants. xD)

Hors-ligne

Message Publié : Dim 2 Jan 2011 17:07 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399

J'ai hésité entre celle-ci, et l'arrange piano fait par le même cercle (Dxtliant Child) sorti pendant le C77. Les deux valent le coup d'être écoutés.

Sinon, pour la suite, j'aimerais bien un arrange de 温泉と酒で気分は祭よ ("Walking The Streets of A Former Hell", thème du stage 3 de Subterranean Animism).

Hard mode: pas d'O-Life JP ni de TAM

Message Publié : Mar 4 Jan 2011 11:30 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 124
Style un peu étrange, mais bon. Il faut bien varier ^^

Ensuite, je voudrais le thème de Komachi : Higan Retou ~ Riverside View

Message Publié : Mar 4 Jan 2011 13:57 
Youkai mineur

Message(s) : 93
Puisqu'il faut varier les styles. C'est un style étrange mais ce qui est encore plus étrange: j'aime bien... :yukkuri:

Moi je demanderais un thème du stage 1 de UFO: At the End of Spring

Hors-ligne

Message Publié : Mar 4 Jan 2011 19:52 
Personnalité de Gensokyo

Sympa le Dxtliant Child! N'ai bien aimé. :3
Les deux suivantes, moins. :x

Et pour la requête de Kigal:
TIENS PRENDS CET EUROBEAT DANS TA GUEULE!!!

Je m'attendais à un album pourri et au final, j'ai surkiffé quasiment toutes les pistes. :shock:

Et pour moi, ce sera un café bien serré un arrange de 封じられた妖怪 ~ Lost Place (thème de Yamame).
Rock ou metal de préférence, mais si vous en avez un dans un autre style qui soit pas chiant, j'ai rien contre.
(Pour la petite info, j'ai déjà les versions dBu music, TAMUSIC -ver. Violin Rock-, =NeutraL=, A-One et C-CLAYS. Et peut-être d'autres, mais elles m'auront pas marquées.)

Hors-ligne

Page 1 sur 18 [ 172 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure