Hakkai a écrit :
Bon, si tu veux des conseils un peu plus hardcore a ma manière.
Jouer tard le soir, en étant fatigué, toute ta faible attention sera concentré sur ton personnage, tu en oubliera de stresser. -o-.
Non, vraiment, je joue mieux le soir.
Perso, c'est quelque chose que je déconseille. D'abord, ça fait mal aux yeux, car ceux-ci aussi sont fatigués. Après, Hakkai n'avait pas l'air d'avoir des lunettes, donc j'imagine que pour lui, les yeux c'est pas un problème.
Personnellement, quand je veux jouer à Touhou, je commence par faire une partie d'échauffement en lunatic (Oh oui maîtresse midboss de stage 1, réduis-moi en cendre!) histoire de ne pas hurler à chaque fois que je me ramasse. Ensuite, je commence la partie proprement dite, en facile ou normal (oui je joue en facile, et je vous emmerde bien profond si ça vous fait rire, no joke), et je fait le jeu entier d'une traite, sans faire aucune pause, en parlant un minimum, et en étant tellement concentré sur le jeu qu'une fois la partie finie, je vois des danmakus quand je ferme les yeux.
C'est d'ailleurs pour ça que l'autre jour, j'ai rêvé que j'étais sous une chute d'eau, et qu'en l'eau était faite de mini pétales multicolores qui explosaient une fois touchés. Ensuite j'ai rêvé qu'un lapin déguisé en canari géant frottait ses parties génitales sur le visage d'un chien enragé, mais ça, ça devait être la fondue.
Enfin bref, retour au sujet.
D'abord, Oni, tu dois comprendre quelque chose.
Règle numéro 1: tu vas rater. T'as intérêt à t'y habituer, car même si t'es un l33t h4xX0R, tu va te faire violer très souvent avant de finir le jeu. Mais je pense que t'as déjà compris ça.
Règle numéro 2: recommencer, c'est pour les cadors. Tu es humain. Les humains apprennent par répétition. Répète après moi: "Hartmann est le meilleur". Ça y est, tu as appris quelque chose d'utile.
Règle numéro 3: la concentration est la clé. Quand tu veux faire une partie de touhou, ferme ta maison à clé, assure-toi que t'as fait tes devoirs (lessive, vaisselle, etc..) et change ton répondeur en "bonjour je ne suis pas là, allez vous faire mettre après le bip sonore". Car rien ne doit briser ta concentration. Pas de pause, pas de sonnerie, pas de parole, pas d'alerte de windows pour dire "HURR DURR UNE ERREUR OE 404 A PROVOQUÉ UNE SURCHAUFFE DU NOYAU DE CHARGE BETA GAMMA 9, AVEC DES CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES POUR L'ÉCOSYSTÉME MARIN DU SUD DU SRI-LANKA MEXICAIN".
Règle numéro 4: trouve ton propre style. Certains
trouillards gens préfèrent utiliser les
coin à campouzes safe spot. D'autres préfèrent se comporter comme des HOMMES, et ne les utilisent donc pas. À toi de voir.
EDIT: j'ai oublié de dire que dans ton cas, apprendre à jouer avec une seule main peut être utile si jamais tu t'es trompé. Mais rassure-toi, une main courante peut arriver.
RE EDIT: mélanger du diluant à peinture dans une fondue donne des rêves inédit. Mais je vous le déconseille.