Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2013 22:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 2 sur 3 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Impossible Requête] Les "trucs" pour bien danmakutuer
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 23:51 
Céleste

Message(s) : 713
Bon, si tu veux des conseils un peu plus hardcore a ma manière.
Jouer tard le soir, en étant fatigué, toute ta faible attention sera concentré sur ton personnage, tu en oubliera de stresser. -o-.
Non, vraiment, je joue mieux le soir.

Hors-ligne

Message Publié : Mar 31 Mai 2011 00:51 
Troll

Message(s) : 930
Hakkai a écrit :
Jouer tard le soir, en étant fatigué, toute ta faible attention sera concentré sur ton personnage, tu en oubliera de stresser. -o-.

Perso, c'est quelque chose que je déconseille. D'abord, ça fait mal aux yeux, car ceux-ci aussi sont fatigués. Après, Hakkai n'avait pas l'air d'avoir des lunettes, donc j'imagine que pour lui, les yeux c'est pas un problème.

Personnellement, quand je veux jouer à Touhou, je commence par faire une partie d'échauffement en lunatic (Oh oui maîtresse midboss de stage 1, réduis-moi en cendre!) histoire de ne pas hurler à chaque fois que je me ramasse. Ensuite, je commence la partie proprement dite, en facile ou normal (oui je joue en facile, et je vous emmerde bien profond si ça vous fait rire, no joke), et je fait le jeu entier d'une traite, sans faire aucune pause, en parlant un minimum, et en étant tellement concentré sur le jeu qu'une fois la partie finie, je vois des danmakus quand je ferme les yeux.
C'est d'ailleurs pour ça que l'autre jour, j'ai rêvé que j'étais sous une chute d'eau, et qu'en l'eau était faite de mini pétales multicolores qui explosaient une fois touchés. Ensuite j'ai rêvé qu'un lapin déguisé en canari géant frottait ses parties génitales sur le visage d'un chien enragé, mais ça, ça devait être la fondue.
Enfin bref, retour au sujet.
D'abord, Oni, tu dois comprendre quelque chose.
Règle numéro 1: tu vas rater. T'as intérêt à t'y habituer, car même si t'es un l33t h4xX0R, tu va te faire violer très souvent avant de finir le jeu. Mais je pense que t'as déjà compris ça.
Règle numéro 2: recommencer, c'est pour les cadors. Tu es humain. Les humains apprennent par répétition. Répète après moi: "Hartmann est le meilleur". Ça y est, tu as appris quelque chose d'utile.
Règle numéro 3: la concentration est la clé. Quand tu veux faire une partie de touhou, ferme ta maison à clé, assure-toi que t'as fait tes devoirs (lessive, vaisselle, etc..) et change ton répondeur en "bonjour je ne suis pas là, allez vous faire mettre après le bip sonore". Car rien ne doit briser ta concentration. Pas de pause, pas de sonnerie, pas de parole, pas d'alerte de windows pour dire "HURR DURR UNE ERREUR OE 404 A PROVOQUÉ UNE SURCHAUFFE DU NOYAU DE CHARGE BETA GAMMA 9, AVEC DES CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES POUR L'ÉCOSYSTÉME MARIN DU SUD DU SRI-LANKA MEXICAIN".
Règle numéro 4: trouve ton propre style. Certains trouillards gens préfèrent utiliser les coin à campouzes safe spot. D'autres préfèrent se comporter comme des HOMMES, et ne les utilisent donc pas. À toi de voir.

EDIT: j'ai oublié de dire que dans ton cas, apprendre à jouer avec une seule main peut être utile si jamais tu t'es trompé. Mais rassure-toi, une main courante peut arriver.
RE EDIT: mélanger du diluant à peinture dans une fondue donne des rêves inédit. Mais je vous le déconseille.

Message Publié : Mar 31 Mai 2011 09:45 
Youkai mineur

Message(s) : 93
Docteur Hartmann a écrit :
Ensuite, je commence la partie proprement dite, en facile [...] en étant tellement concentré sur le jeu qu'une fois la partie finie, je vois des danmakus quand je ferme les yeux.
Pourquoi j'ai ris?

Hors-ligne

Message Publié : Mer 1 Juin 2011 00:15 
Troll

Kigal a écrit :
Ensuite, je commence la partie proprement dite, en facile [...] en étant tellement concentré sur le jeu qu'une fois la partie finie, je vois des danmakus quand je ferme les yeux.
Pourquoi j'ai ris?

Parce que t'es un sale communiste élitiste? Ha non, c'est vrai, ça c'est moi.
Parce que tu pense qu'on a pas besoin d'être hyper-concentré pour pouvoir finir le jeu en facile?

Message Publié : Mer 1 Juin 2011 00:19 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
Hakkai a écrit :

Faudra que je teste un run en état de fatigue extrême un de ces quatre. Ça sera pas beau à voir, à mon avis.

oui je joue en facile, et je vous emmerde bien profond si ça vous fait rire

Facil ou pas, osef du moment que le challenge proposé correspond à ce que tu recherches, non?

Règle numéro 1: tu vas rater.

T'inquiète pas, je la connais très bien cette règle. Le gros soucis, c'est de prévoir quand est-ce que tu vas rater. De plus en plus, j'essaye de planifier mes runs: utiliser systématiquement une bombe sur les spellcards qui me font chier au plus haut point, et tenter la capture de celles que je maîtrise le mieux. Et quand je foire un truc que j'ai l'habitude de réussir, c'est là que je commence à perdre ma concentration.

Message Publié : Mer 1 Juin 2011 07:57 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 236
Règle numéro 3: la concentration est la clé. Quand tu veux faire une partie de touhou, ferme ta maison à clé, assure-toi que t'as fait tes devoirs (lessive, vaisselle, etc..) et change ton répondeur en "bonjour je ne suis pas là, allez vous faire mettre après le bip sonore". .

Ptdr ! J'en connais eu qui a regardé les tests du joueur du Grenier xD. Bienvenue au club ^^ !

Hors-ligne

Message Publié : Mer 1 Juin 2011 23:46 
Fée

Message(s) : 17
Un peu de lecture ?

http://goo.gl/u2JS2

Dans l'ensemble les conseils donnés sont applicables à Touhou.

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 2 Juin 2011 20:07 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
Punaise Patouf. Je sais pas si ce truc que t'as posté est magique ou pas. Mais en tout cas, je l'ai lu cet aprem, et là tout de suite je viens de finir mon premier one-fuckin'CC Lunatic. Okay, le run en lui-même est un gros scandale, j'ai à peine capturé une douzaine de spellcards, j'ai perdu une vie en début de stage 6 sur une boulette qui se baladait toute seule dans l'écran (sérieux, cette mort est mythique, quand je l'ai revue, j'ai auto facepalm combo x 2). Bref, ce run est la preuve que même une brêle peut réussir à finir Touhou. En tout cas ça y est, je suis un autiste confirmé! ○| ̄|_

Sinon, lisez-le ce pdf, on y apprend vraiment plein de trucs intéressants sur la façon de jouer aux Danmaku.

Message Publié : Ven 3 Juin 2011 00:38 
Troll

:roll:

Message Publié : Mar 14 Fév 2012 11:04 
Troll

Bon, j'ai une requête. Touhou numéro 13, Ten Desires. Stage 6.

Il y a deux spellcards qui me causent des problèmes. La première, c'est Hermit Sign "Taoist of the Land of the Rising Sun".
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Elle est constituée de 4 vagues de projectiles, divisés en groupe de deux. Les projectiles ont une trajectoire circulaire, et vu leurs tailles, il est impossible de les esquiver avant d'être acculé au fond de l'écran.
Je sais pas du tout comment les esquiver, et si j'ai réussi à capturer cette carte, c'est par un coup de bol incroyable.

La deuxième s'appelle Light Sign "Halo of the Guse Kannon" .
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Elle est constituée de gros projectiles lancés plus ou moins aléatoirement sur l'écran (en fait, ya un pattern, mais il n'est pas assez dense en normal pour être visible). J'ignore comment le passer, et je finis immanquablement par hésiter et me manger un projectile.
J'ai réussi à capturer cette carte, mais après 149 essais. Et j'ai toujours aucune idée de comment je m'y suis pris.

Dernière édition par Docteur Hartmann le Mar 14 Fév 2012 13:53, édité 1 fois.

Page 2 sur 3 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure