|
Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2013 20:08
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: PAS FAMEUX, Pooshi. (ha ? hein ?)  Publié : Jeu 16 Juin 2011 23:54 |
| Troll |
 |
|
Pooshi a écrit : Avec mon problème aux yeux j'ai tendance à surtout faire des trois quart (mais je montre pas trop trop mes dessins non plus) Je note en tout cas tes remarques ^^ Merci beaucoup. Après, bon, ça dépend majoritairement du public. Moi, je suis plus intéressé par les comics ou les paysages que par les portraits, c'est pour ça que je conseille de mettre des arrière-plans. Oh, et bon anniversaire.
|
 |
|
Oni Dango
|
Sujet du message : Re: PAS FAMEUX, Pooshi. (ha ? hein ?)  Publié : Ven 17 Juin 2011 00:54 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Mar 31 Août 2010 12:48 Message(s) : 399 Localisation : ʅ(‾◡◝)ʃ
|
Pooshi a écrit : je le vois en (vraiment) toute sincérité en dessous de la moyenne et de mauvais niveau Mais genre. Je connais pas masse de monde qui dessine comme ça à 16 ans (apparemment tout frais d'ailleurs, joyeux anniv!). Après, c'est courant chez les artistes de pas être satisfaits de leur travail. On aimerait toujours que ce qu'on fait soit parfait, ou proche de la perfection. Le souci, c'est que le seul moyen d'atteindre la perfection, c'est de commencer par faire moins bien, y'a pas vraiment le choix. Ceux qui acceptent de faire moins bien au début pour s'améliorer, c'est les gens qui ont compris. Ceux qui acceptent pas, c'est des procrastinateurs (non, je ne me vise pas moi-même). Et de toutes façons y'a qu'en se remettant en question qu'on s'améliore, donc je crois que c'est bon signe si t'es pas contente de tes dessins. Mais sérieux t'exagères, dire que c'est en dessous de la moyenne, c'est pas bien. Et Hartmann, tu devrais te reconvertir en critique d'art, tu donnes de bons conseils.
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: PAS FAMEUX, Pooshi. (ha ? hein ?)  Publié : Ven 17 Juin 2011 11:16 |
| Troll |
 |
|
Ha parce qu'en plus t'as que 16 ans?! C'est très prometteur, ça. Bon, sinon, je tiens à te rappeler que Tchaikowsky lui-même était peu satisfait de son oeuvre "Casse-Noisettes". Malgré le fait que l'oeuvre en question a été décrite comme sublime à de nombreuses reprises. Les artistes sont mauvais juges de leurs propres oeuvres. C'est pour ça que des critiques d'art existent, pour dire si une oeuvre est bien ou pas. Si tu veux vraiment voir un truc pourrave: voilà ce que j'ai trouvé sur Pixiv:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Aucun détail, aucun relief, rien. D'un point de vue critique, cette image est le néant total. TL;DR: ne pense pas que tes dessins sont cool ou moches. Sinon, tu finira arrogant ou tu abandonnera, persuadé que tu dessine mal. Laisse-nous te dire ce qu'il en est, et fais-nous confiance. Je ne pense pas qu'il y ait ici des gens qui te critiqueront sans bonne raison. Oni Dango a écrit : Et Hartmann, tu devrais te reconvertir en critique d'art, tu donnes de bons conseils. Quand on me demande mon avis, je tente d'être impartial, et d'encourager. Même si parfois je n'aime pas l'oeuvre et/ou la personne. Même si je dessine personnellement comme un gland. On peut toujours s'améliorer.
|
 |
|
Pooshi
|
Sujet du message : Re: PAS FAMEUX, Pooshi. (ha ? hein ?)  Publié : Ven 17 Juin 2011 22:04 |
| Artiste |
 |
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 18:53 Message(s) : 244 Localisation : ガップ
|
Je double-post c'est pas bien ; w ; Nouveau dessin, fait avec mes cadeaux d'anniversaire.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Dernière édition par Pooshi le Ven 10 Fév 2012 18:37, édité 1 fois.
_________________ Happiest girl I ever knew ★ twitter ★ tumblr ★ deviantart ★ lastfm ★
|
|
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: PAS FAMEUX, Pooshi. (ha ? hein ?)  Publié : Ven 17 Juin 2011 22:48 |
| Troll |
 |
|
|
Oulà, elle donne l'impression de s'être enduite d'huile. Les reflets sont superbes quand placés sur les vêtements, mais sur la peau ou les cheveux, ça donne l'impression que les cheveux et/ou la peau sont gras. Mmm, faire doucement couler de l'huile sur son corps nu, pendant qu'elle gît dans un lit, totalement nue... Eeeuh, non je perds le fil. Sinon, c'est quoi ces espèces de dango en arrière-plan?
Allez, je suis mauvaise langue. C'est super. Surtout la façon dont on peut voir les courbes d'Akyuu à travers le vêtement. C'est pas donné à tous le monde de pouvoir faire ça.
|
 |
|
YaSEi
|
Sujet du message : Re: PAS FAMEUX, Pooshi. (ha ? hein ?)  Publié : Ven 17 Juin 2011 22:57 |
| Résident de Gensokyo |
 |
Inscription : Mar 18 Jan 2011 22:01 Message(s) : 114 Localisation : Ici et là
|
Moi je trouve ça scandaleux! Tu nous montre des dessins pareil, et tu nous dis après que tu avais l'intention d'arrêter? Tu devrais avoir honte (bon calmons-nous et reprenons notre sérieux). Non, je veux dire que tu dessine drôlement bien (non seulement pour ton âge mais en plus de toute manière c'est drôlement bien quand même), même si bien sûr il reste quelques problèmes dans ce que tu fais. Mais celà reste quand même du travail très bon et très prometteur. Je suis pas aussi bon que hartmann au niveau des critiques (en fait je suis vraiment mauvais dans ce domaine là) mais je peux quand même dire que tu maitrises suffisement bien de nombreuse choses en général qui ne sont pas vraiment facile à gérer (ombres, proportions...) pour pouvoir être satisfaite de ton travail ou alors au moins savoir que nous on en sera satisfait ^^, et bien qu'il y ait quelques choses qui parfois (je dit bien parfois) ne vont pas (se reporter à ce qui a déjà été dit à ce sujet) ce ne sont pas des erreurs récurrentes (exemple : les yeux trop écartée de ta Rémilia, eh bah tu l'as fait sur ce dessin mais sur les autres, il n'y a pas de véritable problème là-dessus). Enfin une dernière chose, on pense toujours que ce qu'on a fait ne vas pas, n'est pas bon, qu'il y manque quelque chose, alors c'est peut-être vrai, mais c'est surtout le dessinateur (ou même le créateur pour parler généralement) qui pense ça. On a toujours tendance à rabaisser son propre travail (je le sais, je fait pareil, c'est juste pas possible de faire autrement ^^'). Mais malgrès celà, ne pense JAMAIS que ce que tu fais est mauvais, demande à des gens de te répondre sincèrement sur la question (et ici, on t'a répondu sincèrement je pense, du moins pour ma part, c'est le cas, et les réponses sont plutôt positives  ). Et penses encore moins à arrêter, parceque même si ce que tu fais n'est pas extraordinaire (ce qui, entendons-nous bien, n'est pas ton cas) tu pourras toujours t'améliorer et si tu aimes ce que tu fais, il n'y a pas de raison que tu arrètes de le faire, si tu aimes ce que tu fais, eh bien fais-le mais n'arrète pas parceque les gens te disent que c'est mauvais et encore moins si tu penses que ton travail et mauvais. Voilà, pour mon avis. En tout cas, j'espère bien pouvoir avoir encore plusieurs de tes dessins sous les yeux à savourer.  (et au passage, joyeux anniversaire =3)
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: PAS FAMEUX, Pooshi. (ha ? hein ?)  Publié : Sam 18 Juin 2011 15:22 |
| Troll |
 |
|
YaSEi a écrit : Je suis pas aussi bon que hartmann au niveau des critiques  YaSEi a écrit : On a toujours tendance à rabaisser son propre travail Mmm, pas toujours. De temps en temps, des gens sont tellement fiers de leurs travaux qu'ils n'acceptent pas les critiques. C'est très difficile pour quelqu'un comme ça de changer et d'arriver à accepter les critiques, et heureusement, ce n'est pas le cas de Pooshi. Petit scarabée a du potentiel.
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|