|
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2013 18:07
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Atalanta
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 12:57 |
| Artiste |
 |
|
Bon, check up des 9 pages. Kef a écrit : Zrat a même pris l'initiative d'aller faire un post chez TF pour appeler les membres à nous donner leurs avis ( bon apparemment sans grand succès, ça s'est conclu par un /ignore général en voyant un mec de chez touhou.net se pointer là-bas  ). Le problème, c'est que rares sont les membres de TF à être inscrits sur Th.net (et vice versa ?) et donc peu d'entre eux pensent à faire des comptes rendus des deux côtés. (le facteur flemme doit aussi entrer en compte) =w= D'autres doivent penser que s'inscrire juste pour un résumé ça le fait moyen. C'est assez dommage vu que les deux communautés ont chacune leurs bons points et intérêts. Voilà le mien selon vos critères : - Les différents concours proposés (Trop difficiles, trop de concours, pas assez) Pas assez de concours, sinon il ne vous resterait pas autant de lots pour la loterie. Dans un sens c'est pas mal, mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer plusieurs loteries sur les 4 jours à des horaires différents (et une meilleure gestion du random, pour pas que certaines personnes comme moi chopent les gros goodies et plusieurs fois tandis que d'autres partent avec une simple carte postale). Tout le monde en aurait pour son compte. Au final, est-ce que le gagnant du quizz (Two-Wan) a remporté quelque chose ? (je demande, je n'étais plus là après le quizz jusqu'à la loterie). Après, le blind. C'est obligatoirement à revoir. Beaucoup l'ont demandé et au final, trop difficile donc plus personne de motivé. On oublie le blind PC98, c'est juste impossible pour le touhoufag moyen à 2 titres près, et non mettre des pistes "simples" ce n'est pas donner des points à tout le monde. Sur ce coup là, les personnes chargées du blinds avaient un niveau vraiment trop supérieur à la moyenne pour proposer un blind "tout public". Dommage. - Les karaokés Pafun. Pafun dans le sens "personne ne connait alors personne ne chante sauf bad apple et iosys". Un gros public au début pour au final trop peu de participation, et pour cause. Pour ma part je suis déçue d'avoir du me casser à faire un sondage de popularité des musiques pour apprendre sur place que kef (c'est ça ?) a finalement tout fait à l'arrache comme il pouvait avec ce qu'il voulait. Résultat : plus d'un tiers de chansons inchantables (dsl, miko pour un public à 90% masculin c'est parfois un peu trop chaud dans les aigües pour certains), un ties de chansons/PV qu'on connaissait mais pas assez pour savoir les chanter....Et le reste c'était du Iosys, Badapple ou innocent key. Ajoutez à cela les mêmes musiques 3 jours d'affilé à 1 ou deux nouvelles chansons près...Un chouya décevant. End of Daylight était premier dans la liste, il n'a été proposé que le dernier jour de kara, forcément, les lassés de chanter les mêmes songs les 3 autres jours l'auront zappé. Je veux bien que des PVs ça soit long à timmer. Mais dans ce cas il aurait fallut vous y prendre bien plus à l'avance, limite plus que d'autres activités. Parce que le public était clairement blasé le dernier jour de voir toujours les mêmes chansons. Ah, par contre sympa la surprise du président du Reitaisai, on a vraiment senti tout l'amour des touhoufags français s'exprimer XD - Le quizz Dommage qu'il ait été lancé à l'arrache (comme beaucoup d'autres activités). Public relativement satisfaisant. Reactions fun. Pour les questions il aurait été sympa de faire une présélections de celles que je vous avais proposé plutôt que de piocher au pif dans les difficultés. Pourquoi ne pas avoir essayé d'en faire 2 là aussi sur toute la période d'exposition ? Genre un canon puis canon+fanon ? Il y avait des périodes de "vide" entre les ventes et les tournois, je pense qu'avec une meilleur organisation de votre planning vous y seriez parvenus sans problème. Et prévenir boudiou, comme la brigade SOS de votre planning genre sur une ardoise bien grande plutôt que sur de minuscules feuilles collées derrière le stand. Pour toutes les activités il y aurait eu plus de monde de ce fait. - La loterie finale Cool, j'ai eu la peluche Cirno 8D Comme précisé précédemment le random était assez discutable. L'idée vraiment géniale, c'est pourquoi il faudrait vraiment la répartir sur les 4 jours au lieu du dernier la prochaine fois (beaucoup de fags venus qu'un jours hors dimanche n'ont pas pu en profiter). Très bon point aux goodies spéciaux uniquement disponibles lors de cette loterie, c'était sympa de proposer de l'exclusivité. (et puis bon, offrir l'artbook le dernier jour dernier heure à un public majoritairement touhoufag qui aura squatté le stand les 4 jours et dévalisé le stand dès les premières minutes d'ouverture...bof ? ^^"Pour le coup j'ai eu de la chance le seul poster que j'ai gagné était celui que je n'avais pas acheté =w=) - Les 3 postes en freeplay Pas assez de nouveaux pour du easy/normal mode. On a vu beaucoup de personnes s'arrêter devant seiken et ses perfomance pas possibles pour s'enfuir bien loin quand on leur proposait de jouer. Arrêtez de faire fuir les nouveaux, proposez leur plus de modes casual et mettez-y des joueurs de ce niveau en modèle ! x) Je ne dis pas qu'il faille virer nos hardcore players, mais faire aussi tourner avec plus de gens qui ont moins l'habitude. - Des activités que vous aimeriez voir sur le stand J'en ai proposé un sacré paquet cette année, on m'en a refusé pas mal (à juste titre pour bon nombre d'entre elles). Maintenant c'est à vous de voir le feedback des visiteurs. Niveau goodies: - Prix : raisonnables - Qualité : l'artbook et les posters sont de très bonne qualité. Le toucher (hmmm) de l'artbook est particulièrement agréable je trouve. - Nombre de produits différents : mieux que l'année dernière, trop de walfas, plus diversifié. - Des produits que vous aimeriez voir sur le stand : des mugs, des pins, des porte clé, des sacs, des pochettes pour téléphone portable, des autocollants, des carnets, des calendriers, des memo.... (idées piquées aux stands amateurs présents cette année) Niveau gestion: - La présence du staff : semblait souvent débordé. Sympa, pas eu de problème on voyait la motivation. Très bon point pour les T-shirts, tout le monde pouvait enfin vous reconnaitre XD - L'organisation générale: Bordélique ? 8D Non, sincèrement, mieux que l'année dernière, par contre vu le monde il serait peut être judicieux d'envisager un stand plus large pour que ça s’étale un peu mieux dans l'allée... Plus de CDs siouplait (ça s'est arraché le matin même et on en a plus revu par la suite ou presque). Je pense que les gens sont suffisemment nombreux pour vous acheter plus de goodies, donc vous permettre d'avoir un plus grand stand l'année prochaine. Ah et surtout, need cette fameuse pancarte/affiche/ardoise avec l'ensemble des activités prévues dans la journée. Je commente beaucoup, mais votre stand mérite le succès qu'il a reçu cette année encore. Bon travail à tous, c'était franchement réussi. Orphi a écrit : mais ceux de dimanche qui se sont poster a coté de Tsubameyado juste en face du stand d'a coté c'était pas super sympa pour eux (Je parle de ceux qui vendaient leur dessins a 1 ou 2€ pieces) Kaul a écrit : (surtout Wind et Akiro à qui je n'ai rien acheté car elles n'avaient pas de stand :p) Bon alors pour cette histoire, il faut dire que j'avais proposé de faire des séances dédicaces pour le stand touhou.net, quand on a vu le nombre de participants au book présents autour du stand les 4 jours il était tout à fait possible d'en choper 1 de temps en temps pour des petites séances dédi. Après, je peux comprendre qu'avec le monde ça pouvait être difficile (mais suffisait de déterminer un certain nombre de dédicaces maximum à chaque séance et premier arrivé premier servi non ?). Le résultat : Akiro azdfghhklm je veux dessiner, dessinons tous ensemble \o/ De ce fait, il est vrai que nous avons campé près du stand touhou.net les 3 premiers jours (ça faisait point de RDV/pause), jusqu'à ce que la fameuse affiche nous interdise de squatter (orly why 42). Squattage tout de même, bon. Par la suite nous nous sommes excusées dimanches auprès des personnes tenant le stand devant lequel nous nous étions installées petit à petit. Il faut dire qu'à l'origine nous faisions la queue pour une dédi de Tsubameyado, et que ça s'est transformé en atelier dessin. Surtout que nus aurions très bien pu faire cela au niveau du pillier en face mais bon, sur ce coup là on a été stupide. Après, on s'est rendu compte -un peu tard forcément, on se serait fait avoir qu'on en serait pas revenues- que vendre même des dessins sans avoir de stand c'était illégal -ace detective-. Cependant, les personnes qui nous ont payé l'ont fait en majeur partie pour avoir un futur stand. En ce sens ils ne seront pas déçus puisque le projet est actuellement en cours de réalisation. Fin bon bref, sur ce coup là on (je surtout) n'avons pas fait preuve de beaucoup de finesse ni d'intelligence, notre petit marché nous aura apporté ce que touhou.net a refusé in-stand, dans un sens cela permettra à un autre stand touhou de proposer ses activités et de faire découvrir/redécouvrir la série aux nouveaux l'année prochaine en parallèle avec le stand touhou.net et explosante fixe. C'était une activité à but intéressé, certes, mais beaucoup y ont mis leurs espoirs (90% des gens étaient de th.net/TF) Désolée encore à ceux que cette action a pu choqué. Kaul a écrit : Pour info, je suis très en colère envers le feutre d'Akiro qui, visiblement, avait la flemme de marcher correctement.
Toi tu m'as demandé une dédi jeudi ou vendredi hein ? Pas de chance j'ai changé pour un meilleur marqueur samedi/dimanche =o= Sedeto a écrit : Spour ce qui est de l'illustration coupée (on ne fait JAMAIS ça enfin !) et de celles qui font 3cm de haut. J'aurai proposé d'en enlever si besoin. Enfin ce qui compte c'est que ça ne choque personne du regard du public. Je plussoie. Pourquoi avoir coupé ma Sapphire en la zoomant à ce point ? ;w;
|
|
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 13:32 |
| Troll |
 |
|
Atalanta a écrit : le facteur flemme doit aussi entrer en compte Ouais, je le connais, c'est un pote à moi. Citer : mais ceux de dimanche qui se sont poster a coté de Tsubameyado juste en face du stand d'a coté c'était pas super sympa pour eux (Je parle de ceux qui vendaient leur dessins a 1 ou 2€ pieces) Kaul a écrit : (surtout Wind et Akiro à qui je n'ai rien acheté car elles n'avaient pas de stand :p) C'est quoi cette histoire? Vous avez vendu des dessins à côté d'un stand qui en faisait aussi?
|
 |
|
Atalanta
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 13:42 |
| Artiste |
 |
|
Docteur Hartmann a écrit : C'est quoi cette histoire? Vous avez vendu des dessins à côté d'un stand qui en faisait aussi? Devant pour être plus précis. Le stand amateur à droite de Tsubameyado. Bizarrement on s'est pas posés de questions et ils nous en ont parlé quà la fin de la journée. Franchement ils auraient du le dire tout de suite, parce que c'était vraiment pas futé/sympa de notre part. => shame.png
|
|
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 13:57 |
| Troll |
 |
|
Atalanta a écrit : Docteur Hartmann a écrit : C'est quoi cette histoire? Vous avez vendu des dessins à côté d'un stand qui en faisait aussi? Devant pour être plus précis. Le stand amateur à droite de Tsubameyado. Bizarrement on s'est pas posés de questions et ils nous en ont parlé quà la fin de la journée. Franchement ils auraient du le dire tout de suite, parce que c'était vraiment pas futé/sympa de notre part. => shame.png Bah, au moins ils ont été assez sympa pour ne pas vous gâcher la journée. Vous leurs avez payés à boire, ou quelque chose comme ça, histoire de compenser?
|
 |
|
Atalanta
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 14:19 |
| Artiste |
 |
|
|
Même pas. Mais on se rattrapera l'année prochaine. => back to topic
|
|
|
|
 |
|
kef
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 14:34 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 14 Juin 2009 19:10 Message(s) : 367 Localisation : ジュネーブ (Geneve)
|
Ha bah merci akiro, ca fait plaisir d'avoir autant de retours utiles dans un seul post. Bon je vais essayé de faire vite, étant donné que je suis au taf, mais il y a quand meme de quoi faire. Citer : Pas assez de concours, sinon il ne vous resterait pas autant de lots pour la loterie Ouai enfin une partie des lots n'etaient pas vraiment prévu, il y a meme des trucs perso qui ont été distribué pour compenser le nombre d'inscription qui nous a un peu dépassé. C'est donc loin d'etre un critere pour dire qu'il faut faire plus de concours Citer : Après, le blind. C'est obligatoirement à revoir. Beaucoup l'ont demandé et au final, trop difficile donc plus personne de motivé. On oublie le blind PC98, c'est juste impossible pour le touhoufag moyen" Ca on avait senti la chose arrivé et on t'en avais parlé d'ailleurs, mais tu nous avais confirmé sur mumble qu'il y aurait du monde de très bon niveau. Mais dans ce cas là effectivement, avec des trucs trop pointu, ca reste sectaire avec uniquement un petit cercle restreint, et les nouveaux ou simple amateurs n'ont juste aucune chance. Citer : Les karaokés ... Ajoutez à cela les mêmes musiques 3 jours Ca on avait prévenu avant. j'ai eu le temps de faire un peu plus d'une heure de kara, c'est pas mal en une fois, mais répartie sur plusieurs jours effectivement pour ceux qui etaient là tous les jours, il y a eu du repassage en boucle. Celle du dimanche ne s'est meme pas fait à cause du tournoi, mais normalement chaque chanson a du passer plus ou moins 2 fois sur les 3j. Citer : Pour ma part je suis déçue d'avoir du me casser à faire un sondage de popularité des musiques pour apprendre sur place que kef (c'est ça ?) a finalement tout fait à l'arrache comme il pouvait avec ce qu'il voulait. Correct, c'est bien ca, c'est moi qui m'en suis occupé. Pour le coté à l'arrache, merci, je t'avais signalé la liste des times déjà fait avant et les autres provienne de ta liste justement. Donc c'est pas comme si c'était une total découverte sur place  Dans le doute, je viens de la reprendre pour vérifier. Sur le TOP10 suggéré, il y en avait 6 qui etaient en rotation dans le kara, soit 60%. C'est pas 100%, mais je suis loin de l'avoir ignoré. La seul bien classé que je n'ai pas eu le temps de finir est Danzai Yamaxanadu qui est toujours partiellement fait sur le bureau de mon PC. D'ailleurs Neko Miko Reimu que tu site comme inchantable etaient également dans cette liste comme chanson souhaitée. Citer : plus d'un tiers de chansons inchantables, un tiers de chansons/PV qu'on connaissait mais pas assez ... Et le reste c'était du Iosys, Badapple ou innocent key Effectivement il aurait pu y avoir bien plus de diversité, mais ca va avec le point précédent. Dès que tu sors du mainstream, il n'y a plus personne qui chante donc est-ce que ca vaux vraiment le coup d'avoir trop de kara obscurs que personne ne va chanté. C'est aussi un probleme de touhou, contrairement aux OP/END d'animes, où les generiques passent à chaque épisode et que tout le monde imprime à force. La plupart des touhou-fag ne vois qu'une ou deux fois un pv et donc forcement les connaissent moins bien pour les chanter. Et après, meme les iosys, c'était pas énormément chanté pour certaines. Citer : Mais dans ce cas il aurait fallut vous y prendre bien plus à l'avance Bah c'est facile à dire après quand tout est terminé. J'ai essayé, j'ai meme fait certains kara pendant l'année, et j'ai tenté de motiver du monde courant mai mais plus ou moins sans succès. Après dès que je trouve des gens suffisement motivé et compétent pour faire les times et pas tout me coltiner en solo, je signe. Lorsqu'on aura une plus grosse playlist, on pourra demandé directement au public ce qu'ils souhaitent chanté, ca ira plus vite. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai commencé à publié les kara sur la media board, c'est pour laissé une chance aux personnes de s’entraîner un peu et de laisser des retours ou des demandes sur les titres. Cela permettra d'avancer toute l'année et pas seulement le mois qui précède une conv. Citer : Quizz ... je pense qu'avec une meilleur organisation de votre planning Bah la aussi effectivement c'est une constatation dont on est conscient. Le problème est venu des délais un peu trop sérer et d'imprévus à la con. La récéption des quizz seulement le Week-end avant la JE, ne nous a pas vraiment laisser le temps de préparer ca correctement. Normalement, on avait prévu de faire ca proprement avec des powerpoint question/reponse pour etre claire. Mais c'est comme tout, ca demande du temps et du personnel qu'on a finalement pas eu sur le coup. Résultat après n'avoir pas pu en faire le jeudi et le vendredi, Zrat a fait ca au feeling le samedi mais c'est un petit exploit perso. Citer : Goodies ... Plus de CDs siouplait Et ouai c'est comme "plus de plushie, plus de jeux, plus de ....". On reste malheureusement un stand amateur donc on fait notre possible pour ramener du stuff en import mais on ne pourra jamais de toute facon ramener des conteneurs comme les stands de HK que l'on peut trouver à l'entré de la JE. On va quand meme chercher à investir un peu plus dans l'import de CD et de Jeux, surtout avec hakkai qui va bosser à tokyo en septembre. Citer : Gestion ... il serait peut être judicieux d'envisager un stand plus large La aussi, si ca ne tenait qu'à nous on signe tout de suite. Si tu verifie le site de la JE, tu vera que les stands amateurs sont limités à 2 tables. Pour obtenir plus il faut négocier directement avec la SEFA. Chose qui prend du temps (des mois) et qui se discute avec pas mal de monde. On a tenté notre chance cette année, mais ca n'a pas fonctionné. Mais on retentera à l'avenir et on va bien finir par avoir plus. Citer : Notre petit marché nous aura apporté ce que touhou.net a refusé in-stand On a jamais refusé qui que ce soit sur le stand. On a d'ailleurs proposé un peu de place à plusieurs personnes durant la JE. Toi le jeudi pendant 1h, orphi de passage en a aussi fait quelques-uns, kinari de passage en a fait une ou deux également. Mais ca n'a jamais été prévu à l'avance et limité à 4~5 dédicaces. Mais effectivement, on a jamais reussi à trouver la place ou un créneau horaire pour caller un espace dédicace. Ca m'aurait fait plaisir d'avoir la place de proposer 2,3 artistes différents en séance de dédicace. Mais entre le manque de place sur le stand, de temps, et les disponibilités de chacun qui ne sont pas facilement agenssables dans un meme créneaux, ca n'a pas très bien fonctionné. Meme zrat a fini par déssiné par terre au final pour les demandes de dédicaces. Mais là aussi, on va creuser la chose pour voir comme améliorer la chose. Bon finalement ça fait assez pavé pour une réponse rapide.
|
 |
|
Atalanta
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 15:25 |
| Artiste |
 |
|
Citer : Ca on avait senti la chose arrivé et on t'en avais parlé d'ailleurs, mais tu nous avais confirmé sur mumble qu'il y aurait du monde de très bon niveau. En effet il y en avait. Seulement à proposer le blind sans prévenir direct après le kara, forcément il a manqué du monde (j'ai constaté qu'à ce moment la fameuse team plutôt balèze était surtout en train de squatter pour une dédicace chez Tsubameyado, problème de timing/ de prévoyance donc) Citer : Correct, c'est bien ca, c'est moi qui m'en suis occupé. Pour le coté à l'arrache, merci, je t'avais signalé la liste des times déjà fait avant et les autres provienne de ta liste justement. Donc c'est pas comme si c'était une total découverte sur place En dehors de la fameuse liste déjà faite j'entends. Heureusement qu'elle était là d'ailleurs. Citer : D'ailleurs Neko Miko Reimu que tu site comme inchantable etaient également dans cette liste comme chanson souhaitée Heyo, miko =/= Neko Miko Reimu guy ! Miko = chanteuse de Iosys. Je pensais davantage à Cirno ⑨ Destiny qu'à miko reimu qui elle faisait partie des remix chantables. Citer : C'est aussi un probleme de touhou, contrairement aux OP/END d'animes, où les generiques passent à chaque épisode et que tout le monde imprime à force. La plupart des touhou-fag ne vois qu'une ou deux fois un pv et donc forcement les connaissent moins bien pour les chanter. Et après, meme les iosys, c'était pas énormément chanté pour certaines. Je suis d'accord, mais que faire alors ? Concentrer sur du 100% connu avec que des gros titres un peu barbant pour les anciens ? Faire dans la diversité pour faire découvrir des clips à d'autres ? Citer : Bah c'est facile à dire après quand tout est terminé. J'ai essayé, j'ai meme fait certains kara pendant l'année, et j'ai tenté de motiver du monde courant mai mais plus ou moins sans succès. Après dès que je trouve des gens suffisement motivé et compétent pour faire les times et pas tout me coltiner en solo, je signe. Lorsqu'on aura une plus grosse playlist, on pourra demandé directement au public ce qu'ils souhaitent chanté, ca ira plus vite. Hey, on me demande un avis après JE je le donne hein...Ca sert à ça l'expérience chaque année. Désolée d'apprendre que tu ais du te coltiner ça seul en majorité, pour moi le staff se départageait au maximum les tâches réparties. Au moins tout le monde se le tient pour dit et il ne faudra pas hésiter l'année prochaine à insister. Citer : La récéption des quizz seulement le Week-end avant la JE, ne nous a pas vraiment laisser le temps de préparer ca correctement. Pour passer moi aussi mon petit coup de gueule je me suis retrouvée seule la veille au soir à essayer de pondre une centaine de questions tandis que mon bînome se sentait satisfait d'une dizaine de questions assez mal tournées. Citer : Et ouai c'est comme "plus de plushie, plus de jeux, plus de ....". On nous demande ce qu'on aimerait voir, on répond, that's all. Citer : La aussi, si ca ne tenait qu'à nous on signe tout de suite. Si tu verifie le site de la JE, tu vera que les stands amateurs sont limités à 2 tables. Pour obtenir plus il faut négocier directement avec la SEFA. Chose qui prend du temps (des mois) et qui se discute avec pas mal de monde. On a tenté notre chance cette année, mais ca n'a pas fonctionné. Mais on retentera à l'avenir et on va bien finir par avoir plus. Bon courage, si d'autres y sont parvenus je suis persuadée que vous en êtes capables. Ravie d'apprendre que vous avez déjà fait une tentative auparavant. Ne laissez pas tomber ! Citer : On a jamais refusé qui que ce soit sur le stand. Vous avez clairement refusé (et plusieurs fois) le principe de dédicaces avant la JE (je peux vous ressortir les discussions avec Zrat sur MSN si mon historique n'a pas foiré, par deux fois j'ai demandé -et insisté- sur l'avantage des dédicaces sur un stand mais soit-disant il n'y aurait pas eu assez d'artistes disponibles ou alors trop d'entre eux se seraient bousculés au bataillon. Certes.). Une fois sur place, en effet le jeudi soir vous avez émis la possibilité d'en faire. Je ne me suis plus sentie a l'aise sur votre stand compte tenu du fait que les bénéfices étaient alors prévus pour TF et non plus pour th.net compte tenu de ce fameux précédent refus. Je n'allais pas abuser si les revenus ne vous étaient pas directement attribués, excusez mes principes àlacon.
|
|
|
|
 |
|
Hakkai
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 16:17 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 16 Nov 2008 03:57 Message(s) : 713 Localisation : Gensokyo
|
Citer : en train de squatter pour une dédicace chez Tsubameyado, problème de timing/ de prévoyance donc Tsubameyado c'etait une file d'attente immonde du début à la fin. Impossible de prévoir ça. Sinon, j'avais fait un planning des activités au jour le jour avec les plages horaires en tenant compte des différentes activités (BakaDance chez la Brigade, le concert de Lighting (IronChino), etc...). On était censé dévoiler ça quelques jours avant JapanExpo dans une news sur le site, mais le retrait d'activités (Blind test arrivé tardivement, questions des quizz non relues, slides de présentation non faites a temps) ont fait que l'on ne pouvait pas vraiment se tenir strictement a ce planning. Il a donc été décidé d'annoncer les activités au jour le jour avec un tableau collé sur le stand. (Si, si, il y avait un tableau jeudi et une feuille les autres jours avec un post-it annonçant l'heure du karaoké!) Citer : Désolée d'apprendre que tu ais du te coltiner ça seul en majorité, pour moi le staff se départageait au maximum les tâches réparties. On est 4 dans le staff et on a énormément de choses a préparer pré-JapanExpo, le karaoké n'est qu'une petite chose. On va tenter d'agrandir le cercle du staff prochainement d'ailleurs parce que du coup, j'ai pas pointer mon nez plus loin que l'espace entre notre stand et les toilettes... Citer : Une fois sur place, en effet le jeudi soir vous avez émis la possibilité d'en faire. Ca c'est seulement parce que je n'étais pas la ce jour la. Ajoute 2 écrans et deux laptops derrière la table et essaie de mettre un artiste entre tout ça  . Je ne suis pas au courant pour les refus de Zrat, mais c'est compréhensible vu les moyens dont l'on disposait, je pense que vous avez eu de la chance pour jeudi soir~. En tout cas, je me suis penché sur le cas et on a prévu d'arranger un peu ça l'année prochaine.
|
|
|
|
 |
|
kef
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 16:21 |
| Céleste |
 |
Inscription : Dim 14 Juin 2009 19:10 Message(s) : 367 Localisation : ジュネーブ (Geneve)
|
Citer : Désolée d'apprendre que tu ais du te coltiner ça seul en majorité, pour moi le staff se départageait au maximum les tâches réparties. Au moins tout le monde se le tient pour dit et il ne faudra pas hésiter l'année prochaine à insister. Bah pourtant pour etre chez touhou-france tu sais bien comment ca fonctionne. Beaucoup de monde pour participer aux activités et aux trucs fun, par contre quand il faut bosser il y a moins de monde et ca prend plus de temps. Et pour le reste du staff, ils étaient tous déjà débordé sur d'autres projets. Le kara n'est qu'un petit truc parmi tant d'autre. C'est la limite d'une gestion à 4/5 personnes sur ce genre d'event, mais ça on en a conscience et on va essayer de trouver plus de gens de confiance et motivé à l'avenir afin de pouvoir faire plus de choses à la fois. Citer : Une fois de plus, si vous en êtes conscients ne posez pas une question dont vous connaissez la réponse. Ou alors tournez la autrement. Bah ce pour quoi on demande cela, c'est sur les produits qu'on a la possibilité de produire en france ou en europe, et tu y a très bien répondu (cf toute ta partie inspiré des autres stands amateurs). Mon "plus, plus, plus" sur lequel on est est vraiment limité, concerne plus les figurines, plushies, CD et jeux, où là, la seule solution c'est l'import. Et organiser l'import de quelques cd, voir des dizaine c'est jouable. Mais des cartons de plusieurs centaines de CD ou plushie c'est pas si facile à faire ne serait-ce qu'administrativement (cf. CD Japan qui en 2009 il me semble, s'était fait saisir le stock par la douane et qui n'avait rien pu vendre à la JE). Citer : Vous avez clairement refusé (et plusieurs fois) le principe de dédicaces avant la JE (je peux vous ressortir les discussions avec Zrat sur MSN si mon historique n'a pas foiré, par deux fois j'ai demandé -et insisté- sur l'avantage des dédicaces sur un stand mais soit-disant il n'y aurait pas eu assez d'artistes disponibles ou alors trop d'entre eux se seraient bousculés au bataillon. Certes.). Une fois sur place, en effet le jeudi soir vous avez émis la possibilité d'en faire. Je ne me suis plus sentie a l'aise sur votre stand compte tenu du fait que les bénéfices étaient alors prévus pour TF et non plus pour th.net compte tenu de ce fameux précédent refus. Je n'allais pas abuser si les revenus ne vous étaient pas directement attribués, excusez mes principes àlacon. Dur de parler d'une discussion sans savoir l'avoir lu. Mais tu ne peux pas dire qu'il y a eu refus catégorique de notre part, alors que tu reconnais juste après qu'on t'as finalement trouvé un petit créneau dès le premiers jour et sur lequel on t'a plutot bien accueilli (il me semble). Comme pour d'autres artistes, je suis deçu de ne pas avoir pu proposer mieux, de pas vous avoir laissé un espace dédié à ça et d'en faire la promotion, mais on a fait ce qu'on a pu avec les moyens qu'on avait et desfois ça force à dire non. Meme si tu n'est pas de chez nous (c'est vraiment moche comme expression) et que tu recevais des dons pour d'autres, on a rien à te reprocher, bien au contraire. T'es surement une des personnes les plus motivés et accessible de TF qu'on a pu voir pendant ces 4 jours, on te remercie d'ailleurs de ta présence. Après, on bosse tous dans le meme but, la promotion de touhou en france. Effectivement, je peux comprendre que tu ne te soit pas senti pas à l'aise sur notre stand, mais ça on y peu pas grand chose malheureusement. Mais comme l'a dit Hakkai juste au dessus, on réfléchi sérieusement à ces espaces de dédicaces pour les prochaines fois.
|
 |
|
Atalanta
|
Sujet du message : Re: Bilan Japan Expo 2011  Publié : Jeu 21 Juil 2011 17:34 |
| Artiste |
 |
|
Citer : Tsubameyado c'etait une file d'attente immonde du début à la fin. Impossible de prévoir ça. A moins d'avoir songé à faire la queue non existante ou presque jeudi :hurrface: Je pense que Enzan la première ne s'y attendait pas. Citer : Meme si tu n'est pas de chez nous (c'est vraiment moche comme expression) et que tu recevais des dons pour d'autres, on a rien à te reprocher, bien au contraire. T'es surement une des personnes les plus motivés et accessible de TF qu'on a pu voir pendant ces 4 jours, on te remercie d'ailleurs de ta présence. Après, on bosse tous dans le meme but, la promotion de touhou en france. Effectivement, je peux comprendre que tu ne te soit pas senti pas à l'aise sur notre stand, mais ça on y peu pas grand chose malheureusement. Mais comme l'a dit Hakkai juste au dessus, on réfléchi sérieusement à ces espaces de dédicaces pour les prochaines fois. Bon ça me rassure, j'aurais donc du imposer plus souvent ma présence plutôt que de passer mes 4 jours de JE par terre à me détruire le dos pour dessiner 8D Sinon tout à fait d'accord sur vos deux posts précédents. Je ne disais pas me sentir mal pour une raison vous concernant personnellement, juste pour cette histoire de bénéfice. Bien au contraire, je vous ai trouvé tous plus sympa et accueillants les uns que les autres /lèchebotteikr. En espérant que tout ça vous permettre de nous pondre un stand encore plus réussi l'année prochaine o/
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|