Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2013 23:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 3 [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Suggestion]Touhou sur jeuxvidéo.com
Message Publié : Mar 21 Juil 2009 18:02 
Responsable Wiki

Message(s) : 241
Hakkai a écrit :
JeuxVideos.com dans le cadre de leurs news offre aux visiteurs la possibilité d'interagir sur le choix des nouveaux articles.
A la fin de chaque mois, ils s'engagent a écrire un article sur le sujet proposé le plus populaire.
Pour cela, un système de vote est mis en place et khaaos_2009 a récemment émis l'idée d'un dossier sur Touhou Project.
Un vote par jour par ip est comptabilisé au maximum. (Je ne parle pas de la possibilité de "boost", option payante...).

et donc, quelqu'un de relativement peu doué en orthographe a néanmoins eu l'idée de projeter Touhou sur jeuxvidéo.com

lien du vote: http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/ ... -idees.php

Non pas que j'aille régulièrement sur ce site, mais son grand taux d'audience peut fortement contribuer à populariser Touhou en France.

Et quand on veut réunir l'ensemble d'une communauté de fans, il faut faire avec les kikoos qui en font partie.

Dernière édition par Deity Link le Mer 22 Juil 2009 12:25, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: [Suggestion]Touhou sur jeuxvidéo.com
Message Publié : Mar 21 Juil 2009 19:52 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 125
Je peux pas, j'ai peur...

Hors-ligne

Message Publié : Mar 21 Juil 2009 20:08 
Céleste

Message(s) : 713
L'idée est certes louable. Faire connaître Touhou au public français.

Par contre, je ne commenterais pas sur le support utilisé... Ni la communauté et la rédaction présente sur ce site. Ils héritent d'une certaine réputation qui n'est plus a présenter.

Ah, et si tu est en contact avec le créateur du sujet, s'il pouvais corriger ses fautes de français aussi, ça donnerait une meilleure image.

Et finalement lorsque tu poste un lien, essaye de le présenter un minimum. On ne peut pas savoir a quoi s'attendre avant de visiter ton lien la.
---
JeuxVideos.com dans le cadre de leurs news offre aux visiteurs la possibilité d'interagir sur le choix des nouveaux articles.
A la fin de chaque mois, ils s'engagent a écrire un article sur le sujet proposé le plus populaire.
Pour cela, un système de vote est mis en place et khaaos_2009 a récemment émis l'idée d'un dossier sur Touhou Project.
Un vote par jour par ip est comptabilisé au maximum. (Je ne parle pas de la possibilité de "boost", option payante...).
---

Message Publié : Mar 21 Juil 2009 23:44 
Fée

Message(s) : 25
Et puis il y a une entrée pour Subterranean Animism, mais vu le niveau de JV.com, c'est un peu peine perdue. Il y a trop de gamins immatures, et vu le niveau de flood...

Ensuite, connaissant l'esprit des membres de là-bas... Ils risquent de trouver la série de Touhou complètement ringarde et dépassée. Les kikoolols ne jurent que par les jeux de "roxxor" en full 3D sur 360 ou PS3.

Message Publié : Mer 22 Juil 2009 13:12 
Artiste

Message(s) : 89
Deity Link a écrit :
Et quand on veut réunir l'ensemble d'une communauté de fans, il faut faire avec les kikoos qui en font partie.

Excuse moi Deity_link mais la tu vas trop loin. Ca na jamais été notre but premier de reunnir un maximum de personne pour faire une communauté pourrite remplit de mauvais sujet.

Notre but premier est de promouvoir touhou en france.

Ensuite en 2eme temps on veut de bon sujets dans le forum et certainement pas avec des kikoo qu'on reussira a faire de bonne chose. Ils peuvent venir ici, de toute manière on les éduquera a notre manière. S'ils sont pas content ils n'aurons qu'a aller ailleur.

Si tu as envie de faire ce genre de comunauté, libre a toi de le faire à coté. Nous, nous en avons absolument pas besoin.

Dernière édition par Orphi le Mer 22 Juil 2009 13:30, édité 1 fois.

Hors-ligne

Message Publié : Mer 22 Juil 2009 13:30 
Résident de Gensokyo

Euh, non mais, stop quoi.

On veux faire quoi, la communauté touhou arienne ? (ah, on me souffle dans l'orelliette que le point Godwin a été atteint trop tôt)
Sans aller aussi loin dans la caricature, si on commence à filtrer au QI arbitrairement estimé, on va devenir une communauté complètement fermée. Pour d'autres raisons, et avec d'autres membres, que l'autre que j'ai en tête, mais toute aussi fermée.

Les kikoos, gamins immatures, et autres abrutis et trolls, si ils posent vraiment des problèmes majeurs, ça sera à cause de notre incapacité à les gérer correctement.

Hors-ligne

Message Publié : Mer 22 Juil 2009 13:36 
Artiste

Message(s) : 89
J'avous m'être emporter sur le coup et tu n'as pas tord. Je m'en excuse.

Finalement nos objectifs restent flou chez moi, on verra ca durant le resto entre staff vendredis.

Hors-ligne

Message Publié : Mer 22 Juil 2009 17:43 
Responsable Wiki

Message(s) : 241
J'ai dû mal m'exprimer moi aussi, alors ne pouvant venir à la rencontre entre staff si elle a lieu ce vendredi, je vous donne ma vision de l'avenir de Touhou en france.

Pour commencer, Orphi et moi somme d'accord sur un point: promouvoir Touhou en France, faire qu'il soit connu par un maximum de personnes, et qu'un maximum de personnes ait envie d'y jouer.
L'idéal étant que celà aboutissent à des IRL avec des tournois, et pourquoi pas des mini-Reitaisai français (utopique inside :yukkuri: )

Le fait est que, si Touhou.net réussi là où Touhou-France à échoué, c'est à dire devenir une base solide et stable pour ceux qui veulent promouvoir Touhou en France, alors immanquablement, ce forum va devenir le forum français le plus visité par les fans francophones de Touhou. De nouveaux membres arriveront en nombre, il faudra davantage de mods, etc, bref la vie d'un forum.

Mais Touhou-France a été la preuve que certaines personnes ont beau partager notre amour de cet univers, ils sont parfois (pas tous heureusement) un peu bornés (ou trop pessimistes, pour moi). Des fans un peu cons, il y en a dans toutes les communautés de fans, et ils représentent parfois un pourcentage important de la communauté. Il y en aura immanquablement parmi ceux qui nous rejoindrons.

Pourtant, comme l'a dit Kaul, refuser que ces membres viennent ici, c'est refuser un bon pourcentage de la communauté des fans français de Touhou d'intégrer notre base. Et je suis contre l'idée d'une élite. Il m'arrive encore de me rendre sur Touhou-France pour discuter avec les rares membres présents, et certains m'accusent déjà d'être élitiste (lol wut ?) c'est dire.

Là encore il ne faut pas écouter à la lettre tous ce que certains idiots peuvent dire ou pas, mais ce que je pense, c'est comme Kaul l'a dit, ou comme Hakkai l'avait dit il y a des mois: S'il y a des kikoos, ils devront apprendre à suivre nos règles, on ne les refusera pas du moment qu'il n'enfreignent aucunes règles, mêmes si leurs idées sont différentes des notres.

Au pire, avoir deux communautés parallèles pourraient aider les choses, de même que les anglophones ont d'un côté shrinemaiden.org avec plus de membres mais moins de projets, et gensokyo.org avec moins de membres mais plus de projets.

Ma vision de Touhou.net est une base solide, ouverte, et remplie de membres optimistes et bourrés d'idées (et de BEAUCOUP de détermination) pour faire avancer la communauté. Je n'aimerais pas qu'on en arrive à scinder le site en deux.

parlez-en aux réunions où je ne pourrai pas venir,
merci.

Message Publié : Mer 22 Juil 2009 21:41 
Nouvel arrivant

Message(s) : 4
Pour ma part, j'essaye également de faire monter le compteur. Le sujet est désormais classé 55ème, ca risque d'être long, mais si on mobilise réellement les fans, on peut facilement faire grimper le score et grappiller des places.
Un site comme jeuxvidéo.com peut être une aubaine qui ne se représentera pas. Pour ma part, je fais mon maximum pour en parler sur le site de Role Playing Game qui possède un statut pro, mais en termes d'influence, et d'audience, il est clair que jeuxvidéo.com aura plus d'impact.

Quoiqu'on pense de jeuxvidéo.com, tous les membres de leur communauté ne sont pas des boulets, et je pense que rare sont les personnes qui peuvent se vanter d'avoir une conduite exemplaire depuis qu'ils ont connu le net (je parle également juste d'un simple troll de base).

Bien sur, en imaginant que le sujet soit un jour traité, il ne faut par contre pas s'imaginer que le sujet aura le succès escompté, car les shoot em up, et la 2D sont "has been" aux yeux de beaucoup de joueurs même sans l'effet communautaire derrière.
Toutefois, si cela permet à une poignée de personne de connaitre la série, on pourra se dire alors que l'opération aura été un succès.
Lorsqu'on regarde comment certains membres de Touhou-France ont agit, on peut se dire qu'être un groupe élitiste n'est pas forcement plus stable qu'un groupe généraliste basé sur du hype.

Hors-ligne

Message Publié : Mer 22 Juil 2009 21:59 
Résident de Gensokyo

Je suis contre le fait de compter sur la multiplicité des communautés pour "se débarrasser des indésirables". Si on veut créer des communautés par affinités plus tard, pourquoi pas, ça ne regardera que les concernés, mais Touhou.net sera jusqu'à preuve du contraire une communauté centrée sur Touhou et non sur ses membres, leurs affinités, et leurs private jokes. De mon point de vue, quoi qu'ai été Touhou-France à son origine, la communauté est tombé dans la seconde catégorie. Touhou y tient une place prépondérante, c'est ce qui a réuni les membres, mais c'est passé au second plan. (en est témoin leur wiki ou la notoriété au sein de cette communauté des touhou-jins)

Deity Link a écrit :
S'il y a des kikoos, ils devront apprendre à suivre nos règles, on ne les refusera pas du moment qu'il n'enfreignent aucunes règles, mêmes si leurs idées sont différentes des nôtres.

Bien définir ces règles, ça va devenir primordial dès que la communauté prendra un peu d'ampleur. Parce que ouais, il y a les règles récurrentes, qui s'imposent d'elle-mêmes et se retrouvent d'un forum à l'autre, mais ça suffit pas. Au travers de nos règles, on induit un certain type de comportement mais aussi une certaine vision de notre communauté. Il s'agit de trouver le bon équilibre entre un boxon monstre et une communauté répressive. On ne peut pas simplement compter sur le bon sens de nos membres les plus matures et sensés en subissant les autres, les règles et leur application étant aussi là pour guider et renseigner ces derniers. On retrouve ce que je citais plus haut à propos de "comportements" et "vision". Le découpage du forum aura aussi son importance.
Plutôt que de m'étendre là-dessus sur ce topic, j'en parlerais vendredi avec les membres présents.

Hors-ligne

Page 1 sur 3 [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure