Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2013 23:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 102 [ 1013 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 102  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Topic des présentations
Message Publié : Jeu 1 Jan 1970 01:00 
Céleste

Message(s) : 713
Je vole la place du premier message pour faire le listing des présentations par ordre alphabétique.

Dernière édition par Hakkai le Ven 20 Juil 2012 23:37, édité 3 fois.
Reason: Dernier ajout: *

Sujet du message : Topic des présentations
Message Publié : Mer 22 Juil 2009 22:41 
Nouvel arrivant

Message(s) : 4
Ne constatant pas de topic de présentation, et ne connaissant pas encore tout le monde sur le web, je décide d'ouvrir un topic où chacun se présentera histoire de connaitre un peu plus les autres membres.

Que dire sur moi.
Je m’appelle James, j'ai 23 ans, et j’habite une ville fort sympathique appelé La Rochelle (une ville pas si paumé que ca).
Pour décrire un peu mon parcours de ma life scolaire et professionnelle. J'ai eu un parcours scolaire assez classique malgré un dégout pour le système scolaire. Après, avoir obtenu mon BTS assistant de direction, j'avais souhaité stopper mes études pour me lancer dans le secrétariat. Mais ce secteur est assez bouché niveau profession surtout lorsqu'on est un gars (eh oui, le sexisme, c'est également dans les 2 sens).
Au lieu de passer mes journées à glandouiller à attendre une réponse positif, je décide alors d'aller en fac de géo qui m'a encore plus blazé du système scolaire :lol: .

Désormais, je travaille en temps que caissier dans une grande surface, et je suis également testeur et newser pour un magazine de jeux vidéo.

Je vais désormais présentation mes diverses passions
Jeux vidéo
Je pourrais me définir comme un touche à tout en ce qui concerne les jeux vidéos (et d'ailleurs mes autres passions)
Toutefois, je possède une préférence vers les RPG (Valkyrie Profile, Suikoden, Atelier Iris, Star Ocean, certains Final Fantasy, front mission…), les jeux de fight (KOF, Guilty Gear, Soul Calibur, Tekken, Melty Blood, MUGEN, gleam of force…), ainsi que les shoot em up (Ikaruga, Touhou, Exception, trouble witches...).

J’ai aussi un gros coup de cœur pour le marché indépendant que ce soit japonais ou occidental. On trouve de véritable perle réalisé avec peu de personne, et un budget relativement limité.
Parmis mes autres titres phares que je n'ai pas cité au dessus, je suis un grand fan de Ecco, Braid, Tenchu, Wipeout, Stepmania, les productions de Eric Chahi (Flashback, another world...), les productions de Fumito Ueda (ICO, Shadow Of colossus), SOS the final Escape, dead rising, gears of war, audiosurf…

Par contre, le seul genre qui ne m'attire pas sont les MMORPG (j'abandonne assez rapidement)

Manga/anime

Je suis également un grand fan de manga, et je ne compte plus le nombre de série que j’ai vu ou lu (je dirais plutôt lu, car je lis plus de manga que je me matte d'anime). Mes coups de cœur se tournent en général vers le seinen, les gekiga, où qui proposeront une trame dramatique ou au contraire complètement déjanté.
Parmi mes coups de cœur, je peux citer Larme Ultime, quartier lointain, Rainbow, Tokyo Magnitude 8 (le manga), L’autre monde, Air, Kanon, 20th century boy, Gunnm, le nouvel angyo onshi, karakuri circus, jojo’s bizarre adventure, NHK ni Yokoso, lucky star, school rumble, Angel Heart, stratège, hokuto no ken…

J’oubliais de préciser que apprécier aussi des comics, et BD franco belge, mais si j’en lis moins. Je suis un fan de garfield.

Gout musicaux

Musicalement, je suis ouvert à tous style de musique, bien que j’apprécie très peu la musique française (il y a tout de même quelques exceptions). Ma préférence se tourne vers Akiko Shikata, Kotoko, Within Temptation, Nightwish, Barenaked Ladies, Origa, Yousei Teikoku, Yuki Kajiura, Kalafina, Sissel, Motoi Sakuraba, Zun, Iosys, Silver Forest, Beethoven, Bach, Mozart, Jay-Z, Bob Marley, Maria Carey, ACDC, evanescence, Mint Jam, Aya hirano, primenotes, The Cranberries, Abba, Sound Horizon, Rhapsody...
J'avoue avoir une préférence pour les musiques qui propose des chœurs.
A savoir que je consacre énormément de temps à écouter de musique dans la journée (lors de mes déplacements ou mes loisirs).

Autres loisirs

En dehors, des jeux vidéo, et des mangas, mes loisirs restent assez classiques. Bien sur, délirer avec mes potes. J’adore également courir (un moyen de locomotion bien pratique), les jeux de réflexion comme les dames et les échecs (je suis tenté de faire du shogi aussi), dessiner (j’espère un jour terminé mon projet BD), l’informatique…

Bien que je regarde rarement la TV, j'adore les séries de science fiction, et quelques grands classique tels que Stargate, Big Bang Theory, heroes, Battlestar Galactica, Doctor Who, Densha Otoko, dragonzakura, marié et 2 enfants…
Toutefois, rares sont les dramas jap qui m'ont attiré, car bien souvent je trouve le jeu des acteurs beaucoup trop forcé souhaitant coller le plus possible à l'esprit manga (mais ca colle pas).

Niveau plat, je raffole des lasagnes, pizza, du cordon bleu, de la raclette et des pipas (pipasrei étant mon second pseudo).

Ce que j'aime pas
Je déteste la mode et les médias grand public (tout du moins, le fait que la société nous pousse à être quasi identique).

La chaleur, la brutalité, l’alcool, le tabac et la drogue.

Bon, je pense avoir dis l’essentiel dans cette brève présentation

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 23 Juil 2009 11:33 
Responsable Wiki

Message(s) : 241
Je ne pense pas que ce soit la peine de refaire toute ma présentation, tout ce que vous devez savoir est dans mon post de l'article Touhou & Vous.

Je préfère laisser mon identité IRL séparée de mon identité OTI (quoique les deux commencent à se mélanger depuis la dernière Epitanime)

ce que je peux préciser:

-je serais à la plupart des prochaines convention en rapport avec le japon, ainsi qu'à la totalité des prochaines nocturnes Epitanimes.

-j'ai 19 ans, je suis mâle (pour ceux qui en doutaient encore)

-mon vrai prénom veux dire Ouragan en breton, pourtant je n'ai aucune famille de ce côté

-je suis de nature à tout pardonner et à discuter des problèmes quand il y en a, à la recherche d'une solution

-j'aime pas le konbu mais j'aime bien les mochi

-j'aime pokémon et gare à vous si vous en dites du mal (sauf si vous êtes un troll bien sûr)

-je suis fan de cet émoticône :yukkuri: mais ça vous le saviez déjà

-j'ai eu l'idée du kumikyoku avec Mosaic.wav et je m'en vante encore ξ・∀・) めるぽ~~

-je suis un 4chantard, et j'en suis pas fier, mais j'me soigne

-Vous me croiserez peut-être avec les Thalistes, avec l'Editotaku ou avec les Haruhistes.

Message Publié : Ven 24 Juil 2009 11:31 
Fée

Message(s) : 12
Donc c'est parti pour une présentation rapide :

Etudiant en informatique à Evry (juste sous Paris a peu de choses près) après avoir fait prépa a Nice (ca, ca devrait aller), 21 ans (si je me suis pas planté dans mes calculs, parce que l'age c'est pas facile, ca change tout le temps).
Je vais donc essayer de préciser quelques points importants sur moi, donc déja, commencons avec le mode de pensée :
-un rideau / volet, c'est utile et fait pour être fermé, ca permet d'eviter le soleil
- comme le dit le proverbe, la flemme peut déplacer des montagnes, voir même, la flemme peut ne pas déplacer des montagnes... (et avoir la flemme, c'est bien)
- si c'est loin, il ne faut pas y aller
- le loin commence de l'autre coté de la porte de son domicile
- dormir, c'est perdre, donc à faire le moins possible. Autant remplacer le temps ainsi perdu pour glander a coté.
- manger : voir dormir

Bon, voyons rapidement pour les centres d'interets :

- Touhou : oui bon, c'etait pas dur a deviner aussi ...

- Jeux vidéos (autres) : bah par flemme / manque de temps, pas grand chose de ce coté la depuis environ 1 an... mais avant, ca avait tendance à être tout ce qui touche à de la stratégie (et non pas les jeux de tactique / micro gestion qui se font passer pour des jeux de stratégies). Exception faite cependant aux visuals novels (même si trouver des jeux non eroge traduits est pas forcément toujours facile) auquels je joue aussi (Ever 17, Tsukihime, ...).

- Anime / Manga : a peu de choses près, j'ai découvert ca il y a un an, en rentrant en école (tout rapport avec l'arret de jeu video par manque de temps est probablement sans lien avec ceci) et je fais donc mon possible pour compenser un retard important.
En général, j'ai tendance a aimer des séries plutot colorés (oui, je sais, ca veut pas dire grand chose), et une composante humoristique ou alors quelque chose de dérangeant peut aider (higurashi no naku koro ni par exemple).
Dans mes séries préférées, je dirais : Baccano, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's, Galaxy Angel, Lucky Star, ...

- BD : Bon, si j'ai découvert les mangas / animes cette année, c'est en partie parce que je me suis retrouvé a peu près seul membre du club BD de l'école dans un local partagé par BD et manga, que les gens étaient sympas et que ca m'a plu... donc forcément, je m'y connais plus la dedans. Encore une fois, j'ai tendance a apprecier ce qui a une visée humoristique / de l'absurde (Gotlib...).

- Musique : musique ... musique ... le mot me dit quelque chose ... mais je n'y connais absolument rien. Avant que je pille sauvagement le dossier musique d'animes / karas d'un ami, je ne devais pas dépasser les 30 chansons, et je suis a peu pres incapable de reconnaitre un artiste / style musical

Je crois donc avoir fait le tour... après je devrais être trouvable ici, ou probablment sur * convention sur Paris (ou alentours proches)

The cake is a lie !
Hors-ligne

Message Publié : Ven 24 Juil 2009 12:53 
Responsable Wiki

E-Evry? Tu habite à Evry ou tu y étudie seulement? Tu vas souvent à l'Agora?

Message Publié : Ven 24 Juil 2009 13:28 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 125
Ku Yong a écrit :
-un rideau / volet, c'est utile et fait pour être fermé, ca permet d'eviter le soleil
- comme le dit le proverbe, la flemme peut déplacer des montagnes, voir même, la flemme peut ne pas déplacer des montagnes... (et avoir la flemme, c'est bien)
- si c'est loin, il ne faut pas y aller
- le loin commence de l'autre coté de la porte de son domicile
- dormir, c'est perdre, donc à faire le moins possible. Autant remplacer le temps ainsi perdu pour glander a coté.
- manger : voir dormir

Tout ça tient en un mot : hikkikomori !

Bienvenue en tout cas, j'aime les Hikkikomori, surtout parisiens : ça fait moins de monde de le métro.

Hors-ligne

Message Publié : Dim 26 Juil 2009 12:42 
Artiste

Message(s) : 21
Deity Link a écrit :
E-Evry? Tu habite à Evry ou tu y étudie seulement? Tu vas souvent à l'Agora?

[petit flood] Lolz t'habites a Evry Deity?[/flood off]

Hors-ligne

Message Publié : Dim 26 Juil 2009 14:49 
Responsable Wiki

J'habite à Evry! Et la borne DDR de l'Agora coute moins chère que celle de La Tête dans Les Nuages à Paris!! (mais elle est bourrée de mes records)

Message Publié : Dim 26 Juil 2009 15:26 
Fée

Message(s) : 12
Je vis et j'étudie à Evry, ... après tout déja que aller en cours suscite la flemme, si en plus c'était encore plus loin que ca l'ést déja, j'y irais encore moins. Oui je assez souvent à l'agora, vu que c'est à peu près juste à coté de chez moi et que si je cherche quelque chose j'ai de bonnes chances de le trouver là bas...

The cake is a lie !
Hors-ligne

Message Publié : Dim 26 Juil 2009 16:45 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 125
Deity Link a écrit :
J'habite à Evry! Et la borne DDR de l'Agora coute moins chère que celle de La Tête dans Les Nuages à Paris!! (mais elle est bourrée de mes records)

Je suis loin d'être dans les meilleurs joueurs de DDR sur Paris, mais faudra que j'y passe à l'occaz' pour malmener tes records quand même. :3

Hors-ligne

Page 1 sur 102 [ 1013 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 102  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure