Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2013 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 1 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De l'utilisation des modèles sur le wiki
Message Publié : Sam 27 Août 2011 22:18 
Troll

Message(s) : 935
D'abord, messieurs, comprenez-moi bien.
Je n'ai rien contre les modèles. Bien au contraire!
Cependant, il m'arrive, de temps en temps, de constater un usage, disons impropre de tel ou tel modèle.
Pour exemple, j'aimerais cité la page dédié à Toyohime. "Watatsuki no Toyohime" de son vrai nom. À la base, le lien étant bleu, on peut s'attendre à une page complète, avec nom, prénom, orientation sexuelle et politique, et capacités spéciales.

Mais non. Au lieu de cela, nous n'avons qu'un pitoyable bandeau couleur vert diarrhée, avec une tronche de pseudo-Cirno, et le texte: Attention: Cet article est une ébauche. Si vous pouvez y contribuer par n'importe quel moyen, n'hésitez pas à procéder.
En conséquence de quoi, j'estime qu'une clarification de l'utilisation des modèles s'impose.

Car, que constatons-nous en nous rendant sur la page "Modèle: Ébauche"? Que la légende dudit modèle est la suivante: "Insérez ce modèle dans les articles qui nécessitent d'être complétés". Ce qui est légèrement comique, moi qui croyais que la légende était "Insérez ce modèle dans des pages vides pour pas qu'elles soient vides".
Donc, dans un souci de clarification, je pense qu'il est nécessaire de dire que ce modèle est destiné aux pages qui sont incomplètes et/ou plus d'actualité.
Après, peut-être que j'agis un peu vite. Mais si je dis ça ici au lieu de le dire sur le wiki, c'est parce que je suis jaloux de Kaish parce qu'à part la page de discussion, il n'y a aucun moyen de communiquer.

Je suis conscient que certains d'entre vous peuvent préférer des pages vides plutôt que pas de page du tout, par allergie du rouge ou que sais-je. Mais le problème, c'est justement l'induction en erreur.

Avec mes salutations distingués.

Sujet du message : Re: De l'utilisation des modèles sur le wiki
Message Publié : Sam 27 Août 2011 23:08 
Céleste

Message(s) : 367
Ha ha ha, c’était pas spécialement une allergie du rouge, c'était juste pour un soucis d'uniformisation avec les board.
En ajoutant des images de toyohime et yorihime dans l'imageboard, je me suis rendu comptes qu'elles n'avaient pas de page sur le wiki. J'ai donc créer les pages équivalente sur le wiki avec ébauches juste pour pouvoir les linker. D'ailleurs cette sorte de "UP" a plutôt bien fonctionné puisque la page de yorihime a été rempli même pas 2h après sa création (bon celle de toyohime a mis quelques jours de plus).

En gros effectivement comme tu le souligne, cette page ébauche est moche et totalement inutile en soit. Mais elle m'a permis de créer une page linkable et de signaler aux différents rédacteurs que cette page avait besoin d’être rempli (et oui je ne suis pas un rédacteur).
Je ne l'aurai pas fait, aucun de ces deux perso n'aurait encore de page car personne n'aurait remarqué leur absence (d'ailleurs c'est pas les seuls perso à manquer de fiches)

Donc après si tu ne veux pas de ces ébauches, on peut mettre un modèle tout con avec juste le titre des perso, mais ça sera la même chose car je ne compte par remplir les pages :D

Message Publié : Sam 27 Août 2011 23:09 
Céleste

Message(s) : 713
Si tu veux parler des deux trois pages créées dernièrement avec juste le modèle d'ébauche, sache qu'elles ont été créée dans un but bien précis, le remplissage de la base de données de la partie média et image board.
Tu l'as peut être remarqué dernièrement, mais nous avons ajouté a côté des tags des noms de personnage un lien vers la page wiki de ces derniers pour en savoir plus sur eux.
Il se trouvait que les pages de Toyosatomimi, Watatsuki no Torihime et Watatsuki no Yorihime n'étaient pas encore créées. Au lieu d'attendre que ces pages soient remplies, nous avons pris l'initiative de les créer avec un simple modèle en espérant qu'elles soient remplis dans le futur.

Après, il est vrai que c'est une utilisation un peu détourné du modèle et que ce n'est pas le but de transformer toutes les pages inexistantes en ébauche.
C'était juste une exception.

Hors-ligne

Message Publié : Dim 28 Août 2011 00:18 
Troll

Message(s) : 935
Si c'est ça, d'accord.
De toute façon, Toyohime et Yorihime ont maintenant une page complète, et je m'occuperais de Toyosatomimi dès que j'aurais un moment de libre.

kef a écrit :
D'ailleurs cette sorte de "UP" a plutôt bien fonctionné puisque la page de yorihime a été rempli même pas 2h après sa création (bon celle de toyohime a mis quelques jours de plus).

Je sais, c'est moi qui les ait fait. Après, Kaish et GoldNoway ont corrigés et peaufinés le truc. D'ailleurs, je me suis arrangé pour que les fiches françaises soient un peu plus complètes que les fiches anglaises.

Page 1 sur 1 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure