Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2013 05:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 2 [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 東方二次創作ゲーム : Ce jeu d'action a l'air énorme °°
Message Publié : Ven 9 Déc 2011 13:28 
Admin au harisen

Message(s) : 185
Il sort au C81, je me prends un exemplaire direct °° (en plus Youmu en héroïne quoi)

Hors-ligne

Sujet du message : Re: 東方二次創作ゲーム : Ce jeu d'action a l'air énorme °°
Message Publié : Ven 9 Déc 2011 14:16 
Youkai mineur

Message(s) : 59
La vache, autant j'suis pas intéressé par ce genre de jeux et encore moins par touhou(sauf quelque exceptions), ce jeux donne vraiment envie.**

Et puis Sound Sepher en background quoi.

Hors-ligne

Message Publié : Sam 10 Déc 2011 02:49 
Troll

Message(s) : 934
J'espère qu'il sera assez facile. Parce que entre les mécanismes de jeu de Labyrinth of Touhou où une simple attaque est le fruit d'une équation hyper compliquée, et DynaMarisa où tu peux te faire violer dès le premier niveau alors qu'il n'y a pas de tutorial...
Je sais que les jeux amateurs sont assez difficile, mais quand je joue à certains d'entre eux (YOUHOU Touhouvania ou Koumatsu Denjetsu comme disent les arrogants), j'ai l'impression qu'ils sont fait pour qu'on en chie au maximum et qu'on passe chaque stage au bord de la crise de nerf.

Message Publié : Sam 10 Déc 2011 16:49 
Youkai mineur

Message(s) : 93
J'espère qu'il sera assez difficile. Parce que plus personne ne produit de jeu difficile de nos jours à part les doujin game, alors si même ça cède à un public casual alors j'ai plus qu'à arrêter de jouer aux jeux vidéos. J'aime quand j'ai l'impression que les niveaux nous demandent à chaque fois d'être plus fort et de nous surpasser! :mrgreen:

Hors-ligne

Message Publié : Dim 11 Déc 2011 01:08 
Troll

J'espère qu'il sera assez facile. Parce que plus personne ne produit de jeu suffisamment facile pour qu'on puisse y jouer avec une main dans le slip, alors même si ça cède à un public hardcore alors j'ai plus qu'à arrêter de jouer au jeux vidéos. J'aime pas quand j'ai l'impression d'être pris pour un débile avec une difficulté mal géré et frustrante, où la seule façon de gagner est soit de connaître le jeu par coeur soit de tricher comme un porc à chemise. :mrgreen:

(Très sérieusement, j'aime les jeux qui demandent des compétences et/ou de la patience, mais j'aime pas ceux où il faut apprendre par coeur les niveaux, c'est juste minable de la part du développeur).

Message Publié : Lun 12 Déc 2011 02:30 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
Y'a une démo qui est sortie au C79, et une autre démo au C80 (comme disait Kef ici). Ça ramait pas mal chez moi, alors que j'ai les specs qu'ils donnent. Après, j'ai pile ce qu'ils donnent, et je tourne sur la carte graphique intégrée parce que l'autre a cramé, donc je l'ai bien cherché. En tout cas le peu que j'ai joué (à 30 FPS) ça avait l'air pas mal du tout!

Kigal a écrit :
Parce que plus personne ne produit de jeu difficile de nos jours à part les doujin game

Genre! Tu devrais essayer Catherine.

Message Publié : Ven 27 Jan 2012 08:08 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 359
Bonjour à vous les fans de Youmu,

Je vais vous parler de Youyou Kengeki Musou (ce jeu) sorti lors du C81 en version complète, développé par Ankakesupa

Introduction :

Image

Donc Youyou Kengeki Musou est un Hack & Slash / Plateforme 3D, avec comme personnage principal Youmu Konpaku.
Sans trop dévoiler l'intrigue du jeu, d'après ce que j'ai compris l'histoire est basée sur celle de *******.
Le jeu se déroule sur 6 stages, on peut visiter des lieux tel que La Foret de la Magie, la montagne Yôkai, Hakugyokurou, etc..

Donc après avoir installé et lancé le jeu, on a la possibilité de configurer le contrôleur, une manette ps3 dans mon cas.

Ensuite s'affiche le magnifique menu principal du jeu, je lance une nouvelle partie en easy modo (mode découverte)

Le jeu commence dans la Forêt de la magie (Forêt des Fées en fait, merci à Meudeujeu), avec notre Youmu qui est perdue dans cette foret.
Après une petite scènette, on peut commencer à contrôler la belle.

Gameplay :

Le jeu est en vue du dessus en camera fixe la plupart du temps, lors de certains passages la camera est en vue de face.
En ce qui concerne le contrôle, nous avons :
- un bouton pour lancer les attaques normales
- un bouton pour lancer les attaques spéciales
- un bouton pour switcher entre les différentes attaques spéciales
- un bouton pour activer les spell cards
- un bouton de saut
- un bouton pause

Et pour l'interface nous avons :

- Une jauge de vie (en vert en bas a droite)
- Une jauge d'endurance (représenté par des cercles oranges au dessus de la vie)
- Des icones d'attaques spéciales (sous la barre de vie, représenté par les sigles de glace, vent et feu)
- Une jauge de Spell Card (sous la barre de vie)
- Un compteur de point en haut à droite
- Un compteur de Hit / Multiplicateur (en dessous du compteur de point, seulement en cours de combo)

La première chose que l'on remarque tout de suite, c'est la qualité des graphismes. Les décors sont vraiment magnifique et très vivant. Tout bouge dans le décors, l'herbe, les arbres, l'eau, etc...

Le but du jeu est simple, vous devez trouver la sortie du niveau.
Par contre une armée de fées, grenouilles, champignons, chauve-souris tenteront de vous barrer la route à coup de danmaku.
Et ce n'est pas tout, car en plus de toutes ces bestioles, le terrain est aussi contre vous, chaque niveau possède son passage plate-forme 3D, donc attention à la perspective et à la vitesse de Youmu qui est très rapide, ne vous inquiétez pas si vous tombez souvent lors des premières plates formes, il faut un petit temps d'adaptation.
Lors de votre progression vous aurez la chance de croiser des midboss, mais ce n'est rien comparé au boss de fin de niveau qui vous attendent avec leur danmaku et spell cards.

Pour vous préparer à ce long périple, vous êtes en possession de vos 2 épées habituelles, en appuyant plusieurs fois sur la touche d'attaque normale vous déclencherez un enchainement qui permet de trancher assez facilement les petites fées innocentes. Sachez qu'il est possible de changer de direction en cours d'enchainement.
Vous possédez aussi 3 attaques spéciales :
- Attaque de glace : Lance un rayon de glace à distance
- Attaque de feu : Permet de se ruer vers un ennemi très rapidement
- Attaque de vent : Créer un tourbillon autour de Youmu

Une fois la fée envoyée au royaume des morts, le compteur de point augmente et un multiplicateur de point apparait. (nombre d'ennemis vaincu / multiplicateur) et là, le scoring peut commencer.

En fonction du nombre d'ennemi vaincu le multiplicateur augmentera, le principe du scoring est de maintenir ce multiplicateur tout le long du niveau.
Mais attention, le multiplicateur disparaitra si :
- Un ennemi vous touche
- Si vous tombez dans un ravin
- Si vous mettez trop de temps pour enchainer les ennemis

Et ce n'est pas tout, car à chaque fois que votre vie tombe à zéro, vous voyez votre score chuter pendant une dizaines de secondes après être revenu à la vie.

Pour faire un score parfait, cela implique de connaitre le cheminement du niveau par cœur, comme la position des ennemis, jouer entre les différentes attaques spéciales, connaitre la position des pièges et des ravins, et one-lifer les boss.
Il faut savoir aussi qu'il est possible de remonter sa jauge de vie, il suffit juste de casser les vases, que l'on rencontre un peu partout dans le niveau, qui contiennent des esprits utiles pour Youmu.
Et avec de la chance, vous casserez un vase orange qui vous permet de récupérer un fragment d'endurance. Au bout de 3 fragments, la jauge d'endurance augmente de 1 cercle, ce qui signifie que vous pouvez abuser un peu plus de vos coups spéciaux. (pratique si on joue en mode bourrin)

Le jeu peut devenir assez difficile même en Easy (fidèle au épisodes Touhou originaux ^^) mais pour un joueur qui ne recherche pas le score et préfère prendre son temps sans rusher, afin de découvrir l'univers, le jeu reste tout de même agréable, rien que pour les spell cards et les graphismes, il vaut le coup.

Ha oui, un jeu Touhou sans spell cards c'est inimaginable !
Les spell card sont des versions évoluées des attaque spéciales, elle sont très difficile à placer, mais elle font très mal si vous réussissez à en placer une, donc à utiliser vraiment quand on est sur de soi, car si vous ratez la cible, il va falloir attendre un certain temps avant de retentez votre coup.
Le problème des SC, c'est qu'il y a un petit temps de latence entre le moment ou vous la lancer et le moment ou le coup commence à partir, donc pour être sur de toucher l'ennemi, il faut que celui ci soit immobile un certain temps. Ce qui est assez difficile à placer sur les boss qui bougent dans tout les sens (Ayayaya), sachant qu'il faut éviter les danmaku tout en chargeant la SC.

Les boss possèdent leurs spellcard aussi, j'ai mis un peu de temps à comprendre mais certaines d'entre elles doivent être esquivées pendant un certain temps, ensuite le boss est étourdit pendant un petit moment, et là c'est le moment de lancer la votre :)

Image
Image

Musiques :

Image

L'OST est composée par Sound Sepher.

Voici la Track List (je la cache car on peut deviner les différents niveaux et boss du jeu. Ne regardez pas si vous voulez pas être spoiler) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

La musique est vraiment sympathique, pour ceux qui aiment bien le rock (mention spéciale pour la piste 7 et 8) les titres de ZUN sont principalement remixés de manière rapide.
Certain arranges de boss sont vraiment adapté à ce style de jeu donc c'est que du bon, je conseille de l’écouter même en dehors du jeu.

Conclusion :

J'ai mis un peu moins de 3 heures pour le finir en mode easy, bon j’étais bloqué un petit moment sur certain boss car il y a une certaine stratégie à respecter ou des points faibles à trouver.

Niveau rejouabilité, je pense que le faire en normal / hard peut apporter un peu plus de challenge, car les mobs de base seront un peu plus résistants et les boss taperont plus fort. Mais l’intérêt réside surtout dans le scoring, donc perdre le moins possible, et dans ce cas le jeu devient plus difficile, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Le jeu peut sembler répétitif, car lors de la progression des niveaux il faut juste taper les mob que l'on croise et trouver la sortie du labyrinthe. Mais je conseille de le faire au moins une fois rien que pour les combats de boss qui sont impressionnants, particulièrement celui des Stages 4, 5, 6, et pour la soundtrack qui vaut le détour.

Après avoir lu ce test, j’espère que vous aurez envie d'y jouer.

Bon jeu à tous ^^

Dernière édition par kaish le Ven 27 Jan 2012 15:21, édité 2 fois.

Prochain Kara : Mopata - Alice Margatroid theory of catastrophic love
Hors-ligne

Message Publié : Ven 27 Jan 2012 10:41 
Troll

Ça donne envie d'essayer le jeu, mais en revanche, j'ai une petite question.

Citer :
Chaque niveau possède son passage plate-forme 3D, donc attention à la perspective et à la vitesse de Youmu qui est très rapide, ne vous inquiétez pas si vous tombez souvent lors des premières plates formes, il faut un petit temps d'adaptation.

Ça reste dans le domaine du faisable, ou ça devient lourd assez vite? Parce que dans mes souvenirs, plate-forme + 3D = passer à travers les plates formes bizarrement programmés et tomber dans le vide en hurlant de rage.

Message Publié : Ven 27 Jan 2012 14:46 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 266
kaish a écrit :
Le jeu commence dans la Foret de la magie (enfin je crois), avec notre Youmu qui est perdue dans cette foret.
Après une petite scènette, on peut commencer à contrôler la belle.

Je suis allé vérifier sur le wiki avant de dire une connerie (vu que les trads des lieux sont pas toujours littérales), mais c'est pas la Forêt de la Magie.
Là c'est écrit Forêt des Fées (Yousei no Mori). Je sais pas si ça a un équivalent officiel ou si c'est juste un lieu inventé pour l'occasion, par contre, vu que les lieux de Gensôkyo, c'est pas ce qui m'intéresse spécialement.
M'enfin bon, c'est pas très important.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer
Hors-ligne

Message Publié : Ven 27 Jan 2012 15:16 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 359
Meudeujeu a écrit :
Je suis allé vérifier sur le wiki avant de dire une connerie (vu que les trads des lieux sont pas toujours littérales), mais c'est pas la Forêt de la Magie. Là c'est écrit Forêt des Fées (Yousei no Mori)
Merci pour la confirmation, je vais le modifier dans le texte.

Docteur Hartmann a écrit :
Ça reste dans le domaine du faisable, ou ça devient lourd assez vite? Parce que dans mes souvenirs, plate-forme + 3D = passer à travers les plates formes bizarrement programmés et tomber dans le vide en hurlant de rage.
Franchement oui c'est faisable, sachant que dès qu'on tombe il n'y a pas de temps de rechargement on revient vite devant. Mais le meilleur moyen c'est de juger toi même, personnellement je n'ai pas trouvé les plates forme très difficiles.

Prochain Kara : Mopata - Alice Margatroid theory of catastrophic love
Hors-ligne

Page 1 sur 2 [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure