Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2013 18:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 9th Touhou Popularity Poll Pictures
Message Publié : Dim 26 Fév 2012 16:08 
Troll

Message(s) : 935
Bon apparemment le 9e concours de popularité touhou est terminé. J'avoue pas trop avoir pigé qui s'en est occupé, et Danbooru semble suggérer que le wiki anglais en est à l'origine. Enfin bref, on s'en fout. Sans plus attendre, voilà les résultats:
1. Hakurei Reimu
Sans surprise. Reimu est quasiment toujours première.
2. Alice Margatroid
De la 7e à la 2e place. Là, j'avoue que je comprends pas trop. Ce personnage est assez absent des jeux et travaux officiels. Il faut donc mettre sa position sur le compte du fandom.
3. Izayoi Sakuya
Rétrogradée de la 2e à la 3e place. Cet ancien personnage jouable reste encore assez populaire. Aucune surprise, elle a été présente dans beaucoup de jeux et de travaux officiels.
4. Remilia Scarlet
Restant en quatrième position, le premier boss final de l'ère touhou, celle qui a inspiré énormément de travaux.
5. Kirisame Marisa
Aucun changement ici non plus. Sa position assez basse par rapport aux autres personnages jouables est assez bizarre. Je ne sais pas quoi en penser.
6. Flandre Scarlet
Auparavant en 9e position, le boss qui possède le thème le plus célèbre de touhou.
7. Kazami Yuuka
Auparavant en 3e position, Youkai Moe. Assez populaire en dépit de son manque d'apparitions.
8. Konpaku Youmu
Elle est passé de 13e à la 8e position. Je suppose qu'il faut blâmer Ten Desires.
9. Shameimaru Aya
De la 10e à la 9e position.
10. Komeiji Satori
Auparavant en 8e position, elle semble perde des places à mesure que de nouveaux personnages apparaissent.
11. Kochiya Sanae
De la 6e place à la 11e place. Ça doit être humiliant, qu'en dépit de son statut de personnage jouable, Sanae reste aussi bas.
12. Fujiwara no Mokou
Auparavant en 11e position, l'immortelle qui avait failli être dans Hisoutensoku est dégradée.
13. Saigyouji Yuyuko
Elle aussi perd une place.
14. Komeiji Koishi
Le meilleur personnage de toute la série touhou gagne une place.
15. Yakumo Yukari
Et Yukari se retrouve avec la place anciennement occupée par Koishi.
16. Reiuji Utsuho
Le seul boss véritablement méchant de la série ne change pas de siège.
17. Patchouli Knowledge
Idem, aucun changement non plus.
18. Hinanawi Tenshi
Tenshi gagne 2 places, passant de la 20e place à la 18e
19. Mononobe no Futo
Le personnage que quasiment tout le monde pensait être un garçon, et qui en fait est une ancienne shikaisen utilisant un anglais tellement vieux qu'il en est presque shakespearien, arrive dans le classement à la surprise générale..
20. Kawashiro Nitori
Elle perd 2 places. Son apparitions dans SA a probablement un rôle avec sa présence dans ce classement.
21. Hong Meiling
Cette choinoise a gagné une place.
22. Inubashiri Momiji
Avec l'affirmation de son caractère dans Double Spoiler, Momiji apparait enfin dans le classement.
23. Hijiri Byakuren
Passant de la 19e à la 23e place, Youkai Jesus semble bien partie pour disparaître.
24. Moriya Suwako
De la 21e à la 24e place. Être une loli et avoir donné naissance à la ligné des Kochiya n'est pas assez pour rester en course.
25. Cirno
Elle a perdu 2 places, et se retrouve dernière.

Vos réactions/analyses/crises de nerfs? Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Remilia est classée plus haut que Marisa. Elle n'est jouable que dans un seul jeu de tir (jeux de combats non compris). Faut-il blâmer le fandom pour ça?

Sujet du message : Re: 9th Touhou Popularity Poll Pictures
Message Publié : Lun 27 Fév 2012 16:22 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 236
Salut !
Pour ma part, je ne suis pas très étonnée de voir Reimu première, et bien que je m'attendais à voir Alice dans le top 10, je ne l'aurais pas vue deuxième...
Evidemment, le fandom parle. Je ne sais pas quelle place elle occupait avant (étant donné que c'est le première concours de popularité qui me tombe sous le nez ^^"), mais la popularité de la marionnetiste n'a cessé d'augmenter en même temps que la prolifération des clips qui lui ont forgé un certain charisme.

Etrangement, Sakuya n'est pas le personnage que je préfère (peut-être parce qu'elle a un petit côté froid qui me rebute, et que je n'éprouve pas un aussi grand plaisir que mes camarades masculins à la voir habillée en soubrette XD), donc je l'aurais placée très loin derrière. Mais comme je connais la tendance fandom, et que beaucoup de gens adorent ce personnage, sa présence ici n'est pas vraiment un grand mystère.

Docteur Hartmann a écrit :
Vos réactions/analyses/crises de nerfs? Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Remilia est classée plus haut que Marisa. Elle n'est jouable que dans un seul jeu de tir (jeux de combats non compris). Faut-il blâmer le fandom pour ça?

En ce qui concerne Remilia, j'avoue ne pas trop comprendre non plus. Je veux bien qu'elle soit la première final boss des jeux Windows mais niveau charisme, et tout juste pour le combat final, je préfère Yuyuko :p.
Après, dire qu'un personnage est plus populaire qu'un autre, parce qu'il apparaît plus souvent dans les jeux... je ne sais pas.
Chacun d'entre nous sait aussi que le fandom de Touhou représente plus de la moitié de son univers ^^".

Ensuite, j'aurais vu Marisa un peu plus haut, mais cela est dû à la présence d'Alice et de Remilia dans le top cinq aussi...

La dernière qui m'a surprise, c'est Satori. J'aime beaucoup ce personnage, mais je ne m'attendais pas à la retrouver dixième ^^ !

Je ne les ferais pas toutes. Après dans le reste du top 20, je trouve les têtes qui me parlent, donc pas trop surprise. Sur quoi s'est basé ce concours exactement ? La question était juste, quel personnage préférez-vous, où y'avait-il des subtilités XD ? (qui pourraient expliquer la présence de certaines très haut dans le classement).

Hors-ligne

Message Publié : Lun 27 Fév 2012 17:02 
Artiste

Message(s) : 122
Moi ce qui m'étonne le plus dans ce classement c'est la présence de Mokou, surtout en 12ème place...

Rémilia j'imagine que c'est son ancienneté qui parle, surtout que si je me rappelle bien Septette for a Dead Princess est la musique préférée des fans, donc ça joue peut-être...

Peut-être que la descente de Sanae est due au fait qu'elle soit le perso jouable le plus faible de TD (en terme de tirs, pas forcément dans sa globalité).

C'est une bonne surprise que Futo apparaisse déjà dans un classement, même si perso je préfère Miko ^^

Hors-ligne

Message Publié : Lun 27 Fév 2012 19:18 
Youkai mineur

Message(s) : 93
C'est juste que depuis que c'est ma femme beaucoup de gens ont arrêté de fantasmer sur elle et ce sont tournés vers Alice.
Que des jaloux.

Hors-ligne

Message Publié : Lun 27 Fév 2012 20:04 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 236
Sat a écrit :
Rémilia j'imagine que c'est son ancienneté qui parle, surtout que si je me rappelle bien Septette for a Dead Princess est la musique préférée des fans, donc ça joue peut-être...

Peut-être que la descente de Sanae est due au fait qu'elle soit le perso jouable le plus faible de TD (en terme de tirs, pas forcément dans sa globalité).

C'est une bonne surprise que Futo apparaisse déjà dans un classement, même si perso je préfère Miko ^^

Je n'avais pas pensé à cela pour Remi... j'avoue ne pas aimer son thème non plus (en fait, les musique style manoir de ZUN sonnent bizarres à mon oreilles dans EoSD XD). Bien vu, son thème est assez connu, et il y a pas mal d'arrangements dessus.

Je trouve Marisa plus carottée que Sanae dans TD, surtout que Sanae peut déclencher la transe pleine environ deux fois par stage plus une à trois fois durant les boss selon le stage (Transe = invincibilité = jeu facile = plein de points = meilleure joueuse pour le record du monde).
C'est un peu comme Reimu et la frontière surnaturelle dans PCB, même si la frontière surnaturelle est bien plus agaçante du fait de son activation spontanée par rapport à la transe...
Après, faut dire que Sanae n'a jamais été réputée pour sa grande force, y'avait déjà des problèmes pour détruire les OVNI de Nue dans UFO alors TD c'est pareil :/.
Je trouve que Marisa est plus désavantagée à cause du Master Spark qui l'empêche de bouger pour aller chercher les esprits, et à cause du mode Perce qui... n'est plus un mode Perce et s'arrête contre les fées et rend difficile la traversée des noyades de tirs du mode Lunatic --"...
Ma soeur m'a d'ailleurs suggéré que c'est encore à cause son mauvais style de jeu qu'elle est descendue. Je vous avoue ne pas trop savoir...

Enfin, revenons-en au sujet qui nous intéresse, je pense surtout que Youmu a fait plus d'impression que Sanae dans TD, malgré que son mode de jeu soit réservé aux experts, c'est un signe que le mode du personnage n'entre pas en compte.

Non, je pense que dû à la sortie des récents jeux, elle a perdu quelques places. La sortie de UFO était déjà annoncée quand le concours n°8 a eu lieu ? Sa sixième place d'avant pourrait s'expliquer à cela aussi...

Pour Futo, je m'attendais plutôt à voir Miko pas loin non plus, mais de ce que j'ai déjà vu dans le fandom, elle est effectivement plus reprise que la sainte (autant pour les yuri avec Miko qu'avec Tojiko). Cela me paraît donc normal.

Hors-ligne

Message Publié : Lun 27 Fév 2012 21:40 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
Fouri a écrit :
Sur quoi s'est basé ce concours exactement ?

C'était un vote organisé par le wiki Touhou japonais, avec un système permettant d'être certain que les participants ne votent qu'une fois. C'était un vote groupé ou il fallait donner ses 5 personnages préférés. Y'a également eu un sondage sur les musiques, et un sondage sur Touhou en général.

Mon analyse super rapide des 6 premières: pour Reimu, c'est normal, elle à toujours gagné, c'est le big dawg de Touhou, personne lui enlèvera sa première place. Pour Alice, je pense que c'est la vidéo MMD "Sweet Magic" qui a dépassé le million de vues sur n² qui lui a permis de rafler la deuxième place. Pour Sakuya, je pense que c'est le fait que ZUN refuse catégoriquement de la faire réapparaître en tant que personnage jouable dans les derniers épisodes alors qu'elle avait été tant appréciée, qui lui a permis de rassembler autant de votes. Les sœurs Scarlet sont, je pense, aussi haut placées du fait de la place qu'elles occupent dans le fandom comme disait Hartmann (c'est valable pour le Koumakan en général, d'ailleurs Sakuya a certainement autant profité de cette influence). Pour Marisa, je pense que Reimu lui a fait de l'ombre: je crois que pas mal de gens ont mis un seul personnage principal dans leur liste (moi le premier, j'ai choisi de mettre Reimu alors que Marisa est un perso que j'aime beaucoup). C'est peut-être pas valable pour tous les votants, certes, mais ça a sûrement pas joué en faveur de Marisa. À part ça, je pense que Touhou est la seule fanbase capable de sortir des fanarts "Scarlet Sandwich" après la sortie des résultats Flandre-Marisa-Remilia. Je m'arrête là pour l'analyse, ça serait un peu trop hasardeux de tenter de décrypter un vote fait sur une centaine de personnages, à 5 votes par participants.
Ah, et j'ai voté Suika, Reimu, Mokou, Kanako et Futo (en suivant la logique suivante -> mon perso préféré, mon perso "principal" préféré, mon perso préféré de mon jeu préféré, mon boss de fin préféré, et mon perso de Ten Desires préféré). /mylife

Ci-après, les résultats des deux autres sondages sus-nommés (wtf am i saying), que vous pouvez retrouver sur le wiki anglais de toutes façons, avec les résultats des années précédentes.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Y'a pas mal d'infos intéressantes, je vous conseil d'y jeter un œil.

2ème wall'o'text incoming:

Rien à dire de particulier, hormis le fait que ça me chagrine un peu de voir que Septette est toujours premier depuis trois ans, et que ça bouge pas d'un poil. C'est un peu comme dire à ZUN de manière détournée: eh, notre musique préférée, c'est celle ou tu t'es inspiré de Beethov pour la mélodie...

Et sinon, Kigal.
>Sanae
>fidèle

Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure