Bonsoir, alors je me présente aussi
Fenfen (ca se prononce fènfèn mais on a pris l'habitude de m'appeller fanfan la tulipe ><), homme de 18 ans. J'habite à Garges-lès-Gonesse, un peu au dessus de Paris et je rentre l'année prochaine en prépa scientifique.
Je baigne dans les jeux vidéos depuis tout petit. J'ai commencer avec quelques grands classiques comme Final Fantasy et Pokemon. Je me suis par contre vite mis a un peu tout ce que je pouvais trouver, j'avais une préférence pour tout ce qui est RPG, (+tactical et action RPG). Mais maintenant je joue aussi à d'autres genres, à peu près a tout

. Mes grandes révélations dans le jeu vidéo sont des classiques : Ocarina of Time et Metal Gear Solid 1, à leur époques, ils révolutionnaient pour moi le monde du jeu vidéo. En fait, tant que le jeu est bien fait, ca me convient, mais je recherche surtout les petites perles qui ne sont pas connues du grand public, des genres de jeu originaux et sans prétention. Par exemple Valkyrie Profile (qui a son époque était vraiment original, surtout le premier), The Worlds Ends with You et le récent Knights in the Nightmare (un mélange de shoot'em up et de tactical = win!). J'ai aussi passer une bonne partie de ma vie sur Ragnarok Online, dont le pvp reste toujours à mon goût l'un des meilleurs, mais je suis aussi passé par Warcraft 3, WoW, CS et autres, en étant ces temps-ci accroché à S4 League.
Un genre de jeu vidéo est cependant resté hors de mon atteinte jusqu'à assez récemment : les shoot'em up. J'avais vraiment envie de jouer à ces jeux, mais je n'en trouvais pas, difficile de se procurer un tel genre en France. En découvrant Touhou, je dois admettre que je ne m'attendais pas à ca. Je ne pensais pas qu'on pouvait autant mettre dans un shoot'em up. Les musiques et les danmaku arrivent à donner de la personnalité aux personnages et le background/scénario est à la hauteur des grands du jeu vidéo. Je suis devenu accro, j'ai mangé du Touhou Wiki

et je regarde tous les jours si y'a pas quelque chose de nouveau ^^
J'ai aussi regardés quelques animes. Mon premier anime et celui qui m'a mis a vraiment regardé des animes est Fullmetal Alchemist. Depuis, j'ai un peu regarder de tout, Suzumiya Haruhi et Lucky Star, Code Geass, Death Note, Fate Stay Night, et pleins d'autres, des grands classiques généralement

.
Je me suis aussi très récemment mis à lire des mangas, surtout sous l'influence d'un ami qui n'arrête pas de m'en prêter (je le remercierait jamais assez!). J'en cite quelques uns que j'ai lu : Suikoden 3, Kurokami, Tsukihime.
Je n'ai regardé que 2 dramas, Dragonsakura et Nobuta wo Produce, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'en regarder plus.
Niveau musique, disons que j'écoute surtout des jeux vidéos/animes. Pas vraiment écouté le reste ^^'
Voila je crois qu'on peut résumer tout ca à "otaku" ^^'. J'ai par contre de moins en moins de temps à passer sur tout ca, surtout avec l'année qui arrive.