Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2013 22:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 20 sur 27 [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [東方] Let's play
Message Publié : Mer 30 Mai 2012 17:48 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 236
Oni Dango a écrit :
Pour le prochain défi, je préfère demander avant de lancer parce que c'est vraiment sadique. L'idée, c'est de finir le stage 4 d'UFO avec le plus de bombes possibles.

J'aurais plusieurs questions à poser si jamais un tel défi est proposé :

1) Avoir le maximum de bombes fait-il référence aux bombes actives (visibles dans la partie de droite) ou aux bombes actives plus les bombes 'inactives' (bombes en stock grâce aux vies) ? Dans ce cas, le nombre de vies serait carrément déterminant pour le défi... car il est facile de terminer avec le max de bombes dans ce stage (surtout en run, en mode normal XD !).
De plus, ce n'est pas comme si le nombre de soucoupes dépendaient de nos capacités : il y a un nombre défini de soucoupes, donc à partir du moment où on trouve la bonne méthode, il risque d'y avoir des égalités XD !

2) Je trouve que le choix de ce stage n'est pas judicieux : les non-spell de Murasa sont difficilement passables en Luna (surtout la dernière), d'autant plus qu'il y a une spell de survie à la fin qui diminue un peu l'intérêt du défi. On perd également l'intérêt du mi-boss ici, car si vous bombez, vous gagnez une bombe (vous ne gagnez rien), et si vous passez sans, vous gagnez une vie (non comptabilisée, car on est déjà à max en Mode Practice XD !)

3) Il y a beaucoup de soucoupes dans ce stage, certes, mais peu sont de la bonne couleur (verte). Il faut toujours passer par les intermédiaires pour les obtenir.

Je trouve que le stage 3 était nettement plus approprié à ce genre de défi : stage moins dur, plus de soucoupes vertes, plus de SC faciles (évidemment :p), et des non-spell toutes faisables...

Après, c'est Oni le patron, je ne donne que mon avis, mais sincèrement ça va être casse-tête sur le stage 4 à mon avis ^^'. (surtout pour ceux qui jouent en Luna en fait... je cause toute seul-là x')...)

EDIT : Je ne m'en souvenais que brièvement, mais le nombre de bombes ne diminue pas si on meurt XD ! Va y avoir des égalités...

Hors-ligne

Message Publié : Lun 4 Juin 2012 23:34 
Fée

Message(s) : 33
Avec ce que Fouri a déjà dit, je vois aussi que tu n'as pas précisé la difficulté, on a donc carte blanche? Pour ma part ça me facilitera les choses ^^
Par contre le coup du Nue-troll obligatoire, j'en rigole encore.
En dehors de ça, j'accepte le défi.

Hors-ligne

Message Publié : Dim 10 Juin 2012 22:58 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 399
En fait le but c'était de proposer un défi dans lequel lancer une bombe/crever serait pénalisant. Jusqu'ici, c'était toujours un peu bourrin, et on pouvait parfois se permettre de faire n'importe quoi. Et au final, toutes les stratégies tournaient autour de la manière d'utiliser les bombes.
Après, départager en fonction du nombre de bombes récoltées dans le stage 4, c'était juste histoire de rendre le truc infâme, parce que récupérer les UFOs du stage 4 sans lancer de bombes, c'est du suicide. Et c'est même pas la peine d'en parler en lunatique. Pour les égalités, y'a le nombre de vies restantes et le score pour départager donc je pense que y'aurai pas vraiment eu de souci de ce côté là. Pour Nue, j'avoue que j'avais même pas fait gaffe que c'était perdant-perdant quoi qu'il arrive. Bref, c'est vrai que de toutes façons ça donne pas trop envie d'essayer.

Du coup ça tombe bien, puisqu'apparemment c'est ton anniv Fouri (joyeux anniv!), tu vas avoir l'immense honneur de décider du prochain défi. Elle est pas belle la vie?
Et c'est en aucun cas un stratagème sournois et habile pour ne pas avoir à le faire moi-même. Wahaha.

Message Publié : Lun 25 Juin 2012 18:57 
Résident de Gensokyo

Oni Dango a écrit :
Du coup ça tombe bien, puisqu'apparemment c'est ton anniv Fouri (joyeux anniv!)

Merci XD ! J'ai vu ton message l'autre jour, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre ^^.

Oni Dango a écrit :
...tu vas avoir l'immense honneur de décider du prochain défi. Elle est pas belle la vie?
Et c'est en aucun cas un stratagème sournois et habile pour ne pas avoir à le faire moi-même. Wahaha.

En toute honnêteté, je préfère que ce soit quelqu'un d'autre qui choisisse car d'une, je joue en Hard/Luna, alors je suis prête à parier que je sortirai un truc bien sado., pas réalisable pour tout le monde, sans m'en rendre compte, et de deux, je choisirai un sujet que je maîtrise assez bien (forcément, je vais pas choisir d'office un truc où je sais que je vais perdre XD) alors ça risquerait d'être un peu déséquilibré...

Enfin je vous dit ça car je me connais x')...

Par contre, j'aimerais bien un défi sur th12 qui tourne autour des ovni. Le plus simple, bien sûr, ce serait le ramassage des soucoupes bleues pour le score, on peut pas faire plus simple.

En plus vicieux, on peut dire stage deux en en mode run après :p.

Pour ce qui est de l'utilisation des bombes, si on n'est plus dans l'optique de scorer, on est dans l'optique de la survie. Le défi du genre :

Pas de bombe+scoring
Mais là, on change radicalement la manière dont on a joué à présent.

Je ne pense pas avoir un assez bon oeil pour décider de tout cela. Si je dois choisir, je préfère que ce soit avec quelqu'un d'autre ^^'.

Hors-ligne

Message Publié : Lun 25 Juin 2012 19:57 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 114
Un défi c'set justement pour faire quelque chose de différent dont on n'a pas l'habitude. Jouer d'une manière complètement différente peut être, au contraire de ce que tu dis (et selon moi), un très bon défi. Si on propose quelque chose d'original et de différent à chaque fois, ça ne peut qu'être bien.
Ça peut toujours ne pas correspondre du tout à quelqu'un mais dans ce cas, soit il le fait savoir et on modifie, soit il rate le défi pour cette fois (il me semble avoir fait ça une fois et ça ne m'a pas gêné outre mesure).

Enfin, tout ça pour dire que de toute manière il a été décidé que c'set toi qui choisirai le défi, donc c'est toi qui le choisi sans t’inquiéter des autre. Si c'est plus difficile pour nous, ça ne fera qu'autant plus de challenge (de toute manière moi par exemple je ne pense pas me plaindre une seule fois étant donné que je n'ai jamais proposé d'idée pour les défi, je ne peux pas me permettre de critiquer celles des autres).

Message Publié : Lun 25 Juin 2012 22:56 
Troll

Message(s) : 933
Si vous cherchez un défi idiot difficile, en voilà un: "Finir un niveau en chantant". Vous avez déjà essayé? Moi oui. C'est niveau lunatic, ça déconcentre totalement.

Message Publié : Lun 2 Juil 2012 02:13 
Personnalité de Gensokyo

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Message Publié : Ven 10 Août 2012 12:40 
Personnalité de Gensokyo

Je m'étais dit que fallait que je relance ce fil avant de partir en vacs. Donc je relance (avec un truc pas très original, désolé).

Jeu: UFO

Stage: 3

Diffilculté: libre choix

Personnage: libre choix

Objectif: Obtenir le meilleur score possible

Nombre d'essais: autant que vous voulez

Par contre ma participation, ça sera pour après. Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres, et à plus tard (si vous me cherchez, je suis sur le GR5).
Waip, je loupe 90% du C82, sadface, je me rattraperai en rentrant.

Message Publié : Ven 10 Août 2012 13:04 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 359
Ho j'avais carrément zappé les défis, et en plus tu te défiles.

En tout cas on va essayer de faire mieux que le dernier :p
Même si on connait déjà les gagnants ^^

Prochain Kara : Mopata - Alice Margatroid theory of catastrophic love
Hors-ligne

Message Publié : Dim 12 Août 2012 09:27 
Résident de Gensokyo

Ca me va. Mais avant cela, j'aimerais savoir dans quel mode mes deux principaux adversaires comptaient s'aventurer sur ce défi ?

Edit Kaish : désolé Fouri, j'ai perdu une partie de ton message a cause d'une mauvaise manip :/

Hors-ligne

Page 20 sur 27 [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure