Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2013 11:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 2 [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Stages Phantasm (et autres stages fanmade)
Message Publié : Sam 9 Juin 2012 22:38 
Artiste

Message(s) : 122
Suite à une conversation avec Kaish, j'ai eu envie de faire partager des vidéos de stages Phantasm qui apparemment ne sont pas si connus que je le pensais...
Sur le modèle de Perfect Cherry Blossom, ces stages sont une reprise des Extra des jeux concernés, avec des patterns plus denses, des vitesses de tirs augmentées, et des spell cards plus ou moins basées sur le même modèle.
Etant des créations de fans, rien n'est cependant canon.

Les 3 Phantasm que je connais pour le moment sont pour les jeux suivants:

Moutain of Faith:

Subterrean Animism:

Undefined Fantastic Object:

Partie 1:

Partie 2:

Ten Desires:

Je vous laisse le loisir de découvrir les personnages inclus dans chacune des vidéos et les Spell Cards assez impressionnantes.

Personnellement, j'adore celui de Ten Desires, les musiques n'y sont pas pour rien!

Et ce topic serait l'occasion de poster d'autres stages/boss fanmade qu'on voudrait faire partager aux autres.

Dernière édition par Sat le Jeu 18 Oct 2012 14:07, édité 1 fois.

Hors-ligne

Sujet du message : Re: Stages Phantasm (et autres stages fanmade)
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012 14:03 
Artiste

Bon ben en parcourant Youtube aujourd'hui je suis tombé sur deux stage "After Extra", ça rejoint un peu l'idée des Phantasm.

Mountain of Faith:

Undefined Fantastic Object:

Les Spell Cards sont bien pensées, j'aime beaucoup celles de l'After de MoF, et la dernière de chaque boss est assez surprenante, je vous laisse voir par vous-même.

EDIT: J'ai aussi enfin trouvé le Phantasm de UFO, je l'ai rajouté dans le premier post.

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012 14:53 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 205
Ah je connais ces phantasm. J'aime beaucoup celui de SA qui a de très bonnes idées.

Vu qu'on peut mettre autre chose que des phantasm, voilà quelques trucs fanmade que je trouve particulièrement bons:

Un extra stage qui a une bonne tête:

Et deux trucs qui font cruellement envie mais que j'ai jamais réussit à trouver (vous avez peut-être déjà vu par contre):

Bon je vous épargne Concealed the Conclusion parce que s'trop connu et que faudrait faire un sujet rien que pour ce jeu si on voulait bien faire.

Ah et en bonus, deux trucs pas avec des persos de Touhou mais comme c'est du danmaku-Touhou-like super bien voilà quand même:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

"Une musique dite "Touhou" est un son identique à un son BGM ou un soundtrack (principalement dans les jeux vidéo), voire à des musiques d'animations japonaises (Openings, Endings et soundtracks d'animes)." Wikipedia
Hors-ligne

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012 16:02 
Artiste

D'accord avec toi, Concealed the Conclusion est un jeu à part entière donc un sujet dédié à lui seul s'imposerait (de même avec le récent The Last Comer, si ça tente quelqu'un '^^).

Citer :
Et deux trucs qui font cruellement envie mais que j'ai jamais réussit à trouver (vous avez peut-être déjà vu par contre):

J'en avais discuté avec Kaish il y a un moment, et apparemment il ne s'agirait pas de jeux mais uniquement de vidéos... Dommage, même si les artworks sont vilains ça aurait pu être sympa.

Haha j'aime bien l'idée du boss pour Alternative Age ^^ La survival est particulièrement horrible...

Hors-ligne

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012 17:55 
Résident de Gensokyo

C'est vrai que cette survival est assez abusée. Je me demande si c'est faisable en fait...

Dans le même genre que les Phantasm, des Last Word pour SA:

"Une musique dite "Touhou" est un son identique à un son BGM ou un soundtrack (principalement dans les jeux vidéo), voire à des musiques d'animations japonaises (Openings, Endings et soundtracks d'animes)." Wikipedia
Hors-ligne

Message Publié : Ven 19 Oct 2012 19:11 
Résident de Gensokyo

Message(s) : 236
Trop bien Alternative Age, vous êtes pas bien vous deux, lol XD !
Me faut ce jeu x') !
Je veux battre Renko XDD !

Ah Umineko, j'ai déjà joué et le match contre Béatrice est plutôt cool ^^. Le nom des SC repense bien l'univers.

Ha ! Ha ! Je suis contente de voir que le type qui joue dans la vidéo galère au même moment que moi (en Luna) contre les serviteurs XD. Les Sept soeurs du Purgatoire et les soeurs Siestas sont carrément abusées -_-'.

Après, y'a vraiment que la dernière qui pose problème. Le coup des papillons qui tirent dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est un peu comme la final spell de Koishi avec les vagues rouges et bleues : on perd rapidement de vue quel papillon va tirer après, et boom.
Dire que j'ai failli le clear celui-là XDD. Faudrait que je ressaie, je me souviens qu'il n'était pas trop dur pour un Luna...

Encore merci à Sat et Ephy pour toutes ces vidéos ^^. Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à poster ici (surtout les liens de dl en fait XD !)

Message Publié : Ven 19 Oct 2012 19:24 
Résident de Gensokyo

Tiens Fouri, toi qui aime les trucs bien hardcore et complètement abusés, tu devrais aimer ça:

Rien que le mode le plus simple est à peu près aussi WTF qu'un extra ou un Luna pas trop corsé. Par curiosité j'ai testé la mode apocalypse et... j'ai pleuré XD
Me résiste plus qu'un SA en luna ce truc quand même. De mémoire j'ai rarement vu du Touhou aussi difficile (à part les trucs complètement abusés et infaisables que certains tarés (présent \o) font).
Lien dans la description de la vidéo.

Et en Touhou-like j'ai trouvé ça qui m'a l'air assez sympa:

Pas encore testé mais ça a une bonne tête et je trouve l'héroïne très charmante.
Lien dans la description aussi.
Edit: J'ai lu quelques commentaires dessus et apparemment la difficulté est bien abusée là aussi. Ça devrait tenter une certaine personne ;p

Hors-ligne

Message Publié : Ven 19 Oct 2012 23:07 
Nouvel arrivant

Message(s) : 5
Concernant les vidéos-remake de MS et LLS, il en existe en plus une troisième. =) C'est celle de l'extra de MS :

Mrs.Estacion me paraît sympa, je vais aller voir ça~ (Quoique, si c'est abusé, pas sûr. x] Mais ça ne me coûte pas grand chose d'essayer.)

Hors-ligne

Message Publié : Sam 20 Oct 2012 09:50 
Artiste

Mrs Estacion est pas mal oui, mais il y a quelques "Spell Cards" qui sont abusées quand même (maudits lasers currvilignes...).
Le jeu n'a que 4 stages, mais les boss ont plus d'attaques, et le dernier stage est presqu'aussi long qu'un extra de Touhou. Et comme il n'y a que trois modes de difficulté (Easy, Normal et Hard), il est un peu plus dur qu'un Touhou.

Mais niveau graphismes et musiques j'ai beaucoup apprécié, ça dépayse pas trop de Touhou. ^^

Et puisqu'on parle de l'Extra de MS, un petit remix de ce combat que j'aime beaucoup, les spell cards sont très belles pour certaines (perso j'adore la cinquième):

Dernière édition par Sat le Sam 20 Oct 2012 10:17, édité 1 fois.

Hors-ligne

Message Publié : Sam 20 Oct 2012 10:14 
Résident de Gensokyo

Joli remix en effet. Y'a de bonnes idées.

J'ai testé Mrs Estacion. C'est assez sympa même si c'est un peu difficile en effet. Les spell avec les lasers courbés sont horribles. Par contre y'a quelques petits ratés comme les nonspell du boss du stage 1 qui peuvent être totalement impassables si on a le malheur de bouger. Mais à part ça c'est agréable à jouer et y'a de très jolies couleurs.

Et puisqu'on référence les phamtasm et autre, un fanmade extra de TD (sorti quand y'avait que le démo il me semble):

Hors-ligne

Page 1 sur 2 [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure