Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2013 08:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Page 1 sur 4 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Griphonnages de Vannie
Message Publié : Sam 16 Juin 2012 03:28 
Fée

Message(s) : 17
D'abord, juste une première explication sur les œuvres que l'on met dessus : y a-t-il des restrictions ou conduite à tenir vis-à-vis des arts publiés ?
J'ai mis quelques dessins sur Touhou-Online dont la charte est assez claire ("Touhou-Online est un site dont le contenu est la propriété de leurs auteurs, et protégé par les droits d'auteurs..." bla bla bla).

Dans l'attente d'une réponse, je poste quelques badouillettes (je ne gère pas encore la tablette graphique, pardonnez les tremblements et imprécisions XD)

Youmu
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ; double clic pour refermer

Chen et Ran

Cirno et Daiyousei

Reisen

Dernière édition par Vannie le Dim 8 Juil 2012 15:04, édité 1 fois.

Hors-ligne

Sujet du message : Re: Griphonnages de Vannie
Message Publié : Dim 17 Juin 2012 14:04 
Troll

Message(s) : 935
Effectivement, le dessin de Youmu est assez imprécis, celui de Reisen est trop simpliste pour être décent (sauf si tu le fais sur un cahier en guise d'autographe), mais par contre, les autres, ceux de Ran et de Cirno sont vraiment impressionnant. J'aime beaucoup les traits sur la robe de Cirno.

Par contre, tu as un peu foiré les yukkuris (ils n'ont pas l'air assez cons), et aussi les mains de Ran. Sa main droite a une manche flottante, ignorant complètement la gravité et la logique, et sa main gauche est bizarre. J'imagine que tu as essayé de dessiner Ran agrippant l'épaule de Chen, mais tu n'as pas réussi à faire en sorte que ses doigts semblent pliés, donc elle a l'air d'avoir les doigts tendus au dessus de l'épaule de Chen. Je sais pas si c'est clair, désolé.
Ha, et t'as aussi oublié les queues de Chen, mais bon, c'est un détail mineur.

Mention spéciale pour les flocons de neige, qui sont super.

Message Publié : Dim 17 Juin 2012 14:08 
Admin au harisen

Message(s) : 185
Pas de vraies restrictions, juste pas de R-18 ou les habituelles "représentations faisant l'apologie de la xénophobie, de racisme blablabla."

Toutes les oeuvres postées restent propriétés de leurs auteurs respectifs.

Sinon petite question, tu utilises quel logiciel pour dessiner sur PC ?

Les problèmes de tremblement, j'en ai eu beaucoup au début et ils étaient en partie dus au logiciel non adapté que j'utilisais (Photoshop 7 pour ne pas le citer).

Depuis que je suis passé sous Paint Tools SAI et ses brushes lissées, ça a changé ma vie.

Hors-ligne

Message Publié : Dim 17 Juin 2012 14:15 
Troll

Tiens, une question un peu idiote, mais ça me démange de savoir: tu utilise une tablette, ou alors tu dessines avec ta souris?

Message Publié : Dim 17 Juin 2012 15:13 
Admin au harisen

Message(s) : 185
Docteur Hartmann a écrit :
Tiens, une question un peu idiote, mais ça me démange de savoir: tu utilise une tablette, ou alors tu dessines avec ta souris?

Tu demandes ça à qui ? A moi ? Pour moi dessiner à la souris est une torture complète, de très rares élus en ce monde y arrivent mais ils sont une infime minorité.

Sinon je dessine sur ça :

Pièces jointes :
20120617_160533.jpg

Hors-ligne

Message Publié : Dim 17 Juin 2012 15:49 
Troll

En fait, je demandais ça aux deux, mais ça a effectivement l'air extrêmement chiant.

Message Publié : Dim 17 Juin 2012 17:12 
Fée

Message(s) : 17
Oki oki.

Sinon, j'ai sûrement oublié de le préciser, mais contrairement à la majorité d'ici (et de Touhou-Online également), je n'y connais pas grand chose sur Touhou, je n'ai fait que m'y intéresser :), ce qui expliquerait par moment des choses peut-être absurdes (genre, les yukkuris, et encore, ça ne fait pas parti du Touhou canon, je les ai découvert que très récemment ^^). Par contre, ça n'explique pas le fait qu'il manque les deux queux de Cheeeeeeeeeeen >.<, c'est juste que je l'ai trouvé mignonne quand je l'ai "finie" et donc passé à la suite. Pour Ran, y a un théorème qui est tout le temps vrai chez moi, c'est : quelque soit le personnage dessiné, si ce personnage fait parti d'un même dessin mais n'est pas le premier fait, alors il est forcément raté XD, j'en fais l'expérience tout le temps, même sur feuille =3

Au niveau du trait, c'est très simple : c'est du griffonnage ; je ne sais pas si d'autres sont comme moi, mais j'ai du mal à reprendre un dessin déjà commencé, alors si je n'ai pas le temps de le finir, je bâcle (et si je sais que je n'ai pas le temps dès le début, c'est du style Youmu ou Reisen)

Pour mes outils, j'ai une tablette graphique bas de gamme (mais de qualité : Bamboo pen and touch), et j'utilise effectivement Photoshop CS3 (quand on a la licence qui nous a couté une plombe, c'est dommage de ne pas s'en servir XD)

Quelques autres dessins (par contre, la colorisation numérique, c'est vraiment pas mon truc, je n'en ai fait que 5 ou 6) :

Pour en revenir à Cheeeeeeeen, c'est juste qu'elle était comme ça, alors, comme dirait Ran : Kawaii kara yurusu (et j'ai fait Ran sur le même calque que Chen, d'où ma réticence à ne pas vouloir gommer le dessin lol)

Du même style que Ran/Chen, Nue :

Un griffonnage très rapide : Hina, Yuugi, Yamame et Kisume (à la base, c'était pour savoir lequel des personnages je ferais, et finalement, j'ai rien fait lol, d'ailleurs, nouvelle démonstration que plus je fais de personnages, plus ils seront râtés) :

Et deux aboutis mais que je poste dans le thread quand même car pas l'envie d'en créer un autre (je rappelle que je ne fais pas de colorisation, désolée si ça fait noob XD):

Mokou :

Les soeurs Komeiji :

Je pense que ça sera tout pour les dessins. Si j'en refais d'autres, je les mettrai peut-être sur Touhou-Online, mais ça m'étonnerait lol. J'ai un projet à entretenir, et trois années d'études à réussir. Et puis, je ne suis pas du genre à exposer tous mes dessins mouahahah, juste à les montrer à quelques personnes que je connais =3 (mais les exceptions arrivent)

Dernière édition par Vannie le Dim 8 Juil 2012 15:08, édité 1 fois.

Hors-ligne

Message Publié : Lun 18 Juin 2012 20:38 
Personnalité de Gensokyo

Message(s) : 266
Pour quelqu'un qui fait pas de colorisation, ça m'a l'air plus que décent.
Notamment les jeux d'ombres sur Koishi.

Hors-ligne

Message Publié : Lun 18 Juin 2012 21:33 
Troll

Marrant, la façon dont Nue est dessinée, on dirait que tu t'es inspiré d'une capture d'écran d'un jeu. Enfin, que tu as plutôt prise une capture d'écran, et que tu as carrément dessiné par dessus.

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012 18:36 
Céleste

Message(s) : 713
Tu n'as pas trop a te plaindre niveau colorisation. Je rejoins mon camarade plus haut, tu t'en sors plutôt bien.

Du coup, je suis curieux, quel genre/style de dessins tu fais habituellement? Tu as l'air d'avoir de bonnes bases pour quelqu'un qui débute a la tablette.

Hors-ligne

Page 1 sur 4 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure