|
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2013 00:17
|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Atalanta
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Mar 12 Jan 2010 01:07 |
| Artiste |
 |
|
|
je m'occuperais bien de la traduction de certains article (dont Patchouli qui est apparemment très demandée *_*) + quelques doujins si besoin est vu que j'ai récupéré toute la base de gensokyo.org comme prévu.
|
|
|
|
 |
|
Fenfen
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Ven 15 Jan 2010 22:25 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
Bienvenue à toi et à tous les nouveaux  Pour ce qui est des doujins je t'invite à lire les premières pages de ce sujet pour plus de précision. (mais en gros le débat est pas très vivant alors pour l'instant c'est non merci)
|
|
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Lun 15 Fév 2010 09:16 |
| Troll |
 |
|
|
Tremblez mortels, et perdez tout espoir. Facteur Rien est inscrit sur le wiki (depuis un bon moment, en fait).
Blague à part. J'ai laissé un message sur le wiki, mais au cas où, je le reposte ici (désolé, mais je préfère être sûr). Le template pour les personnages indique "location" pour désigner où on peut trouver le perso. Or location indique le fait de louer un objet. Le terme localisation serait plus précis.
De plus, il faudrait qu'il y ait plus de contributeurs à vérifier les pages nouvellement édités. Fenfen m'a fait remarquer qu'une de mes traductions était un peu bizarre. Or, j'ai un peu peur que ça se renouvelle si j'essaye à nouveau de traduire des trucs de ZUN (je pense notamment à la musique de IN). Donc, si quelqu'un pouvait aller voir cet article, et éventuellement terminer/corriger ce que j'ai mis, merci.
(Déjà que traduire, c'est pas la joie, mais j'ai l'impression que traduire ZUN est une torture chinoise. Cendres Améliorées ~ Victime d'Hourai et Tendre vers la Lune, Fumée Immortelle, j'ai bien rigolé).
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Lun 15 Fév 2010 17:33 |
| Troll |
 |
|
Deity Link a écrit : Franchement, si tu as à ce point du mal à traduire les titres de ZUN, laisse-les à Fenfen et moi plutôt que de mettre des traductions littérales. T'inquiète pas, c'est ce que je vais faire. J'ai trop de mal à trancher entre faire une traduction littérale, ou faire un truc qui à plus de sens, mais qui risque d'être trop éloigné du texte original. Deity Link a écrit : Ne t'inquiète pas, on avait déjà perdu tout espoir et ta venue nous fait trembler encore davantage. Mouahaha! Et je suppose que votre saké en vient à tomber? 
|
 |
|
Fenfen
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Sam 20 Fév 2010 16:30 |
| Résident de Gensokyo |
 |
|
|
Je modifierais plus tard le template des personnages. J'ai aussi plusieurs choses que je voulais modifier sur ces pages. Au passage quelqu'un sait comment ajouter une condition sur un modèle ? Par exemple, que la ligne n'apparaisse que s'il y a quelque chose d'indiqué pour le écritures alternatives des noms. J'ai essayé le "if" comme sur le template anglais mais ca ne fonctionne pas :/ Et des contributeurs en plus, on en voudrait tous plus, mais c'est pas gagné ^^'
|
|
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Lun 22 Fév 2010 13:00 |
| Troll |
 |
|
Messieurs, sortez le champagne: -l'article sur le gameplay dans Imperishable Night est sorti, -les Spell Card de EoSD sont presque toutes traduites, -Aya dispose enfin d'une page, -Rinnosuke également. De plus, une page des conventions de traduction a enfin été créé. Une fois les conventions définitivement fixés, et avec suffisamment de temps, ce wiki pourrait bien finalement ressembler à quelque chose. Champagne!  EDIT: et j'en profite pour demander la protection de la page discussion:Mystic Square. C'est là 4e fois qu'un spammeur se pointe et met des liens douteux, sous 3 adresses différentes. Rajout: Au passage, DodoEcchi a suggéré de mettre un système de "backup", en cas de panne générale. Ya moyen de faire ça, ou il faut sauvegarder chaque page sur son PC?
|
 |
|
kaish
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Jeu 15 Sep 2011 14:07 |
| Personnalité de Gensokyo |
 |
Inscription : Mer 9 Fév 2011 21:15 Message(s) : 357 Localisation : Montagne Yôkai (ザディフェンス)
|
Désolé pour le mega-up de 1an et demi. Alors, quelques news du wiki de ces derniers temps, on ne dirait pas comme ça mais nous sommes une poignée d'irréductibles acharnés à travailler sur le wiki. Alors ces derniers temps il y a eu : (du plus récent au plus ancien) - La création des pages Watatsuki no Toyohime et Watatsuki no Yorihime par Docteur Hartmann - La création des premières pages du Grimoire de Marisa par Fouri - La création de la section Ten Desires (jeu + persos) par Docteur Hartmann, H3lly, Phénicia - La création / mise à jour de presque tous les chapitres de Curiosities of Lotus Asia par Fouri - La création / mise à jour de presque toutes les pages de Bohemian Archive in Japanese Red par Fouri (il reste encore quelques pages à faire ^^) - La création des pages de PMiSS par Kaish, Nylia, Ginteloph (il reste encore quelques pages à faire ^^) - La mise à jour de pas mal de pages de personnages - La création / mise à jours de pas mal de pages de lieux - Et un ENORME merci aux correcteurs GoldNoway et Fouri, car sans eux, ben.... il resterait des fautes :/ Désolé si j'ai oublié des personnes (je n'arrive pas à remonter l'historique avant les 30 derniers jours :p)Merci à tous pour votre dévotion heu... participation et continuons sur cette voie. Annonce : Si tu aimes Gensokyo et que tu veux faire partager ses secrets aux personnes qui ne lisent pas l'anglais (ou le japonnais Oo), n’hésites pas à participer à l'évolution du wiki. A bientôt pour les prochaines news du wiki
Dernière édition par kaish le Jeu 15 Sep 2011 14:45, édité 1 fois.

Prochain Kara : Sun Flower Field - Flower Party
|
|
|
|
 |
|
Docteur Hartmann
|
Sujet du message : Re: [Touhou Wiki]Annonces  Publié : Jeu 15 Sep 2011 14:33 |
| Troll |
 |
|
kaish a écrit : Facteur Rien Pas vraiment. Enfin bref. J'ai également commencé la page sur Toyosatomimi no Miko, mais je pense pas pouvoir la terminer (trop de références historiques, et je connais mal cette époque, en plus de plusieurs termes assez obscurs [Shaku, Shichi-sei ken]), donc si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus, j'apprécierais. kaish a écrit : - La création / mise à jour de presque tous les chapitres de Curiosities of Lotus Asia par Fouri Il/Elle/Ça a vraiment fourni un très gros travail. kaish a écrit : - Et un ENORME merci aux correcteurs GoldNoway et Fouri, car sans eux, ben.... il resterait des fautes :/ C vré san eu se ouiqui seré pl1 de phôteu d'hotauggraffe.
Dernière édition par Docteur Hartmann le Jeu 15 Sep 2011 14:50, édité 1 fois.
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|